Yoshino

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Yoshino
ヨシノ Yoshino
EB011 - Yoshino.png
Yoshino dans l'EB011.
Identité
Nom anglais Inconnu
Sexe Féminin
Profession Illustratrice
Origine Carmin sur Mer (région : Kanto)
Famille Professeur Sakuragi (mari)
Koharu (fille)
Sōta (fils)
Dessin animé
Apparition EB011
Saisons 23

Yoshino est un personnage de Pokémon, la série, qui apparait pour la première fois dans l'EB011.

Histoire[modifier]

Sakuragi et Yoshino lorsqu'ils étaient au lycée.

Originaire de la ville de Carmin sur Mer, Yoshino est une femme douce et optimiste. Dans sa jeunesse, elle rêvait de devenir une célèbre mangaka. Pour cela, elle s'entraînait dur afin de réussir, et réalisait plein de dessins. Malheureusement pour elle, elle n'a jamais eu le succès qu'elle espérait, si bien qu'elle se demandait si elle ne devait pas abandonner son rêve.

Un jour, alors que Yoshino était au lycée et un peu déprimée par sa situation, elle est accostée par Sakuragi, un camarade de son établissement. Ce dernier lui demande pourquoi elle ne dessinait pas, et Yoshino lui explique qu'elle songeait à passer à autre chose. Sakuragi la pousse alors à persévérer dans cette voie, arguant qu'elle avait toujours l'air d'être heureuse et de s'amuser lorsqu'elle dessinait.

Estimant que Sakuragi avait un bon point, Yoshino a ainsi poursuivi dans sa voie, et a fini par devenir une illustratrice. Quelques temps plus tard, elle devint la femme de Sakuragi, avec qui elle eût deux enfants : Koharu et Sōta. La famille vit ensemble, dans une maison à Carmin sur Mer, avec le Voltoutou familial.

Un matin, Yoshino est appelée par son fils à l'étage de leur maison. Constatant que Koharu est toujours dans son lit, Yoshino déclare qu'elle n'aura pas le temps de se coiffer pour l'école, si elle ne se dépêche pas. À ces paroles, Koharu sort du lit immédiatement pour aller se préparer, avec l'aide de Yoshino. De retour au rez de chaussée, alors que Koharu donne à manger à Voltoutou, Yoshino note à quel point c'est étrange que Voltoutou se sente aussi proche d'elle, vu qu'elle est la plus distante de la famille avec lui. Elle se demande ensuite quelle est la deuxième personne que préfère le Pokémon, et ses deux enfants lui répondent immédiatement que c'est elle. Voltoutou confirme cela avec un aboiement, contentant ainsi Yoshino. Par la suite, après le petit déjeuner familial, Yoshino et Sōta font leurs au revoir à Sakuragi, Koharu et Voltoutou, tandis que ces derniers partent en voiture pour le laboratoire.

Plus tard, dans la journée, Yoshino se rend compte que Koharu a oublié son repas. Elle se rend donc à l'école de sa fille pour le lui apporter. Koharu en profite pour lui raconter sa matinée; comment on lui a demandé ce qu'elle voudrait faire plus tard, et comment tout le monde a pensé qu'elle voulait devenir Professeur Pokémon, comme son père. Yoshino note que c'est normal qu'elle n'ait pas apprécié ces attitudes. Alors que Koharu exprime ses doutes pour son futur, elle demande à sa mère quand elle a su qu'elle voulait être une illustratrice. Yoshino lui explique alors son rêve de lycéenne de devenir une mangaka, et comment Sakuragi lui a fait comprendre qu'elle devait continuer à dessiner, malgré ses échecs. Yoshino ajoute que, même si elle n'est pas la célèbre mangaka qu'elle avait rêvée, elle a fait le choix de continuer ce qu'elle aimait quand même. Devant l'incrédulité de sa fille, Yoshino lui dit qu'elle doit faire ses propres choix par elle-même, mais qu'elle a encore le temps de se décider car elle n'a que dix ans.

Le soir-même, Yoshino et son mari observent Koharu et Voltoutou en train de s'amuser dans son lit. La mère sourit, heureuse de voir que sa fille se soit rapprochée de Voltoutou.

Anecdote[modifier]

  • Yoshino est doublée en japonais par Tomo Sakurai, qui est connue pour avoir déjà doublée Cynthia dans la série principale.


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !