Pierre Glacée

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article concerne la Pierre permettant de faire évoluer Évoli en Givrali dans la série principale. Pour les autres mentions du terme "Pierre Givre", rendez-vous sur la page Pierre Givre.


La Pierre Glacée est un rocher permettant de faire évoluer Évoli en Givrali lorsque celui-ci monte d'un niveau à proximité.

Localisations[modifier]

Dans Pokémon Diamant, Perle et Platine[modifier]

À Sinnoh, elle est située sur la route 217.

Dans Pokémon Noir et Blanc et Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

À Unys, c'est au fond du Mont Foré qu'elle se trouve. Évoli évolue en Givrali seulement s'il monte de niveau dans la salle où se trouve la pierre.

Dans Pokémon X et Y[modifier]

À Kalos, c'est dans la Caverne Gelée qu'il faut se rendre. La Pierre Glacée se trouve au rez-de-chaussée, au nord-ouest de la caverne, mais est accessible uniquement en passant par le premier étage, en utilisant Surf près des 2 Dresseurs, puis en traversant le cours d'eau, le joueur continue alors vers le nord et tombe sur un escalier qui l'y conduit.

Dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha[modifier]

À Hoenn, elle se trouve dans le sous-sol de la Grotte Tréfonds. Il faut y aller à marée basse entre 3h et 9h ou entre 15h et 21h.

Dans Pokémon Soleil et Lune[modifier]

La Pierre Glacée se trouve sur le chemin permettant d'accéder au sommet du Mont Lanakila.

Images[modifier]

Dans l'animé[modifier]

La Pierre Glacée dans le dessin animé.

La Pierre Glacée apparaît dans l'épisode Un double pour plat chaud ! lorsque Flora raconte l'évolution de son Évoli en Givrali à Frimapic, dans la région de Sinnoh. Cependant, il est montré que son Évoli n'a eu qu'à toucher la pierre pour évoluer en Givrali. Dans les jeux vidéo, Évoli doit monter d'un niveau à proximité de la pierre. Elle s'apparente plus à un amas de cristaux de glace dans l'animé qu'à une simple roche couverte de glace comme dans les jeux vidéo.

Voir aussi[modifier]