Nami

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Nami
ナミ Nami
LV031 - Nami.png
Nami dans le LV031.
Identité
Nom anglais Inconnu
Sexe Féminin
Profession Aucune
Origine Carmin sur Mer (région : Kanto)
Dessin animé
Apparition LV031
Saisons Saison 23

Nami est un personnage de Pokémon, la série, qui apparaît pour la première fois dans le LV031.

Histoire[modifier]

Originaire de Carmin sur Mer, Nami est une jeune camarade de classe de Simon. Elle possède également un Barpau, qui lui a été offert par son père. Elle aime beaucoup son Pokémon, et prend grand soin de lui. Malgré cela, Nami ne sait pas nager, et n'a jamais essayé d'apprendre.

Un jour, Nami décide d'emmener son Barpau pour le montrer à ses amis. Cependant, ses camarades se moquent du Pokémon, arguant qu'il est rigolo et moche, malgré les défenses répétées de Nami. Prenant sa camarade en pitié, Simon décide d'appeler en renfort sa grande sœur, Chloé. Cette dernière se rend à l'école de son frère, en compagnie de Goh et de Sacha. Dès leur arrivée, le groupe est témoin des moqueries à l'encontre du Barpau de Nami. Cette dernière est attristée que son Pokémon soit moquée ainsi. Rapidement, Sacha et Goh prennent la défense du Pokémon, notamment en mentionnant que son évolution est géniale. Toutefois, ils ne parviennent pas à faire changer d'avis les camarades de classe. Après le départ de ces derniers, le Pokégroupe propose à Nami d'emmener Barpau au Parc Cerise, ce que la jeune fille accepte.

Une fois sur place, la jeune fille est heureuse de voir que Barpau soit rapidement devenu ami avec des Pokémon de Goh. Cependant, elle reste attristée que tout le monde se moque de son Pokémon. Elle se rappelle alors de que le Pokégroupe a mentionné l'évolution de Barpau, et souhaite plus d'informations à ce sujet. Dans le laboratoire, le Professeur Cerise et ses assistants - Ren et Chrysa - confirment à la jeune fille que Barpau évolue en Milobellus, mais que c'est un processus qui prend du temps et de l'attention. Malgré tout, Simon note que l'évolution ne résout pas le problème de Nami immédiatement. Chrysa propose alors à Nami de s'inscrire avec Barpau au concours d'amitié des Pokémon Eau de Poivressel à Hoenn, afin d'impressionner leurs camarades.

La jeune fille accepte, et le Pokégroupe, Simon et Chloé décident de l'entraîner. Cependant, un problème se pose lorsque Nami mentionne qu'elle ne sait pas nager. Chloé décide de séparer les entraînements : elle et Simon entraînent Nami à nager, tandis que Sacha et Goh entraînent Barpau à être plus élégant dans l'eau. Après un certain temps à être entraîner séparément, Nami et Barpau ont fait suffisamment de progrès chacun de leur côté. La seconde partie de l'entraînement consiste à apprendre à nager ensemble. Au passage, Nami dévoile à ses amis la belle écaille particulière de Barpau. Après un moment, Nami et Barpau sont prêts pour le concours.

À Poivressel, Nami est stressée avant sa performance. Le groupe l'accompagne et la réconforte du mieux qu'il peut. Le concours commence et rapidement vient le tour de Nami. La jeune fille réalise une performance sans faute, impressionant au passage le public. Cependant, avant qu'elle ne puisse finir, la Team Rocket attaque afin de voler Pikachu et les Pokémon du concours. Lorsque Miaouss vient s'emparer de Barpau, ce dernier essaye de combattre mais Miaouss prend l'avantage, faisant perdre au passage la belle écaille du Pokémon. Attristée, Nami protège son Pokémon de son corps, après avoir essayé de lui remettre son écaille. À ce moment-là, Barpau évolue en Milobellus. Le Pokémon parvient alors à repousser la Team Rocket et à sauver les Pokémon volés. Grâce à cela, Nami remporte une récompense spéciale lors du concours.

De retour chez eux, Nami et Milobellus sont acclamés par les camarades de classe, qui s'excusent de s'être moqués et qui reconnaissent que le Pokémon de Nami est génial.

Pokémon[modifier]

Actuels[modifier]

Pokémon Capacités
Milobellus de Nami.png
Poké Ball.png BarpauMilobellus (Hi-chan)
normal Charge *
normal Ligotage
eau Pistolet à O
dragon Ouragan

Imagerie[modifier]

Palmarès[modifier]

  • Concours d'Amitié des Pokémon Eau - Récompense spéciale (LV031).
    • Participe avec Barpau/Milobellus. Récompensée pour la performance, le lien fort avec son Pokémon ainsi que son évolution.


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !