Nabil/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Nabil.

Pokémon Épée et Bouclier[modifier]

Paddoxton[modifier]

"Yo ! Oh ! T'as un nouveau téléphone, Joueur ? La classe ! Et tu peux mater le match de mon frangin, avec ? Trop bien ! Tu sais que pour l'encourager, faut prendre la pose Dracaufeu, hein !"

Mère du joueur : "Te voilà, mon petit Nabil ! Alors, c'est le grand jour ?"

"Ah ! Bonjour, m'dame ! Ouais ! C'est pour ça, j'ai couru pour venir chercher Joueur ! Tant pis pour le match, on peut le regarder une autre fois ! On enregistre tous les combats du frangin à la maison, de toute façon."

"Allez, Joueur, viens ! Et oublie pas ton Sac, on va peut être recevoir des cadeaux ! Bonne journée, m'dame !"

Devant la maison du joueur

"Purée, c'est quoi ce Sac ? T'avais pas plus grand ? Remarque... C'est pas une mauvaise idée... Comme ça, même si mon frangin te refile un Pokémon énorme, tu seras prêt !"

"Tiens, un Moumouton. Qu'est-ce que tu fais là, mon gros ?" (le Moumouton fonce sur la barrière) "Eh ! Oh ! Elle t'a rien fait, la barrière ! Pas besoin de lui donner des coups de boule ! J'espère que t'as pas l'intention de la traverser ! Y'a des Pokémon dangereux qui rôdent dans la Forêt de Sleepwood !"

"Allez, on fait la course jusque chez moi ! Le dernier arrivé est un Escargaume, ha ha ha ! T'y ressembles déjà pas mal, avec ta valise, là ! T'as emporté toutes tes affaires ou quoi ?"

Maison de Nabil

"M'man, c'est moi !"

Mère de Nabil : "Te voilà, Nabil ! Oh, Joueur est là aussi ! Entre, fais comme chez toi !"

"Eh ben ? Il est où, le frangin ?"

Mère de Nabil : "Il n'est pas encore là. La patience, ce n'est vraiment pas ton fort, mon fils. Mais il doit être arrivé à la gare de Brasswick."

"Ah ouais ? Faut vite qu'on aille le chercher, alors ! Vu que c'est un sous-doué de l'orientation, il serait capable de se perdre en chemin !"

Mère de Nabil : "Oui... Ce n'est peut être pas une mauvaise idée."

"Joueur, t'as jamais rencontré mon frangin ! Tu viens avec moi ? Ça me ferait trop plaisir que vous fassiez connaissance ! Je t'attends sur la route !"

Près de la Route 1

"Allez, viens, on fonce ! Fais juste gaffe, Joueur ! Y'a souvent des Pokémon tapis dans les hautes herbes qui déboulent sans prévenir. Moi, ça va, j'ai mon p'tit Moumouton, je peux me défendre. Mais toi, t'as pas encore de Pokémon, donc t'approche pas trop des hautes herbes !"

Devant la maison de Nabil

  • Choix du Starter :

"Alors, frangin ?! Il est où, notre cadeau ? Tu m'avais promis qu'on aurait un Pokémon chacun, moi et Joueur !"

Tarak : "T'en fais pas, tu vas l'avoir, ton cadeau ! Un Maître tient toujours ses promesses ! Matez un peu ça, les minus ! Vous allez en prendre plein les yeux !"

Nabil : "Vas-y, choisis en premier ! Moi, j'ai déjà mon Moumouton !"

Si le joueur s'en va :

"Hé, Joueur ! Où tu vas comme ça ? T'as pas encore choisi de Pokémon !"

  • Après le choix du Starter :

"Tu pars sur <Pokémon> ? Très bon choix ! À mon tour... <Pokémon>, je te choisis ! Je te préviens, j'ai l'intention de devenir le prochain Maître ! Donc on va s'entraîner de ouf, tous les deux ! Je compte sur toi !"

Le lendemain

Tarak : "Alors ? Comment s'est passé votre première soirée avec vos nouveaux partenaires ? C'est bon, vous avez fait connaissance ?"

Nabil : "Carrément ! Ouistempo/Flambino/Larméléon est déjà super fan de Joueur, ils sont inséparables !"

Tarak : "Ah, cool ! Vous avez déjà compris ce qui est le plus important pour un Dresseur et son Pokémon : la confiance ! À force de combattre côte à côte, vous tisserez des liens aussi forts que ceux qui nous unissent, Dracaufeu et moi ! Et quand ce sera le cas... Vous serez enfin dignes d'affronter le Maître Invaincu !"

Nabil : "Ouais, enfin, ce qui va se passer, c'est que c'est moi qui vais t'affronter ! Y'a aucun doute ! Mais en attendant, Joueur fera un rival idéal ! Je te préviens, je vais tout donner pour gagner ! (à Joueur) Mais c'est pas parce que tu as un Pokémon que ça y est, t'es Dresseur ! Y'a un entraînement à suivre, avant. Faut se préparer aux combats Pokémon, tout ça !"

Si le joueur dit non :

"Moi et <Pokémon>, on est partants pour un combat quand tu veux !"

Si le joueur s'en va :

"Hé, tu vas où, comme ça ? Et notre combat ?"

Combat :

"J'ai vu tous les combats de mon frangin à la télé, et j'ai lu tous ses bouquins sur les Pokémon ! Je suis quasiment un expert, en fait ! Je vais forcément gagner !"

"À l'attaque ! Fais gaffe, j'ai deux Pokémon !"

"Ça part mal pour moi... Mais j'ai pas dit mon dernier mot !"

"Quoi ?! T'as déjà compris les affinités de types ?!"

"Un coup critique ?! Ouah ! La chance est de ton côté !"

"C'est pas fini ! J'ai encore un Pokémon en réserve !"

"J'ai quand même perdu avec deux Pokémon ?! Eh ben, vous êtes balèzes, Ouistempo/Flambino/Larméléon et toi !"

Si le joueur perd contre lui :

"Le prends pas mal. J'ai potassé de ouf, je te dis. Mais tu vois, avoir un Pokémon, ça fait pas tout. Faut bosser dur."

Si le joueur gagne contre lui :

"J'hallucine... T'es super balèze, en fait ! Normal que mon frangin ait décidé de te donner un Pokémon, à toi aussi !"

Nabil : "Frangin, je veux vraiment, vraiment me dépasser ! Y'a pas moyen que tu me laisses aller combattre dans les Arènes ?"

Tarak : "Ça, c'est bien mon petit frère ! Tu ne perds vraiment pas le nord ! Ça te tente, le Défi des Arènes ? C'est tout de même le plus grand événement sportif de tout Galar ! C'est un peu tôt, non ? Avant de vous lancer, je pense que vous devriez en apprendre un peu plus sur les Pokémon... Et pour ça, il vous faut un Pokédex ! C'est l'outil indispensable du Dresseur, car il permet de répertorier toutes les infos sur les Pokémon rencontrés. Qui dit Dresseur passionné, dit Pokédex bien rempli ! Ne l'oubliez pas !"

Nabil : "T'as entendu ça, Joueur ? Il nous faut un Pokédex ! Allons au Laboratoire Pokémon pour en récupérer un !"

"Compléter le Pokédex, ce sera un jeu d'enfant pour un futur Maître comme moi ! J'écris mon histoire, page après page ! Oublie pas d'aller dire à ta mère que tu pars, sinon elle va se faire du souci !"

  • Si le joueur s'en va avant d'avoir prévenu sa mère :

"Dis... T'as bien prévenu ta mère qu'on allait à Brasswick, hein ? Tu vas te faire tirer les oreilles si tu lui dis rien !"

Devant la maison du joueur

"Hé, Joueur ! T'as entendu ça ? Regarde, c'est ouvert ! Il est passé où le Moumouton qui était devant ? La dernière fois qu'on l'a vu, il chargeait la barrière... Oh, mais... Tu crois qu'il est passé ?! Humain ou Pokémon, personne n'a le droit d'entrer... Tu te souviens de quand la petite-fille de la Professeure y est allée ? Apparemment, c'était pas la joie, dans la forêt... Et je te raconte pas le savon qu'elle s'est pris, en revenant. Qu'est-ce qu'on fait, du coup ?"

On doit aller le chercher ! :

"Complètement d'accord ! On peut pas juste l'abandonner et faire genre on a rien vu !"

Je sais pas, qu'est-ce que t'en penses ? :

"Hmmm... J'ai pas envie de me faire crier dessus, mais... Ce pauvre Pokémon, sans défense..."

"Bon, c'est décidé ! On va le sauver !"

"Allez, Joueur ! Il faut qu'on aille sauver le Moumouton !"

Si le joueur s'en va :

"C'est pas par là, la forêt ! Viens, on va chercher le Moumouton !"

Route 1[modifier]

Si le joueur s'approche des hautes herbes :

"Hé ! Va pas dans les hautes herbes comme ça ! Comment tu vas faire, sans Pokémon pour t'aider en cas de besoin ?"

Si le joueur lui reparle :

"Viens, on va accueillir mon frère ! Suffit d'aller tout droit pour arriver à la gare !"

Brasswick[modifier]

Devant la gare

"Frangin !"

Tarak : "Ah, Nabil ! Excusez-moi un instant ! Mon plus grand fan est dans la place ! T'as encore grandi ! T'as au moins gagné... trois centimètres, facile !"

"Arrête de me charrier, frangin ! Je serai plus grand que toi, un jour !"

Tarak : "Je vois que t'es venu accompagné ! Laisse-moi deviner ! C'est toi, Joueur, je parie ! Mon frère me parle tout le temps de toi ! On me surnomme Tarak l'Invaincu. Je suis le Maître de Galar et j'adore les Dracaufeu. Enchanté !"

"Eh, ça vous dit qu'on fasse la course jusqu'à la maison ?!" (il court)

  • Après avoir obtenu le Pokédex :

"Sonya m'a filé un Pokédex ! C'est pas trop classe, ça ? On va pouvoir rencontrer plein de Pokémon et se monter une équipe du tonnerre ! Mais si on tombe sur des Pokémon sauvages ou des Dresseurs trop costauds, nos équipes risquent de déguster. Heureusement que les Centres Pokémon sont là pour nous aider à les remettre en forme ! Les Centres Pokémon, tu peux pas les rater. Ils se ressemblent tous. Allez viens, Joueur ! On va aller jeter un œil !"

Centre Pokémon "Au fait, Joueur... C'est ta première fois dans un Centre Pokémon ?"

Oui... :

"Dans ce cas, j'ai rien à t'apprendre !"

Non, je m'y connais ! :

"T'inquiète, je vais t'expliquer ! Tout d'abord, voici l'infirmière ! Hésite pas à aller lui parler, elle soignera ton équipe gratuitement ! Il y a aussi un ordinateur à disposition, où les Pokémon que tu captures sont stockés. Tu peux voyager qu'avec six Pokémon sur toi, donc c'est bien pratique ! Ils vendent aussi des Potions à la Boutique Pokémon ! Ça aide bien !"

Homme : "Vous êtes Dresseurs, les jeunes ? Pensez à faire le plein de Potions !"

Nabil : "Merci du conseil, m’sieur ! Joueur, va faire soigner ton/tes Pokémon si nécessaire et retrouve-moi sur la Route 2 !"

À l'extérieur

"Dis, Joueur... Maintenant qu'on est Dresseurs et tout, il faudrait qu'on tente le Défi des Arènes, non ?"

Peu importe la réponse :

"Sérieux, tu connais pas ? Attends, je t'explique ! C'est une compétition annuelle où les Dresseurs de toute la région s'affrontent pour avoir le droit de défier le Maître ! Mais il faut une Lettre de Recommandation pour pouvoir y participer. Vu que Tarak nous traite de minus, je pense pas qu'il voudra nous aider... Je pensais aller demander à la Professeure ! Ce serait trop bien si on participait ensemble, non ? On pourrait se soutenir mutuellement, mais aussi s'encourager à se dépasser ! La Prof habite tout au bout de la Route 2 ! On pourra en profiter pour entraîner notre équipe en chemin !"

Devant la gare (avant d'aller dans les Terres Sauvages)

"Ohé ! La gare est par ici !"

"Alors, t'en as combien ? Moi, j'ai trouvé un super Pokémon !"

Si le joueur n'a pas capturé de Pokémon :

"Voyons voir... Quoi ? Zéro ?! Mais... qu'est-ce que t'as fichu ? Tu sais qu'il faut que tu montes une équipe ?"

Si le joueur a capturé un Pokémon :

"Voyons voir... Un Pokémon aussi ! On est ex aequo ! Tu vois, on est destinés à être rivaux !"

Si le joueur a capturé plus d'un Pokémon :

"Waouh, t'en as plein ! Tu vas pouvoir te monter une super équipe !"

"Tiens, je te donne une CT, pour la peine ! Grâce aux Capsules Techniques, tu peux enseigner des capacités autant de fois que tu veux à tes Pokémon ! Avec celle-là, tu peux enseigner Météores à un de tes Pokémon ! C'est un cadeau du frangin. (Vous recevez la CT40 Météores !) Le Défi des Arènes commence à Motorby ! On a qu'à prendre le train jusque là-bas ! Allez, suis-moi !"

Dans la gare

Mère de Nabil : "Pas si vite, tous les deux !"

Nabil : "Maman ? Qu'est-ce que tu fais là ?"

Mère de Nabil : "Tu ne croyais quand même pas t'en tirer avec un au revoir rapide ? Oh que non, maman t'accompagne à la gare, mon trésor !"

Mère du joueur : "La Professeure Magnolia nous a dit ce qui vous attendait. Tenez, ça devrait vous être utile ! (Vous recevez un Kit de Camping !) Tant que vous restez avec vos partenaires, tout ira bien pour vous !"

Nabil : "Merci, m'man ! Je vais devenir Maître de Galar, comme Tarak ! Tu vas être trop fière de nous !"

Mère de Nabil : "Mais oui, mon trésor. Allez, amusez-vous bien, et faites attention sur la route !"

Nabil : "Bon, on y va ! J'ai hâte de voir tous les Dresseurs et tous les Pokémon qu'on va rencontrer ! Allez, on se dépêche, Joueur ! Je suis trop hype !"

Dans le train

"Motorby est entourée par les Terres Sauvages ! C'est super, les Terres Sauvages ! Il y a plein de Pokémon sauvages qui s'y promènent, pépère. On peut aussi y faire du camping, ou encore aller pêcher ! C'est trop bien, je te dis !"

Laboratoire de Sonya

"Raaah ! C'est vous qu'êtes pénibles !" (en s'adressant à Jean-Targe et Jean-Fleuret)

Sonya : "Nabil !"

Nabil : "Vous forcez de pauvres Pokémon à se dynamaxer ! Espèces d'idiots sans cœur ! Vous nous le paierez ! Et vous allez nous rendre le Bouclier RouilléE / l'Épée RouilléeB aussi, pendant que vous y êtes !"

Jean-Fleuret : Palsambleu ! Je m'attendais certes à voir le Maître débarquer en fanfare... Mais que vient-il faire ici, ce faquin ? Si mes souvenirs sont exacts, il a lamentablement perdu contre nous."

Jean-Targe : "Peut-être qu'il a enfin compris sa place dans la société et qu'il a pris goût à courber l'échine devant meilleur que lui ?"

Nabil : "Non ! Je... ..."

Sonya : "Oh, les écoute pas. Tu vois bien qu'ils racontent n'importe quoi."

Peterson : "C'est clair. L'autre bouffon t'a peut-être battu une fois, mais t'as pas dit ton dernier mot !"

Nabil : "O... OK..."

"Joueur... Merci ! Assez rigolé ! Jean-Tarte ! Jean-Flop ! On va vous dégager d'ici direct !"

  • Après avoir battu Jean-Targe et Jean-Fleuret :

"On... on a gagné ! Ouais !"

"Assez joué ! Rendez-nous le Bouclier RouilléE / l'Épée RouilléeB et arrêtez de dynamaxer les Pokémon à tort et à travers !"

"Non ! Revenez !"

"En fait, ils travaillaient en équipe ? Et ils avaient même infiltré le labo de Sonya ? C'est ouf."

Sonya : "Attendez ! Où vous allez tous, sans rien dire ?"

"Bah, euh... Tu dois être un peu déprimée, non ? On voulait te laisser un peu en paix..."

Sonya : "Non, mais... je suis pas déprimée ! Je suis en colère ! Je me suis fait avoir comme une bleue ! Je vais pas passer trois plombes à m'apitoyer sur mon sort, ça m'avancera à rien. Les deux... Les trois clowns sont partis avec toutes les Étoiles Vœu ! Je ne sais pas ce qu'ils vont faire avec, mais ça ne présage rien de bon ! La déprime, ça attendra !"

Nabil : "Oh, OK ! Cool !"

"Ils ont dit qu'ils voulaient révéler la vraie nature de Zacian et de Zamazenta."

"Joueur ! Y'a pas un instant à perdre ! Allons sauver ces pauvres Pokémon !"

  • Après l'avoir battu dans la Forêt de Sleepwood :

"Joueur ! J'travaille à fond pour mes recherches ! C'est galère, mais j'adore !"

Forêt de Sleepwood[modifier]

"Où est passé le Moumouton ? Y'a de la brume, en plus ! Il faut vite retrouver ce pauvre pépère... Attends, laisse-moi soigner ton <Pokémon> ! C'est bon, on est parés ! Assez traîné, on fonce !"

Si le joueur s'en va :

"Hé ! Non, mais tu vas où, là ? C'est pas le moment de rentrer au patelin !"

"C'était quoi, ça ? T'as entendu ? Dépêchons-nous, Joueur ! Je me fais grave du souci pour le Moumouton !"

"Franchement, cette brume m'inspire pas du tout... Je crois qu'on est pas les bienvenus, ici... (ZacianE / ZamazentaB apparaît derrière Nabil et avance dans sa direction) Hein ? C'est quoi, ce truc ?!"

"C'est quoi, ce délire ? La capacité n'a eu aucun effet !"

"Joueur ! On y voit plus rien ! Ça va ?!"

"Ah, on voit plus rien !"

"AAAAAH !!!"

  • Après avoir affronté ZacianE / ZamazentaB :

"Fran... frangin ? Comment tu nous as trouvés ? T'as zéro sens de l'orientation..."

Tarak : "Ah bah d'accord ! Dire que je me faisais du souci pour vous ! C'est comme ça qu'on me remercie ?! Je vous ai attendus trois plombes, hein. Mais vu que personne ne se pointait, j'ai fini par partir à votre recherche."

Nabil : "... Moumouton ! Où est le Moumouton ?! Il a disparu dans les bois, on doit le sauver !"

Tarak : "T'inquiète, il va bien. Pas comme vous. Quand j'ai débarqué, vous étiez par terre, complètement K.O. ! Ça va pas, la tête ? Vous savez pourtant que la forêt est interdite d'accès ! Enfin... Y'a pas à dire, j'suis quand même fier de vous. C'était courageux de votre part !"

Nabil : "Ouf ! On se sera pas retrouvés dans cette forêt brumeuse à se battre contre un drôle de Pokémon pour rien !"

Tarak : "Comment ça, "un drôle de Pokémon" ? De quoi tu parles ?"

Nabil : "Y'a un Pokémon super fort qui a déboulé. Je l'avais jamais vu avant. Et impossible de le toucher, les attaques lui passaient au travers !"

"Moi, je dis, on a plutôt assuré ! C'est pas mal du tout, comme début d'aventure ! ... Même si on s'est un peu fait tirer les oreilles par le frangin..."

  • Après que Shehroz ait déclenché la Nuit Noire :

"T'es prêt(e), Joueur ? Y'a moyen qu'on se retrouve encore perdus dans la brume... Mais on est plus forts qu'avant ! N'empêche, tout a commencé quand on est allés chercher le Moumouton dans la forêt... Tu te souviens ? C'était vraiment un jour trop ouf ! Le début de notre histoire ! Hé hé ! Et aujourd'hui, on continue de l'écrire ! Allez, c'est parti !"

"C'est ouf, tout ce brouillard ! C'est encore pire que la dernière fois !"

"Les voilà ! Les Pokémon Épée et Bouclier !"

"Attendez ! Revenez ! On a besoin de votre aide !"

Sonya : "Qu'est-ce que vous faites, vous deux ?"

Nabil : "Bah t'as bien vu, non ? Les Pokémon Épée et Bouclier étaient là ! Mais ils sont partis..."

Sonya : "Quoi ?! J'ai rien vu, moi ! Juste vous deux, plantés au milieu de la route."

Nabil : "Ça veut dire quoi ? C'était encore une illusion ?"

Sonya : "Aucune idée... Tout ce que je peux vous dire, c'est que comme je n'ai rien trouvé dans les sources de Galar, j'ai étendu mes recherches aux ressources étrangères... et j'ai trouvé un truc ! « Zacian, le Pokémon Épée » et « Zamazenta, le Pokémon Bouclier »... Ils seraient nés dans un endroit lointain, par-delà la Forêt de Sleepwood."

Nabil : "Haaan... OK. Merci pour l'info ! Bon ! Même si ce qu'on a vu n'était qu'une illusion, on est sur la bonne piste ! Et qui sait, peut-être qu'on tombera sur l'épée et le bouclier de l'époque ! Ça pourrait servir aussi !"

Autel

"Ouah... C'est incroyable, cet endroit ! C'est... magique... Joueur, regarde ! L'épée et le bouclier ! Ils sont là ! La légende disait vrai ! Je prends le bouclierE / l'épéeB ! Par contre, ilE / elleB est tout vieuxE / toute vieilleB et tout rouilléE / toute rouilléeB... Je sais pas si ça va vraiment nous aider, contre la Nuit Noire... Bah, au pire, ça nous portera chance ! Les Pokémon Épée et Bouclier sont peut-être encore endormis quelque part... Enfin, tant pis, on va faire avec ce qu'on a ! Allons aider mon frangin ! Tarak est en train d'affronter la Nuit Noire à Kickenham ! Joueur, on chope un taxi volant pour aller jusqu'au Stade de Kickenham ?"

Ouais ! :

"Cool ! Tirons-nous d'ici et fonçons à Kickenham."

Laisse-moi le temps de me remettre... :

"Ouais, je comprends, moi aussi je suis un peu déçu... Je comptais vraiment sur ces Pokémon... Et en fait, on a juste de vieux trucs rouillés..."

  • Après avoir battu Tarak :

"Bah, Joueur ? Qu'est-ce que tu fabriques ici ?"

Bah, et toi, alors ? :

"J'aime bien venir ici, c'est calme et y'a jamais personne, vu que c'était là que Zacian et Zamazenta dormaient. Ça me plaît, je peux cogiter en paix."

Eh bien, pour tout te dire... :

"Tu dis que t'as eu l'impression que quelque chose te guidait jusqu'ici ? C'est assez ouf..."

"Au fait, j'ai toujours pas eu l'occasion de te féliciter ! Bravo pour ta victoire ! Mon frangin est resté invaincu super longtemps... J'imaginais pas que ce serait toi qui mettrais un terme à sa carrière de Maître de Galar ! J'ai encore du mal à réaliser, ha ha ha ! T'as trop la classe, Joueur. Ça aussi, j'ai du mal à le réaliser ! Genre, à quel point t'as la classe ! Au fait... Ça te dirait, un petit combat ? Rien que toi et moi, comme avant ?"

Pour quoi faire ? :

"Je veux tester par moi-même la toute-puissance du Maître qui a réussi à détrôner mon frangin ! Fais-moi signe quand c'est bon pour toi !"

OK ! :

"Merci, c'est cool de ta part ! Allez, montre-moi la toute-puissance du Maître qui a réussi à détrôner mon frangin !"

Après avoir répondu non :

"Bon alors ! T'es prêt(e) pour le combat ?"

Pas tout à fait. :

"Oh ? Le Maître en personne aurait-il peur de moi ? Allez, grouille, j'ai trop envie de faire un combat !"

Oui ! :

"Allez, on y va !"

"Je m'en doutais un peu, mais tu me dépasses vraiment de très, très loin..."

"Ha ha ha, ouais, je me disais bien que j'avais zéro chance, vu comment t'as aplati le frangin, le Maître Invaincu... Mais bon, j'aurai essayé !"

Sonya : "Pfff... Non, mais vous réalisez le boucan que vous faites ? Je savais que c'était vous à 100 mètres."

Nabil : "Oh ! Salut, Sonya !"

"Sonya, qu'est-ce que tu fais ici ? C'est ta grand-mère qui t'envoie en mission ?"

Sonya : "Ah ouais, je t'ai pas dit, Nabil. Je ne suis plus l'assistante de grand-mère ! Maintenant, la Professeure, c'est moi !"

Nabil : "Sérieux ? Trop bien !"

Sonya : "C'est un peu grâce à vous, tout ça. C'est en vous accompagnant au cours de vos aventures que j'ai eu envie de me plonger dans l'Histoire de Galar. Et je dois dire que même les Pokémon me passionnent encore plus qu'avant ! D'ailleurs, cadeau ! J'ai écrit un livre. Attention, c'est collector ! J'ai fait une dédicace et tout." (Vous recevez le Livre de Sonya !)

Nabil : "Je l'ai déjà ! J'ai fait la queue pour l'acheter le jour de sa sortie et tout !"

Sonya : "T'es trop gentil, Nabil... Je te dédicacerai ton exemplaire, à l'occasion ! Bref. Grand-mère m'a donné sa bénédiction, j'ai bouclé mon doctorat et publié ma thèse... Croyez-moi, vous n'avez pas fini d'entendre parler de Professeure Sonya !"

Nabil : "Vous assurez trop, tous/toutes les deux ! Je vous admire grave."

Sonya : "Bref ! Qu'est-ce que vous faites ici, les loulous ?"

Nabil : "Euh... Bah..."

Sonya : "Ah ! Je sais ! Vous êtes venus remettre l'Épée Rouillée et le Bouclier Rouillé à leur place ? Vous n'allez pas les garder 107 ans, si ?"

Nabil : "Euh... Oui ! Exactement ! C'est tout à fait pour ça qu'on est là, bien sûr ! Ha ha..."

Sonya : "Mouais. Vous aviez complètement oublié, avouez. Je crois pas que Zacian et Zamazenta apprécient."

Nabil : "Joueur... En y réfléchissant... c'est peut-être ça, l'impression que tu avais qu'on t'appelait ici. C'est peut-être eux ! Remettons l'épée et le bouclier à leur place ! On leur doit bien ça, vu comme ils nous ont aidés ! Et qui sait... On les reverra peut-être un jour !"

Sonya : Tu pourrais te dépêcher de remettre la relique de ZacianE / ZamazentaB à sa place, sur l'autel ? Je suis vraiment pas fan de cette forêt, j'aimerais éviter d'y rester trop longtemps... Mais il me faut une photo de l'autel pour mes recherches."

Nabil : "Zacian ! Zamazenta ! Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous ! On vous rend vos reliques, pardon d'avoir un peu beaucoup traîné. (Vous rendez l'Épée Rouillée et le Bouclier Rouillé ensemble !) Ça, c'est une bonne chose de faite ! Allez viens, Joueur, on rentre ensemble ! Tu viens avec nous, Sonya ?"

Sonya : "Non, je vais rester encore un peu. Je dois faire quelques relevés dans la forêt et... A-attendez ! Qu'est-ce qui se passe ?! Mon détecteur de Sources d'Énergie s'affole !"

Nabil : "Non, mais ça va, les deux gros malpolis, là ? Vous êtes qui, d'abord ?"

Jean-Fleuret : "Du sang bleu coule dans nos veines !"

Jean-Targe : "J'ajouterais même que nous sommes les plus célèbres représentants de la noblesse de Galar !"

Nabil : "« Célèbres » ? J'ai jamais entendu parler de vous, les gars."

"Eh mais ça va pas ?! Reposez ça ! On vient à peine de leur rendre !"

Jean-Fleuret : "Silence, manant ! Pourquoi donc nous priverions-nous de les ramasser ? Ce n'est pas comme s'ils appartenaient à quelqu'un !"

Jean-Targe : "Et si vous en êtes fort marris, nous pouvons toujours nous battre pour savoir à qui revient la possession de ces reliques !"

Nabil : "Mais... mais ça marche pas comme ça ! Ils appartiennent à Zacian et Zamazenta !"

  • Après avoir battu Jean-FleuretE / Jean-TargeB :

"Pardon, Joueur... J'ai perdu..."

"..."

"Non ! Revenez ! Rendez-nous le Bouclier RouilléE / l'Épée RouilléeB !"

  • Après avoir fini la quête de Jean-Fleuret et Jean-Targe (via le Motismart) :

"Hé, Joueur ! C'est moi ! En fait... Eh ! Du calme !"

"T'as entendu ? Je suis avec ZamazentaE / ZacianB !"

Tout va bien ?! :

"Ouais, mais ZamazentaE / ZacianB sème un peu la pagaille dans la Forêt de Sleepwood !"

T'es où ? :

"Dans la Forêt de Sleepwood ! ZamazentaE / ZacianB sème un peu la pagaille, hein !"

"J'essaie de le calmer, mais je galère ! Tu peux venir me donner un coup de main ? Je t'attends dans la forêt !"

  • Dans la forêt :

"Doucement... Doucement. Du calme."

"Ça va aller, tu peux le faire. Tu peux reprendre le contrôle. T'es pas le sauveur de Galar pour rien !"

"Ah ! Tu vois ! Tu y es arrivé !"

Sonya : "Nabil ! Ça va ? Tu as l'air crevé !"

Nabil : "Ah, vous voilà ! J'essayais juste de calmer ZamazentaE / ZacianB."

Sonya : "Il n'y a que toi pour te dire que c'est une bonne idée d'essayer de calmer un Pokémon légendaire déchaîné à mains nues..."

Il a l'air content ! :

Nabil : "Ouais... Bon, je te cache pas qu'au début, j'en menais pas large."

Nabil, t'assures ! Je suis fier/fière de toi !

Nabil : "Sérieux ? Tu le penses vraiment ? Ça me touche grave, merci !"

"Hein ? Sérieux ? Euh... T'es sûr ? (en s'adressant à ZamazentaE / ZacianB)"

Sonya : "Qu'est-ce qu'il t'a dit ?"

Nabil : "Il dit qu'il m'aime bien. Et qu'il veut devenir mon Pokémon."

Sonya : "Ouah ! Mais c'est super !"

Nabil : "Tu es vraiment sûr ? Genre, sûr et certain ? Dans ce cas... (Nabil lance sa Poké Ball) Yeah !"

Sonya : "Je suis trop bluffée !"

Nabil : "Perso, j'ai encore un peu de mal à réaliser. Mais je me sens sérieusement remotivé ! Joueur, j'ai un service à te demander ! Désolé, je vais faire mon Travis, à m'accrocher jusqu'au bout comme ça, mais... on peut se faire un combat ? Après tout, c'est ici que tout a commencé ! Autant boucler la boucle !"

"Battons-nous ! T'es prêt(e) ?"

Réponse non :

"Bah, prépare-toi, alors ! C'est un combat sérieux !"

Réponse oui :

"Alors on y va !"

"C'est parti, Joueur ! Et retiens pas tes coups !"

"Quand mon frère était Maître, je pensais qu'à le détrôner ! Mais maintenant... j'ai plus vraiment d'objectif..."

"T'es devenu(e) super fort(e), et Sonya est Professeure, maintenant ! Je trouvais que c'était la lose, d'être le seul à pas avoir évolué..."

"Mais avec toi, Peterson, et les autres, on a sauvé plein de Pokémon ! C'est là que je me suis rendu compte que je pouvais aider les autres !"

"Ah ouais, t'es pas là pour rigoler ! Mais tant mieux, c'est ça qui est cool, avec toi !"

"D'un côté, j'aimerais te vaincre une bonne fois pour toutes... Mais d'un autre côté, j'ai juste envie qu'on se batte jusqu'à pas d'heure ! Ça te le fait pas, à toi ?"

Ouais ! :

"Hé hé, je le savais ! Et ça me fait bien plaisir !"

Pas vraiment... :

"Sérieux ? Me dis pas que je suis tout seul dans mon trip ! Ha ha !"

"... Bon, allez ! Finissons-en !"

"Avec toi et mon frangin pour me soutenir, je sens que je vais devenir encore plus fort ! Merci !"

  • Si le joueur perd contre lui :

"Tu me charries ou quoi ? Je suis sûr que tu peux mieux faire ! Bon, je vais t'attendre ici. Reviens me voir quand tu seras vraiment prêt(e) ! Et me laisse pas gagner !"

"Ah, t'es vraiment pas le Maître pour rien. Bravo ! Mais je sais pas. Là, contrairement à toutes les autres fois, je me sens... soulagé. Bien, même ! J'ai perdu, et alors ? C'est pas grave ! Joueur ! Je crois que j'ai trouvé quel est mon vrai rêve. Je veux aider les Pokémon qui souffrent... Mais pour ça, il faut que je sois incollable sur les Pokémon et leur comportement. Donc j'ai pas le choix... Il faut que je devienne Professeur Pokémon ! En fait, je l'ai compris quand on faisait le tour des stades pour sauver les Pokémon. Je voulais les aider, mais je savais pas par où commencer. J'ai réalisé que j'avais de grosses lacunes, en fait. C'est pour ça que j'ai tant galéré à trouver comment équilibrer mon équipe, aussi. Donc je vais étudier comme un ouf ! Je veux tout savoir ! Et un jour, je serai Professeur ! Vous serez fiers/fières de moi, toi et Sonya ! Je pourrai plus me consacrer aussi sérieusement à la compétition... Je vous laisse ça, à toi et à Tarak ! Mais j'espère que dans ton cœur, je resterai toujours ton rival !"

Bien sûr ! :

"Cool !"

Rival un jour, rival toujours ! :

"Ouais ! Pour la vie !"

Sonya : "Ah là là, ce que vous êtes adorables, tous les deux ! Je vais finir par lâcher une petite larme, si ça continue."

Nabil : "Ben alors, Sonya ? Tu t'attendris, avec l'âge ?"

Sonya : "Pardon ? Je te signale que je suis encore jeune ! Dis, Nabil... Ça te dirait de bosser au labo avec moi ?"

Nabil : "Hein ?"

Sonya : "Si ton objectif, c'est de tout savoir sur les Pokémon, y'a pas mieux ! Et comme tu veux devenir Professeur Pokémon, je peux te former !"

Nabil : "Oh, mais... mais ouais ! Mais trop ! T'es... t'es sûre ?!"

Sonya : "Absolument ! Et puis, je n'ai plus mon assistante... Tu vas avoir du pain sur la planche !"

Nabil : "Haaan ! Ah, mais en fait, tout ce que tu veux, c'est un larbin ! Pas grave, ça me fait pas peur ! Joueur, je resterai ton fan nº1... J'espère que ce sera réciproque, ha ha ! Tiens, cadeau. (Vous recevez une version rare de la carte de Ligue de Nabil !) Garde ça au chaud pour moi tant que je bosse sur mon nouvel objectif. Je vais me donner à fond, avec <Pokémon>."

Jean-Fleuret : "*Clap clap clap* Splendide combat ! Et quel échange émouvant ! J'en suis tout bouleversé."

Jean-Targe : "J'ajouterais même que ce combat était superbe ! Ce fut un échange touchant !"

Nabil : "Jean-Ai-Marre et Jean-Peux-Plus ? Et Peterson ? Et... frangin ?! Il se passe quoi ?!"

Tarak : "Moi aussi, je suis là pour les tenir à l'œil et vérifier qu'ils ne s'écartent pas du droit chemin. Ce sont les héritiers des rois de Galar, après tout, il faut qu'ils s'en montrent dignes. D'ailleurs, je veux bien que vous me racontiez les détails, on dirait que j'ai loupé pas mal de choses pendant que je reprenais les affaires du président."

Nabil : "T'as raté un de ces trucs ! Ces deux bolosses ont forcé des Pokémon à se dynamaxer partout !"

Jean-Fleuret : "Sûrement pas ! Nous avons eu la bonne grâce d'abdiquer, Joueur se doit donc de monter sur le trône pour que notre sacrifice ne soit pas vain."

Jean-Targe : "Et quitte à abdiquer, autant le faire en faveur du personnage le plus important du royaume, afin que notre honneur soit sauf !"

Nabil : "Joueur... Je pige pas trop ce qui se passe sous leurs cheveux, mais je crois qu'ils t'aiment bien."

Tarak : "Nabil !"

Nabil : "Ouais, frangin ?"

Tarak : "J'ai vu ton duel avec Joueur ! T'es devenu super fort ! Franchement, je suis trop fier de toi ! Tu as trouvé ta voie, Nabil. Tu as tout mon soutien, et je ne dis pas ça juste parce que je suis ton grand frère... Tu es un super Dresseur, maintenant !"

Nabil : "Me-merci, frangin !"

Sonya : "Tarak est un peu avare de compliments, mais les siens valent leur pesant d'or. Ça va, Nabil ? T'es tout rouge."

Nabil : "Oh, ça va, hein ! Arrête de te moquer de moi, Sonya !"

Sonya : "Bon... On se rentre ?"

Nabil : "Ouais ! On fait la course, à qui sortira en premier de la forêt ?"

Route 2[modifier]

"Hé, Joueur ! Viens par ici, j'aimerais te parler d'un truc. Je me disais, ce serait peut-être bien d'attraper quelques Pokémon, non ?"

Tarak : "Eh oui ! Le Pokédex ne va pas se remplir tout seul, les minus !"

Nabil : "Frangin ?!"

  • Après le tutoriel de capture :

"Trop fort, frangin !"

Tarak : "Je vais vous filer des Poké Balls, tiens. Faut juste me promettre d'attraper plein de Pokémon avec ! Surtout dans le coin, ça grouille de Pokémon qui n'attendent que de trouver un Dresseur à aimer."

Nabil : "Cool, on va pouvoir gagner des tas de Points d'Expérience en attrapant des Pokémon !"

"Bon, c'est décidé ! Je vais attraper un max de Pokémon ! La Prof va être bluffée !"

Devant la maison de la Professeure Magnolia :

"Là ! C'est la Professeure !"

"Mon plan, c'est de devenir le Dresseur le plus balèze du monde ! Et pour ça, il me faut à tout prix cette Lettre de Recommandation ! Je vais montrer à mon frangin de quoi je suis capable !"

Tarak : "Si vous voulez devenir des Dresseurs invincibles comme moi, vous devrez apprendre à tirer une leçon de chaque combat que vous livrerez. Maintenant, place à la pratique ! Prouvez-moi que vous êtes à la hauteur !"

Nabil : "Carrément ! C'est un nouveau chapitre de mon histoire qui commence ! T'es prêt(e), Joueur ?"

Il faut que je me prépare... :

"Pas de souci, je t'attends."

  • Si le joueur s'en va :

"Allez, viens, Joueur ! On doit se battre si on veut notre Lettre de Recommandation !"

Yes ! :

"Alors, c'est parti !"

"Alors, t'as progressé ? Laisse-moi vérifier ça !

"Ça va être serré, comme combat ! J'adore quand c'est comme ça !"

"Ah ouais, tu maîtrises grave les affinités de types, en fait !"

"Un coup critique... ? Vous rigolez pas, toi et ton Pokémon !"

"Hein ?! J'ai raté mon coup, moi, le futur meilleur Dresseur de Galar ?!"

"Allez, on passe aux choses sérieuses ! Ça va chauffer !"

"Allez, on passe aux choses sérieuses ! On va t'engloutir !"

"Allez, on passe aux choses sérieuses ! Je vais pas te faire de fleur !"

"Je suis un peu deg d'avoir perdu, mais ça prouve que t'es un(e) rival(e) à ma hauteur !"

Si Nabil a perdu contre le joueur pour la première fois :

"Ah, ça y est, tu commences à sortir les griffes ! Ça me fait tout drôle de perdre contre toi !"

Si Nabil a perdu contre le joueur pour la deuxième fois :

"Mais je comprends pas ! J'ai bossé mon lancer de Poké Ball comme un ouf !"

Si Nabil a gagné contre le joueur pour la première fois :

"Mouah ha ha, la revanche, c'est pas comme le curry, ça se mange froid !"

Si Nabil a gagné contre le joueur pour la deuxième fois :

"Ouaiiis, j'ai encore gagné ! Mon partenaire et moi, on est au top du top."

"Mais après tout, peu importe de gagner ou perdre. Il faut passer par les deux pour progresser !"

Tarak : "Quel combat ! J'en reviens pas ! Allez, c'est décidé ! Je vais vous la donner, cette Lettre de Recommandation du Maître !"

Nabil : "Ouaiiis ! Merci, frangin ! Je vais pas te décevoir ! Je vais trop le gérer, ce Défi des Arènes !"

"Ça y est, on est officiellement en lice ! Faut qu'on se donne à fond pour devenir Maître !"

C'est clair ! :

"Plus on fera de combats ensemble, plus nos Pokémon deviendront forts !"

Qui ça, toi et moi ? :

"Ben oui ! C'est ça, être rivaux !" (Nabil voit une Étoile Vœu sur le sol) "Eh, mais ! C'est quoi, ce truc ? (Il la ramasse) Waouh, Joueur ! Des Étoiles Vœu ! Regarde ! Y'en a deux, ça tombe bien ! Attends, je t'en donne une ! (Vous recevez une Étoile Vœu !) Avec une Étoile Vœu, on peut dynamaxer nos Pokémon, nous aussi !"

Tarak : "J'en reviens pas ! On raconte que les Étoiles Vœu tombent pour ceux qui souhaitent quelque chose plus que tout."

Nabil : "Je veux devenir le meilleur Dresseur ! Je veux devenir le meilleur Dresseur !! Je veux devenir le meilleur Dresseur !!! C'est bon, je l'ai répété trois fois. Maintenant, c'est sûr, mon vœu va se réaliser !"

Magnolia : "Les Étoiles Vœu sont de drôles de pierres renfermant un pouvoir encore méconnu. Ce sont l'une des ressources les plus précieuses de tout Galar. Mais sous leur forme brute, on ne peut rien en faire. Donnez-les-moi, je vais vous les préparer."

Nabil : "Han ! C'est vrai, vous êtes une spécialiste du Dynamax, Professeure ! Merci, m'dame ! C'est vraiment gentil de nous aider, moi et Joueur ! D'abord le combat contre le Pokémon mystérieux dans la Forêt de Sleepwood, et maintenant ça ! Ça sent bon l'aventure, tout ça !"

Maison de la Professeure Magnolia :

"Dites, Professeure... Est-ce que vous voudriez bien convaincre Tarak de nous écrire une Lettre de Recommandation, pour le Défi des Arènes ?"

Magnolia : "Quoi ? Mais, comment ça ? Tarak, pourquoi ne veux-tu pas les recommander ?"

Tarak : "Si vous voulez devenir des Dresseurs invincibles comme moi, vous devrez apprendre à tirer une leçon de chaque combat que vous livrerez. Maintenant, place à la pratique ! Prouvez-moi que vous êtes à la hauteur !"

Nabil : "Trop bien ! Je t'attends dehors, Joueur !"

  • Le lendemain :

"Enfin le matiiin ! Notre aventure peut commencer pour de vrai !"

Sonya : "Nabil ! Raconte ! C'est vrai que vous avez rencontré un Pokémon mystérieux ? Allez, dis-moi tout !"

Nabil : "Y'a pas grand-chose à raconter, j'ai presque rien vu, avec tout le brouillard... Joueur a essayé de combattre le Pokémon en question, mais à la fin, on s'est évanouis... Franchement, c'est flou."

Magnolia : "Nabil, Joueur. J'ai quelque chose pour vous. (Vous recevez un Poignet Dynamax de la part de la Professeure Magnolia !) Ce sont des Poignets Dynamax. Je les ai façonnés à partir des Étoiles Vœu que vous avez trouvées."

Nabil : "Merci, Professeure ! Trop stylééé ! Maintenant, je peux dynamaxer mes Pokémon comme mon frangin !"

"On va entrer dans l'Histoire ! Allez, Joueur, on fait la course jusqu'à la gare !"

"Joueur ! J'ai un super conseil pour toi ! Tu sais, les Pokémon des hautes herbes qui déboulent toujours dans nos pattes sans prévenir ? Eh ben, si tu passes suuuper lentement dans les herbes, en te baissant, ils t'ignoreront ! Et à l'inverse, si tu siffles... ils vont tous rappliquer à toute allure ! Tu sais pas siffler ? C'est tout bête ! Il suffit d'appuyer sur le stick gauche ! Eh, j'ai une idée ! Si on faisait le concours de qui attrapera le plus de Pokémon ? On dit qu'on se retrouve à la Gare de Brasswick ? Tu sais, où on était allés chercher Tarak."

Sentier de la Gare[modifier]

Dans la gare

"M'sieur le chef de gare, pourquoi on s'arrête ici ? C'est la Gare des Terres Sauvages, non ?"

Chef de gare : "Un troupeau de Moumouton a envahi les voies et le quai... Il faut interrompre la circulation."

Nabil : "Trop bien !"

Peu importe la réponse :

"Bah oui ! Les Terres Sauvages, c'est immense ! Il y a plein de Pokémon ! C'est notre chance de trouver pile ce qu'il nous faut pour monter l'équipe ultime !"

À l'extérieur

"Hé ! Viens voir ! Tu vois la ville, là-bas ? C'est Motorby ! D'ici à ce qu'on y arrive, je suis sûr qu'on aura croisé tout plein de Pokémon ! Hé, mais... c'est Sonya !!! Qu'est-ce que tu fais ici ?"

"Ça a l'air teeellement galère, d'être adulte."

"Et moi, je vais chercher des antres de Pokémon Dynamax pour me mesurer à eux ! C'est le début de mon histoire !"

  • Après avoir battu Kabu :

"C'est bon, Joueur ? On y va ! (Kabu avance dans sa direction) Hein ? Waouh ! Vous êtes venu exprès pour nous dire au revoir, vous, un Champion ?! C'est parce que vous savez que je serai le prochain Maître, avouez !"

Percy : "Peu de Challengers y parviennent ! On est vraiment très fiers de vous ! C'est pour ça qu'on est venus vous saluer avant votre départ pour les Terres Sauvages !"

Kabu : "Pour fêter cela, j'ai préparé un petit chant d'encouragement ! On est les Champions ! On est les Champions ! On est, on est, on est les Champions ! ♪ Vous les Challengers, rien ne vous fait peur ! Continuuuez de nous faire rêver ! ♪ Voilà. Les Champions d'Arène qui vous attendent sont tous redoutables, certes. Mais ne laissez pas cela vous décourager pour autant. Ayez foi en vous et en votre équipe !"

Nabil : "Merci, m'sieur Kabu ! Et Percy et Donna aussi ! Vous en faites pas pour nous, on ira jusqu'au bout ! Après tout, on doit s'affronter en finale ! Kickenham, nous voilà ! En route, Joueur !"

Motorby[modifier]

"Ah, t'es là ! Le Stade de Motorby... C'est là que la cérémonie d'ouverture aura lieu ! C'est retransmis à la télé, tu te rends compte ? Nos mères vont nous voir ! Bon sang, qu'est-ce que je dis... Le monde entier va nous voir ! Quelle pression ! J'en tremble, tellement je stresse... Non, c'est pas du stress... C'est juste que je suis complètement surexcité ! Viens, Joueur, on fonce ! Le monde entier va apprendre nos noms !"

Stade de Motorby, hall

"T'as vu ça ? Y'a des Challengers partout ! Quand je pense que ce sont nos rivaux... C'est quoi, son problème, à lui ? Enfin bref. Allons nous inscrire !"

"Moi aussi, je suis recommandé par le Maître !"

"Moi, c'est Nabil, je suis le petit frère du Maître ! Et je suis bien décidé à le détrôner !"

"Trop sympa, le président de la Ligue ! Grâce à lui, on peut passer la nuit à l'hôtel gratos ! Bon allez, je vais m'enregistrer. À plus !"

"J'ai trop hâte de combattre ! J'espère que j'aurai des fans, moi aussi !"

Stade de Motorby, hall

  • Après la cérémonie d'ouverture :

"J'ai du mal à réaliser. On y était. On était DANS le stade. Sous les feux des projecteurs ! J'ai le cœur qui bat à 100 à l'heure !"

"Au fait, Joueur ! Pour réussir le Défi des Arènes, il faut qu'on batte les Champions de chaque stade dans un ordre précis ! On commence par celui de Greenbury ! On doit prendre la Route 3 pour y aller."

"J'étais « on fire » pour mon combat contre Kabu ! T'aurais dû voir ça !"

  • Après avoir battu Kabu :

"Joueur ! Je savais que ça irait pour ton <Pokémon> et toi, mais sans rire, j'ai stressé de ouf pour vous pendant le combat !"

"Avec nos Badges, on aura aucun mal à affronter les terribles Pokémon qui se cachent tout au fond des Terres Sauvages ! En route pour l'aventure !"

  • Post-game :

Kabu : "Maître ? Oh, Nabil et Peterson sont là aussi ?"

Nabil : "B'jour, m'sieur Kabu ! Vous vous souvenez de moi ! C'est gentil !"

  • Après être passé aux stades de Skifford et Motorby :

"Joueur ! Y'a ton Motismart qui sonne."

Sonya : "Joueur ! Au secours ! Les deux clowns ont débarqué au labo !"

Nabil : "Quoi ?! Sonya, ça va ?"

"Allons sauver Sonya et récupérer le Bouclier RouilléE / l'Épée RouilléeB ! On fonce au labo !"

Rozbouton d'Or

"Eh, Sonya ! Qu'est-ce que tu fais ici ?"

Sonya : "J'enquête sur le mystérieux Pokémon de la Forêt de Sleepwood. Je me dis que ça pourrait être une bonne idée de fouiller du côté des légendes de Galar. Ça vous intéresse ?"

Nabil : "Bah, euh, déjà... C'est quoi, ça ?"

Sonya : "Il y a fort, fort longtemps, un sombre vortex s'est matérialisé dans le ciel de Galar. Les gens l'ont appelé la "Nuit Noire". Des Pokémon géants sont apparus un peu partout et ont commencé à saccager la région. Mais un jeune et valeureux héros, armé d'une épée et d'un bouclier, les a tous vaincus. Cette statue représente le héros de la légende. Mais on a vraiment très peu de sources fiables pour cette histoire. Je vous laisse imaginer le casse-tête que c'est, pour les historiens. À quoi ressemblaient l'épée et le bouclier du héros ? Mystère. C'était quoi, ce vortex ? On ne sait pas non plus. Beaucoup d'énigmes entourent cette Nuit Noire qui a assombri le passé de Galar."

Nabil : "Ah, OK... En tout cas, le héros, il en jette ! Il devait être fort comme mon frangin ! En tout cas, tu vas avoir du pain sur la planche, Sonya, s'il faut que tu fasses des recherches sur le vortex, les armes et tout..."

Sonya : "Vous dormez à l'hôtel, c'est ça ? Pensez à vous enregistrer à la réception. Enfin, ils ont l'air pas mal occupés, là."

Nabil : "Ça marche ! Et si on trouve quelque chose, on te prévient !"

"Il suffit de s'adresser à la réception pour récupérer la clé de sa chambre. Vas-y, je te suis !"

"Eh ben dis donc, c'est toute une aventure, de s'enregistrer à l'hôtel ou quoi ? Eh, mais attends... vous faites des combats Pokémon ?! Trop bien ! Ça me fera une séance d'entraînement ! Bouge pas, Joueur, je vais soigner ton Pokémon/équipe ! Enchanté, moi, c'est Nabil, je suis Challenger, et je suis bien décidé à devenir le prochain Maître ! Prêts pour un petit 2 contre 2 ?"

Rosemary (en s'adressant aux Sbires de la Team Yell) : "J'sais qu'vous prenez cette histoire de Défi des Arènes à cœur, les gars, mais la violence, c'est pas la solution. Clairement pas. Désolée, ils sont fans de moi. Ils se sont trouvé le surnom de Team Yell. Ils s'rendent pas compte qu'ils peuvent être relou, parfois. Ça suffit les bêtises, rentrez chez vous ! Ils sont pas méchants, c'est juste qu'ils veulent m'soutenir à fond. Trop, même. Ils ont tendance à provoquer les autres Challengers. J'suis vraiment désolée, je m'excuse pour eux."

Nabil : "Oh, trop cool ! T'es une Challenger aussi ?! Et t'as déjà plein de supporters ! Ils ont un nom et tout ! J'trouve que ça sonne bien, la Team Yell."

  • Le lendemain matin... :

"Salut ! Je crois que le grand jour est arrivé ! Notre histoire va commencer ! Viens, Joueur ! On fait la course jusqu'au Stade de Motorby !"

Devant le stade de Motorby

"J'ai eu l'idée du siècle ! Et si on se faisait un combat ?"

Bah pourquoi ? :

"Alleeez, te fais pas prier ! Si tu commences déjà à te défiler, tu vas jamais réussir le Défi des Arènes !"

OK ! :

"Je savais que tu serais partant(e) ! Faut qu'on soit au taquet si on veut écraser la concurrence !"

"On va voir si tu peux réussir le Défi des Arènes !"

"Un coup critique... ? Tu rigoles pas, à ce que je vois !"

"C'était un bon entraînement, tu trouves pas ? Mais va falloir que je fasse mieux que ça..."

"Hé hé, t'es pas mon/ma rival(e) préféré(e) pour rien ! Ta victoire est justifiée, j'avoue. Tiens, je te donne ma carte de Ligue, en souvenir ! (Vous recevez la carte de Ligue de Nabil !) Le Défi des Arènes commence dès maintenant, à Motorby ! Enfin, faut qu'on aille jusqu'à Greenbury, en fait, pour vraiment commencer, mais je me comprends. On va tout déchirer, et après, on ira défier le frangin ! Et le prochain Maître, ce sera le grand Nabil, de Paddoxton !"

  • Avant d'aller affronter Kabu :

"Ah, te voilà, Joueur ! J'ai chopé le Badge Feu ! J'ai trop géré ! Mais j'ai eu chaud ! Ha ha, normal, tu me diras, pour l'Arène du type Feu. En tout cas, Kabu assure. J'ai sorti les grands moyens et franchement, j'en ai bavé ! Fonce, Joueur ! Kabu est un grand athlète, mais je sais que tu seras de taille !"

Greenbury[modifier]

"Admire un peu, Joueur ! C'est le Stade de Greenbury ! Ça en jette, non ? D'ailleurs, je viens de voir passer Percy, le Champion ! Il courait vers l'Arène ! Faut dire qu'il y a du monde qui poireaute là-bas. On est pas près de se battre contre lui ! Ah, pendant que j'y pense ! Sonya te cherchait. Elle a une question pour toi. Elle me l'a posée aussi, mais je savais pas de quoi elle parlait. Elle est sur la colline ! Où est la colline ? Euuuh, je suis un peu nul en explications... Regarde peut-être sur la Carte ?"

"C'est le Voltoutou de Sonya ! Suis-le ! Guider les gens et les Pokémon perdus, c'est sa passion !"

  • Si le joueur n'est pas encore allé voir Sonya :

"T'as vu Sonya ? Non ? Mais tu fais quoi ?! Elle t'attend en haut de la colline ! Profites-en tant que le Champion est occupé, on a que ça à faire, de toute façon."

"Mate un peu ça ! J'ai eu mon Badge Plante ! J'ai trop assuré ! Après, j'avoue, rassembler des Moumouton, c'est carrément mon truc. Limite, j'ai ça dans le sang. Mais je sais que tu vas y arriver, toi aussi ! Après tout, t'es mon/ma rival(e) !"

Stade de Greenbury (post-game)

"J'ai fait évacuer tous les gradins nord, c'est bon ! Le Pokémon est toujours en plein Dynamax... Vous l'avez entendu crier, je pense."

Percy : "Merci beaucoup pour ton aide, Nabil ! On peut toujours compter sur les Challengers."

Nabil : "Mais j'ai même pas dépassé le Tournoi des Médaillés... (Il se retourne vers le joueur) Oh, t'es là, Joueur ! J'ai coursé les deux mecs chelous jusque dans le stade. Mais quand je suis arrivé, j'ai entendu des hurlements venant des gradins. Donc j'ai lâché les deux illuminés, et je suis allé donner un coup de main. Du coup, désolé... Je les ai perdus..."

Peterson : "Je vais vous aider ! Je sais bien que c'est pas de sa faute, à ce pauvre Pokémon, mais n'empêche, ça m'énerve de m'être fait voler la vedette comme ça. Tu viens nous donner un coup de main, le petit frère de l'ex-Maître ?"

Nabil : "Je sais pas si je vous serai vraiment utile... Je risque de vous gêner plus qu'autre chose."

Peterson : "J'en sais rien, mec. Tout ce que je peux te dire, c'est que Tarak hésiterait pas... Il serait déjà au combat. Ou pas, vu qu'il se serait perdu en route. Mais bref, ça ne ferait aucun doute pour lui. Tu viens ?"

Nabil : "Ou... ouais !"

"Comment est-ce que je peux me rendre utile... ?"

  • Après avoir battu le Sucreine Dynamaxé :

Peterson : "Tsss... J'aime vraiment pas le Dynamax."

Percy : "Et ce n'est pas ce genre d'évènement qui va te réconcilier avec, mon pauvre. Mais tout de même... Ça n'avait rien d'un Dynamax normal, vous ne trouvez pas ?"

Nabil : "Ouais. Y'avait pas le moindre Dresseur en vue. Et Sucreine n'avait pas l'air maître de ses actions."

"Les deux bolosses ! Je savais bien que vous étiez dans le coin ! Rendez-nous le Bouclier RouilléE / l'Épée RouilléeB, et en vitesse !"

"Vous commencez à me gonfler, tous les deux. Ramenez-vous, qu'on s'explique !"

Jean-Fleuret : "Je crois que notre petite expérience a bien fonctionné, mon puîné."

Jean-Targe : "J'ajouterais même que c'est un succès ! Tentons avec un Pokémon plus fort, la prochaine fois."

Jean-Fleuret : "Oui ! Et nous révélerons la véritable nature de Zacian et Zamazenta."

Nabil : "Quoi ? Qu'est-ce qu'ils ont à voir avec cette histoire ? Raaah... Ils m'énervent, je pige rien !"

"Revenez ici tout de suite ! C'est à cause de vous, tout ce cirque ?! Vous allez me le payer !"

Peterson : "Du calme, Nabil. Reste ici. Et arrête de hurler, aussi, ça sert à rien."

Nabil : "Mais ! Ils s'enfuient !!!"

Peterson : "Et si c'était un piège, hmmm ? Réfléchis, petite tête. Faut jamais se lancer tête baissée comme un Moumouflon, jamais."

Nabil : "Mais... ! OK, OK, t'as raison..."

Peterson : "Bien. Donc on se calme, on respire et on réfléchit. Hurlu et Berlu, là... Vu qu'ils ont pas pu s'empêcher de nous raconter la moitié de leur plan, on sait qu'ils sont responsables du Dynamax de Sucreine."

Nabil : "Et qu'ils comptent bien continuer !"

"Ouais ! On verra plus tard pour le Bouclier RouilléE / l'Épée RouilléeB ! Joueur et Peterson, il faut rattraper les deux tocards !"

"Il faut qu'on retrouve les deux bolosses ! En avant, Joueur !"

Route 5[modifier]

"Ah, te voilà ! Je t'attendais... pour mieux te défier ! Continue d'avancer, et je te provoquerai en combat singulier ! Nous sommes deux fiers Challengers, ayant tous deux remporté le Badge Plante ! Un duel amical, c'est l'entraînement idéal !"

"Montre-moi que tu as mérité ton Badge !"

"C'est mon dernier Pokémon... Faut pas que je panique !"

"Y'a pas de doute, tu maîtrises à fond les affinités de types !"

"Attends, on a tous les deux le Badge Plante, non ? Alors pourquoi t'es plus fort(e) que moi ?"

"T'assures de plus en plus, Joueur ! Va falloir que je m'entraîne comme un fou si je veux pas me laisser distancer ! C'était cool, ce combat ! Tiens, cadeau, pour la peine ! (Vous recevez un Rappel !) La prochaine sur la liste, c'est Donna, de l'Arène du type Eau !"

Skifford[modifier]

"Yo ! Toi aussi, t'as déjà le Badge Plante et le Badge Eau, c'est ça ? Dans ce cas, notre prochain adversaire sera le même : Kabu, le Champion de Motorby ! J'ai justement entendu dire qu'il suivait un entraînement spécial dans la Mine de Galar n° 2. Donc à mon avis, ça sert à rien de foncer tête baissée à Motorby. Autant faire un crochet par la mine, on tombera peut-être sur lui, avec un peu de chance !"

Stade de Skifford

Nabil (en s'adressant à Donna) : "On veut t'aider !"

Mine de Galar n° 2[modifier]

"Ah, t'es là, Joueur ! Waouh, tu t'es déjà trouvé des groupies ?! On dirait mon frangin !"

Sbire de la Team Yell 1 : "T'es qui, toi ?! On t'a pas sonné !"

Nabil : "Je m'appelle Nabil ! Je suis le prochain Maître !"

Sbire de la Team Yell 2 : "Non mais lol quoi. On sait tous que le prochain Maître, c'est Rosemary !"

Nabil : "Quoi, vous croyez que les autres sont incapables d'y arriver ? Vous allez le regretter ! Allez viens, Joueur ! On va leur montrer !"

Réponse non :

"T'as besoin d'un peu de temps pour te préparer ? Pas de souci !"

Réponse oui :

"Eh ouais ! On est recommandés par le Maître en personne ! Vous allez voir ce qu'on sait faire !"

"Bien joué, Joueur ! On fait vraiment la paire, toi et moi ! Au fait... t'as vu Kabu, toi ? Parce que moi, non. Continuons de chercher, on va bien le trouver !"

"C'est Kabu ! Comment il les a incendiés ! C'est pas pour rien que c'est le Champion du type Feu !"

"Mon frangin m'a parlé de Kabu. Il paraît que plein de Challengers abandonnent parce qu'ils n'arrivent pas à le vaincre. Du coup, va pas falloir se relâcher !"

Abords de Motorby[modifier]

"Le Wagomine de tout à l'heure devait être là pour un Poké Service. Tu sais ce que c'est ?"

Bien sûr ! :

"Tu sais déjà tout ! Super !"

Non... :

"Ah, tu sais pas ? Attends, je vais t'expliquer. En gros, y'a des gens qui recrutent des Pokémon pour accomplir des missions. Et il paraît qu'on peut leur prêter les nôtres en s'adressant à Infotisma, dans les Centres Pokémon. ... En tout cas, c'est ce qu'il y avait d'écrit dans les notes du frangin..."

"Bon, on file se reposer à l'hôtel ? On a toujours nos chambres au Rozbouton d'Or de Motorby. Il faut qu'on soit en forme demain pour affronter Kabu, le Champion de l'Arène du type Feu !"

Lac Coupenotte Est[modifier]

"Les Terres Sauvages ! Comme on se retrouve ! J'vous préviens, je suis plus le même ! Regarde, Joueur ! Kickenham, c'est par là. En vrai, on pourrait foncer direct là-bas. Mais avec notre nouveau Badge, on peut capturer des Pokémon bien plus costauds qu'avant ! Perso, je pense qu'on devrait pas se priver ! On va capturer des Pokémon trop balèzes ! Notre histoire continue !"

Travis : "Vous êtes toujours aussi niais, à ce que je vois. Désolé de doucher vos espoirs, mais le Défi des Arènes, vous pouvez faire une croix dessus. Le Maître doit vraiment être complètement crétin pour recommander de tels minables. Mon pauvre Nabil, tu es incapable de lancer une Poké Ball correctement... C'est pitoyable."

Nabil : "Tu sais même pas de quoi tu parles ! Je lance les Poké Balls comme un pro ! Et te moque pas de mon frangin ! C'est le meilleur maître du monde !"

Travis : "Qu'il est pénible... Bien. Puisque tu ne veux pas comprendre, que dirais-tu d'un petit combat ? Tu verras tout de suite l'ampleur du fossé qui nous sépare."

Nabil : "Arrête un peu de te la jouer. Je sais que dans la mine, tu t'es pris une raclée par Joueur. Et niveau combats Pokémon, on est au coude à coude, moi et <Pokémon>. Donc je vais te laminer, CQFD."

"Je vais l'éclater, il va rien comprendre ! Il va voir qui c'est qu'est médiocre ! Ciao, Joueur, on se recapte à Kickenham."

Route 6[modifier]

"Ah, salut, Joueur. Toi aussi, tu vas à Old Chister ? Yo, la Team Yell ? Vous faites quoi ? On voudrait passer."

"... Bon. Qu'est-ce qu'on fait, Joueur ? Ils sont marrants, eux, mais on a un Badge à récupérer à Old Chister !"

Hmmm... Je sais pas. :

"Faudrait qu'on se décide..."

Affrontons-les ! :

"Ah ouais, carrément ! T'assures !"

"Je te laisse faire, Joueur !"

"Vous êtes vraiment trop forts, toi et <Pokémon>... Et moi, je suis juste bon à me faire rétamer par Travis... Enfin, je m'en fiche d'avoir perdu. C'est normal, ça : faut bien un perdant à chaque combat. Mais il m'a dit... Il m'a dit que je faisais pas honneur à mon frangin... Et j'arrive pas à me sortir ça de la tête ! Si ça se trouve, il a raison... Et si c'était la honte pour mon frangin que son petit frère se batte publiquement avec un niveau aussi lamentable ? Je sais pas... Je sais plus. Faut que j'y réfléchisse. À plus, Joueur."

Old Chister[modifier]

"Joueur... Je sais toujours pas trop quoi faire, par rapport à mon frangin... Tu sais, le fait que ça la fiche mal pour lui, si je suis tout nul... Mais je me dis aussi que c'est pas en me prenant la tête que je vais arranger les choses. Il faut que je tente d'autres tactiques ! J'aimerais bien tester un truc, t'as le temps pour un duel ?"

Donne-moi juste une minute ! :

"Prends ton temps... Si tu me cherches, je serai juste ici, à déprimer..."

Allez ! :

"Super ! Je sens qu'un combat contre toi va m'aider à y voir plus clair ! Je vais tout donner !"

"On doit remporter cette victoire ! Je compte sur toi !"

"Je sais pas quoi faire pour gagner... Mais il faut bien que je tente un truc !"

"Oh ça va, n'importe qui profiterait des affinités de types quand l'occasion se présente !"

"Aïe... Les coups critiques font tellement mal que même moi je les ressens d'ici..."

"Je fais n'importe quoi quand j'ai pas le moral..."

"J'ai essayé de modifier la composition de mon équipe pour en tirer le max, mais ça marche bof. Je sais pas... Il me manque encore un truc, faut croire... Mais je te jure, Tarak, c'est mon héros... Je supporte pas l'idée de lui faire honte. Donc je vais m'accrocher ! Hors de question que je baisse les bras ! Cette compo d'équipe marche pas pour moi ? Pas grave ! Je vais chercher d'autres Pokémon et tenter d'autres trucs !"

Stade de Old Chister

"Parfait ! On peut s'y mettre tous ensemble !"

  • Après avoir battu les Pokémon Dynamax dans tous les stades :

Peterson : "La situation est stabilisée dans tous les stades. On va pouvoir se concentrer sur les deux nazes."

Nabil : "Oui, il faut qu'on les retrouve en vitesse. T'imagines s'ils remettent ça et qu'on doit tout recommencer depuis le début ? L'angoisse !"

"Je vous jure, ils rigoleront moins, quand je les retrouverai !"

"Oh ! C'est Sonya, je parie ! Bah vas-y, décroche !"

Sonya : "Allô, Joueur ? C'est Sonya !"

Nabil : "Han ! J'suis trop fort."

"Elle est complètement entrée dans son rôle de Prof, ha ha ! Elle nous donne des ordres et tout !"

Kickenham[modifier]

"D'abord, la forêt ! Ensuite, le quiz absurde ! Je commence à en avoir marre ! Mais bon, me voilà. Tu viens avec moi sur la Route 7 ? Un peu de concurrence m'aiderait à retrouver la motiv' !"

Après avoir battu Peterson

"Hé ! Par ici !"

Sonya : "Il y a eu une grande lumière rouge, et un Pokémon a commencé à se dynamaxer en dehors des Sources d'Énergie..."

Nabil : "Comment ça se fait ?"

"Dis, tu crois qu'on peut leur donner un coup de main ?"

Tarak : "Oh, vous voulez nous aider, les minus ? Merci, franchement, vous êtes top ! Mais je préfère que vous vous concentriez sur le Défi des Arènes. Je vais pas laisser une lumière rouge sortie de nulle part vous arrêter ! Je m'occupe de protéger Galar !"

"Ça marche ! C'est toi le Maître, après tout, on peut que te faire confiance !"

"Bon, tu l'as entendu. Reprenons notre tour des Arènes ! J'ai Peterson à vaincre ! T'enchaînes avec celle de Kickenham, c'est ça ? Roy est super fort, ça va pas être de la tarte..."

  • Avant d'affronter Roy :

"Prêt(e) à affronter Roy ? N'oublie pas de te réapprovisionner en objets au Centre Pokémon avant le combat !"

  • Après que Shehroz ait déclenché la Nuit Noire :

Roy : "Joueur ! Nabil ! Vous voilà ! C'est terrible pour le Match Ultime, hein ? Interrompu comme ça... J'ai rien pigé aux histoires de sauver Galar avec l'énergie de la Nuit Noire, là ! Il est devenu fou le président, ou quoi ?"

Nabil : "On s'en fiche, des détails ! On verra plus tard ! Faut que j'aille aider mon frangin !" (il court seul vers le stade)

Stade de Kickenham

"Roy ! C'est moi qui vais mettre ta force à l'épreuve !"

Roy : "Aaah ! Et voilà le frérounet de Tarak ! Je t'attendais, microbe ! Tu viens me parler d'épreuve, à moi ? Tu vas repartir en pleurant dans les jupes de ta mère !"

Nabil : "Ha ha ha ! J'aimerais bien voir ça ! J'ai peaufiné ma tactique ! Attention les yeux ! Je vais entrer dans l'Histoire ! Je vais te battre, Roy, ensuite ce sera Joueur, et pour finir, je vaincrai mon frangin !"

  • Post-game :

"Pas de souci ! On est venus pour vous aider ! Pas vrai, Joueur ?"

Gare

"Attends-moi ! Joueur, tu sais quoi ?! J'ai battu Roy ! Je le savais ! J'ai trouvé la bonne tactique ! Merci pour les leçons que tu nous as enseignées aujourd'hui, Roy ! Le train est là, Joueur ! On fonce !"

Dans le train

"C'est la dernière ligne droite ! Bientôt Winscor ! Il y a plein de trucs ouf, là-bas ! Un gratte-ciel géant ! Un monorail ! Tout Galar nous regardera... Non, le monde entier aura les yeux braqués sur nous ! Mais surtout, y'a le stade le plus prestigieux de Galar ! Va falloir se donner à fond !"

Salle du réacteur

"Comment on va faire ?! J'aimerais aider Tarak, mais..."

Shehroz : "Nabil, j'espère que ta défaite face à moi ne t'a pas trop découragé ? En tout cas, je t'encourage à suivre ton ami(e) et à rejoindre ton frère. Allez-y, tous les deux !"

Nabil : "Découragé ? Moi ? Décidément, vous comprenez vraiment rien, m'sieur Shehroz ! Subir une défaite, c'est pas une raison pour baisser les bras, au contraire ! Et ça, je l'ai compris en participant à votre Défi des Arènes ! Joueur ! T'as tout ce qu'il te faut ? Parce que moi, je suis prêt !"

Laisse-moi juste une minute... :

"T'as raison. Prépare-toi bien, on sait jamais ce qui peut nous attendre là-haut !"

Oui ! :

"Parfait ! T'es pas mon/ma rival(e) pour rien ! Frangin, on arrive !"

  • Combat contre Éthernatos :

"Il est énorme !!! Mais à deux, on peut le vaincre, Joueur !"

"Qu'est-ce qui se passe ? On peut pas lancer de capacités !"

"Ah, j'oubliais ! On a trouvé une épée et un bouclier dans la Forêt de Sleepwood ! Joueur, prends l'épéeE / le bouclierB ! Il est abîméE / Elle est abîméeB, mais il se passera peut-être un truc en l'utilisant !"

"Ça y est, on peut utiliser des capacités ! C'est grâce à Zacian et Zamazenta !"

"Joueur ! Maintenant ! Capture Éthernatos !"

  • Post-game :

"Euuuh... Il se passe quoi, ici ? La gênance..."

Nabil : "C'est clair... Arrête de te moquer de nous et dis-nous plutôt pourquoi t'as forcé les Pokémon à se dynamaxer !"

Jean-FleuretE / Jean-TargeB : "C'est à cause de cette fausse légende que vous avez tous la candeur de croire. Je vais vous dessiller les yeux et vous révéler la véritable nature de Zacian et Zamazenta !"

Nabil : "Arrête de nous baratiner ! Zacian et Zamazenta ont sauvé Galar !"

Jean-FleuretE / Jean-TargeB : "Ah oui ? Eh bien nous allons voir cela tout de suite ! Si ce sont de véritables héros, ils devraient rester maîtres d'eux-mêmes, quand bien même on les exposerait aux Galarions !"

Nabil : "Quoi ?! Exposer Zacian et Zamazenta aux Galarions ? Non ! Fais pas ça !"

Peterson : "Je vois... Quand ton frère et toi vous vous amusiez à tout dynamaxer, ce n'était qu'un premier essai."

Jean-FleuretE / Jean-TargeB : "C'est seulement maintenant que vous le réalisez ? Ha ! Mon puînéE / aînéB est en train de finaliser toutes les préparations, là-haut."

Nabil : "On vous laissera pas faire !"

"On a pas de temps à perdre ! Mets une raclée à Jean-Relou !"

"C'est bon, on les a tous expédiés ! Vite, au toit !"

  • Après avoir battu Jean-FleuretE / Jean-TargeB :

"C'est de ma faute... Tout est de ma faute... Si je l'avais pas laissé piquer le Bouclier RouilléE / l'Épée RouilléeB..."

"ZamazentaE / ZacianB ! Tiens bon !"

"Faut être réalistes. Si l'un de nous a une chance d'y arriver, c'est toi, Joueur !"

"Vas-y, on protégera les gens si besoin ! Toi, occupe-toi juste de calmer ZamazentaE / ZacianB !"

"ZamazentaE / ZacianB... Ça va... ?"

"ZamazentaE / ZacianB ?"

"Merci, ZamazentaE / ZacianB ! Tu m'as sauvé ! Il n'arrive toujours pas à se contrôler... C'est terrible ! Il faut qu'on suive ZamazentaE / ZacianB pour l'aider ! Et toi, rends ça ! Ça appartient à ZamazentaE / ZacianB !"

Route 7[modifier]

"Merci d'être venu(e). Je voulais te parler. J'ai bien réfléchi. Il faut que j'utilise plein de tactiques différentes si je veux essayer de rattraper mon frangin. Et je veux pas juste le rattraper. Je veux le dépasser, le battre à plate couture. Bref, je pense que tu vois où je veux en venir... J'ai vraiment besoin de m'entraîner avec toi. En garde !"

"Voyons jusqu'où mon équipe me mènera, cette fois-ci !"

"Les Dresseurs calés, c'est ceux qui arrivent à gagner même quand la situation semble perdue !"

"Ta manière de combattre ressemble à celle de mon frangin..."

"Alors, tu t'attendais pas à ce que mon Pokémon fasse un coup critique, hein ? Avoue !"

"Qu'est-ce que tu penses de ça ? Ça s'annonce mal pour toi !"

"Si j'hésite en combat, c'est sûr que mes Pokémon vont pas réaliser tout leur potentiel..."

"Tu sais, avant qu'on parte à l'aventure... Je matais tout le temps les combats du frangin à la télé. Il m'en mettait toujours plein la vue. Je réalisais bien qu'il était fort, mais pas à quel point."

"Maintenant, je sais. Et clairement, il me manque quelque chose pour arriver à son niveau."

"Mais c'est pas grave ! Je vais continuer de m'améliorer ! Merci de me laisser tester mes tactiques, t'es un(e) super pote ! Bouge pas, je guéris ton Pokémon/équipe. (Il soigne l'équipe du joueur) Ouais, j'en suis sûr, maintenant. Je veux défier mon frangin et le vaincre ! Je vais vaincre le Maître Invaincu ! Je vais décrocher le Badge de Ludester et je t'attendrai au tournant après, pour te vaincre !"

  • Après avoir battu Peterson :

"Joueur ! T'as vu un peu ce qui s'est passé ? C'est ouf !"

Peu importe la réponse :

"Sérieux, t'aurais dû être là ! Y'a eu un gros « BAAAM », puis le frangin a rappliqué... Et là, une grande lumière rouge est apparue et un Pokémon sauvage du coin a commencé à se dynamaxer ! Regarde, ils en parlent aux infos ! Tu vois ? C'est mon frangin ! Il a vraiment trop la classe ! Lui et son Dracaufeu ont géré ça comme des pros. Je savais qu'il était fort, le frangin, mais là... J'en reviens pas ! Enfin bref, allons le rejoindre ! Il doit être au Stade de Kickenham !"

Laboratoire de Sonya (en sortant après le vol des Étoiles Vœu)[modifier]

"Je m'en veux qu'on ait pas réussi à empêcher les deux bouffons de mettre la main sur les Étoiles Vœu... Sans ça, ils pourraient pas dynamaxer tous ces Pokémon... Allez hop, on enchaîne avec la suite ! On a pas une seconde à perdre !"

Ludester[modifier]

Stade de Ludester

"J'ai perdu ! Je crois que j'étais pas prêt à me frotter au type RocheE / GlaceB. Pourtant, j'ai copié la stratégie du frangin ! Je pige pas... Enfin, c'est pas grave. Tiens, voilà la carte de Ligue du ChampionE / de la ChampionneB ! Étudie-la avant d'aller l'affronter ! (Vous recevez la carte du Ligue de ChazE / LonaB !) J'ai vraiment du mal à me monter une équipe qui tient la route. C'est compliqué !"

  • Post-game :

"Le Maître est là, tout va s'arranger !"

"On a eu chaud, quand même. C'est vraiment pas facile de s'occuper d'un Pokémon Dynamax tout seul !"

"Vrai-vraiment ?"

Peterson : "Oooh, Nabil, t'es pas habitué aux compliments ? T'es rouge comme un Scolocendre !"

Nabil : "Oh, ça va, hein !"

Bob's Grill

"Salut, Joueur ! C'est bon, t'as le Badge ? Cool !"

"Dites... Si on en croit les statues d'Old Chister, l'épée et le bouclier, en fait, ce seraient deux Pokémon, non ?"

Sonya : "Oui ! C'est ce que je comprends, en tout cas."

Nabil : "Tu te souviens du Pokémon chelou qu'on a croisé ? Et si c'était l'épée ou le bouclier ?"

Sonya : "De quoi tu parles ?"

Nabil : "Mais si, Joueur, tu sais !"

Dans la Forêt de Sleepwood ? :

"Ouais ! Je savais que je pouvais compter sur toi ! On a croisé un Pokémon bizarre, dans le brouillard de la Forêt de Sleepwood. Est-ce que c'était l'épée ou le bouclier, alors ?"

Non, je vois pas... :

"Toi, alors... Pour les combats Pokémon, y'a du monde, mais pour le reste, y'a plus personne ! Fais un effort ! On a croisé un Pokémon bizarre, dans le brouillard de la Forêt de Sleepwood. Est-ce que c'était lui, l'épée ou le bouclier ?!"

Source du héros

"Haaan... Y'a un héros qui a une épée, et l'autre qui a un bouclier, c'est ça ? Je veux le bouclierE / l'épéeB !"

"Allez, Joueur ! On montre à Sonya comment les vrais héros se battent ?"

OK, mais laisse-moi cinq minutes. :

"Pas de souci, prends ton temps !"

Ça me va ! :

"Sonya, je sais pas si c'est le curry que tu nous as payé ou quoi, mais j'ai trop la forme ! Tu vas voir, on va te faire un combat du tonnerre !"

"Allez, une petite démo, cadeau du futur Maître !"

"Je compte sur toi !"

"T'as cru que t'avais le dessus ? T'inquiète, ça va pas durer !"

"Ah ouais, bien joué !"

"Aïe ! Tiens bon ! Je suis avec toi !"

"J'ai peut-être perdu cette fois... Mais je sens que ça vient !"

"Je vais retenter ma chance à l'Arène jusqu'à ce que je réussisse à avoir le Badge ! Une fois que ce sera fait, je filerai vers la Route 9, direction Smashings. Sur ce, j'y vais. À plus !"

Route 10[modifier]

"*Brrr* La Route 10 ! On dirait un mur de neige ! Ça va être blindé de Pokémon Glace ! Trop bien ! Joueur, tu crois qu'on peut encore progresser, avant les Poké Masters ? Moi, je dirais que ouais ! Je crois en mon équipe ! Ensemble, on peut tout faire ! Sur ce, je file ! On se retrouve à Winscor !"

Winscor[modifier]

"Ça y est ! On est à Winscor ! C'est ici que je vais rentrer pour de bon dans l'Histoire en devenant Maître ! Perso, je fonce direct au Stade de Winscor ! Tu devrais faire pareil, Joueur ! On est là pour ça, quand même !"

Hôtel

"Bien dormi, Joueur ? Moi, impossible de dormir, j'avais le cœur qui battait la chamade et l'estomac noué. Du coup, j'suis allé peaufiner mes lancers. Bon, j'y vais. Je vais prendre un taxi volant à l'hôtel, comme ça j'arriverai direct au Stade de Winscor."

La Rose de Winscor

"Bon, assez de questions ! Vous voyez bien qu'il/elle est épuisé(e) ? Et vos questions, elles sont bien relou ! On est pressés, mon frère nous attend. Donc si vous voulez bien nous laisser, ce serait cool. Merci !"

"Fiouh... Eh, mais en fait, ça a l'air trop galère, d'être célèbre... Je me demande bien où le frangin est passé, encore. J'ai faim, moi..."

Il est super en retard ! J'ai méga faim ! Normalement, il tient toujours ses promesses ! Exemple type : il m'avait juré qu'il deviendrait Maître, ben il l'a fait ! J'aimerais bien qu'il prenne aussi les promesses de resto au sérieux !"

Peterson : "Tu te calmes jamais, en fait. Si tu mettais autant d'énergie à te battre qu'à pester contre ton frère, tu irais loin."

Nabil : "Ça va, merci, je suis au courant ! Mais t'es plutôt mal placé pour me donner des leçons, Peterson ! T'as vu ta dégaine ?"

Peterson : "Si tu juges les gens sur leur apparence, ça m'étonne pas que tu te vautres. Et si vous cherchez le Maître, il est parti à la Shehroz Tower." (le joueur peut dire "Ah bon ? Pourquoi ?" ou "La Shehroz Tower ? Il va y faire quoi ?")

Peterson : "Qu'est-ce que j'en sais, moi... Je l'ai croisé à la station de monorail. Il m'a dit qu'il devait aller à la Shehroz Tower et il m'a demandé de vous prévenir qu'il serait en retard. Mais c'était y'a un moment déjà..."

Nabil : "Qu'est qu'il est allé faire là-bas ? Et qu'est-ce qui lui prend autant de temps ? Ça m'inquiète qu'il tarde autant à revenir... Ça lui ressemble pas. Peterson, est-ce que tu pourrais nous emmener là-bas ? Moi et Joueur, on connaît pas trop la ville..."

À l'extérieur

"Liv ?"

Liv : "Le président Shehroz s'entretient avec le Maître. C'est une audience cruciale. En conséquence, je ne laisserai personne les interrompre."

Peterson : "Ça craint ! Mais pas de panique ! La Team Yell est là pour nous donner un coup de main !"

Nabil : "Super ! On va la trouver, cette clé ! Je m'occupe de la zone devant le stade."

"Je le vois nulle part ! Où est-ce qu'il est, ce guignol de la Ligue ?!"

Devant la Shehroz Tower

"C'est donc ça, la Shehroz Tower ! Elle a combien d'étages, cette tour ? J'arrive même pas à voir le sommet avec tous ces nuages !"

Rosemary : "Bon, c'est quoi, l'plan ? Les copains d'la Team Yell sont en train d'mettre une rouste aux bourges de la Ligue, donc on est pas près d'les revoir."

Nabil : "C'est pas faux... Du coup, qu'est-ce qu'on fait, Joueur ?"

On part devant ! :

"Tu lis dans mes pensées ! On récupère Tarak et on s'arrache ! Sans mon frangin, t'aurais pas de Maître à affronter, ce serait embêtant."

On peut attendre les autres ? :

"Hmmm, tu crois ? Je sais pas... La Team Yell fait diversion, là, ça serait bête de pas en profiter..."

"Allons-y, Joueur !"

Shehroz Tower

"Ouah ! C'est trop stylé, ici ! Et c'est immense ! D'ailleurs, il paraît que la Shehroz Tower est bâtie sur une Source d'Énergie ! Ça veut dire qu'en théorie, on devrait pouvoir dynamaxer nos Pokémon ici aussi ! Mais bon, vaut mieux ne tenter ça qu'au sommet. Ailleurs, c'est trop étroit... Je me demande si cet ascenseur peut nous conduire tout en haut de la tour.. Il paraît qu'il y a 100 étages, ici... Pas moyen que je me les tape à pied !"

"On cherche Shehroz ! Dites-nous où le trouver !"

"Bon, on est plus très loin, dans ce cas. On arrive, frangin ! Allez, Joueur ! On a pas une minute à perdre !"

"L'ascenseur le plus long du monde... Euh... Pourquoi on s'arrête ? On est pas encore arrivés au sommet..."

"Les employés de la tour peuvent arrêter l'ascenseur quand ils veulent ? Pfff... On va mettre des semaines à atteindre le sommet, à ce rythme ! Nos équipes en ont bien bavé... Je vais les soigner !" (Il soigne l'équipe du joueur)

"On y est presque ! Courage !"

"Tu gères, Joueur ! Vous faites vraiment une équipe du tonnerre, avec <Pokémon> ! Fais gaffe, Joueur..."

"Bah alors, frangin ! T'es jamais venu au restaurant, du coup, on s'est inquiétés et on est venus te chercher ! Même Rosemary, Peterson et la Team Yell nous ont aidés à venir jusqu'ici..."

La Rose de Winscor (après avoir battu Liv à la Shehroz Tower)

"C'est le jour J ! J'espère que t'as bien dormi ? Moi, j'ai grave le trac ! Je sais même pas pourquoi, vu que c'est pas moi qui vais combattre..."

Employé : "Joueur ? Le Tournoi des Champions va commencer. Venez, je vais vous mener au stade."

Nabil : "Oh ! D'où tu nous parles comme si de rien n'était ? On a pas oublié ce qui s'est passé hier ! Un pas de plus, et moi et Joueur, on te rétame !"

Employé : "Attendez ! Il y a méprise ! Je suis dans le camp des gentils, moi ! J'ai entendu parler des évènements d'hier... Madame Liv est vraiment prête à tout pour assister notre président, vous comprenez... Il semblerait qu'elle se soit formé une garde rapprochée qui n'hésite pas à avoir recours à la force... mais je n'en fais pas partie ! Tous les employés présents aujourd'hui sont dignes de confiance, n'ayez crainte !"

Nabil : "Mouais... OK. Je suis moyen convaincu, mais bon. Avec tout ça, c'est l'heure, Joueur ! J'ai trop hâte de voir ce combat !"

Devant le stade

"Ça y est, Joueur ! Ton heure est arrivée ! Le monde entier va te regarder te battre dans le temple des combats Pokémon à Galar : le Stade de Winscor ! C'est le moment de donner tout ce que t'as ! Vas-y, fonce t'inscrire !"

Stade de Winscor (Poké Masters)[modifier]

"Voilà la réception ! Et tu sais quoi ? J'étais le premier à m'inscrire. Le premier. Tu crois que c'est un signe ? Moi, ouais ! Premier inscrit, premier sur le podium !"

"Moi, j'ai tout ce qu'il me faut ! J’suis prêt à t'affronter ! Par contre, je crois que Travis ne sera pas de la partie... Enfin, ça reste à voir. Quelque chose me dit qu'il a pas dit son dernier mot. On verra bien. Viens, allons poser nos affaires aux vestiaires !"

Après avoir battu Rosemary

"Joueur ! Rendez-vous au dernier round ! J'ai maté ton combat ! Je suis sûr de gagner ! Tu peux pas test, contre mon équipe."

Avant le combat contre lui

"Tu te souviens, quand on est partis de Paddoxton ? Le frangin venait tout juste de nous donner nos Pokémon. Et maintenant, on est là. À deux doigts d'entrer dans l'Histoire ! Je m'étais promis de devenir le Maître, en partant. C'est le moment de vérité !

"Dire que notre premier combat s'est passé chez moi, dans le jardin... On en a fait, du chemin !"

"Ça part mal pour moi... Mais j'ai pas dit mon dernier mot !"

"Étoile Vœu, réponds à mon appel... Libère l'énergie du Dynamax !!!"

"Allez, on passe aux choses sérieuses ! Pyromax/Hydromax/Phytomax !"

"Ha ha, je savais que t'allais en profiter pour utiliser une attaque super efficace !"

"Qu'est-ce que tu dis de ça ? Ça m'a aidé d'analyser les matchs du frangin !"

"Coup critique ! Yeah ! Ça y est, tu vas plus pouvoir m'arrêter !"

"Merci, Joueur ! Je suis content qu'on ait pu la faire ensemble, cette finale !"

"Tu te souviens, quand Sonya nous disait qu'on deviendrait peut-être des héros ? Pour être honnête, je m'en suis jamais senti capable... Mais toi ! Tu vas accomplir de grandes choses ! Je le sens ! Bravo à toi et <Pokémon> / Bravo à toi, Joueur ! Et à <Pokémon> et toute ton équipe !"

Tarak : "Joueur, Nabil, bravo ! Splendide combat ! Franchement, j'ai été ému jusqu'aux larmes. Quand je repense à tout ce que vous avez accompli, tous les deux... Vous venez du même village, vous avez construit des équipes formidables en partant de rien, et vous venez de vous affronter en donnant tout. Cette soif de victoire, ce refus de baisser les bras... Le spectacle que vous nous avez offert, c'est la quintessence du combat Pokémon. Dire qu'il y avait des Dresseurs qui doutaient de vous au début et qui refusaient de vous recommander !"

Nabil : "Euh... Ouais. Genre, toi. T'as oublié ou quoi ?!"

Tarak : "Oh, ça va ! Je me comprends. Moi, je donne tout quand j'affronte un Challenger. Et qui sait, peut-être que cette fois, le/la Challenger, ce sera Joueur ! En tout cas, je l'espère !"

Nabil : "Ouais, Joueur ! C'est maintenant que les choses sérieuses commencent ! Par contre, je sais pas pour toi, mais moi, je suis vanné. Je rentrerais bien me reposer à l'hôtel."

Après le combat contre Roy

"Salut ! C'est enfin la grande finale ! Ça va, tu stresses pas trop ? Je suis venu pour t'encourager ! Ou encourager Tarak ? Je suis pas encore sûr... C'est pas facile pour moi de choisir entre mon frangin et mon/ma rival(e)..."

"Mais oui, t'as raison ! Joueur et moi, on a partagé tant de choses depuis qu'on a quitté Paddoxton... Si je dois encourager quelqu'un, c'est bien lui/elle ! Bon courage contre mon frangin ! Si quelqu'un a une chance de le vaincre, c'est bien toi !"

  • Revanches :

"Je compte bien m'inscrire dans l'Histoire de Galar... non, du monde entier ! Mais pour ça, je dois d'abord vous battre, toi et mon frangin ! En garde !"

"Raaah, la haine ! T'as toujours un train d'avance sur moi !"

"Toutes les histoires ont une page ou deux qui racontent les défaites de leur héros... Mais ça veut pas dire que je prévois de perdre toute ma vie ! La prochaine fois, c'est moi qui gagnerai !"

Après l'interruption de Shehroz

"Tarak ! Joueur ! Ça venait du Stade de Kickenham, non ? Mais qu'est-ce qu'il a fait, m'sieur Shehroz ?"

Tarak : "Aucune idée. Mais vu le discours qu'il tenait hier... Il semblait obsédé par l'idée de résoudre cette crise qui se déclarera dans 1 000 ans... Je vais aller voir ça, histoire d'en avoir le cœur net. C'est mon devoir de Maître. J'aurais dû prêter une oreille plus attentive aux paroles du président. J'ai une part de responsabilité dans cette histoire. Laissez-moi faire, les enfants ! Le Maître se charge de tout !"

Nabil : "Mais... avec son sens de l'orientation moisi, il va jamais réussir à trouver, c'est sûr... Joueur ! Je veux aider mon frangin ! Mais vu que j'arrive déjà pas à te battre en combat Pokémon, je sais pas ce que je pourrais faire pour le soutenir..."

Plein de choses ! :

"Genre quoi ?"

T'inquiète pas, je vais t'aider ! :

"Cool, merci ! Mais on fait quoi, du coup ?"

"La Nuit Noire dont le président a parlé... C'est ce truc y'a super longtemps, où les ténèbres se sont abattues sur Galar et tout, non ? Pourquoi il dit que ça va recommencer ? Et où est-ce qu'on en a entendu parler, la première fois ?"

Peu importe la rénpose :

"Mais oui ! La statue de l'hôtel de Motorby ! C'est Sonya qui nous en avait parlé. Bon, après on a découvert qu'il y avait deux héros, en fait. Et qu'ils avaient lutté contre la Nuit Noire grâce aux Pokémon Épée et Bouclier... Mais alors... on a qu'à faire comme les héros !"

"Il faut qu'on retrouve ces deux Pokémon ! T'as une idée d'où chercher ?"

Paddoxton ou Ludester ? :

"Euh... T'es sûr(e) que c'est là-bas qu'on va les trouver ?"

La Forêt de Sleepwood ? :

"Bien sûr, t'as raison ! La Forêt de Sleepwood ! Je me souviens, le Pokémon que t'avais affronté... L'illusion, plutôt... Je suis sûr que c'est l'un des deux Pokémon endormis ! En route pour la Forêt de Sleepwood !"

La Rose de Winscor

Salut ! T'as bien dormi ? Moi, oui ! Les gens parlent que de cette histoire... Normal, c'était assez terrifiant ! Mais tout est bien qui finit bien ! On a terrassé Éthernatos avec Zacian et Zamazenta ! N'empêche... C'est ouf que le frangin insiste pour disputer le Match Ultime contre toi ! Il a perdu connaissance, quand même ! Et il était salement amoché ! Enfin... J'le comprends... Il a hâte de t'affronter, Joueur. Allez, en route pour le Stade de Winscor ! Il est temps pour toi d'affronter le Maître !"

Stade de Winscor (Tournoi des Stars)[modifier]

Sur le terrain

"Yo, Joueur ! J'étais sûr que mon frangin allait t'appeler, toi aussi !"

C'est quoi, tout ça ? :

"Hein ? Tarak t'a rien dit ?"

Ouah, tous ces Champions d'Arène ! :

"T'as vu ça ? Tous ces Dresseurs avec leurs équipes de ouf ! Je suis trop excité !"

"Je suis super occupé avec mes recherches en ce moment, donc j'avais pas l'intention de venir, mais je peux rien refuser à mon frangin..."

"Euh... Tu es SophoraE / SaturninB du Dojo de la Maîtrise, c'est ça ?"

SophoraE : "Oh, tu te souviens de moi, Nabil ? Ça me fait trop trop plaisir ! ♥"

SaturninB : "Tu te souviens de moi ? Quelle délicatesse ! Mais un tel raffinement ne m'étonne pas de la part du petit frère de l'ancien Maître !"

NabilE : "Euh, oui..."

NabilB : "Délicatesse ? Euh, OK..."

"Trop bien !!! Si tu te donnes à fond, tu passeras en première division, c'est sûr !"

"Eh ben, ça me motive à faire de mon mieux, moi aussi ! Je vais pas me laisser faire !!!"

Au moment de choisir un partenaire pour le premier tournoi

"Quelle classe, mon frangin ! Ça, c'était du discours ! Mais bon... C'est pas évident de trouver un partenaire comme ça, d'un coup... Ah, mais attends, j'ai une idée ! Si t'as pas encore choisi quelqu'un, ça te dirait de faire équipe avec moi, Joueur ?"

  • Si le joueur a déjà choisi un partenaire :

"Oh ? T'as déjà choisi une partenaire ? Dommage..."

► Si "Non" : "OK, tant pis... Bon bah si tu changes d'avis, tu sais où me trouver !"

► Si "Oui" : "Super ! Aucune équipe pourra rivaliser avec nous. On va gagner, c'est sûr ! Je compte sur toi pour nous inscrire à l'accueil dès que tu seras prêt ! Merci !"

Combat duo contre Percy et Donna[modifier]

Donna : "Percy ! Nous ne risquons pas d'y arriver si tu te décourages dès le début ! Ensemble, rien ne peut nous arrêter !"

Nabil : "C'est plutôt vous qui allez pas en revenir, en voyant les progrès que mes Pokémon ont faits depuis le Défi des Arènes !"

"C'est cool de se battre ensemble ! Ça me rappelle nos exploits à la Shehroz Tower ! Je vais tout donner pendant ce tournoi pour être au même niveau que toi !"

Combat duo contre Faïza et ChazE[modifier]

"Faut pas qu'on prenne ce combat à la légère, ils sont super balèzes ! Mais je suis sûr que tout ira bien si on fait de notre mieux, comme d'hab !"

Combat duo contre Alistair et DonnaB[modifier]

"Hum... Elle est un peu bizarre, leur équipe, tu trouves pas ? Mais ils sont sûrement redoutables... Restons sur nos gardes !"

"Ça y est, on est en finale ! Et on va affronter Roy et mon frangin... Bonjour la pression ! Mais avec notre équipe du tonnerre, pas de problème, on craint rien !"

Combat duo contre Tarak et Roy (finale)[modifier]

Tarak : "Joueur ! Nabil ! J'étais sûr que vous arriveriez jusqu'ici !"

"Pareil ! Dès que j'ai vu le programme du tournoi, j'ai su qu'on vous rencontrerait en finale !"

"Allez, Joueur ! On va battre Roy et mon frangin pour remporter la victoire !"

Quand il combat le joueur[modifier]

"Tu me laisses pas le choix... Je vais me lâcher !"

"Deviens aussi grand que ma motivation... Gigamax !"

"Allez, Gorythmic, déchaîne le pouvoir des plantes ! Percussion G-Max !"

"Allez, Pyrobut, déchaîne le pouvoir des flammes ! Pyroball G-Max !"

"Allez, Lézargus, déchaîne le pouvoir de l'eau ! Gâchette G-Max !"

"Franchement, merci à vous deux ! C'était un combat intense ! J'ai adoré !"

"C'est fou comment t'arrives toujours à tirer le meilleur parti de tes coéquipiers et de tes Pokémon, Joueur !"

"Ça aurait été plus classe de perdre en finale, mais bon... On se laissera pas avoir aussi facilement la prochaine fois ! Bonne chance !"

"Bravo, vous avez assuré ! J'aurais bien voulu gagner, mais je suis fier de mon/ma rival(e) !"

Quand il croise certains adversaires[modifier]

Travis et Rosemary

Nabil : "C'est trop cool qu'on se retrouve contre vous ! Ces équipes, ça me rappelle le Défi des Arènes !"

Travis

Travis : "Alors, Nabil l'apprenti Professeur, on a enfin appris à se battre correctement ?"

Nabil : "Décidément, t'es toujours aussi désagréable ! J'ai appris plein de trucs, tu vas halluciner !"

Rosemary

Rosemary : "Tu sais, pour dev'nir le plus grand Professeur de tous les temps, faut déjà maîtriser les combats !"

Nabil : "Haha, t'inquiète ! Je deviendrai un Professeur balèze qui tient tête aux Champions d'Arène !"

Tarak

Tarak : "Nabil, ça me fait tellement plaisir de me battre contre toi dans un tournoi comme celui-ci !"

Nabil : "Moi aussi, mais je vais pas te laisser gagner ! Joueur, vise un peu mes progrès !"

Peterson

Peterson : "Nabil, t'as l'air un peu plus sûr de toi. Ça fait plaisir à voir. Montre-moi tout ce que t'as appris !"

Nabil : "Eh ouais, je suis en constante évolution ! Tu vas voir, tu vas pas être déçu !"

Percy

Nabil : "Percy ! Tu vas voir, je suis plus le même qu'au Défi des Arènes. Je suis devenu beaucoup plus fort !"

Percy : "C'est l'avantage d'être le premier Champion d'Arène : on voit les Dresseurs s'épanouir !"

Sally

Nabil : "Madame Sally, j'ai prévu de gagner, même sans les bonus de votre quiz !"

Mustar

Mustar : "Alors, mon p'tit Nabil, on travaille dur pour devenir Professeur ?"

Nabil : "Oui, mais là, je fais une pause ! Et j'ai pas prévu de perdre face au maître de mon frangin !"

Combats en duo[modifier]

Avec Tarak

Tarak : "Montrons-leur qu'on forme une super équipe ! Maître ou pas, on ne va pas se laisser faire !"

"T'inquiète, je gère ! Je connais bien les stratégies de Joueur, alors ça va le faire !"

Avec Rosemary

Rosemary : "C'est l'moment d'prendre notre revanche pour l'Défi des Arènes !"

"Ha ha, bonne idée ! Ça sent la victoire pour le duo des rivaux !"

Avec Sally

Sally : "Bats-toi comme tu veux, jeune homme. Tu as gagné ce droit, en réussissant mon quiz."

"Haha, merci, madame Sally ! En tout cas, vous pouvez être tranquille, je vous couvre !"

Quand il fait équipe avec le joueur[modifier]

Vestiaires

"Yo, Joueur ! Merci de m'avoir choisi, c'est cool ! Je suis devenu super balèze depuis que j'étudie tous les jours ! Allez ! On va mettre le stade en transe !"

"Tu gères tellement ! Pas étonnant pour le Maître de Galar, mais ouah ! T'es devenu(e) encore plus fort(e) qu'avant ! Je suis trop content et trop fier de pouvoir me battre à tes côtés, Joueur !"

"Et voilà ! C'est la finale ! Je vais donner tout ce que j'ai ! Bah ouais ! J'ai pas envie de faire perdre le Maître à cause d'un coup de mou !"

Au joueur avant chaque combat

"Quand faut y aller, faut y aller ! C'est parti !"

"Tu vas voir, je suis plus le même. Tu peux compter sur moi tranquille, maintenant !"

"Ça serait trop dommage de perdre à ce stade ! Faut motiver nos Pokémon un max !"

"On va leur montrer comment ça se passe à Paddoxton !"

"Ça me ferait grave plaisir de remporter ce tournoi avec toi... Alors, accrochons-nous encore un peu !"

"Toi et moi, on va remporter ce tournoi ! Hors de question que ça se passe autrement !

Quand il a gagné avec le joueur

"Je suis trop content d'avoir remporté ce tournoi avec toi, Joueur ! Et je compte pas m'arrêter là ! Ça me motive à bûcher pour devenir Professeur ! Tu vas voir, tu seras super fier/fière de moi !"

"Je suis super content qu'on ait encore remporté ce tournoi ! Et mon <Pokémon> est ravi d'avoir pu combattre à tes côtés. Merci, Joueur !"

Stade de Corrifey[modifier]

"Travis ! Toi aussi, t'as des problèmes avec des Pokémon Dynamax ?"

Travis : "Est-ce que j'ai une tête à avoir des soucis ? Je suis le Champion du type Fée. Ma vie n'est que féérie. Je fais partie de l'élite, ce ne sont pas quelques Pokémon Dynamax qui vont me causer du souci."

Nabil : "Ah ouais, c'est vrai, t'es Champion maintenant ! Mais bon, « l'élite »... Ça reste à débattre."

Travis : "De un, je ne te permets absolument pas. De deux, que venez-vous faire ici ? Jouer aux sauveurs ? Vous pouvez remballer. Déjà, non merci. Ensuite, bravo la cavalerie, mais vous arrivez trop tard."

Nabil : "Aaah, t'as vraiment pas changé, Travis ! Je savais que tu nous enverrais bouler. Mais on est là pour aider !"

Travis : "Liv s'est jouée de moi ! À compter de maintenant, je ne me reposerai plus jamais sur autrui. C'est mon équipe et moi contre le reste du monde. Joueur ! Je te défie en duel !"

Nabil : "Que... Mais c'est vraiment pas le moment !"

"Travis a ses côtés pénibles, mais il est redoutable. Il est déterminé comme pas deux. Même en étant disqualifié du Défi des Arènes, il a réussi à venir te défier en plein Poké Masters ! Franchement, ça m'étonne même plus qu'il soit direct devenu Champion d'Arène. Il est un peu relou... Ouais, bon, il est carrément insupportable, mais c'est un super Dresseur."

On ne peut pas nier sa détermination. :

"Ouais, c'est clair. Ça s'est vu pendant son combat contre toi."

Il est fort. :

"Venant de la bouche du Maître, c'est pas rien, comme compliment !"

Peterson : "Si vous avez l'intention de papoter encore longtemps, je vais aller me faire un thé, hein..."

Nabil : "Ah, désolé ! C'est bon, on a fini. Allez, on passe à la suite !"

Dojo de la Maîtrise[modifier]

"Yo, Joueur ! Alors, ça se passe bien, ton entraînement au dojo ?"

Heeein ?! Nabil ?! :

"Surpriiise ! Héhéhé !"

Ah, salut, Nabil. :

"Eh ben, cache ta joie !"

"Je compte rester quelque temps à Isolarmure pour continuer mes recherches sur le Dynamax !"

Mustar : "Hohoho ! Vous vous connaissez, tous les deux ? Le p'tit Nabil est venu me demander l'autorisation de camper à Isolarmure. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est qu'il recevrait une invitation à dormir au dojo à la place !"

Nabil : "C'est vraiment très gentil de votre part, mais je veux pas déranger..."

Mustar : "Mais non, voyons ! Le Dojo de la Maîtrise accueille même les invités surprises ! Hohoho ! Surtout quand on est le frère du p'tit Tarak. Tu fais déjà partie de la famille !"

Nabil : "Ah oui, c'est vrai que mon frangin a fréquenté ce dojo, quand il était plus jeune ! Bon, puisque vous insistez, je veux bien rester ici pendant quelque temps, m'sieur Mustar !"

Mustar : "Yahou ! Voilà qui fait plaisir ! Plus on est de fous, plus on rit ! D'ailleurs, mon/ma p'tit(e) Joueur... Il faut que tu saches quelque chose au sujet de Shifours, l'évolution de Wushours. Tout d'abord, je suis sûr que tu seras ravi(e) d'apprendre qu'il est doté du gène Gigamax ! Toutefois... Comme il a horreur des Maxi Champis, lui faire avaler une Maxi Soupe pour éveiller ce gène est un véritable casse-tête... Mais tout n'est pas perdu ! À Isolarmure se trouve un élément spécial qui rend la Maxi Soupe bien plus appétissante pour eux ! Et quel est donc cet élément spécial, me demanderez-vous ? Eh bien..."

Nabil : "Eh bien... ?!"

Mustar : "Cet élément spécial est en fait..."

Nabil : "En fait... ?!!"

Mustar : "En fait... J'ai oublié ! Hohoho !"

Nabil : "Heeein ?! Vous rigolez, j'espère ? Dites-moi que c'est une blague !"

Mustar : "Hohoho ! Tu es encore plus rigolo que le p'tit Tarak, toi ! Voyons voir... L'élément spécial permettant de faire boire une Maxi Soupe à Shifours est... lié aux Pokémon ! Hohoho ! Qu'est-ce que ça pourrait bien être ? Hmmm ? Comme on dit, deux têtes valent mieux qu'une ! Alors, faites marcher vos méninges ensemble ! Allez, bon courage, les n'enfants !"

"... Dis, il est toujours comme ça, m'sieur Mustar ? T'as dû en baver pendant tes entraînements... Alors j'avoue que j'ai pas tout suivi, mais maintenant, je suis vraiment curieux de savoir ce qu'est cet élément spécial ! C'est pour Shifours, c'est ça ? Ça tombe bien, je viens de finir un livre qui parlait de lui ! J'ai lu que c'était un Pokémon Kung-fu vivant dans les montagnes d'une région lointaine..."

Ah bon ?! :

"Ben, oui ! T'étais pas au courant ? Je pensais que t'en avais un, pourtant !"

T'es super bien informé, Nabil ! :

"Oh, c'est qu'un hasard, tu sais ! Vu que j'étudie les Pokémon d'autres régions en ce moment, l'info est encore fraîche dans ma tête."

"D'ailleurs, j'ai aussi lu que Shifours adore le miel crémeux... Oh ! Joueur, je crois qu'on tient une piste, là ! Qui dit miel, dit plante, pas vrai ? Et qui dit plante, dit forêt ! Ça tombe bien, car je comptais me rendre dans la forêt pour continuer mes recherches sur le Dynamax, donc je vais t'y accompagner ! Allez, on fait la course jusqu'à la forêt de l'autre côté des landes ! Le dernier arrivé est un Ramoloss !"

  • Après avoir obtenu le Maxi Miel :

"Coucou, les n'enfants ! ... Tiens, tiens, tiens... Mais quelle est cette douce odeur qui me chatouille les narines ?"

Nabil : "Hé hé hé ! À votre avis ? Eh oui ! On a ramené du Maxi Miel ! De quoi préparer un maxi-festin pour notre Pokémon Kung-fu préféré !"

Mustar : "Déjà ?! Vous avez fait vite !"

Nabil : "Quand moi et Joueur faisons équipe, on devient imbattables !"

Mustar : "Hohoho ! Je suis bluffé que vous ayez réussi à trouver du Maxi Miel sans un seul indice digne de ce nom ! Toutes mes félicitations, les n'enfants !"

Nabil : "Tsss... J'savais bien que vous faisiez semblant d'avoir oublié ce que c'était..."

"C'est quand même lui qui a entraîné mon frangin... Il doit être super balèze !"

"Quant à moi, je vais reprendre mes recherches. C'est pour ça que je suis venu ici, après tout. Bon courage, Joueur ! Tu vas assurer, comme d'hab ! Et t'inquiète pas, je serai là pour te soutenir quand tu affronteras m'sieur Mustar !"

"Hé, je t'ai pas dit ! En arrivant ici, j'ai vu un des Champions d'Arène de Galar à la gare. Peut-être que tu croiseras son chemin, toi aussi ?"

  • Après avoir battu Mustar :

"J'ai pas douté une seconde de ta victoire, Joueur ! T'as assuré, comme toujours !"

  • Chaque jour :

"Joueur ! Tu vas pas me croire ! En faisant mes recherches, j'ai découvert un Pokémon super rare !"

Tu pourras me le montrer plus tard ! :

"T'es si occupé(e) que ça avec ton entraînement ? Ça rigole pas, dis donc !"

Trop cool ! Montre ! :

"Héhé, pas mal, hein ? Si jamais je trouve un autre Pokémon que t'as jamais vu, je te ferai signe !"

"J'ai hâte de voir quel Pokémon je vais rencontrer aujourd'hui !"

Forêt Flexion[modifier]

"Te voilà enfin, Joueur ! J'ai failli me fossiliser à force de t'attendre ! Rien à voir avec la Forêt de Lumirinth, ici... Il fait tellement chaud et humide que je dégouline de sueur... Quand on s'est partagé la tâche avec Sonya, elle a choisi d'aller faire ses recherches dans une zone gelée... Si j'avais su qu'il ferait aussi chaud, ici, j'aurais choisi le froid... J'ai fait un petit tour dans la Forêt Flexion en t'attendant, et j'y ai aperçu des Fragilady et des Verpom. Je sais que leur fleur et leur fruit produisent du miel, alors allons en chercher pour voir si c'est celui que Shifours apprécie ! Dans la Forêt Flexion, on devrait pouvoir trouver du miel auprès des Fragilady ou des Verpom. Allons en chercher pour voir si c'est celui que Shifours apprécie !"

"Oh ! Un Chlorobule ! Il évolue en Fragilady, un des Pokémon qu'on recherche !"

"Hmmm... Ce Chlorobule a pas l'air dans son état normal..."

Peu importe la rénpose :

"C'est vrai, maintenant que tu le dis ! Il est tout petit... Tu crois qu'il a perdu sa maman ?"

"Hé, doucement ! Tu t'es vraiment perdu, alors ? Ah là là, il veut plus me lâcher... Il doit vraiment avoir peur, le pauvre. Joueur ! Il faut qu'on l'aide ! Tu peux ramener sa maman Fragilady jusqu'ici ? Je peux pas me déplacer avec le petit accroché à moi comme ça, ce serait trop dangereux... Je t'attends ici !"

"La maman Fragilady de Chlorobule a une grosse fleur sur la tête, tu peux pas la rater. Et comme c'est un des Pokémon qu'on cherche, on fera d'une pierre deux coups !"

  • Si le joueur trouve Fragilady mais la perd en chemin :

"Ça y est, tu as trouvé Fragilady ? ... Ben ? Elle est où ? Si tu penses l'avoir perdue en chemin, fais marche arrière pour la retrouver !"

  • Après avoir ramené Fragilady :

"Joueur ! Tu as retrouvé sa maman !"

"Trop mignon, ces retrouvailles !"

"Je crois que Fragilady veut te remercier, Joueur !"

"Hein ? Qu'est-ce que c'est ? ... Du miel ?"

"Au revoir, Chlorobule ! Au revoir, Fragilady ! C'est super, Joueur ! Fragilady nous a gentiment donné un peu de miel ! J'espère que c'est bien celui qui est décrit dans mon livre... Voyons voir... (Il goûte le miel) *Slurp* ! Hmmm... Il est quand même très liquide... C'est pas le miel crémeux qu'on recherche. Bon ben, on a pas trouvé ce qu'on cherchait, mais on a quand même fait une bonne action ! OK ! Prochaine étape : tester le miel de Verpom !"

  • Après avoir trouvé le Verpom :

"Ah ! Voilà un Verpom !"

"Hé ! Attends ! Verpooom ! Mais où est-il passé ? Je suis sûr qu'il est parti par là, pourtant... Il faut qu'on retrouve ce Verpom !"

"Hein ? T'as vu quelque chose dans cet arbre à Baies ?"

"Rha ! Il s'est encore carapaté ! Euh... Joueur, sans vouloir t'affoler, y'a un truc bizarre qui dégouline de ta tête... Oh, mais attends ! C'est du miel de Verpom ! Génial ! Même s'il nous a échappé, on a quand même réussi à trouver ce qu'on cherchait ! Voyons voir si ce miel a la consistance dont Shifours raffole... (Il goûte le miel) *Slurp* ! Hmmm... C'est loin d'être crémeux... Il est si liquide qu'on dirait du jus, d'ailleurs... Encore raté..."

"Résultat des courses : je crois que le miel de plante était une mauvaise piste... Les miels de Fragilady et de Verpom étaient beaucoup trop liquides pour plaire à Shifours... Rien à voir avec le miel crémeux qu'on recherche. Je me suis précipité vers la forêt, car je sais que le miel provient des plantes, à la base, mais... Peut-être que j'ai oublié une étape ? Hmmm..."

"Oh ! Un Venipatte ! Il a l'air mignon, comme ça, mais il peut fabriquer un venin extrêmement dense dans son corps à partir de ce qu'il absorbe ! ... Ah ! Mais oui, ça me revient ! J'avais oublié un détail super important ! Les Pokémon Plante produisent pas du miel, mais du nectar ! Pour obtenir du miel, il faut d'abord qu'un Pokémon transforme ce nectar, tout comme Venipatte fabrique du venin à partir de ce qu'il absorbe !"

Peu importe la réponse :

"Voilà ! Quant à savoir quel Pokémon serait capable de créer du miel à partir de nectar... Je pense que c'est un secret pour personne !"

Un Pokémon Mouton ! :

"Moumouton ? Si on lui donne du nectar, il va juste se rouler dedans... Non, ce qu'il nous faut, c'est..."

Un Pokémon Ruche ! :

"Voilà ! Un Pokémon Ruche ! Autrement dit, il nous faut l'aide d'un Apireine ! Tu vois de quel Pokémon je parle ? Voyons voir... Je crois qu'on pourra en trouver sur l'île hexagonale près de la tour bleue ! On se retrouve là-bas, OK ? À plus, Joueur !"

Îlot Calméole[modifier]

"Joueur ! Par ici ! Il y a des Apitrini, dans le coin, mais je pense pas qu'ils fabriquent le miel crémeux qu'on cherche. On aurait plus de chances d'en dénicher auprès d'un Apireine, mais je sais pas où en trouver... Tiens ? Mon détecteur de Sources d'Énergie s'affole... Enfin, c'est celui de Sonya, mais bon. Je crois qu'il réagit à cet arbre ! Il y a un truc pas net qui se trame ! Allons inspecter cet arbre !"

"Qu-qu'est-ce qui se passe ?!"

"Waaah !"

"Ouah ! On est venus ici pour trouver un Apireine, mais je m'attendais pas à en voir un dynamaxé ! J'étais tellement surpris que j'étais tétanisé ! En tout cas, il a l'air super crémeux, le miel que tu viens de ramasser. C'est exactement la consistance qu'on cherchait pour Shifours ! Ça y est, on a enfin trouvé l'élément spécial dont parlait m'sieur Mustar ! D'ailleurs, on dirait que c'est ce miel qui a fait réagir mon détecteur de Sources d'Énergie... Cela voudrait donc dire que ce miel est également lié au phénomène Dynamax, comme les Maxi Champis ? Intéressant... Décidément, Isolarmure regorge de mystères à étudier... J'ai vraiment bien fait de venir faire mes recherches ici ! Bon ! Maintenant qu'on a trouvé ce qu'on cherchait, retournons au dojo !"

Isolarmure (à l'extérieur)[modifier]

"Bah, Joueur ? Je pensais pas te croiser ici ! Je suis là pour mes recherches sur le Dynamax, c'est du sérieux ! J'ai vraiment pas le temps de m'amuser..."

  • Soleil intense ou météo normale :

"C'est pas le tout, de crapahuter ! Faut aussi prendre le temps de se reposer, comme Moumouflon et moi !"

  • Temps nuageux :

"On dirait qu'il va pleuvoir avec tous ces nuages... Ils ont l'air aussi douillets que des Moumouflon ! S'ils étaient blancs, on pourrait les confondre !"

  • Temps pluvieux ou orageux :

"La pluie, ça doit plaire aux Pokémon Eau ! Par contre, fais attention à toi, parce que ça glisse !"

  • Tempête de sable :

"J'ai du sable plein les yeux... Ça pique... Ça me rappelle le Stade de Kickenham, tout ça."

  • Temps brumeux :

"Joueur, cette brume, ça te rappelle pas trop la Forêt de Sleepwood ? Tu crois qu'on va croiser un Pokémon légendaire ?"

Plaine Salutation

"C'est fou, les Pokémon de cette plaine et ceux des Terres Sauvages ont pas du tout le même mode de vie."

Forêt Flexion

"On s'égare en deux secondes dans cette forêt ! Pas étonnant que Fragilady ait perdu Chlorobule de vue."

Plage de l'Épreuve et Plaine des Efforts

"Waouh, la mer d'Isolarmure est super belle ! J'aurais dû apporter mon maillot de bain... euh... pour mes recherches, hein !"

Route de l'Épreuve

"Dis donc, c'est du sport de monter jusqu'ici ! Par contre, ça vaut le coup, parce que la vue est magnifique !"

Caverne Pugnacité

"Cette grotte a des reliefs un peu étranges... Tu crois que c'est une rivière qui l'a creusée ? En tout cas, la nature fait bien les choses."

Sables de Kudsac

"Joueur, regarde-moi tout ce sable ! J'en ai plein les chaussures..."

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Moi, c'est Nabil ! C'est un nouveau chapitre qui commence pour mon Pokémon et moi !"

Appel Duo (Néo-Maître)[modifier]

"Moi, c'est Nabil, et j'compte bien devenir le Professeur Pokémon le plus balèze du monde !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Hé, Joueur ! Tu pars encore à l'aventure, aujourd'hui ? T'assures ! Un d'ces jours, tu vas écrire ta propre histoire, toi aussi !"

"Tu sais ce qui pourrait rendre les combats Pokémon encore plus amusants ? J'y ai bien réfléchi, et j'suis arrivé à la conclusion suivante : faut trouver une manière hyper classe de lancer sa Poké Ball ! Il s'agit d'en mettre plein la vue à tes adversaires avec une entrée spectaculaire ! Comme ça, ils seront super intimidés ! Vas-y, essaie !"

"Avant, je consacrais tous mes efforts à rendre mon frangin fier de moi en tant que Dresseur. Vu qu'il est Maître de Galar et tout, t'sais. Mais maintenant, j'ai trouvé ma propre voie. Mon frangin, c'est mon frangin, et moi, je suis moi. C'est pas grave si nos chemins sont différents. J'espère que toi aussi tu trouveras ce qui te plaît vraiment, Joueur !"

"Hé ! J'ai un truc à te filer ! D'après mon expérience en tant que Dresseur ET assistant de Professeur Pokémon, je peux te garantir que ça te sera super utile !"

"Avant, je voyageais partout à travers Galar parce que je voulais devenir Maître. Bon, ça s'est pas vraiment passé comme prévu, mais j'ai pu rencontrer plein de gens et trouver une nouvelle passion ! Donc souviens-toi qu'il y a toujours plein de possibilités dans la vie !"

"Perso, je rêve de devenir Professeur Pokémon, mais c'est pas pour autant que j'vais me retenir pendant les combats !"

"Salut ! Hé, mais tu dors debout, ma parole ! Allez, traîne pas ! Une nouvelle journée nous attend !"

"Je me demande quels nouveaux Duos on va rencontrer aujourd'hui. J'ai trop hâte de le découvrir ! Allez hop, on accélère !"

"Il est déjà si tard ?! Bon, j'vais laisser mon partenaire Pokémon prendre un repos bien mérité !"

Au Centre Pokémon (Néo-Maître)[modifier]

"Yo, Joueur ! Content de te voir ! Toi et moi, on va écrire un nouveau chapitre dans l'Histoire de Passio !"

"C'est décidé ! J'vais devenir la référence pour tout ce qui touche aux combats Pokémon ! S'il y a quoi que ce soit que tu comprends pas, hésite pas à me demander !"

"Si tu repousses tes limites, tu vas forcément t'épuiser, mais c'est une étape nécessaire pour avancer ! J'ai l'impression d'avancer d'un pas à chaque fois que je surmonte un obstacle... Quand j'pense que Sonya et mon frangin étaient comme moi avant, ça me motive encore plus !"

"Mon Électhor peut défier n'importe quel adversaire avec courage et détermination ! Quand il est comme ça, j'apprends plein de choses en le regardant ! Du genre... Quoi qu'on fasse, il faut jamais faire les choses à moitié, mais se donner à fond !"

"Le Professeur Euphorbe est tellement cool... Il est pas juste instruit sur les Pokémon, c'est aussi un Dresseur super fort ! Moi aussi, je veux devenir un Professeur Pokémon comme ça ! Ça veut dire... que je devrais déjà commencer par m'entraîner pour rester en forme !"

"Les chemins qu'on a choisis de prendre sont peut-être différents, Joueur... Mais on peut s'entraider sur pas mal de points, pas vrai ? Être capable de prêter main-forte à quelqu'un dans le besoin, c'est ça la vraie force ! C'est ce que je pense, en tout cas !"

"Y'a un truc que je voulais te donner. Utilise-le à bon escient ! Bien connaître les objets aussi, c'est crucial pour devenir plus fort !"

"Héhé ! Ces fringues ressemblent à celles de mon frangin, pas vrai ? J'suis pas devenu Maître de Galar ou quoi que ce soit, mais je me sens bien dedans !"

"Si j'augmentais le nombre de badges à accrocher sur mon dos, comme la cape de mon frangin, ce serait super ! C'est parce qu'il porte le poids de ses badges sur son dos qu'il est le Maître le plus fort, pas vrai ?"

"À chaque fois que je fais des recherches, Sonya prend soin de moi... Et le Professeur Chen et les autres veillent aussi sur moi. Alors que moi, j'ai souvent du mal à voir plus loin que le bout de mon nez quand je suis à fond... Du coup, j'ai beaucoup de respect pour les gens qui consacrent du temps à aider les novices !"

"Si un jour il m'arrive d'avoir un élève, j'espère l'aider du mieux que je peux ! Ce serait à mon tour de transmettre tout ce que j'ai appris !"

"Un nouveau départ dans mon histoire ! Je vais m'entraîner dur, comme toujours !"

"Ma routine consiste à combattre jusqu'à l'épuisement, étudier jusqu'à ce que j'en aie marre, puis combattre de nouveau !"

"Je vais penser aux Pokémon et aux combats 24 heures sur 24. Comme ça, je deviendrai un Professeur Pokémon invincible !"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Nabil (Néo-Maître)

"Pfiou, je suis crevé ! C'était super intense !"

Tarak : "Vos Pokémon se sont bien battus ! J'étais à deux doigts d'envoyer Dracaufeu se joindre à eux... !"

Nabil : "Qu'est-ce que t'as ? T'as pas envie de t'arrêter ?"

► Si le joueur répond "Électhor est infatigable !" : "T'as vu ? Il est toujours à fond ! J'ai du mal à tenir le rythme, parfois !"

► Si le joueur répond "On vient juste de finir le combat !" : "C'était sûrement qu'un échauffement pour Électhor !"

"Depuis que je le connais, je l'ai quasiment jamais vu fatigué !"

Tarak : "Comment vous vous êtes rencontrés ?"

Nabil : "OK, écoutez bien ! Je vais vous raconter comment notre histoire a commencé ! Je suis tombé sur Électhor pendant que j'explorais les Terres Sauvages de Galar. Dès le départ, il était bagarreur ! Il a pas reculé face à mon Zamazenta. Au contraire, il a relevé le défi avec courage ! Et quand j'ai essayé de l'attraper, il s'est échappé à toute vitesse ! C'était crevant de lui courir après..."

Tarak : "Hahaha ! Ça n'avait pas l'air simple !"

Nabil : "Disons que les difficultés se sont pas arrêtées là... Elles ont continué même après qu'on soit devenus un Duo ! Sa personnalité bagarreuse s'est jamais arrangée, alors je défiais tout le monde en combat ! Y compris Joueur, qui a accepté de s'entraîner avec nous ! J'étais prêt à combattre n'importe qui pour pouvoir me perfectionner ! Alors c'est parfait quand je suis avec Électhor et qu'il est à fond comme ça !"

Tarak : "Depuis que vous êtes devenus un Duo, vous avez dû avoir plein d'occasions de combattre, non ? J'ai l'impression que tu t'es beaucoup amélioré grâce à ça."

Nabil : "Tu trouves ?! Si c'est le cas, ma rencontre avec Électhor était vraiment une bonne chose ! Au fait ! Ici à Passio, j'ai pu apprendre des trucs sur les Électhor des autres régions... Apparemment, ils sont de type Électrik et peuvent voler ! Donc rien à voir avec les Électhor de Galar !"

Tarak : "Ouah, je ne savais pas !"

Nabil : "Ouais, c'est super intéressant, tu trouves pas ? Mon but est de devenir Professeur Pokémon, mais je veux qu'on continue de combattre ensemble contre des tas de Pokémon différents !"

► Si le joueur répond "Continuons de travailler dur !" : "Bien sûr ! Il y a encore plein de trucs que je veux que tu m'enseignes, Joueur !"

► Si le joueur répond "C'est important de se lancer des défis !" : "T'as raison ! J'ai déjà parcouru tout ce chemin, mais j'ai encore plein de choses à apprendre !"

"Hé, frangin ! Si Électhor et moi on devient encore plus puissants, est-ce que tu voudras... ?"

Tarak : "Bien sûr ! J'accepterai ton défi avec plaisir !"

Nabil : "Merci, frangin ! Promis, on fera de notre mieux !"

Une journée avec Beladonis

"Toi aussi, tu cherches des Tickets Beladonis, Joueur ? Tu sais, ceux qu'on doit trouver pour accéder à la formation « La méthode Beladonis : "Réveillez le fin limier qui dort en vous !" » ?"

► Si le joueur répond "Oui !" : "Je le savais !"

► Si le joueur répond "Peut-être bien..." : "Bah, t'as pas l'air sûr(e), comment ça se fait ?"

"Pour cette formation, faut qu'on trouve les cinq Tickets Beladonis qui sont cachés un peu partout dans la ville. Apparemment, c'est la même méthode d'entraînement qui était utilisée quand Beladonis était détective. Y paraît aussi que c'est un super exercice pour renforcer les liens avec son partenaire Pokémon, alors c'est plutôt populaire ! J'ai une idée ! Et si on cherchait les tickets restants ensemble ?"

"Et voilà, on les a tous trouvés !"

Beladonis : "C'est ce que je constate ! Mais dites-moi, vous les avez cherchés ensemble ?"

► Si le joueur répond "Oui !" : "Je vois..."

► Si le joueur répond "On est désolés..." : "Hmm... Je m'en doutais."

Nabil : "Euh... Y fallait pas ?"

Beladonis : "Non, ce n'est pas un problème ! À vrai dire, je suis plutôt ravi que vous l'ayez fait ! Savoir travailler en équipe est l'une des qualités qui font un bon détective. C'est aussi la clé pour former un excellent Duo ! D'ailleurs, mon Cradopaud m'aide au quotidien ! Toute aide venant de ses amis ou partenaires est bonne à prendre ! Il faut juste faire attention à ne pas laisser les autres faire tout le travail ! C'est la façon dont on utilise ces liens qui compte. Un peu comme quand le poison de Cradopaud est utilisé dans un but médical, par exemple."

"C'est pourquoi notre travail est de garder un œil sur ceux qui pourraient utiliser ces choses-là à des fins nocives. Nous devons protéger les humains et les Pokémon des personnes malveillantes !"

Nabil : "Ouah, c'est trop cool !"

Beladonis : "Merci ! Je suis ravi de te l'entendre dire. Cette profession m'expose à de nombreux dangers. Pour être honnête, j'ai parfois du mal avec cet aspect de mon travail... Mais pas autant que lorsque je pense aux gens et aux Pokémon souffrant aux mains de malfaiteurs ! Après tout, de précieuses vies de Pokémon ont été perdues à cause de gens comme ça..."

Nabil : "Beladonis..."

Beladonis : "Oh, mes excuses ! Ce sujet de conversation a jeté un froid, n'est-ce pas ? Enfin bref. Il est temps de vous récompenser pour avoir trouvé les cinq Tickets Beladonis ! Il y a plein de bons restaurants sur cette île. Utilisez ce bon pour avoir un repas offert !"

Nabil : "Trop cool ! J'ai hâte !"

Une journée avec Victor

"Ce curry était super bon ! Y'a rien à dire, ta cuisine est délicieuse, Victor ! Comme d'habitude !"

Victor : "Bien sûr ! La clé quand on prépare un curry, c'est de bien équilibrer les ingrédients."

Nabil : "La cuisine, c'est la science de la nourriture ! J'parie qu'il y a plein de choses à apprendre sur le sujet !"

Victor : "Quand on regarde le ciel, on a l'impression que notre champ de vision s'agrandit. On peut penser à plein de choses à tête reposée. C'est sûrement pour ça que je réfléchis beaucoup pendant les combats Pokémon."

Nabil : "C'est vrai ! Quand je me bats contre Victor, j'ai l'impression que Gorythmic fait pareil ! Même quand j'pense avoir l'avantage, Victor panique jamais... Et avant même que je m'en rende compte, la situation s'est inversée !"

Victor : "Gorythmic suit mes ordres au doigt et à l'œil."

Nabil : "Hmm... Personnellement, j'suis plutôt du genre à tenter ma chance et voir ce qui se passe. C'est un style totalement différent !"

Une journée avec Gloria (Challenger)

Gloria : "Parfait ! On progresse bien ! Gardons la même ardeur au combat et continuons d'enchaîner les victoires !"

Nabil : "Ouais ! Avec nos forces combinées, j'pense qu'on est imbattables ! Pyrobut à l'air gonflé à bloc, lui aussi !"

Gloria : "C'est sûrement grâce à toi, Nabil, si Pyrobut semble encore plus motivé que d'habitude !"

Nabil : "J'pense que ça a rien à voir avec moi... C'est plutôt ton exemple qu'il suit, Gloria. Il déteste perdre ! Et puis, ton Pyrobut est aussi gourmand que toi, pas vrai ? Si j'me trompe pas, il adore surtout la Maxi Soupe !"

Gloria : "Oui ! Pyrobut et moi, on raffole de Maxi Soupe !"

Nabil : "Tu vois ? Il est pareil que toi !"

Gloria : "Hmmm, tu le penses vraiment ? Pourtant, j'ai l'impression que de nous deux, c'est toi qui as plus d'influence sur lui. Quand je me bats aux côtés de Pyrobut, ça me rappelle souvent l'esprit combatif intense de Nabil et Flambino. Je dois d'ailleurs admettre que Pyrobut est parfois un peu TROP enthousiaste, ce qui peut jouer contre lui... Ça ne te rappelle pas quelqu'un ?"

Nabil : "Qu-quoi ? Tu parles de moi ?!"

► Si le joueur répond "Je pense qu'il vous ressemble un peu à tous les deux." : Gloria : "Oui, tu as peut-être raison !"

Nabil : "Tu m'étonnes qu'il soit si balèze, s'il combine les points forts de Gloria et les miens !"

► Si le joueur répond "Il apprend des points forts de chacun." : Gloria : "Oui, tu as raison ! Il n'a pas été influencé par une seule personne, mais plutôt par plein de gens différents !"

Nabil : "C'est vrai que dit comme ça, il a l'air d'un Pokémon sur lequel on peut grave compter !"

Gloria : "Passio regorge de Dresseurs et de Pokémon talentueux dont il peut s'inspirer, il n'y a pas que nous. J'aimerais que grâce à eux, il apprenne plein d'astuces et continue à devenir toujours de plus en plus fort !"

Nabil : "Hé hé ! J'ai hâte de voir comment Pyrobut va mûrir avec le temps !"

Annonceur : "Nous nous excusons de vous avoir fait attendre ! Vos prochains adversaires sont prêts, le combat peut commencer !"

Nabil : "Oh ! C'est parti !"

Évènement légendaire : Bouclier rouge de l'éternité[modifier]

Un visiteur inattendu

Tarak : "Hé, Nabil ! Tu t'es pas perdu, quand même ?"

Nabil : "Non mais je rêve, c'est TOI qui me demandes ça, frangin ? Évidemment que non !"

Gloria : "Oh, une étoile filante ! Nabil, Joueur ! Faites un vœu, vite !"

Nabil : "Oh ? Où ça ?"

Gloria : "Elle a disparu..."

Nabil : "Ah, bon bah c'est pas grave, c'est comme ça ! Et puis, si tu veux vraiment que ton rêve se réalise, faut bosser dur pour y arriver ! Allez ! Dès demain, je vais partir à l'aventure et tout faire pour que mes rêves deviennent réalité !"

Thalie : "Bonjour, Joueur. J'ai une information importante à vous communiquer ! Il semblerait qu'une météorite se soit écrasée dans les ruines de Passio la nuit dernière. Par chance, il n'y a pas eu de blessés, mais il est très important de ne pas s'en approcher car cela pourrait être dangereux."

Nabil : "Ne me dis pas que c'est l'étoile filante que t'as vue hier !"

Bianca : "Je viens de voir un Pokémon étrange dans les ruines, j'ai jamais rien vu de pareil ! Il ressemblait à un immense dragon squelettique !"

Gloria : "Un immense dragon squelettique ? Nabil, est-ce que tu penses au Pokémon auquel je pense... ?!"

Nabil : "Nan... ça peut pas être... Éthernatos ?!"

Mystères et météorites

Christy : "Je vous assure que ça m'a vraiment surprise ! J'avais jamais vu un truc pareil !"

Nabil : "D'après ce que tu nous as dit, j'dirais que c'était probablement Éthernatos."

Christy : "Éthernatos ?"

Nabil : "C'est un Pokémon légendaire, il a essayé de détruire Galar, une fois. On s'est même battus contre lui ! On peut dire que c'est un peu notre rival, quoi !"

Christy : "Vous l'avez combattu ?! Mais il est énorme !"

Nabil : "Ouais, heureusement que Zacian et Zamazenta sont venus à notre rescousse, ce jour-là... C'était trop ouf de l'affronter avec ces deux-là !"

Bianca : "Hmmm... C'est étrange, l'Éthernatos qu'on a vu avait l'air assez mal en point."

Nabil : "Comment ça ?"

Gloria : "Peut-être qu'il était blessé ?"

Nabil : "Ou sinon... Peut-être qu'il arrive pas à absorber l'énergie dont il a besoin ? Éthernatos devient actif en absorbant l'énergie qui émerge du sol de Galar grâce au noyau situé sur sa poitrine. Mais Passio a pas ce genre d'énergie, alors c'est possible qu'il en souffre."

Bianca : "Euh... Donc si je comprends bien, il a juste... faim ?"

Nabil : "S'il fonctionnait comme un humain, ouais, ça serait ça !"

Gloria : "Ouah, tu m'épates ! Tu parles comme un vrai Professeur Pokémon !"

Nabil : "Héhé, ça, c'est grâce à Sonya ! Elle m'a beaucoup appris depuis qu'elle est devenue Professeure !"

Christy : "Tu veux devenir Professeur Pokémon ?"

Nabil : "Ouais. Au début, je voulais devenir le plus fort des Dresseurs, mais... ... en voyageant à travers Galar, j'me suis rendu compte que ce que je voulais vraiment, c'était devenir Professeur et aider les Pokémon."

Christy : "C'est génial ! C'est vraiment un beau rêve ! Moi aussi, j'en sais pas mal sur les Pokémon, on pourra en discuter une autre fois !"

Nabil : "Carrément ! Je kiffe écouter ce que les autres ont à dire et apprendre de leurs expériences ! Mais on s'éloigne un peu du sujet, là ! Faut qu'on trouve un moyen d'aider Éthernatos. Je comprends toujours pas pourquoi il est venu à Passio, alors que l'énergie dont il a besoin se trouve pas ici. Tout ce que je sais, c'est qu'il est en difficulté, et qu'on doit l'aider !"

Bianca : "Allons à sa rescousse, tous ensemble !"

Nabil : "C'est décidé, alors ! Joueur, tu viens avec nous ?"

► Si le joueur répond "Bien sûr !" : "Super ! On compte sur toi !"

► Si le joueur répond "Tu peux compter sur moi !" : "C'est vraiment sympa de ta part, merci !"

"Tiens... ? C'est mon frangin qui m'appelle. Allô ?"

Tarak : "Je vois, merci pour le topo ! Bon, déjà, il faut qu'on commence par comprendre pourquoi Éthernatos est à Passio. Je dois aller rendre visite à la Professeure Bellis, j'en profiterai pour lui demander si elle sait quelque chose à ce sujet."

Nabil : "On vient avec toi ! Tu vas avoir besoin de nous pour trouver le chemin de son labo, avec un sens de l'orientation comme le tien !"

Tarak : "C'est pas faux ! Bien pensé, Nabil ! Allons-y tous ensemble, alors ! Faisons la course jusqu'au laboratoire !"

Nabil : "Nooon, attends ! C'est pas par là !"

Un problème de taille

Platane : "Je fais actuellement des recherches sur un lien possible entre les Duo-Gemmes et la Méga-Évolution !"

Nabil : "Quoi ?! J'ai lu des trucs à propos de la Méga-Évolution dans les bouquins du labo, mais... ... vous dites que les Pokémon pourraient vraiment méga-évoluer en utilisant nos Duo-Gemmes ?!"

Platane : "Eh bien, nous avions déjà constaté que certains Pokémon, ici, à Passio, parvenaient à méga-évoluer grâce à leur capacité Duo... L'énergie que renferment les Duo-Gemmes est connue pour avoir un certain effet sur les Pokémon. Je me base donc sur ça pour enquêter de manière plus approfondie sur l'énergie des Duo-Gemmes. Mais ce n'est pour l'instant qu'une hypothèse. Mais maintenant qu'Éthernatos est à Passio... ... je suis en bonne voie pour prouver ce que mon hypothèse avance ! Je ne tiens plus en place à l'idée de voir mes recherches aboutir !"

Nabil : "Ohhh, je vois ! Si Éthernatos peut absorber l'énergie des Duo-Gemmes... ... ça explique pourquoi il est venu à Passio ! CQFD !"

Bianca : "Mais si c'est vraiment le cas, je comprends pas pourquoi Éthernatos a l'air si affamé et souffrant..."

Nabil : "Hmmm, c'est vrai ça... Peut-être que c'est quelque chose d'autre qui le fait souffrir ?"

Bianca : "Est-ce que c'est... un Pokémon dynamaxé ?!"

Nabil : "Ça veut dire que le Professeur Platane avait raison, alors."

Christy : "C'est fou que tu restes si calme ! Tu dois vraiment être habitué à ça."

Nabil : "Ouais, on voit plein de Pokémon dynamaxés à Galar, que ce soit dans les stades ou dans les Terres Sauvages. Oh, Zamazenta a envie de se battre, on dirait ! Allez, tous les trois, on va... Hé mais, attendez... ! Vous deux, vous êtes pas habituées aux Pokémon dynamaxés, ça pourrait être dangereux..."

"Peterson ! Rosemary ! Vous aussi vous êtes à Passio ?!"

Roy à la rescousse

"Pfiou... On s'en est sortis."

Peterson : "Il paraît qu'Éthernatos est à Passio et que c'est pour ça que des Pokémon ont commencé à se dynamaxer un peu partout."

Nabil : "J'espère que mon frangin va pas trop en baver..."

Rosemary : "Pourquoi tu vas pas lui filer un coup d'main si tu t'en fais tant que ça pour lui ?"

Nabil : "J'aimerais bien, mais je peux pas ignorer les autres Pokémon dynamaxés ! J'irai rejoindre mon frangin quand je les aurai aidés à retrouver leur taille normale !"

Rosemary : "Bah t'inquiète, on peut s'occuper d'ça."

Bianca : "Elle a raison ! Tu devrais y aller !"

Christy : "Ouais ! Et puis après vous avoir vu combattre tous les trois, je sais à quoi m'attendre !"

Nabil : "Christy... Bianca..."

"Bon, d'accord. Merci à tous ! Je vais rejoindre mon frangin. J'compte sur vous pour vous occuper de ce secteur !"

Le pouvoir éternel des liens

"Frangin ! Roy !"

Tarak : "Nabil ? Tout va bien de votre côté ?"

Nabil : "Ouais, grâce à Peterson et Rosemary qui sont sur place pour aider, j'ai pu venir ici pour voir si j'peux prêter main forte !"

Gloria : "Nabil ! Je suis soulagée de voir que tu vas bien !"

Nabil : "Content de voir que Joueur et toi êtes toujours en un seul morceau aussi !"

"Je pense qu'Éthernatos arrive pas à bien absorber l'énergie des Duo-Gemmes. C'est pour ça qu'il semble à deux doigts de péter un câble et qu'il répand des particules de Galar partout sur l'île."

Gloria : "Vraiment ?"

Nabil : "Ouais ! Enfin... probablement."

Gloria : "Probablement ?"

Nabil : "Ben, j'ai encore des trucs à apprendre, tu sais, donc je répète juste ce que Sonya m'a appris. Mais je crois savoir comment résoudre tout ça !"

Gloria : "Tu crois... ?"

Nabil : "Oh ça va, hein !"

Gloria : "Ne t'inquiète pas, je te fais confiance, Nabil. Si tu as une idée, alors on va la tester !"

Tarak : "Ouais, moi aussi je crois en toi, Nabil ! Je suis fier de toi, petit frère."

Nabil : "Gloria... Frangin... OK, bon ! Voilà le plan ! Vu qu'Éthernatos souffre parce qu'il arrive pas à absorber la quantité énorme d'énergie dont il a besoin... ... tout ce qu'on a à faire, c'est nous assurer qu'il utilise cette énergie correctement !"

Tarak : "Oh, je vois ! Je crois que j'ai compris. Pour utiliser l'énergie d'une Duo-Gemme... ... il faut qu'on se serve de capacités Duo !"

Nabil : "C'est ça ! T'as tout pigé, frangin !"

La force de deux frères

"Merci Gloria ! Et toi aussi, Joueur ! On va prendre le relais !"

Tarak : "Il reste plus que nous deux, on dirait."

Nabil : "Ouais ! J'arrive pas à croire que je vais combattre à tes côtés, frangin ! Je suis trop content !"

Tarak : "Moi aussi. Mais tu sais, même si on est pas tout le temps ensemble, on a toujours fait partie de la même équipe, toi et moi. C'est ça, être frères ! Ne te soucie pas de suivre mon rythme. Donne simplement le meilleur de toi-même !"

Nabil : "Ça marche !"

"Allez, on y est presque ! Faut continuer comme ça ! Oh non !"

"C'est pas grave ! Tu peux y arriver, frangin !"

"T'as trop la classe, frangin ! En plus, t'es assorti à Éthernatos !"

Tarak : "T'as vu ! Quand je porte cette tenue, je me sens beaucoup plus proche de lui. Mais bon, y'a encore du chemin à faire pour renforcer nos liens et devenir un Duo hors pair. Bonjour, tout le monde ! Merci à tous d'être venus si nombreux ! Aujourd'hui, vous allez assister aux grands débuts d'Éthernatos dans un match amical contre Zacian et Zamazenta ! En tant que Maître, je me dois de gagner pour ne pas ternir ma réputation !"

Nabil : "Héhé, ça me donnerait presque envie de te laisser nous battre, mais..."

Au Centre Pokémon

"Frangin, t'es vraiment le meilleur !"

Évènement secondaire : Le gardien vert[modifier]

La recherche des Cellules de Zygarde

"Yo ! Qu'est-ce que vous faites ?"

Serena : "Attends une minute ! Cette chose, dans ta main..."

Nabil : "Oh, ce truc ? Je l'ai trouvé par là-bas. On voit pas ça tous les jours, hein ? Je vais le ramener chez moi pour l'étudier !"

Kalem : "Euh, en fait, c'est une partie du corps d'un Pokémon qui s'appelle Zygarde..."

Nabil : "Zygarde... Tu veux dire ce Pokémon, là ?!"

Serena : "Oui, c'est cela. Le Professeur Platane nous a demandé de l'aider dans ses recherches concernant Zygarde."

Nabil : "Aaah, mais oui ! Si je me souviens bien, c'est un Pokémon composé de cellules, c'est ça ? On dit qu'elles ont été aperçues à Couronneige, dans la région de Galar, mais c'est la première fois que j'en vois une de mes propres yeux..."

Serena : "Alors tu as déjà entendu parler de Zygarde ? Eh bien ! Je n'en attendais pas moins de l'assistant de la Professeure Sonya ! Sais-tu autre chose qui pourrait nous aider ?"

Nabil : "Hmmm... Non, rien d'autre à part que... ... c'est un Pokémon légendaire qui a été vu à Kalos, Alola et Galar. Du coup, p'têtre que les Professeurs de Galar et d'Alola en sauront plus ? Enfin j'dis ça, mais Sonya est déjà pas mal occupée avec ses conférences sur ses recherches..."

"Ça vous dérange pas si je tape l'incruste ? Moi aussi, je veux aider le Professeur Platane dans ses recherches !"

Euphorbe : "Des renseignements à propos de Zygarde ? Je voudrais bien vous aider mais j'en sais pas plus que vous."

Nabil : "Ah bon... ?"

La meilleure des méthodes pour récolter des cellules

"Regardez-moi toutes ces cellules ! C'est dingue !"

"Héhé ! J'ai trouvé une cellule direct !"

"Et voilà le travail !"

Côte à côte

Homme masqué : "Mais pourquoi diable m'interrompez-vous ?! Si Zygarde est en mauvaise posture et se sent en danger... ... il va rassembler toutes ses cellules d'un seul coup ! N'est-ce pas ce que vous souhaitiez faire ?"

Nabil : "On vous laissera pas faire !"

Euphorbe : "J'ai vu ce scientifique du dimanche prendre ses jambes à son coup. Qui aurait pu croire qu'il était en fait un membre de la Team Break... Je suis vraiment désolé, les jeunes... C'est moi qui vous ai fourrés dans ce pétrin."

Nabil : "Vous vouliez pas nous dire qui c'était, et nous, on a insisté..."

Kalem : "Hoopa... ?"

Nabil : "Qu'est-ce qu'il fabrique avec cet ann... Ouah ?!"

"Hein ?! Hoopa est parti !"

Évènement secondaire : Rivalité entre rivaux[modifier]

Une ambition d'envergure

Travis : "Ha. Si Nabil fait partie de l'équipe adverse, c'est gagné d'avance."

Nabil : "Mais pourquoi faut toujours que tu sois aussi provocateur ? Faudra pas faire l'étonné quand tu te feras botter le train par notre travail d'équipe !"

"Et biiim ! On a gagné !"

Tous ensemble !

Tili : "Vous êtes prêts, tous les deux ?"

Nabil : "Ouais ! Je suis chaud patate, là !"

Évènement secondaire : Que le meilleur gagne[modifier]

Red et Cynthia

Cynthia : "Tiens, vous êtes aussi venus rendre visite au Professeur Chen ?"

Christy : "Oui ! On se retrouve ici de temps en temps. On se réunit pour étudier avec l'aide du Professeur Chen !"

Nabil : "On était justement en train de discuter d'une découverte récente."

Chen : "Alors dites-moi, que me vaut le plaisir de votre visite ?"

Cynthia : "J'aurais aimé en savoir plus sur Red..."

Christy : "On va vous laisser pour ne pas vous déranger ! On sera juste là-bas si vous nous cherchez..."

Nabil : "Ouaip !"

Nabil : "Ouais, dites-nous juste ce qu'on peut faire pour vous, on est prêts à vous aider !"

"On dirait bien que le plan d'Alexis a marché, le festival est le centre de l'attention !"

Cynthia : "Je suis ravie de voir que tout le monde à Passio attend cet affrontement avec impatience. Je ne peux pas me permettre de perdre ce combat contre Red..."

Louka : "Vous avez l'air vraiment déterminée !"

Nabil : "Pas étonnant ! Rien n'égale l'esprit de compétition d'un Maître quand il s'agit de combattre !"

Un héros admiré

Cynthia : "Pourquoi prétends-tu être l'ami de Red ?"

Fan de Camping : "P-prétends ? J'y crois pas, vous avez remarqué à peine en un coup d'œil ?! Une fois, j'ai vu Red vaincre la Team Rocket. Il était super fort ! Je voulais trop devenir aussi cool que lui... Tous mes amis étaient fans de Red aussi ! Alors un jour, sans réfléchir, j'ai dit que j'étais ami avec lui. Je ne pouvais plus revenir en arrière après leur avoir dit ça... Alors j'ai demandé à Métamorph de se faire passer pour lui. P-pardon ! Je m'excuse d'avoir menti !"

Nabil : "Je comprends qu'il admire autant les Maîtres, ce gamin. Plus que quiconque, croyez-moi."

Tout est prêt...

"Eh ben, le monde des combats Pokémon est encore plus vaste que je l'imaginais..."

Évènement combat spécial : Défions les plus valeureux de Galar ![modifier]

Un combat épique !

"L'Arène est pleine à craquer et tout le monde est à fond ! Héhé... Bienvenue, adversaire !"

Travis : "Peu importe à quel point nous nous entraînons, il y aura toujours un gagnant et un perdant... Le monde du combat est cruel. C'est à nous, les Néo-Maîtres, qu'il revient de t'enseigner cette leçon."

Nabil : "En parlant de ça, je serai ton premier adversaire, Joueur !"

Travis : "Attends un instant... Peut-être devrais-tu me confier cette tâche et te contenter d'observer. Après tout, n'étais-tu pas complètement perdu face à Artikodin et moi, monsieur l'apprenti Professeur ?"

Nabil : "Toujours aussi sympa, même après être devenu Néo-Maître..."

"Bon, ça c'est fait ! Joueur ! C'est parti pour un combat dont tout le monde se souviendra... Non, un combat qui va changer l'avenir de Passio pour toujours ! Nos Duos deviendront tous plus forts ensemble ! Éclatons-nous et donnons-nous à fond !"

Les Néo-Maîtres : Se battre pour le futur ensemble[modifier]

Au Centre Pokémon

"Il est temps de commencer ce combat historique qui restera dans les annales de Passio !"

Travis : "... Ce type de déclaration n'a vraiment pas le même impact venant de toi, Nabil."

Nabil : "On t'a demandé l'heure qu'il est, toi ?!"

Le rassemblement des challengers

"Frangin..."

"Super travail d'équipe, vous deux !"

Rosemary : "Vous vous en êtes pas trop mal sortis non plus, Électhor et toi."

Nabil : "Eh ouais, héhé ! Notre entraînement a payé ! Maintenant... faut juste qu'on trouve un troisième membre pour notre équipe."

Rosemary : "Ouais. C'est pourtant pas faute d'avoir cherché."

Nabil : "J'aurais pourtant juré que Peterson serait le premier à vouloir rejoindre ton équipe, Rosemary..."

Rosemary : "Désolée... Mon cher frérot a direct été invité à rejoindre l'équipe de Roy. C'est tellement pas juste ! Monsieur a décidé de choisir son équipe comme ça, sans s'soucier de qui que ce soit !"

Nabil : "​​On peut plus y faire grand-chose, de toute façon... Peterson doit vraiment avoir la niaque, ce coup-ci. Sonya et Donna aussi ont décidé de faire équipe ensemble. Elles ont toujours voulu battre Tarak en combat. Sans compter Faïza, qui a l'air plus motivée que d'habitude... Par contre, je suis surpris que Gloria et Victor soient juges."

Rosemary : "Pareil ! Ces deux-là doivent vouloir devenir Néo-Maîtres autant que nous, nan ?"

Nabil : "Ouais... Mais j'suis sûr qu'ils ont leurs raisons. M'enfin bref, on aura beau rester là et en causer toute la journée, ce qui est fait est fait. On ferait mieux de s'entraîner, plutôt ! Ensuite, on pourra trouver quelqu'un avec qui faire équipe !"

"Ouah !!!"

"C'est... l'Artikodin de Galar ?"

Trio différent, trio gagnant

Travis : "Mais j'espère que vous comprenez bien que si vous intégrez mon équipe, la défaite ne sera en aucun cas tolérée."

Nabil : "Tu fais le fier mais... t'es pas dans la même galère que nous ? Tu cherches une équipe parce que t'as trouvé aucun coéquipier, avoue !"

"Eh ben, si j'avais su qu'un jour, les trois Pokémon oiseaux légendaires de Galar seraient réunis comme ça... ! Je me souviens encore de mon Électhor qui courait partout et à toute vitesse... ça a pas été facile de le capturer, je peux vous l'assurer."

Travis : "J'ai moi aussi eu quelque difficulté avec la façon dont Artikodin se joue des gens."

Rosemary : "Moi aussi, j'ai pas mal ramé avec Sulfura. Il était hyper balèze et intimidant..."

Nabil : "En gros... On peut dire qu'ils sont tous les trois assez rebelles, hein. Ouah ! Qu'est-ce qui se passe ?!"

Rosemary : "HÉ, SULFURA ! TU VAS LA BOUCLER, OUI ?!"

Nabil : "Pfiou... O-on dirait qu'ils se sont enfin calmés... Mais j'sais pas si on arrivera à montrer à mon frangin le travail d'équipe qu'il attend de nous..."

Travis : "*soupir* Essayez déjà simplement de ne pas me freiner, s'il vous plaît."

Nabil : "Hé ho, écoute-moi bien, toi... !"

Le 2e Combat de Néo-Maître

"... Bon, récapitulons. Nos adversaires sont Victor, Gloria, et mon frangin."

Rosemary : "Ce qu'il faudrait, c'est qu'on arrive à savoir s'ils ont des faiblesses ou des habitudes particulières, un truc de ce genre..."

Nabil : "Hmmm... Des habitudes... Honnêtement, mon frangin est tellement balèze... Je pense qu'on le battrait même pas en trois contre un... Mais quand un combat devient vraiment intense, ça lui arrive de plus capter ce qui se passe autour de lui, tellement il est à fond dedans !"

Rosemary : "Gloria gère vraiment, en attaque... Par contre, sa défense laisse un peu à désirer."

Travis : "Victor, quant à lui, prend toujours la décision optimale, en combat, ce qui le mène généralement à la victoire. Le simple fait d'y penser m'exaspère au plus haut point."

Nabil : "Ouais ! C'est exactement comme ça qu'il se bat ! Ce qui veut dire qu'il y a de grandes chances que ce soit lui qui prenne les décisions !"

Travis : "C'est un plan qui me semble tout à fait viable. Avec cette approche, nous devrions parvenir à les prendre au dépourvu tous les trois."

Nabil : "Mais ouais ! Si on utilise cette tactique contre l'équipe de mon frangin..."

"Maintenant, c'est parti pour la dernière ligne droite !"

Tarak : "Vous voilà. Nabil ! Rosemary ! Travis ! Vous entendez ça ? Le public est presque déchaîné. Allez, vous trois ! Attaquez-nous avec tout ce que vous avez !"

Nabil : "Tu peux compter là-dessus, frangin ! Victor, Gloria ! Préparez-vous !"

"On va livrer le meilleur combat de tous les temps ! C'est le moment de donner tout ce qu'on a !"

Comment vaincre des Maîtres

Nabil : "Allez, on passe aux choses sérieuses ! Tu vas t'en mordre les doigts, si tu nous sous-estimes, frangin !"

Travis : "Artikodin ! Empêche Gorythmic de bouger !"

Nabil : "Génial ! À nous de jouer ! En avant, Électhor !"

"Tu t'emballes trop, frangin ! Faut faire gaffe à ce qui se passe autour de toi !

Gloria : "Ou-ouah... !"

Tarak : "C'est pas vrai... Gloria !"

Nabil : "Hé ! C'est par ici que ça se passe, frangin !"

"Et maintenant, il ne reste plus que..."

Tarak : "Vous m'avez eu ! Je ne m'attendais pas à me faire pousser dans mes derniers retranchements, comme ça ! Mais... je suis pas du genre à baisser les bras ! Rien n'est encore joué ! Je vais vous montrer ce dont le Maître de Galar est capable ! Dracaufeu poweeer !"

Nabil : "Je suis mieux placé que quiconque pour savoir à quel point c'est difficile de te battre, frangin ! Mais... tu vas voir ! Moi, Rosemary et Travis, on va écrire une nouvelle page de l'histoire !"

Tarak : "Nabil, Rosemary, Travis ! Félicitations à tous les trois ! Après délibération, les autres juges et moi-même avons décidé de vous décerner le titre de Néo-Maître ! Vous avez fait vos recherches sur nous, élaboré une excellente stratégie... Et vous avez démontré une fougue stupéfiante pour atteindre la victoire ! De plus, vous avez fait preuve d'esprit d'équipe en combinant les points forts de vos trois Duos... Ce qui nous a prouvé votre détermination à devenir plus forts ensemble ! Ça me fait mal de l'admettre, mais... vous nous avez complètement anéantis !"

Nabil : "Ouais, enfin, je suis sûr que cette stratégie ne marcherait qu'une seule fois..."

Peterson : "Sœurette... Nabil, Travis... À partir de maintenant, tout le monde vous suivra avec intérêt..."

Nabil : "Ouais, j'ai pas l'intention de laisser ce titre me faire prendre la grosse tête... On va continuer de se donner à fond pour devenir les Number One, tous ensemble !"

Bonus de connexion : 42 mois ![modifier]

"C'est la fête à Passio !"

Gladio : "Ne baisse pas ta garde, Nabil. De nombreux Dresseurs souhaitent se mesurer à toi maintenant que tu es Néo-Maître. Dont nous."

Nabil : "C'est sûr !"

Matis : "Tu formes un Duo avec un Électhor de Galar, pas vrai ?"

René : "J'ai entendu dire qu'il était différent des Électhor qu'on connaît. Ton Électhor, il vole pas beaucoup, c'est ça ?"

Nabil : "Ouais, mon Électhor, il est meilleur en course ! C'est aussi pour ça qu'il tient jamais en place... Mais c'est ce qui fait son charme ! En plus, ses plumes crépitent et sa crinière est toute hérissée. Un peu comme..."

Match spécial de Passio[modifier]

"Hé, salut Joueur ! Y'a un Combat de Maître spécial qui se déroule en ce moment ! Tu veux savoir qui sera l'ultime adversaire à affronter dans ce Combat de Maître ? Hé hé hé ! Sois pas trop surpris(e), Joueur ! Ça sera moi ! Nabil ! Le Dresseur qui deviendra le Professeur Pokémon le plus balèze du monde ! Alors, prépare-toi bien et sois prêt(e) à m'affronter ! C'est une nouvelle page de notre histoire qui va s'écrire !"

Les Néo-Maîtres : Trois Dresseurs, trois stratégies[modifier]

Chacun sa méthode

Topdresseuse : "Euh... Est-ce qu'on est censés s'entraîner avec ces gens-là ?"

Travis : "Vous devriez vous estimer chanceux de vous entraîner avec la crème de la crème des Dresseurs... moi !"

Nabil : "Haha... Faites pas gaffe à ce qu'il raconte ! J'suis sûr qu'on va tous bien s'entendre !"

Évènement de l'organisation maléfique : Le prochain millénaire à venir[modifier]

Le protecteur de Galar

Tarak : "Vous n'aviez pas été arrêté ?"

Liv : "Je vous demande pardon ?! Monsieur Shehroz, arrêté ? C'est absurde, comment osez-vous dire une chose pareille ?! Ceci n'est autre que de la diffamation, et je..."

Nabil : "Qu'est-ce qui s'passe ?!"

Tarak : "Donc ces deux, là-bas... ... pourraient être le président Shehroz et Liv avant qu'ils ne déclenchent la Nuit Noire à Galar."

Nabil : "Tu penses qu'ils pourraient tenter d'faire quelque chose ici, à Passio ?"

Pas une minute à perdre

Liv : "J'ai cru apercevoir une lueur avant que ces capacités soient utilisées..."

Nabil : "C'est des capacités Duo !"

"Le président Shehroz..."

À garder secret

Tarak : "Dans le passé, le président Shehroz a déclenché la Nuit Noire sur la région de Galar."

Alexis : "La Nuit Noire ?"

Tarak : "Oui. Il a réveillé Éthernatos et a voulu utiliser son énergie pour régler le problème de la crise énergétique."

Nabil : "Mais le président Shehroz qui est ici avec nous a pas l'air de se rappeler tout ça..."

Répéter ses erreurs

Elvis : "Est-ce un formulaire de demande pour réserver l'arène ?"

Gloria : "Nous avons prévu d'organiser ça avec tous les Dresseurs de Galar !"

Elvis : "Malheureusement pour vous, le président Shehroz a déjà soumis une demande afin de réserver ce stade."

Nabil : "Oh ? Vraiment ?"

Tarak : "On dirait bien que le président Shehroz essaie de nous faire de la compétition... ... en organisant lui aussi des évènements avec des combats Pokémon dans de larges arènes."

Sonya : "Une bonne partie de notre public va à ses évènements plutôt qu'au nôtre, d'ailleurs."

Nabil : "Hmmm... C'est louche..."

Avancer vers le même futur !

Gloria : "Le discours du président Shehroz a fait le tour de Passio et tout le monde en parle."

Nabil : "On commence à voir deux clans se former... Les pro-Alexis et les pro-Shehroz !"

Alexis : "Le président Shehroz essaie de régler un problème qui nous affectera que dans un millénaire !"

Tarak : "La même chose s'est passée quand il a déclenché la Nuit Noire : tant qu'il peut protéger le futur, il ne se préoccupe pas de ce qu'on pense de lui. C'est pour ça que cette fois-ci... Je veux pouvoir lui parler avant qu'il n'aille trop loin... ... et lui dire qu'on peut changer le futur ensemble, il n'a pas à le faire seul !"

Gloria : "Moi aussi je veux lui dire qu'on peut tous travailler ensemble ! Je pense que le futur que le président Shehroz souhaite créer et l'île de Passio qu'Alexis veut voir s'épanouir sont tous les deux merveilleux !"

Nabil : "C'est ce que je pense aussi !"

Le combat décisif commence

"Allez !"

Rosemary : "On va gérer, t'inquiète !"

Parti pris

"La Team Galaxie... ?!"

"Héhé !"

Jupiter : "Grrr... !"

Nabil : "Gloria ! Il est temps d'en finir avec eux !"

Un joyeux trio ![modifier]

"Nous, les meilleurs Dresseurs, on a une trop bonne nouvelle à t'annoncer !"

Victor : "On va étudier des Œufs de Pokémon de Galar avec la Professeure Bellis !"

Nabil : "La Professeure Bellis a dit que si y'a un Pokémon qui t'plaît, tu peux en faire ton partenaire !"

Victor : "Laisse-nous te présenter les Pokémon qui vont sortir de ces Œufs ! Ça, c'est Ouistempo, un Pokémon Chimpanzé ! Il est calme et apaisant comme la forêt."

Nabil : "Lui, c'est Flambino, un Pokémon Lapin ! Tu vois la flamme qui brûle dans ses yeux ?"

Gloria : "Et enfin, voici Larméléon, un Pokémon Lézard'Eau ! Il peut s'adapter à tout ce qui l'entoure !"

Nabil : "Ces Pokémon sont super populaires à Galar ! Alors, prêt(e) à partir à l'aventure avec ces partenaires ?"

Évènement secondaire : Mise au point pour le cliché parfait ![modifier]

Séances photos en ville

Sonya : "Salut, Violette ! Ça te dérangerait de nous prendre en photo ? Et si tu pouvais t'assurer qu'on nous voit tous bien, s'il te plaît !"

Nabil : "Bah ? Le but, c'était pas de prendre une photo pour le concours... ?"