Point de Mire
![]() |
Point de Mire | ||
|---|---|---|---|
| Nom japonais | Aim Target | ||
| Nom anglais | Ring Target | ||
| Disponibilité | |||
| Générations | 5 6 7 8 9 | ||
| Première apparition | Pokémon Noir et Blanc | ||
| Série | Jeux principaux | ||
| Utilisation | |||
| Rangement | Objets | ||
| Fonctionnement | Sur un Pokémon (tenu) | ||
| Commerce | |||
| Achat | 10 000 | ||
| Revente | 2000 2500 | ||
| Différence de prix | S'achète pour 32 PCo dans Pokémon X et Y et Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, puis pour 16 PCo dans Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune | ||
| Se revend pour 100 | |||
Le Point de Mire (Pt de Mire avant Pokémon X et Y) est un objet tenu apparu avec la cinquième génération.
Utilisation et effet
[modifier]Les immunités de type du détenteur de l'objet Point de Mire issues uniquement de son typage sont annulées face aux types des capacités subies.
« Issues uniquement de son typage » : cela exclut les immunités de type provenant d'un talent (via Garde Mystik, Torche, Absorbe-Eau, Lavabo, Peau Sèche, Absorbe-Volt, Paratonnerre, Motorisé, Lévitation, Herbivore, Anti-Bruit, Envelocape, Pare-Balles ou Aroma-Voile) ou d'une capacité (via Vol Magnétik ou Lévikinésie).
« Face aux types des capacités » : cela n'annule pas les immunités liées aux effets des capacités. Il permet uniquement au type de la capacité de toucher un type normalement immunisé.
- Le type Sol est immunisé aux capacités de type Électrik. Comme Cage-Éclair est de type Électrik, le Point de Mire lève l'immunité liée au type, permettant à la capacité d'appliquer la paralysie (car les Sol ne sont pas immunisés contre le statut de la paralysie en lui-même) ;
- Le type Acier, quant à lui, possède deux immunités distinctes : une immunité aux attaques de type Poison ET une immunité intrinsèque au statut Empoisonnement. Le Point de Mire annule l'immunité aux attaques, mais pas l'immunité au statut. Toxik n'affectera donc toujours pas ;
- L'effet de cet objet n'apporte aucune valeur ajoutée aux capacités qui ignorent déjà naturellement l'immunité d'un type (comme la majeure partie des capacités de statut/non offensives).
« Subies » : l'effet s'applique uniquement lorsque le détenteur est la cible/le receveur de l'attaque, et non lorsqu'il utilise lui-même une capacité.
| Jeu | Rangement | Prix | |
|---|---|---|---|
| Achat | Vente | ||
| NB | — | 100 | |
| N2B2 | |||
| XY | 32 PCo | ||
| ROSA | |||
| SL | Objets | 16 PCo | 2 000 |
| USUL | Objets | ||
| EB | 3 000 | ||
| EV | 10 000 | 2 500 | |
Localisations
[modifier]Dans la cinquième génération
[modifier]L'objet est donné par une fille à l'étage de la maison de Watson, à Janusia, qui le décrit comme un objet très difficile à utiliser.
Dans la sixième génération
[modifier]L'objet peut être échangé à la Maison de Combat de Batisques, contre 32 PCo.
Dans la septième génération
[modifier]Peut être acheté à l'Arbre de Combat pour 16 PCo auprès de l'intendante du milieu.
Dans la huitième génération
[modifier]- Il peut être acheté auprès du marchand proposant les Bonnes affaires à Old Chister.
- NigoMix 3000
Dans la neuvième génération
[modifier]Peut être acheté pour 10 000
au Rézo Cadoizo de Levalendura.
Descriptions
[modifier]- De Pokémon Noir et Blanc à Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
- Un Pokémon tenant cet objet devient sensible aux capacités autrement inefficaces en raison de son type.
- Pokémon Épée et Bouclier et Pokémon Écarlate et Violet
- Objet à tenir. Rend le porteur sensible aux capacités auxquelles il devrait être immunisé en raison de son type.
