Pokémon Chronicles 9

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
← Hoso 13Hoso 14Hoso 15 →
← Pokémon Chronicles 8Pokémon Chronicles 9Pokémon Chronicles 10 →
Le grand départ
マサラタウン、ポケモントレーナーの旅立ち
Masara Town, Pokemon Trainer no tabidachi
Le grand départ.png
Bulbizarre, coincé dans l'arbre.
Saison
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, Etats-Unis, Italie, France
Dates de sortie
Sortie(s) en France 20 novembre 2007
Sortie(s) au Japon 14 octobre 2003
Sortie(s) aux États-Unis 26 août 2006

Le grand départ (titre japonais : マサラタウン、ポケモントレーナーの旅立ち, ce qui donne en français : « Bourg-Palette, le début du voyage pour un dresseur de Pokémon ») est un épisode spécial diffusé au Japon pour la première fois le 14 octobre 2003 et aux États-Unis le 26 août 2006. Il est sorti en France en DVD pour la première fois le 20 novembre 2007.

Synopsis[modifier]

Dans le territoire Chen, des Marill s'amusant provoquent une réaction en chaîne via les Pokémon de Sacha faisant que les Tauros de celui-ci foncent vers le laboratoire du Professeur Chen. Pendant ce temps, le Professeur Chen, Jacky et Delia Ketchum attendent le fils du maire qui doit débuter son voyage Pokémon le jour même.
Les Tauros éventrent le laboratoire du Professeur et font peur aux trois Pokémon de départ qui attendaient le jeune dresseur. Celui-ci arrive et fait preuve d'arrogance en demandant au Professeur un Poussifeu ou un Vigoroth. Finalement, faisant valoir son statut de fils du Maire, il demande un Pikachu comme un certain dresseur dont il a entendu la « réussite ». Les Pokémon s'étant enfui, le Professeur, Jacky, Delia et Gilbert, le fils du Maire partent à la recherche des Pokémon. Rapidement, Jacky sauve Salamèche, quant à Gilbert, sur le terrain, il se montre peureux et peu enclin à l'aventure. Le Professeur en compagnie du fils du Maire finit par retrouver Carapuce et le sauve d'une chute dans un ravin.
Le Professeur en profite pour faire la leçon à Gilbert, ce que celui-ci met très vite en pratique en faisant des blagues à Carapuce pour le rassurer. Masae, la vendeuse du Konbini fait part des renseignements qu'elle a obtenu en prévenant les habitants, et Bulbizarre est retrouvé près d'un groupe de Colossinge. Suite à une gaffe de Gilbert, les Colossinge lancent Mania, et le groupe est obligé de fuir. Le petit Bulbizarre avec le fils du Maire se retrouvent seuls à courir devant les Colossinge. Gilbert fait preuve de courage en voulant sauver le jeune Bulbizarre avant que le Bulbizarre de Sacha avec un Lance-Soleil ne calme les Colossinge. Finalement Gilbert part en voyage Pokémon en compagnie du petit Bulbizarre.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode spécial[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

Moments importants[modifier]

Anecdote[modifier]

Titres dans d'autres langues[modifier]

Langue Titre Ce qui donne en français
Anglais Journey to the Starting Line! Un voyage sur le point de démarrer
Espagnol (Europe) ¡Viaje a la Línea de Salida Un voyage sur le point de démarrer
Italien Un Pokémon per Gilbert Un Pokémon pour Gilbert
Japonais マサラタウン、ポケモントレーナーの旅立ち Bourg-Palette, le début du voyage pour un dresseur de Pokémon
Portugais (Brésil) Jornada ao Ponto de Partida Un voyage sur le point de démarrer
Portugais (Europe) Viagem Até à Linha da Partida Un voyage sur le point de démarrer