Seiya

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Seiya
セイヤ Seiya
EB020 - Seiya.png
Seiya dans le EB020.
Identité
Nom anglais Inconnu
Sexe Masculin
Profession Dresseur Pokémon
Origine Doublonville (région : Johto)
Dessin animé
Apparition EB020
Saisons Saison 23

Seiya est un personnage de Pokémon, la série, qui apparaît pour la première fois dans l'EB020.

Histoire[modifier]

Originaire de Doublonville dans la région de Johto, Seiya est un Dresseur Pokémon qui participe également aux Championnats du Monde Pokémon, faisant partie de la Classe Normale. Lors de ses combats, il utilise son partenaire Méganium, qu'il a surnommé Soshinium.

Un jour, alors qu'il est en visite à Carmin sur Mer dans la région de Kanto, Seiya détecte la présence d'un Dresseur participant aux Championnats, et part à sa recherche. Il tombe alors sur Sacha, occupé avec deux jeunes pour la Course d'orientation Pokémon du Professeur Cerise. Lorsque son Motismart lui demande s'il accepte le défi de Seiya, Sacha est d'abord hésitant à faire un combat, alors qu'il est en charge des enfants, mais ces derniers sont excités à l'idée de voir les deux Dresseurs combattre. Sacha accepte alors le défi de Seiya.

Alors que le drone Motisma arrive pour arbitrer la rencontre, les deux jeunes garçons se présentent. Ces derniers se mettent en place pour le combat, tandis que le drone énonce les règles, notamment le fait que la rencontre sera un 1 contre 1. Tandis que Sacha fait appel à Pikachu, Seiya décide d'utiliser son Méganium. Seiya note immédiatement que les capacités Électrik de Pikachu ne pourront être efficaces sur Méganium. Sous les ordres de son Dresseur, Méganium démarre les hostilités avec sa capacité Tranch'Herbe. Le combat est très disputé, et les deux Pokémon adversaires se rendent coup pour coup. Seiya ordonne alors à Méganium d'utiliser son puissant Lance-Soleil. Pikachu tente d'arrêter le Pokémon Plante, mais n'est pas assez rapide et se prend la capacité en pleine face.

Arguant qu'aucun Pokémon n'a jamais résisté au Lance-Soleil de son Pokémon, Seiya pense déjà avoir gagné le combat. Cependant, à son immense surprise, Pikachu parvient à se relever, malgré ses blessures apparentes. Seiya commence à paniquer et ordonne à Méganium de lancer Plaquage sur Pikachu. Ce dernier parvient à contrer son adversaire, et à le mettre hors combat. Sacha remporte alors le combat.

Après le départ du drone Motisma, Seiya rappelle son Pokémon tout en le félicitant pour les efforts fournis. Avec fair-play, Seiya et Sacha se serrent alors la main, tout en se complimentant mutuellement pour leur affrontement acharné. Puis, Seiya s'en va tandis que les rangs pour les Championnats du Monde sont mis à jour.

Pokémon[modifier]

Actuels[modifier]

Pokémon Capacités
Méganium de Seiya.png
Poké Ball.png Méganium (Soshinium)
plante Tranch'Herbe
normal Plaquage
plante Lance-Soleil

Imagerie[modifier]

Palmarès[modifier]

Anecdote[modifier]

  • Dans la version originale japonaise, les noms de Seiya et de son Méganium, Soshinium, sont un clin d'œil à ceux des deux membres du duo humoristique Shimofuri Myojo, qui doublent le Dresseur et son Pokémon pour l'épisode.


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !