Team Rocket Strategy Guide

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Hors France.png

Le sujet de cet article n'a pas fait l'objet d'une diffusion en France.
Tout nom de personnage, lieu ou objet n'ayant pas de correspondance officielle en français est conservé dans sa langue d'origine.

Team Rocket Strategy Guide
Première de couverture
Titre anglais Team Rocket Strategy Guide
Auteur(s) Michael Mikaelian
Informations de parution
Nombre de pages 144 pages
Éditeur Wizards of the Coast
Sortie Amérique
du Nord
15 mai 2000
ISBN ISBN 0786917624
ISBN 978-0786917624

Team Rocket Strategy Guide (francisation : Guide de stratégie Team Rocket) est un livre de poche qui traite du Jeu de Cartes à Collectionner. Écrit par Michael Mikaelian et édité par Wizards of the Coast, c'est un livre officiel qui présente l'extension Team Rocket.

Quatrième de couverture

Description[modifier]

Ce livre est écrit pour présenter les cartes de l'extension Team Rocket, ainsi que quelques decks qu'il est possible de faire avec ces cartes.

Contenu[modifier]

Foreword (Avant-propos)[modifier]

Cette partie de deux pages est écrite par le Professeur Chen pour rapidement présenter le monde des Pokémon et le Jeu de Cartes à Collectionner qui en découle. Elle donne aussi des pistes pour ceux qui manquent d'informations, comme où se renseigner, où jouer, où acheter des cartes.

Introduction[modifier]

Cette partie en quatre pages présente le but du livre, à savoir présenter les cartes de l'extension Team Rocket. Les différents informations qu'il est possible de trouver sur une carte sont décrites, en se basant sur la carte Triopikeur obscur (Team Rocket 6).

Here Comes Team Rocket (Voilà la Team Rocket)[modifier]

Cette partie présente l'extension Team Rocket et ce qu'elle apporte par rapport aux extensions précédentes. Les Pokémon sont présentés en deux parties : les Pokémon de base, et les Pokémon selon leurs évolutions. Il est insisté sur le fait que les Pokémon qui ont déjà des cartes dans les extensions précédentes sont interchangeables avec ceux de la nouvelle, mais qu'il faut savoir choisir les plus intéressants. Un paragraphe s'arrête sur les cartes Dresseur et le suivant sur les cartes Énergie de l'extension.

La page suivante présente des combos intéressants de l'extension :

Une présentation du top 10 des cartes est ensuite faite :

  1. Dracaufeu obscur (Team Rocket 4) ;
  2. Énergie multicolore (Team Rocket 17) ;
  3. Défi ! (Team Rocket 74) ;
  4. Rafflesia obscur (Team Rocket 13) ;
  5. Draco obscur (Team Rocket 33) ;
  6. Attaque sournoise des Rocket (Team Rocket 16) ;
  7. Kadabra obscur (Team Rocket 39) ;
  8. Akwakwak obscur (Team Rocket 37) ;
  9. Grotadmorv obscur (Team Rocket 41) ;
  10. Voltali obscur (Team Rocket 38).

Cool Decks (Deck Cools)[modifier]

Cette partie donne quatorze decks à thème pour le lecteur, par série de deux. Chaque série est basée sur un type, et est composée d'un deck facile à construire et d'un deck plus avancé. Chaque deck est accompagné d'une notice explicative sur le but du deck.

Team Rocket Card Encyclopedia (Encyclopédie des Cartes de Team Rocket)[modifier]

Cette partie accorde une page pour chacune des cartes de l'extension. Les cartes qui sont présentes en version holographique et non holographique ne sont présentées qu'une seule fois. La carte secrète de l'extension, Raichu obscur (Team Rocket 83), également présentée.

Fossil Card Encyclopedia (Encyclopédie des Cartes de Fossile)[modifier]

Comme la précédente, cette partie présente une extension, à savoir Fossile, cette fois-ci. Comme il ne s'agit pas du sujet principal du livre, chaque carte est présentée de façon plus succinct, et deux cartes sont présentées par page.

The Complete Pokémon Checklist (La liste complète des Pokémon)[modifier]

Cette dernière partie donne la liste de toutes les cartes sorties à la date de l'écriture du livre, présentées par extension :

Références[modifier]