Détection/Génération 4
Apparence
Effet[modifier]
Générations | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Détection est une capacité similaire à Abri : elle permet au lanceur de se protéger de toutes les capacités ennemies pendant un tour. Si cette capacité est utilisée à répétition, son pourcentage de réussite diminue.
Détection a une priorité de +3.
Descriptions[modifier]
- Pokémon Diamant et Perle, Pokémon Platine et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
- Permet d'esquiver toutes les attaques. Plus on l'utilise d'affilée, plus elle a de chances d'échouer.
Chances de réussite[modifier]
Les chances de réussite de cette capacité sont les suivantes :
Tour | Taux de réussite |
---|---|
1 | 65535/65535 |
2 | 32767/65535 |
3 | 16383/65535 |
4 et + | 8191/65535 |
Dans Pokémon Diamant et Perle uniquement, si une capacité obtient un taux de réussite de 1 par l'effet d'une capacité, d'un talent, d'un objet tenu ou de la météo, elle a une probabilité de passer à travers Détection de (1 - précision initiale de la capacité). Cela n'est pas valable pour les capacités OHKO.
Capacités non affectées[modifier]
Acupression | Boost | Carnareket | Gribouille | Imitation | Malédiction | Morphing | Prescience | Requiem | Revenant | Ruse |
De plus, Ruse et Revenant brisent les effets de Détection pour le reste du tour.
Pokémon apprenant la capacité[modifier]
Générations | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Par montée en niveau[modifier]
Pokémon | |||||
---|---|---|---|---|---|
0107 ![]() | N.46 | 0145 ![]() | N.15 | 0193 ![]() | N.17 |
0237 ![]() | N.46 | 0252 ![]() | N.41 | 0253 ![]() | N.47 |
0254 ![]() | N.51 | 0302 ![]() | N.22 | 0307 ![]() | N.11 |
0308 ![]() | N.11 | 0335 ![]() | N.40 | 0359 ![]() | N.49 |
0448 ![]() | Départ | 0469 ![]() | N.17 | 0482 ![]() | N.16 |
Par reproduction[modifier]
Pokémon | Parent(s) possible(s) |
---|---|
0104 ![]() | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
0133 ![]() | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
0296 ![]() | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
0447 ![]() | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par évènement[modifier]
Pokémon | |||||
---|---|---|---|---|---|
0386 ![]() Forme Défense | Pokémon Ranger : Sillages de Lumière |
Lors d'un stade d'évolution antérieur[modifier]
Pokémon | Pré-évolution | Méthode d'apprentissage |
---|---|---|
0105 ![]() | 0104 ![]() | Reproduction |
0134 ![]() | 0133 ![]() | Reproduction |
0135 ![]() | 0133 ![]() | Reproduction |
0136 ![]() | 0133 ![]() | Reproduction |
0196 ![]() | 0133 ![]() | Reproduction |
0197 ![]() | 0133 ![]() | Reproduction |
0297 ![]() | 0296 ![]() | Reproduction |
0470 ![]() | 0133 ![]() | Reproduction |
0471 ![]() | 0133 ![]() | Reproduction |