La revanche de Gruikui

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
La revanche de Gruikui
Première de couverture
Auteur(s) Natacha Godeau
Informations de parution
Nombre de pages 64 pages
Éditeur Wizards of the Coast
Sortie France 04 septembre 2013
ISBN ISBN 978-2-01-203654-3

La revanche de Gruikui est une adaptation en roman de l'épisode Évolution par le feu !, parue dans la collection Bibliothèque Verte publiée par Hachette Jeunesse. C'est le tome 7 de la série de romans Pokémon et le premier à avoir le sous-titre Destinées rivales.

Quatrième de couverture

Il est précédé dans la collection de Un fabuleux défi, et suivi de Le huitième Badge.

Histoire[modifier]

Sacha, qui possède six badges de la région d'Unys, arrive avec ses amis à Astilbe. Ils se dirigent vers le Club de Combat de Don George pour passer la nuit, mais y sont témoins de la fin d'un combat entre deux Dresseurs. L'un utilise Aflamanoir et Roitiflam, l'autre Shaofouine et Miradar. Les Pokémon feu, guidés par Alcide, remportant le combat.

Quelques instants après, le Pokégroupe aperçoivent Alcide en train de malmener Frédérique, le dresseur qu'il vient de battre, pour lui dire que Frédérique doit lui donner ses Pokémon. Grâce à l'intervention du Pokégroupe et de Don George, Alcide laisse tomber l'affaire.
Alors que tout le monde mange, Gruikui aperçoit Alcide, court joyeusement vers lui et se comporte comme s'il aimait bien Alcide. Sacha se souvient qu'il a trouvé Grkui non loin du Club de Combat d'Arabelle, alors qu'il avait été abandonné par son Dresseur. Alcide doit donc être ce Dresseur, et lorsqu'Iris lui demande des explications, il refuse de répondre. Sacha à son tour veut savoir ce dont il retourne, mais Rachid propose de départager les deux Dresseurs lors d'un jugement.

Sacha explique que Gruikui, abandonné, aurait pu mourir de faim. Mais Alcide dit qu'il était trop faible pour faire des combats, et que comme il refusait de rester au Club de Combat, il l'avait attaché. Sacha et Iris le traitent de menteur, et Rachid ne sait pas quoi décider. Don George tranche en disant de régler cela par un combat Pokémon.

Le lendemain, le combat commence, avec Roitiflam et Aflamanoir pour Alcide, et Gruikui et Vipélierre pour Sacha. Mais Gruikui ne se défend pas, hésitant à combattre contre son ancien Dresseur. Alcide se met à rire en expliquant qu'il abandonne toujours les Pokémon qu'il estime faible, pour les remplacer par des plus forts. Gruikui est en larmes, et Sache en colère. Ce dernier se rabat sur Vipélierre et son attaque Attraction, qui rend Roitiflam amoureux d'elle. Alcide le sort de cet état en ordonnant à Aflamanoir d'attaquer Roitiflam. Alcide concentre ses attaques sur Vipélierre, puisque Gruikui ne réagit pas. Mais devant le courage de Vipélierre, Gruikui reprend ses esprits et le combat. Il n'est malheureusement pas assez puissant face aux Pokémon d'Alcide, et lorsqu'ils l'attaquent, Vipélierre s'interpose pour le protéger, et est mise K.O. Gruikui évolue alors en Grotichon, apprenant Aire de Feu au passage. Grotichon enchaîne cette attaque avec Nitrocharge et met K.O. ses adversaires.

Rachid déclare Sacha vainqueur, et Alcide accepte sa défaite. Il s'approche de Sacha et Grotichon, avouant qu'il a eu tort, et propose à Grotichon de revenir avec lui. Mais Grotichon lui crache de la fumée au visage, et Alcide part sans demander son reste. Sacha explique qu'avec ses Pokémon, ils forment une grande famille, et qu'il ait heureux que Grotichon ait pu prendre sa revanche sur Alcide.

Découpage[modifier]

Le roman est découpé en cinq chapitres d'environ dix pages chacun :

  1. Comme on se retrouve !
  2. Un jugement difficile
  3. Dans l'Arène
  4. Changement de programme !
  5. Une grande famille

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Pokémon de l'histoire
Sprite 5 n 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 5 n 495.png
Vipélierre
(de Sacha)
Sprite 5 n 498.pngSprite 5 n 499.png
GruikuiGrotichon
(de Sacha)
Sprite 5 n 500.png
Roitiflam
(d'Alcide)
Sprite 5 n 505.png
Miradar
(de Frédérique)
Sprite 5 n 610.png
Coupenotte
(d'Iris)
Sprite 5 n 620.png
Shaofouine
(de Frédérique)
Sprite 5 n 631.png
Aflamanoir
(d'Alcide)

Différences avec l'épisode[modifier]

Site externe[modifier]