Célia

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Célia
Célia dans le LV011.
Identité
Nom japonais ヨシノ
Yoshino
Nom anglais Talia
Sexe Féminin
Profession Illustratrice
Origine Carmin sur Mer (région : Kanto)
Famille Professeur Cerise (mari)
Chloé (fille)
Simon (fils)
Dessin animé
Apparition LV011
Saisons 23, 24, 25

Célia est un personnage de Pokémon, la série, qui apparaît pour la première fois dans le LV011.

Histoire[modifier]

Avant le cycle[modifier]

Cerise et Célia lorsqu'ils étaient au lycée.

Originaire de la ville de Carmin sur Mer, Célia est une femme douce et optimiste. Dans sa jeunesse, elle rêvait de devenir une célèbre mangaka. Pour cela, elle s'entraînait dur afin de réussir, et réalisait plein de dessins. Malheureusement pour elle, elle n'a jamais eu le succès qu'elle espérait, si bien qu'elle se demandait si elle ne devait pas abandonner son rêve.

Un jour, alors que Célia était au lycée et un peu déprimée par sa situation, elle est accostée par Cerise, un camarade de son établissement. Ce dernier lui demande pourquoi elle ne dessinait pas, et Célia lui explique qu'elle songeait à passer à autre chose. Cerise la pousse alors à persévérer dans cette voie, arguant qu'elle avait toujours l'air d'être heureuse et de s'amuser lorsqu'elle dessinait.

Estimant que Cerise avait un bon point, Célia a ainsi poursuivi dans sa voie, et a fini par devenir une illustratrice. Quelque temps plus tard, elle devint la femme de Cerise, avec qui elle eût deux enfants : Chloé et Simon.

Avant la naissance de son fils, Célia et sa famille accueillirent un Voltoutou originaire de la région de Galar. Malheureusement, Chloé devint très jalouse de l'affection que portait ses parents au Pokémon, pensant qu'il allait les voler pour lui. Afin de ne pas la brusquer, Célia et son mari décidèrent de garder leur affection caché pour Voltoutou cachée devant Chloé. Un jour, après un énième rejet par Chloé, Voltoutou fuit la maison familiale. Célia et son mari ne remarquèrent pas immédiatement que Chloé s'échappa également, afin de retrouver le Pokémon disparut. Elle et son mari furent ensuite témoin de l'incident au parc, et des retrouvailles entre Chloé et Voltoutou.

Cycle 7[modifier]

Célia apparaît pour la première dans le LV011. Un matin, elle. est appelée par son fils à l'étage de leur maison. Constatant que Chloé est toujours dans son lit, Célia déclare qu'elle n'aura pas le temps de se coiffer pour l'école, si elle ne se dépêche pas. À ces paroles, Chloé sort du lit immédiatement pour aller se préparer, avec l'aide de Célia. De retour au rez de chaussée, alors que Chloé donne à manger à Voltoutou, Célia note à quel point c'est étrange que Voltoutou se sente aussi proche d'elle, vu qu'elle est la plus distante de la famille avec lui. Elle se demande ensuite quelle est la deuxième personne que préfère le Pokémon, et ses deux enfants lui répondent immédiatement que c'est elle. Voltoutou confirme cela avec un aboiement, contentant ainsi Célia. Par la suite, après le petit déjeuner familial, Célia et Simon font leurs au revoir à Cerise, Chloé et Voltoutou, tandis que ces derniers partent en voiture pour le laboratoire.

Plus tard, dans la journée, Célia se rend compte que Chloé a oublié son repas. Elle se rend donc à l'école de sa fille pour le lui apporter. Chloé en profite pour lui raconter sa matinée; comment on lui a demandé ce qu'elle voudrait faire plus tard, et comment tout le monde a pensé qu'elle voulait devenir Professeur Pokémon, comme son père. Célia note que c'est normal qu'elle n'ait pas apprécié ces attitudes. Alors que Chloé exprime ses doutes pour son futur, elle demande à sa mère quand elle a su qu'elle voulait être une illustratrice. Célia lui explique alors son rêve de lycéenne de devenir une mangaka, et comment Cerise lui a fait comprendre qu'elle devait continuer à dessiner, malgré ses échecs. Célia ajoute que, même si elle n'est pas la célèbre mangaka qu'elle avait rêvée, elle a fait le choix de continuer ce qu'elle aimait quand même. Devant l'incrédulité de sa fille, Célia lui dit qu'elle doit faire ses propres choix par elle-même, mais qu'elle a encore le temps de se décider car elle n'a que dix ans.

Le soir-même, Célia et son mari observent Chloé et Voltoutou en train de s'amuser dans son lit. La mère sourit, heureuse de voir que sa fille se soit rapprochée de Voltoutou.

Dans le LV029, Célia et sa famille recueillent un Poichigeon blessé, qui leur a été emmené par Voltoutou. Tous décident de s'en occuper, et commencent à porter de l'affection au Pokémon volant. Ils ne se rendent pas compte à quel point la situation contrarie Voltoutou, qui commence à éprouver de la jalousie envers le Pokémon volant. Le lendemain, seul le professeur Cerise se rend compte de la situation et l'expose à sa famille. Célia rejoint l'idée de son mari, et approuve son argumentation. Le soir-même, Célia accueille le Dresseur de Poichigeon, qui vient récupérer son Pokémon. Elle et sa famille font ensuite ses adieux au Pokémon oiseau.

Dans le LV031, Célia accueille chez elle les camarades de classe de Simon et de Judith, afin qu'ils puissent tous regarder en ligne la participation de la jeune fille, au Festival de l'Amitié de Poivressel. Elle sert notamment un goûter aux jeunes enfants.

Dans le LV057 Célia reçoit un appel d'un de ses collègues, qui lui informe qu'il s'est cassé le poignet. Comme il doit terminer des illustrations pour un magazine d'ici deux jours, il demande à Célia de le remplacer; elle accepte. Après avoir informé Chloé du problème, Célia demande à sa fille de se commander de la nourriture, car elle va être trop occupée pour préparer le repas. Dans le LV067, Célia est présente chez elle lorsque le Pokégroupe et l'Agent Jenny se servent du Pikachu de Sacha pour appâter le voleur d'électricité.

Dans le LV074, Célia et son mari sont forcés d'annuler les vacances familiales prévues pour l'été, puisque les deux adultes se retrouvent avec trop de travail de dernière minute. Contrariée, Chloé décide de partir seule en voyage avec sa Évoli. Célia encourage la démarche de sa fille, et l'aide à préparer son sac de voyage.

Dans le LV120, Célia profite d'un repas familial lorsque Chloé pose des questions à son père sur l'évolution. Devant les interrogations de sa fille, le professeur propose à toute la famille d'aller camper pour le week-end, ce que tous acceptent avec joie. Le lendemain, Chloé et Cerise partent en avance car Simon doit assister à un entraînement de foot, et que Célia reste avec lui. Le soir venu, la mère et son fils rejoignent le reste de la famille et profitent du camp ensemble. Lorsque la nuit tombe, ils entendent des bruits au loin : des Mélofée sauvages qui effectuent leur danse pour un rituel d'évolution, supervisés par un Mélodelfe. Lorsque des Nosferalto attaquent les Mélofée, Chloé et Évoli se ruent à l'aide des Pokémon Fée, et parviennent à repousser les Pokémon attaquants avec Mélodelfe. Les Pokémon Fée permettent ensuite à la famille Cerise d'assister au rituel d'évolution, et le Mélodelfe les remercie en faisant apparaître un nuage de fleurs de cerisier grâce à Danse Fleurs (via Métronome). La famille retourne ensuite au camp pour se coucher.

Dans le LV136, Célia se rend au Laboratoire Cerise pour la fête en l'honneur du nouveau départ de Sacha et de Goh. Elle discute notamment avec Delia Ketchum et Kurune. Quelques temps plus tard, elle travaille sur un de ses dessins dans le salon de sa maison, pendant que Simon fait ses devoirs.

Voix[modifier]

Comédiens Langue
Tomo Sakurai Japonais
Lisa Ortiz Anglais
Circé Lethem Français

Anecdote[modifier]

  • Célia est doublée en japonais par Tomo Sakurai, qui est connue pour avoir déjà doublée Cynthia dans la série principale.
Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !