Mise à jour récente côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le discord !

Genba

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Genba
ガサッツ Genba
LV051 - Genba.png
Genba dans le LV051.
Identité
Nom anglais
Sexe Masculin
Profession Ouvrier
Origine Kanto
Dessin animé
Apparition LV051
Saisons Saison 24

Genba est un personnage de Pokémon, la série, qui apparaît pour la première fois dans le LV051.

Histoire[modifier]

Originaire de la région de Kanto, Genba est un ouvrier qui se balade toujours avec une immense pioche dans le dos. C'est également un participant au Tournoi du Couronnement Mondial aguerri, puisqu'il est parvenu à atteindre la Super Class. Son fidèle compagnon est un Ouvrifier, dont il est extrêmement proche. Les deux partenaires sont très fiers de leur entraînement commun.

Un jour, alors qu'il est en visite à la Grotte Sombre, Genba et Ouvrifier tombent sur le Pokégroupe, et notamment sur le Canarticho de Galar de Sacha. Genba est très intéressé par le Pokémon, reconnaissant qu'il maîtrise parfaitement son poireau et qu'il est bien entraîné. Lorsque Canarticho de Galar essaye de s'en prendre à lui, Genba est protégé par son Ouvrifier qui intervient pour stopper l'attaque du Canard Fou. Ayant reçu une notification de la présence de Sacha, Genba parvient à l'identifier comme un Dresseur appartenant également à la Super Class du Tournoi du Couronnement Mondial. Les Dresseurs décident mutuellement de s'affronter dans le cadre du Tournoi.

Une fois le Motisma Drone arrivé, le combat débute en 1 VS 1. Immédiatement, Ouvrifier parvient à infliger d'importants dégâts grâce à Cavalerie Lourde, mais Canarticho de Galar parvient à riposter. Ouvrifier réussit à anticiper toutes les attaques de Canarticho de Galar, lui permettant de prendre un gros avantage sur son adversaire. Malgré tout, Canarticho de Galar parvient à encaisser, et à se relever. Genba apprécie l'intensité du combat, et toute la puissance montrée par les deux Pokémon Combat. Au bout d'un moment, Canarticho de Galar parvient à s'imposer de plus en plus contre Ouvrifier. Déterminé à ne pas perdre, Genba déclare vouloir tout donner pour gagner, et ordonne à son Pokémon d'utiliser Gonflette. Sous les ordres de leurs Dresseurs, les deux Pokémon Combat s'affrontent à coup de Centrifugifle. Finalement, Canarticho de Galar parvient à prendre l'avantage en force pure, et parvient à briser la poutre métallique d'Ouvrifier grâce à son poireau. Prenant la capacité de Canarticho de Galar de plein fouet, Ouvrifier tombe K.O. et Genba perd le combat.

Après que son rang pour le Tournoi a été mis à jour, Genba félicite Sacha pour sa victoire, avant d'annoncer à Ouvrifier qu'ils allaient devoir reprendre l'entraînement. Voyant que son Pokémon est triste d'avoir sa poutre métallique cassée, Genba lui annonce qu'il allait lui en refaire une, et qu'en attendant il lui prête sa pioche géante. Ouvrifier est heureux du cadeau. Puis, en constatant l'attitude de Canarticho de Galar à l'égard de Sacha, Genba comprend que le Pokémon Combat est encore avide de combats, et qu'il a les yeux d'un vrai guerrier. Il ajoute que Canarticho de Galar est un Pokémon qui mérite d'être bien entraîné. Genba et Ouvrifier font ensuite leurs adieux au Pokégroupe.

Pokémon[modifier]

Actuel[modifier]

Pokémon Capacités
Ouvrifier de Genba.png
Poké Ball.png Ouvrifier
sol Cavalerie Lourde
combat Exploforce
ténèbres Centrifugifle
combat Gonflette

Imagerie[modifier]

Palmarès[modifier]


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !