AG165

De Poképédia
(Redirigé depuis Une vie de star)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
← Épisode 438Épisode 439Épisode 440 →
Une vie de star
ウソハチキングとマネネクイーン!?
Épisode AG165.png
Le Manzaï de Pierre avec l'écharpe de celui du film
Saison Saison 9 : Battle Frontier
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, Amérique, Europe,...
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2007
Sortie(s) au Japon 23 février 2006
Sortie(s) aux États-Unis 11 novembre 2006

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.

Son cinquième Emblème fraîchement gagné, Sacha, accompagné de Flora, Max et Pierre est en route pour la Tour Extrême de Créminiville afin de décrocher son sixième Emblème. Ils rencontrent Jessie et James déguisés, donc méconnaissables du Pokégroupe, qui leur proposent un massage, pour leurs Pokémon et eux. Ils acceptent et se retrouvent sur des tables de massage dans une tente. Le Miaouss de la Team Rocket appuie sur deux boutons : le premier entrave le Pokégroupe sur les tables de massages piégées, et le deuxième enferme Pikachu, Évoli et Manzaï dans une cage. Le Goinfrex de Flora sort de sa Poké Ball et Flora lui demande d'utiliser l'attaque Métronome. Cette attaque se transforme en Tempêtesable qui envoie la tente et la Team Rocket vers d'autres cieux.

Le Pokégroupe est sain et sauf, mais constate que Pikachu et Manzaï manquent à l'appel. Une fois redescendus sur Terre, Jessie et James constatent l'absence de Miaouss et de Mime Jr.. Ces quatre Pokémon séparés de leur groupe, sont poursuivis, pour une raison inconnue à ce stade, par "des hommes en costume noir" comme le dit Miaouss. Ils parviennent à leur échapper.

Pendant ce temps, la Team Rocket trouve un Mime Jr. et un Manzaï, apeurés et portant un foulard, et comprennent qu'il ne s'agit ni du Mime Jr. de James, ni du Manzaï de Pierre. Ces deux Pokémon s'éloignent alors de la Team Rocket, tombent sur le Pokégroupe puis se hâtent d'échapper à une foule de personnes qui se ruent sur eux. Pierre constate lui aussi qu'il ne s'agit pas de son Manzaï, mais Flora pense qu'il s'agit de Reine Mime Jr. et Roi Manzaï, personnages principaux d'un feuilleton romantico-dramatique.

Les quatre Pokémon égarés, une nouvelle fois poursuivis, les sèment sur un pont qui est le lieu du tournage de ce feuilleton. Le réalisateur demande à Reine Mime Jr. et Roi Manzaï de se remettre au travail. Miaouss comprend alors que les "hommes en costume noir" font partie de l'équipe de tournage et étaient chargés de retrouver Reine Mime Jr. et Roi Manzaï. Le réalisateur, dépité, finit par comprendre qu'il ne s'agit pas de leurs acteurs. La Team Rocket souhaite profiter de la situation et se prend pour les directeurs d'une agence artistique pour laquelle Mime Jr. et Manzaï travaillent et peuvent sauver le tournage. N'ayant pas le choix, le réalisateur accepte de les embaucher.

Le Pokégroupe aperçoit et va à la rencontre des "hommes en costume noir" qui tiennent dans leurs bras leurs véritables acteurs Reine Mime Jr. et Manzaï, tellement stressés qu'ils ne peuvent reprendre le tournage. Le Pokégroupe les guide vers un centre Pokémon et les "hommes en noir" leur apprennent qu'ils ont poursuivis un Manzaï et un Pikachu jusqu'au pont du tournage avant de perdre leur trace. Le Pokégroupe retrouve alors ses Pokémon sur le pont.

Quelques instants après, le réalisateur propose au Pokégroupe, ainsi qu'à la Team Rocket (toujours déguisée en directeur d'agence artistique) de faire de la figuration. Pendant le tournage, le réalisateur écarte la Team Rocket du scénario car elle ne respecte pas ses rôles de figurants. De rage, la Team Rocket révèle sa véritable identité et gâche de nouveau le tournage. Pierre envoie son Manzaï au combat et James envoie son Mime Jr. Les attaques Damoclès, Croco Larme et Fléau du Manzaï et Copie, Chatouille, et Danse-Folle de Mime Jr. rendent le combat artistique que ne manque pas de filmer le réalisateur. C'est finalement l'attaque Électacle de Pikachu qui envoie de nouveau la Team Rocket vers d'autres cieux et devient la star du feuilleton.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

Ville inconnue

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Anecdotes[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 277 Hélédelle 254 Jungko
341 Écrapince 232 Donphan

Pokémon de Pierre[modifier]

205 Foretress 259 Flobio 438 Manzaï

Pokémon de Flora[modifier]

256 Galifeu 446 Goinfrex 007 Carapuce
133 Évoli

Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 269 Papinox

Pokémon de James[modifier]

331 Cacnea 439 Mime Jr.

Devise de la Team Rocket[modifier]

Jessie : « Nous sommes de retour, dans votre frais camp »
James : « Pour vous jouer un mauvais tour, et vous donner une leçon »
Jessie : « Les fourberies ont l'âge de la galaxie »
James : « C'est pour accomplir notre destin qu'on est ici »
Miaouss : « Je suis là, moi aussi ! »
Jessie : « Afin d'écraser l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Jessie ! »
James : « Et James ! »
Miaouss : « Et moi, c’est un trio ! »
Jessie : « Partout où règne la paix dans l'univers... »
James : « ...la Team Rocket... »
Miaouss : « ...sera là... »
Jessie, James et Miaouss : « ...afin que le chaos prospère ! »
Qulbutoké : « Qulbutoké »
Mime Jr. : « Mime »

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucun

Titre dans d'autres langues[modifier]