Pokémon Épée et Bouclier approchent ! Nous vous rappelons que seules les informations obtenues de manière officielle seront acceptées jusqu'à la sortie de ces jeux (15/11 0:00 heure japonaise, soit 14/11 16:00 heure française). Tout ajout issu de leak sera supprimé.
Merci de votre compréhension, et bonne navigation sur Poképédia !

Gilbert (Kanto)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article traite le personnage de Pokémon Chronicles 9. Pour les autres personnages nommés "Gilbert", rendez-vous sur la page Gilbert.


Gilbert
ハジメ Hajime
Gilbert.png
Gilbert se prépare à partir avec son tout nouveau Pokémon.
Identité
Sexe Masculin
Profession Dresseur Pokémon
Origine Bourg Palette (région : Kanto)
Famille Son père, le maire du village
Pokémon de prédilection Bulbizarre
Dessin animé
Apparition Pokémon Chronicles 9
Saisons Pokémon Chronicles

Gilbert est un dresseur Pokémon débutant son voyage lors de l'épisode Chronicles 9. Son doubleur japonais est 日高のり子 Noriko Hidaka.

Description[modifier]

Tout comme Sacha, il va connaître un début fracassant. Arrivé chez le Professeur Chen, il réclame d'abord un Pokémon venant d'Hoenn (Poussifeu), puis un Pikachu (faisant référence à celui de Sacha). Mais il n'a le choix qu'entre Bulbizarre, Salamèche et Carapuce, des Pokémon qui s'enfuient lorsque le troupeau de Tauros traverse le laboratoire. Une folle course-poursuite mais qui va finir par aider Gilbert, qui en voyant le Bulbizarre de Sacha à l'oeuvre, choisit donc un Bulbizarre.

Il est le fils du maire de Bourg Palette.

Pokémon[modifier]

Pokémon de Gilbert
Chronicles 09 - Bulbizarre de Gilbert.png
Bulbizarre