Régina

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Régina
Régina dans le LV087.
Identité
Nom japonais レジーナRejīna
Regina
Nom anglais Regina
Sexe Féminin
Profession Aucune
Origine Inconnue
Famille Parents
Dessin animé
Apparition LV087
Saisons Saison 24

Régina est un personnage de Pokémon, la série, qui apparaît pour la première fois dans le LV087.

Histoire[modifier]

Originaire d'une région inconnue, Régina est la jeune fille d'un couple devant souvent voyager pour leur travail. Elle est également la Dresseuse d'un Givrali, surnommé Givrou, dont elle s'occupe énormément. Dans sa jeunesse, Régina était la victime de brutes de son école qui se moquaient d'elle en l'appelant la « Sorcière des Glaces », à cause de sa ressemblance physique avec le personnage du même nom dans un livre imagé. Afin de protéger sa Dresseuse, Givrali a attaqué et gelé les brutes avec un Blizzard. Depuis, Givrali est devenu très protecteur de Régina, et protège sans cesse sa Dresseuse en gelant les brutes. À cause de cela, Régina s'est rapidement retrouvée isolée, sans ami. À cause de cela, Régina a souvent changé d'école, mais les harcèlements ont sans cesse continué, forçant Givrali à intervenir à chaque fois. Ignorant le harcèlement subi par leur fille, les parents de Régina se sont mis à penser que Givrali était le problème, qu'il gèlerait tous ceux qu'il n'aime pas, et qu'il serait la cause de l'isolement de Régina. Un soir, Régina surprend ses parents en plein discussion sur le Laboratoire Cerise du Professeur Cerise, arguant qu'ils espèrent pouvoir y faire examiner Givrali. Régina est choquée de la nouvelle. Peu de temps après, Régina et sa famille déménagent à Carmin sur Mer.

La nuit de son arrivée, à abord d'un avion en direction de Kanto, Régina regarde Carmin sur Mer par la fenêtre de l'appareil alors que son père lui affirme qu'elle est sure que la jeune fille va se faire plein d'amis dans cette ville. Le lendemain, Régina et Givrou profitent du bon temps autour d'une fontaine de la ville avant de se rendre à leur nouvelle école. En arrivant dans sa classe, celle de Chloé et de Goh, Régina s'excuse pour son retard avant que l'institutrice ne la présente aux autres élèves. La professeure explique ensuite à Régina que Givrou doit rester dans le jardin Pokémon de l'école, et Chloé se propose d'accompagner la jeune fille. Au cours du trajet, Chloé essaye de se montrer amicale avec Régina, lui avouant qu'elle l'a aperçue avec Givrali autour de la fontaine le matin même. Régina se montre peu réceptive aux tentatives de Chloé. En arrivant au jardin, Givrali est mal à l'aise devant la facile effusion d'affection de l'Évoli de Chloé, du Ouistempo de Goh et du Pikachu de Sacha. Régina, elle, s'ouvre peu à peu à Chloé, constatant la gentillesse de la jeune fille. Retournant en classe, Régina apprend que Chloé est la fille du Professeur Cerise, se rappelant ainsi de la conversation de ses parents qu'elle a entendu.

De retour en classe, Régina est le centre d'attention de ses camarades trop curieux. À ce moment-là, Givrali débarque en courant et, craignant que les autres élèves cherchent à brutaliser Régina, les gèle tous avec un Blizzard. Tous les élèves sont ensuite libérés par les Pokémon du Pokégroupe. Régina s'excuse, et le Pokégroupe lui explique qu'il n'y a pas de mal. Malgré cela, Régina devient la cible des messes basses des autres élèves et, craignant que son harcèlement recommence, préfère s'isoler. Alors qu'elle est convoquée par l'institutrice pour discuter de la vie à l'école, le Pokégroupe débarque pour défendre Régina, pensant qu'elle allait être exclue. Régina est heureuse de voir que Chloé, Goh et Sacha se sont inquiétés pour elle. Lorsque Chloé essaye de se rapprocher de Givrali, ce dernier s'apprête à attaquer la jeune fille mais Régina l'arrête. Givrali s'écroule alors au sol ; le groupe et Régina emmènent le Pokémon à Cerise pour qu'il l'examine. Après un examen, Givrali apparaît en bonne santé, mais Cerise révèle que la température corporelle de Givrou est trop froide, même pour lui, à cause des nombreux Blizzard qu'il utilise pour protéger Régina. La jeune fille promet de faire encore plus attention à son Pokémon, avant de révéler à ses parents le harcèlement qu'elle subissait. Comprenant que Givrali n'était pas la cause du problème, les parents de Régina s'excusent de ne pas avoir vu le vrai souci, et reconnaissent que Givrali est un vrai ami pour Régina.

Le lendemain, Régina et Givrali s'excusent formellement à nouveau auprès des autres élèves de la classe, et leur demandent de leur laisser une nouvelle chance. Afin de se faire pardonner, Régina et Givrali décident de créer un parc de neige et de glace, afin que tous les enfants puissent en profiter et jouer ensemble. Régina est heureuse car elle est enfin intégrée. Quelques temps plus tard, Régina et sa famille ont du à nouveau déménager à cause du travail des parents. La jeune fille fait parvenir un colis à Chloé, avec un boule à neige contenant un Givrali dedans, ainsi qu'une lettre relatant sa situation actuelle. Régina révèle ainsi qu'elle a pris goût aux combats de Pokémon. Au même moment, Régina et Givrali réussissent à vaincre un Dresseur et son Empiflor.

Pokémon[modifier]

Actuel[modifier]

Pokémon Capacités

Givrali (Givrou)
Glace Blizzard
Glace Vent Glace
Glace Laser Glace
Imagerie[modifier]

Voix[modifier]

Comédiennes Langue
Minori Suzuki Japonais
Kayli Mills Anglais
Sofia Abouatmane Français

Anecdote[modifier]

Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !