Protection/Génération 1
Effet[modifier]
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
La statistique de défense du lanceur est doublée lorsque celui-ci reçoit des dégâts d'une capacité physique. Elle revient à la normale après la capacité adverse (sauf lors de la 1ère génération, où l'effet persiste tant que le lanceur reste sur le terrain), et ne peut en aucun cas dépasser 1024 de cette manière. Si le lanceur quitte le terrain, l'effet de Protection s'estompe.
Les coups critiques ignorent cet effet, et la capacité Buée Noire neutralise cette capacité.
Une autre capacité a le même effet pour les capacités de catégorie spéciale : Mur Lumière.
Pokémon apprenant la capacité[modifier]
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Par montée en niveau[modifier]
Pokémon | |||||
---|---|---|---|---|---|
0064 ![]() | N.42 | 0065 ![]() | N.42 | 0102 ![]() | N.25 |