Laboratoire Pokémon de sciences naturelles de Lentis

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Laboratoire Pokémon de sciences naturelles de Lentis
Lieu de Lentis
Artwork du Laboratoire Pokémon de sciences naturelles de Lentis pour New Pokémon Snap.
Nom japonais レンティル ポケモン自然科学研究所
Lentil Pokémon and Natural Sciences Research Institute
Nom anglais Laboratory of Ecology and Natural Sciences

Le Laboratoire Pokémon de sciences naturelles de Lentis est un lieu de la région de Lentis. Il apparaît dans New Pokémon Snap.

Description[modifier]

Le Laboratoire Pokémon de sciences naturelles de Lentis est la base du joueur dans New Pokémon Snap. Ce laboratoire est le lieu où résident et travaillent le Professeur Miroir, son assistante Rita, Todd, Phil et le joueur. Le laboratoire est situé sur l'île d'Anthos, au sein d'une réserve naturelle. De nombreux Pokémon de la réserve y sont présents.

C'est en ce lieu que se trouve le joueur au lancement du jeu. Il peut y rester pour prendre des photos, choisir son futur parcours, parcourir le Photodex, partager ses photos et gérer les paramètres.

Parcours[modifier]

Deux parcours sont disponibles dans cette zone. Après que le joueur ait parcouru deux Sources Lumina différentes, le professeur Miroir invite Todd au laboratoire. Ce dernier recommande au joueur d'enquêter également sur la zone qui entoure le laboratoire. Deux parcours sont possibles. Le premier démarre devant le laboratoire, tandis que le second démarre devant l'entrée du camp. Si les Pokémon sont identiques, leurs interactions changent selon le parcours.

Parcours Conditions d'obtention Niveaux supplémentaires Points d'exploration nécessaires
Base - Parcours n°1 Disponible après avoir découvert deux Sources Lumina. Niveau MAX 120 000
Base - Parcours n° 2 Disponible après avoir effectué le parcours Base - Parcours n° 1.

Route alternative[modifier]

Durant les deux parcours, scanner les marches menant au laboratoire permet d'y entrer. À l'intérieur, plusieurs des Pokémon du parcours peuvent être vus de façon rapprochée.

Pokémon présents[modifier]

Base - Parcours n°1[modifier]

Pokémon Niveau minimum Comportement

Prismillon motif Fantaisie
1 Si le joueur jette une pomme en direction des Étourmi présents à la sortie sud-ouest du camp, ces derniers s'envolent vers un arbre. Prismillon apparaît alors pour se cacher derrière un autre arbre. Le radar permet de le faire sortir de sa cachette et le faire se diriger vers les cabanes.

Évoli
1 Évoli se trouve au niveau des tables de pique-nique. Lorsque le joueur lance une pomme sur Mastouffe puis sur le Miamiasme à proximité d'Évoli, Mastouffe et Évoli se réunissent pour interagir.

Pikachu
1 Pikachu se trouve derrière des murets de pierre, au niveau de l'aire de pique-nique. Si le joueur nourrit Pikachu d'une Pomme Tendre puis le dirige vers l'abreuvoir à l'aide de pommes, le Pokémon se lave le visage.

Bombydou
1 Bombydou se trouve derrière un mur de pierre, à l'entrée de la base, ou dans les fleurs proches du bâtiment. Le joueur peut lancer une orbe sur les Bombydou et leur jouer une mélodie pour les faire danser.

Sapereau
1 Sapereau est dissimulé dans des trous, seul ses oreilles dépassant. Le joueur doit lancer une Pomme Tendre sur celles-ci pour le faire apparaître.

Mastouffe
1 Mastouffe se trouve proche des Neo One. Il court vers le centre de la zone si le joueur lui envoie une Pomme Tendre. Lorsque le joueur lance une pomme sur Mastouffe puis sur le Miamiasme à proximité d'Évoli, Mastouffe et Évoli se réunissent pour interagir.

Étourmi
1 Des Étourmi se trouvent dans un arbre, à la sortie sud-ouest du camp. Un autre boit au niveau de l'abreuvoir.

Miaouss
1 Un Miaouss se trouve en train de dormir près d'un Neo One. Une Pomme Tendre lancée par le joueur le réveille. Les pommes peuvent également être utilisées pour l'attirer vers Rattata et déclencher une course-poursuite. Suite à cela, Miaouss peut se diriger vers Simularbre. Si le joueur le nourrit de plusieurs pommes, il s'étire, satisfait.

Nanméouïe
1 Nanméouïe se trouve dans le laboratoire. Le joueur peut le guider jusqu'au canapé à l'aide de Pommes Tendres, auquel cas il s'y assoit.

Rattata
1 Rattata se trouve sous le plancher de la terrasse du laboratoire. Il n'en sort que si le joueur attire Miaouss vers lui avec des Pommes Tendres. Il s'enfuit alors en direction des cabanes, où il se repose. Une Pomme Tendre permet de le réveiller.

Miamiasme
1 Miamiasme se trouve sur une table de l'aire de pique-nique. Si le joueur lui envoie une Pomme Tendre, il crache du poison. Un autre se cache sous la table du laboratoire, à l'intérieur.

Simularbre
1 Simularbre se trouve aux abords de la base. Si la course-poursuite de Rattata et Miaouss a eu lieu, Miaouss vient griffer Simularbre et le faire sursauter.

Dedenne
1 Dedenne se trouve dans le laboratoire. Si le joueur l'attire vers l'enceinte à l'aide de Pommes Tendres, il en absorbe l'électricité.

Parcours n°2[modifier]

Pokémon Niveau minimum Comportement

Prismillon motif Poké Ball
1 Si le joueur attire Dedenne derrière un Neo One à l'aide de Pommes Tendres, Prismillon fait son apparition. Il mange la Pomme Tendre lancée par le joueur, et danse si le joueur joue une mélodie.

Évoli
1 Évoli est en train de dormir dans le laboratoire. Évoli ne se réveille que si Mastouffe est éveillé. Si les Bombydou ont été sortis de leur cachette et jouent ensemble, Évoli sautille de joie. Lancer une orbe sur Évoli a pour effet de le rendormir.

Pikachu
1 Pikachu se trouve au centre de l'espace extérieur. Si le joueur attire Pikachu d'une Pomme Tendre vers un Neo One puis lui lance une orbe, le Pokémon prend la pose.

Bombydou
1 Bombydou se trouve près de l'entrée du laboratoire. Il rejoint ensuite Nanméouïe et effectue une petite danse.

Sapereau
1 Sapereau se trouve au centre de l'espace extérieur, sautant de chaises en chaises. Touché par une orbe, il effectue un salto.

Mastouffe
1 Mastouffe est en train de dormir dans le laboratoire. Pour le réveiller, le joueur doit lui envoyer une Pomme Tendre et utiliser le radar.

Étourmi
1 Deux Étourmi se trouvent au sommet des cabanes. Ils s'envolent si le joueur tente de lui envoyer une Pomme Tendre ou de les scanner. Un autre Étourmi est présent sur un abreuvoir. Il salue le joueur si le joueur lui envoie une orbe ou si un autre Étourmi passe à proximité.

Miaouss
1 Un Miaouss se trouve à l'étage du laboratoire. Il réagit si le joueur lui envoie une Pomme Tendre.

Nanméouïe
1 Nanméouïe se trouve dans l'aire de pique-nique, près de la terrasse. Si le joueur a nourri Bombydou et lui a joué une mélodie, celui-ci rejoint Nanméouïe, qui effectue un tour sur lui-même. Si le joueur envoie une orbe durant la figure, le Pokémon perd l'équilibre.

Rattata
1 Rattata se trouve au niveau du feu de camp. Si le joueur allume le feu avec une orbe, Rattata prend la fuite. Si Simularbre est à proximité et que le joueur joue une mélodie, Rattata le rejoint pour danser.

Miamiasme
1 Miamiasme se trouve au niveau du feu de camp. Si le joueur allume le feu avec une orbe. Si Simularbre se met à danser, une mélodie jouée par le joueur le fait danser également.

Simularbre
1 Simularbre se trouve à proximité des cabanes. Si le joueur active la fleur de Crysta proche de lui, Simularbre se dirige vers le centre. Cela a pour effet d'attirer Miamiasme et Rattata. Lancer une orbe sur le Simularbre le fait danser. Sans activation de la fleur de Crysta, le Pokémon se dirige vers l'abreuvoir. Si le joueur envoie une Pomme Tendre dans l'abreuvoir, il prend peur et s'enfuit.

Dedenne
1 Dedenne se trouve sur un Neo One, assoupi. Si le joueur lui envoie une Pomme Tendre, il tombe et se réveille. Si le joueur l'attire avec des pommes derrière un arbre, Prismillon en surgit. Si le joueur fait danser Prismillon avec une mélodie, Dedenne se dirige vers le centre de la zone pour danser également.

Voir aussi[modifier]