Adamantin/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations d'Adamantin.

Légendes Pokémon : Arceus[modifier]

Certains dialogues changent selon le personnage désigné par le joueur au Hameau Oublié.

Rusti-Cité[modifier]

"Alors, est-ce que t'as enfin réalisé que tu perdais ton temps, à vénérer ce Sinnoh de pacotille ?"

Nacchara : "C'est toi qui oses me dire ça alors que tu crois en un Sinnoh qui contrôlerait le temps de l'univers ? Le seul et unique Grand Sinnoh est celui que nous vénérons ! Celui qui a créé l'espace et l'univers !"

"Pfff ! Et ça vous avance à quoi d'avoir un espace infini si vous savez pas quoi en faire... ?"

Nacchara : "Ah, parce que toi, tu utilises le temps à bon escient, peut-être ?"

"Au moins, t'as réussi à être à l'heure. Plutôt miraculeux, pour quelqu'un du Clan Perle ! Je me demandais si t'allais pas te perdre au milieu de ton espace ridiculement infini !"

Nacchara : "Pardon ? Le Grand Sinnoh a offert cet espace à notre clan. C'est la fondation de ce monde ! On le connaît comme notre poche !"

"Laisse tomber ! Je vais pas perdre mon temps précieux à débattre inutilement avec toi. Le Grand Sinnoh risquerait de m'en vouloir. Allez, moi je vais voir Cormier !"

  • Lors de la mission principale "Une périlleuse ascension" :

"Camille, tu ferais mieux de pas sous-estimer le Groupe Galaxie... En particulier Joueur. J'peux te dire qu'il/elle est vraiment très fort(e). J'vais t'en faire la démonstration ! Dis, Joueur, tu veux bien faire un petit duel contre moi ?"

► Si le joueur répond "Pas vraiment..." : "Allez, dis pas ça ! C'est pour montrer à Camille ce que tu vaux !"

► Si le joueur répond "Avec plaisir !" : "Regarde bien, Camille !"

Si le joueur perd le combat :

"Oh... on dirait bien que j'ai eu de la chance. Mais même si j'ai gagné, ça enlève rien au fait que Joueur a réussi à calmer des monarques ! Alors j'te conseille de pas le/la sous-estimer ?"

Si le joueur gagne le combat :

"T'as vu de quoi il/elle est capable ? Alors, arrête de le/la mépriser, d'accord ?"

"Je crois que le membre du Clan Perle qui doit t'aider t'attendra au Dojo quand tu seras prêt(e)... À la prochaine, Joueur. Je compte sur toi ! Quant à toi, Camille... ! J'ai deux mots à te dire..."

  • Après avoir terminé la mission principale "Une périlleuse ascension" :

"Ah, ça fait du bien de respirer l'air frais du petit matin !"

Nacchara : "À t'entendre, on dirait que ça t'arrive pas très souvent..."

"Bien sûr que si ! Et j'dis toujours que le temps appartient à ceux qui se lèvent tôt. Et puis, c'est Cormier qui nous a demandé de venir à cette heure-ci, après tout."

Nacchara : "Oui, je sais ! Et je te signale que j'ai un trajet beaucoup plus long que le tien ! Alors j'ai dû me lever bien plus tôt que toi !"

Adamantin : "Tu vas pas te plaindre parce que pour une fois, t'as pas pu faire la grasse matinée ! Toi aussi, tu viens ? On sait déjà de quoi Cormier va nous parler, mais bon..."

  • Lors de la mission principale "Au sommet du Mont Couronné" :

"Oh, Joueur ! Nacchara est partie au Mont Couronné. Ça se passe comment ici ?"

"Quoi ?! Cormier est déjà en train de gravir la montagne ? J'le croyais pas aussi impulsif... Mais bon, on peut dire qu'il perd pas d'temps ! J'vais pas le lui reprocher... Bon, j'ai compris ! Je pars le rattraper ! Ça risque de mal tourner quand tu débarqueras devant lui... Enfin bref, on verra ! Le temps presse !"

  • Lors de la mission principale "Une seconde créature" :

Penséa : "En tout cas, je dois dire que votre petit village m'est fort sympathique. Je pense que je vais aller jeter un coup d'œil au magasin de vêtements..."

"Hein ?! Vous croyez que c'est le moment ?"

Penséa : "Bien sûr. Je ne pourrai plus le faire si le monde vient à disparaître."

"... Pas faux..."

Siège du Groupe Galaxie[modifier]

"Alors, Cormier, que comptez-vous faire avec Hachécateur ? Il a beau être un descendant du Grand Sinnoh qui s'est battu en son nom, son comportement est inadmissible !"

Cormier : "Adamantin. Laisse-nous le temps de..."

"Le temps est précieux et je compte pas le gâcher !"

Cormier : "Tu sais bien que ce Pokémon est un Roi du Clan Perle. Que veux-tu que nous fassions ?"

"C'est justement pour ça que je fais appel à vous. Si le Clan Diamant intervient, ça risque de partir en guerre comme au temps de nos ancêtres. D'ailleurs, y a eu des blessés dans votre groupe, non ? Et vous comptez rester les bras croisés ?"

Nacchara : "Qu'est-ce que tu suggères, là ? Que mon clan se débarrasse d'un des monarques qu'il vénère ?"

"Ah, tu m'ôtes les mots d'la bouche..."

Nacchara : "Non mais ça va pas la tête ?! On sait même pas ce qui a mis Hachécateur dans cet état !"

"Ouais, c'est vrai... Moi aussi, ça m'intrigue. Y a jamais rien eu de tel dans l'histoire du Clan Diamant."

Cormier : "Voici Joueur. C'est la nouvelle recrue du Corps des Chercheurs."

"Oh mais... ! Ryza m'a parlé de toi ! Cerbyllin s'est pris d'affection pour toi, c'est ça ? Et c'est aussi toi qu'es tombé(e) de la Faille Spatio-Temporelle ! Tout le monde en parle ! Moi, c'est Adamantin, le Chef du Clan Diamant ! Mais je me fais aussi appeler « Champion ». Je trouve ça plus moderne !"

Cormier : "J'ai une idée : que diriez-vous de l'envoyer faire des recherches sur le Hachécateur ?"

Nacchara : "Vous voulez confier cette mission à un(e) parfait(e) inconnu(e) qui serait tombé(e) de la faille, alors qu'il/elle a aucune expérience ?"

"On en parle, de ton expérience de cheffe ?"

Nacchara : "Ce qui compte pour être une bonne cheffe, c'est pas le nombre d'années ! C'est d'avoir un cœur qui craint pas l'immensité de Hisui !"

"Tu vois bien qu'il/elle peut se charger de cette mission sans expérience ! Tu viens de l'admettre ! En tout cas, Cormier, vous m'avez convaincu ! On va voir si les drôles de balles que vous utilisez pour attraper les Pokémon vont vous être utiles !"

Cormier : "Il est normal que certaines personnes doutent de toi, étant donné ton arrivée soudaine et étrange. Il te faut donc redoubler d'efforts pour gagner leur confiance et être pleinement accepté(e)."

"J'suis bien d'accord. Allez, va ! Perds pas de temps !"

  • Lors de la mission principale "La rage du Roi de la Forêt" :

"Le Grand Sinnoh qu'on vénère au Clan Diamant peut contrôler le temps. Et son monde se trouverait de l'autre côté de la Faille Spatio-Temporelle ! Et donc... si t'en es tombé(e), ça veut dire que t'as peut-être traversé le temps ! Clairement, je pense que j'peux te faire confiance pour cette mission ! Tu peux mener tes recherches sur le Hachécateur, mais oublie pas qu'il faut surtout le calmer."

Lavande : "Adamantin, vous tombez bien ! Nous parlions justement de ça !"

"Oh, mais vous êtes le fameux savant dont j'ai entendu parler. J'ai pas mal de choses à vous demander, mais pas tout de suite. Où j'en étais ? Ah oui... Les membres du Clan Perle vénèrent le Roi de la Forêt, et les connaissant, ils préfèreraient régler la situation eux-mêmes, plutôt que de demander de l'aide au Groupe Galaxie. D'ailleurs, nous aussi, on a le même souci qu'eux, maintenant. On vénère un Roi dans une montagne lointaine... Eh ben, lui aussi, il a l'air enragé. Nos mauvaises relations avec le Clan Perle datent pas d'hier, tu sais... Mais on vit tous à Hisui, alors faut bien se prêter main-forte pour régler les problèmes."

"On compte sur toi ! Je sais qu'on peut te faire confiance !"

"T'as réussi à affronter le Baron qui nous causait tant de soucis, alors j'te fais confiance."

  • Durant la mission principale "Le souci de Marcia" :

Lardi : "Joueur ! C'est terrible !"

"Laisse-moi lui expliquer. Fragilady, Reine du Col et protectrice du Clan Diamant, est devenue enragée... Cette traîtresse de Marcia le savait, et elle m'a rien dit !"

► Le joueur peut répondre "Une Reine ?" ou "Fragilady ?" : "Les Fragilady sont toutes des femelles, c'est pour ça que c'est une Reine qui règne sur le col. Mais qu'est-ce que j'raconte, je suis pas là pour parler de ça ! Je cherche Marcia, mais je la trouve nulle part au village !"

"Cormier, dites-moi. Vous feriez quoi, si un conflit éclatait entre nos clans ?"

Cormier : "Nous resterions neutres..."

"Pourquoi ça ?"

Cormier : "Parce qu'intervenir ne ferait que verser de l'huile sur le feu. Et nous nous sommes installés sur cette terre en espérant éviter tout conflit."

"Je vois. C'est ce qu'on appelle... la voix de la sagesse ?"

Cormier, au protagoniste : "Et si Ursaking a reconnu ta valeur, tu réussiras sûrement à apaiser Fragilady !"

"Parfait ! J'vais à la Cour Royale de Fragilady ! On se retrouve à l'Arène du Théâtre !"

  • Après avoir terminé la mission principale "L'île sans Roi" :

Cormier : "Joueur, je veux que tu ailles apaiser Électrode, le Roi des Grottes, qui se trouve au Contrefort Couronné."

"Ce Pokémon, il peut concentrer de l'électricité dans son corps avant de la relâcher. Et depuis qu'il est enragé, ses décharges provoquent des explosions. C'est pas la joie..."

Camille : "Bonjour, bonjour ! Ah, ce cher Cormier. Comment allez-vous ? J'ai comme l'impression que vous avez oublié de m'envoyer une invitation... Je me trompe ?"

"Camille ! C'est quoi ces manières ?! On est en pleine discussion !"

Camille : "Pourquoi crois-tu que je suis venu, Adam ?! Tu comptes parler d'Électrode sans MOI, son Gardien ?"

"T'arrives trop tard de toute façon, la conversation est terminée. C'est Joueur qui va aller l'apaiser pour nous. [...] Désolé pour cette intrusion, Cormier. Faites pas attention à lui."

Cormier : "Mais non, ne t'inquiète pas. Il semblerait que mes gardes ne puissent pas arrêter un homme tel que Camille. C'est donc à moi de prendre les choses en main..."

"C'est-à-dire... ?"

Cormier : "Je pense que le Corps de la Défense a besoin que je les entraîne... personnellement."

"Camille ! À cause de toi, les gardes vont passer un sale quart d'heure ! Cormier pratique le sumo, et il est tellement fort qu'il peut balancer des rochers !"

  • Après avoir terminé la mission principale "Une périlleuse ascension" :

"Qui aurait cru qu'un(e) inconnu(e) tombé(e) du ciel réglerait nos problèmes ? Comme quoi, tout peut arriver !"

Cormier : "Bien... Le dernier Roi à apaiser n'est autre que Séracrawl. Il se trouve sur les Terres Immaculées."

"On va régler ce problème tous ensemble, les Clans Perle et Diamant, et le Groupe Galaxie ! Pour un avenir meilleur !"

  • Lors de la mission principale "De brusques changements" :

Cormier : "Hmmm... Ce ciel menaçant ne laisse rien présager de bon..."

"À quoi vous pensez, Cormier ?"

Cormier, au protagoniste : "Tu es lié(e) au phénomène qui a rendu les monarques enragés, n'est-ce pas ?! Tu cherchais simplement à gagner notre confiance en les apaisant, c'est cela ? Et maintenant que tu l'as obtenue, que comptes-tu faire ? Que manigances-tu ?!"

"Cormier... ?"

Nacchara : "Qu'est-ce que vous insinuez ?! Joueur a rien fait de mal !"

"Exactement ! Et puis, c'est impossible qu'il/elle ait des pouvoirs pareils, enfin !"

Cormier : "Il/Elle est tombé(e) de la Faille Spatio-Temporelle ! Qui peut nous garantir sa véritable identité ? Qui peut nous prouver qu'il/elle n'y est pour rien ?!"

Nacchara : "Mais... Comment voulez-vous qu'on prouve qu'on a pas de raison de douter de lui / d'elle ?"

"C'est pas possible, enfin ! Qu'est-ce que vous attendez de Joueur ?!"

  • Lors de la mission principale "Une seconde créature" :
Si le personnage désigné est Adamantin

"Oh ! Attendez un peu... ! La voix... J'entends encore la voix..."

Nacchara : "C'est Dialga ?"

"C'est ça... Il dit qu'il va nous prêter sa force."

Nacchara : "On aurait pas pu espérer mieux ! Le Grand Sinnoh du Clan Diamant, Dialga, va nous aider !"

Si le personnage désigné est Nacchara

"Voilà, Professeur, c'est tout ce qui reste de la Chaîne Rouge."

Nacchara : "A-attendez un peu ! La voix... J'entends à nouveau la voix..."

"Palkia ?!"

Nacchara : "Oui, c'est ça... Il dit qu'il va nous prêter sa force."

"Ça, c'est une bonne nouvelle ! Le Grand Sinnoh du Clan Perle, Palkia, va nous aider !"

Quel que soit le personnage désigné

"Mais pourquoi ça prend autant de temps ?"

Nacchara : "En fait, ton histoire du temps qui est précieux, c'est juste pour cacher ton impatience, c'est ça ?"

"Mais pas du tout ! Si attendre que le temps passe réglait les problèmes, je le ferais avec plaisir ! Mais, c'est pas le cas, donc le temps est précieux !"

Lavande : "Je vous présente... « l'Origine Ball » ! Si on en croit le message qui nous est parvenu, elle devrait nous permettre d'attraper celui qui est apparu au Temple de Sinnoh."

Nacchara : "Quand je pense qu'un objet aussi minuscule peut sauver tout Hisui... Les Poké Balls sont vraiment fascinantes !"

"Puis c'est fou de s'dire qu'en attrapant un Pokémon de cette manière, on peut tisser des liens avec lui..."

Dojo de Rusti-Cité[modifier]

"J'te préviens, nous, on a prévu d'appeler tous nos Pokémon d'un coup. Mais c'est pas ça qui va t'faire peur, pas vrai ? Même avec le talent que t'as, tu devrais avoir un peu peur d'affronter plusieurs Pokémon à la fois !"

"Les Pokémon ont toujours été nos partenaires ! Ensemble, on est imbattables ! Tu vas t'en apercevoir au cours de ce combat !"

Si le joueur perd un combat :

"Quelqu'un d'aussi doué que toi peut même pas vaincre le Clan Diamant ? Non, j'y crois pas ! J'suis sûr que ton/tes Pokémon et toi, vous pouvez mieux faire !"

Si le joueur gagne tous les combats :

"Bien joué ! J'en attendais pas moins de toi ! Au fond, j'ai l'impression que grâce à toi, on est tous devenus plus forts. La prochaine fois, on sera à la hauteur !"

Chez le Photographe[modifier]

Seul

"Donc ici, on peut se faire photographier avec des Pokémon ? Ça alors, c'est novateur ! Et moderne !"

"Ça te dirait de prendre la pose avec moi ?"

Avec Nacchara

"Je sais que certains membres de nos clans ont encore des réserves, alors j'te propose qu'on prenne une photo ensemble, Nacchara."

"On est les chefs et c'est à nous de leur montrer que Hisui a changé !"

Bivouac du Plateau[modifier]

"J'ai tout raconté à Cerbyllin. Je lui ai expliqué que tu parcourais les plaines pour trouver un moyen d'apaiser Hachécateur. Je lui ai dit que t'appartenais ni au Clan Diamant ni au Clan Perle, et que t'étais une sorte de voyageur(se) égaré(e) qui serait tombé(e) de la Faille Spatio-Temporelle. Et après lui avoir raconté tout ça... Voilà ce qui s'est passé !"

  • Après avoir terminé la mission secondaire "Mégapparition sur les Terres Immaculées" :

"Pile à temps ! Alors, qu'est-ce que tu dis de ça ?"

Nacchara : "Le Grand Palkia nous a offert cet endroit majestueux..."

"... et le Grand Dialga fait défiler le temps..."

"Au fait ! On m'a dit que ton Goinfrex réagissait aux Mégapparitions... Il va bien ?"

Nacchara : "D'ailleurs, j'ai prévenu tout le monde à Hisui de bien faire attention aux Mégapparitions pendant les averses."

"Bonne idée, Nacchara ! Ça va permettre d'éviter qu'elles fassent des blessés ! Et en ce qui nous concerne... va falloir apprendre à s'adapter au monde qui nous entoure."

Ryza : "Dis, Joueur... À ton avis, qu'est-ce que les habitants de Hisui et les Pokémon feront dans le futur ?"

► Si le joueur répond "Des concours !" : Adamantin : "Des « concours » ? Des concours de quoi ? Des sortes de compétitions où on compare les qualités des Pokémon ? C'est une bonne idée, mais faut vraiment bien s'entendre avec son Pokémon pour gagner, non ?"

Nacchara : "Je sais pas comment sera l'avenir, mais moi, je suis heureuse d'être née à une époque si riche en changements !"

"J'suis d'accord, mais faut pas oublier que ça peut changer en bien comme en mal ! Il y aura toujours des gens qui refuseront le changement... Et ça sera pas facile de les convaincre, j'imagine ! En tout cas, merci de nous avoir vendu du rêve, Joueur !"

Marais Bouchebée[modifier]

Marcia : "En fait, je suis allée à Rusti-Cité pour demander au Groupe Galaxie d'aider Ursaking, et pour apprendre à confectionner des objets. C'est là que le Professeur Lavande m'a parlé des boules pacifiantes... Alors, j'ai essayé d'en fabriquer pour Fragilady... Vous autres au Groupe Galaxie connaissez plein de techniques qu'on ignore ! J'aimerais bien en apprendre plus auprès de vous..."

"Dans ce cas, faut commencer par régler notre problème !"

Marcia : "Adamantin..."

"À quoi ça rime de vouloir régler les problèmes toute seule ? Tu me fais pas confiance ? Enfin, je t'en voudrais pas si c'était le cas... Comment tu pourrais faire confiance à ton chef, alors qu'il a jamais vu le Grand Sinnoh... ? Et qu'il a même pas remarqué le changement de comportement de Fragilady... Hé, Joueur ! Va à l'Arène du Théâtre ! J'te rejoindrai avec les boules pacifiantes que Marcia a préparées."

Arène du Théâtre[modifier]

"Te voilà enfin ! Alors, t'es prêt(e) ?"

► Si le joueur répond "Pas encore..." : "T'as raison ! Prépare-toi bien avant d'affronter la Reine !"

► Si le joueur répond "Évidemment !" : "Tu vas voir, même enragée, Fragilady est un Pokémon magnifique !"

"Lagéna... J'tiens à m'excuser de vous causer autant de soucis, à toi et au Clan Perle..."

Marcia : "La Reine du Col, Fragilady, se déplace comme une danseuse ; elle est toujours en mouvement. Je te conseille de bien fixer ton regard sur elle pour savoir quand l'esquiver !"

"Oui ! Esquive ses attaques, et Fragilady finira par se fatiguer et baisser sa garde. À ce moment-là, envoie un de tes Pokémon la combattre et montre-lui ta puissance ! On compte sur toi !"

  • Après avoir apaisé Fragilady :

"Non seulement t'as apaisé Fragilady, mais t'as aussi sauvé Marcia. Merci !"

"Marcia... Tu dois pas des excuses à quelqu'un, par hasard ?"

"Lagéna... On oubliera pas ce que t'as fait pour nous."

Lagéna : "Marcia, laisse-moi te donner un conseil : n'essaie pas de résoudre les problèmes seule. En tant que Gardienne, tu connais l'importance de la solidarité, puisque tu dois en faire preuve pour travailler avec les Pokémon. Je me trompe ?"

"J'crois que Lagéna a tout dit, j'ai plus de raison de me mettre en colère... C'est important d'essayer de faire ce qui est juste, mais ça sert à rien d'me cacher la vérité. Bon, ça suffit les reproches ! Je t'aime bien comme t'es ! Enfin, faut quand même que tu t'entraînes un peu plus... Comme ça, tu seras prête si jamais il arrive quoi que ce soit à Fragilady !"

"J'suis le Chef du Clan Diamant et je vénère le Grand Sinnoh qui contrôle le temps. Le temps apporte un changement perpétuel, mais je dois pas laisser ça me faire peur. Faut juste que je fasse de mon mieux pour améliorer l'époque dans laquelle on vit. Et pour ça, j'ai l'impression que j'ai tout à gagner à vous aider, toi et ton groupe. Bref, j'te laisse. À la prochaine !"

Arène de la Lune[modifier]

"Alors, Joueur, Camille te donne du fil à retordre ? Désolé, j'ai complètement oublié de te dire ce qu'Électrode aime comme nourriture."

Camille : "Adam !"

"Quoi encore ?"

Camille : "J'ai entendu ce que tu viens de dire ! Pourquoi révéler une information aussi importante à cette demi-portion ?! Tu es le chef du Clan Diamant ! Tu n'as pas besoin du Groupe Galaxie !"

"Camille ! T'as pourtant bien vu dans quel état est le Roi, non ? Et ça te dérange pas de le voir lutter pour essayer de contrôler son trop-plein d'énergie ?"

Camille : "Je ne vois que l'expression de sa joie d'avoir été choisi par le Grand Sinnoh ! Nous passons tous par des moments de doute et de souffrance au cours de notre existence ! Mais nous arrivons à surmonter ces épreuves et elles nous aident à grandir."

"Alors pour toi, c'est juste le Grand Sinnoh qui le met à l'épreuve ? Désolé, mais j'y crois pas une seconde ! Et je compte bien m'allier avec Joueur pour régler le problème, peu importe qu'on soit pas dans le même clan ou le même groupe ! D'ailleurs, je suis pas simplement venu lui dire ce qu'aime manger Électrode... Je suis venu lui apporter du Sel Rochedur ! Maintenant Camille, tu vas aider Joueur à préparer les boules pacifiantes !"

"Ces boules pacifiantes... J'avoue qu'elles sentent vraiment bon..."

  • Après avoir apaisé Électrode :

Camille : "Qu'ai-je fait... ? Je vous ai aidés à fabriquer ces boules pacifiantes et maintenant, le Roi a perdu la faveur divine du Grand Sinnoh... Quelle tristesse !"

"Ah ouais ? Moi, tout ce que j'vois, c'est un Électrode soulagé de sa peine."

Chammal : "Les êtres humains et les Pokémon peuvent joindre leurs forces, afin de progresser vers l'avenir. Si nous continuons à croire que seuls les Pokémon sont forts, et si nous continuons à les craindre ainsi, ce monde stagnera fatalement."

"Je vois... Et toi, Joueur, c'était comme ça aussi, dans ton monde ?"

► Le joueur peut répondre "Oui, en effet." ou "Je ne me souviens pas." : "J'aurais jamais imaginé qu'un monde pareil pouvait exister... Un monde où les êtres humains et les Pokémon joignent leurs forces... Est-ce qu'on en serait capables alors qu'on panique dès qu'un monarque est enragé ? Ou alors... Tout ça, c'est peut-être une épreuve ?"

Camille : "Adam ! Rappelle-nous les enseignements du Grand Sinnoh qu'on nous transmet dans le clan !"

"Bon, écoutez bien alors ! « Point de chagrin, nulle colère, Amitié et amour pour tous les êtres. Point de chagrin, nulle colère, À la tristesse du Grand Sinnoh, S'interrompt la course du temps. »"

"Avancer vers un meilleur futur, sans jamais oublier l'importance du passé et de l'Histoire... C'est peut-être ça, la volonté du Grand Sinnoh, vu qu'il a façonné l'univers en contrôlant le temps."

Bivouac des Neiges[modifier]

Nacchara : "Ah, Joueur ! Alors, ça va ? T'as pas trop froid ?"

"C'est plutôt à toi qu'il faut poser la question..."

Nacchara : "Qu'est-ce que tu racontes ? Je trouve qu'il fait même un peu chaud, ici... Si tu veux savoir ce que c'est que le vrai froid, attends d'arriver à notre prochaine destination !"

"... Finalement, on est pas rivaux parce qu'on appartient à des clans différents... C'est juste que t'es insupportable."

Nacchara : "Tu peux parler ! Comment tu voudrais qu'on s'entende, alors que toi et ceux de ton clan croyez en un imposteur qui aurait créé le temps ? Le seul et véritable Grand Sinnoh a créé l'espace, pas le temps !"

"Mais bien sûr... Dis-nous plutôt où il faut aller !"

Nacchara : "Eh bien, nous devons rejoindre mon maître."

"Ça nous avance bien... Ton maître, là, c'est Garrett, c'est ça ? Il est où ?"

Nacchara : "Mais enfin, tu devrais le savoir ! Il est à l'endroit le plus froid de la zone ! À côté du glacier !"

"Évidemment... Allons-y, Joueur."

  • Lors de la mission secondaire "Mégapparition sur les Terres Immaculées" :

"Camille m'a dit qu'les recherches étaient presque terminées."

Ryza : "On a enfin accompli notre mission ! Merci d'avoir parcouru tout Hisui pour mener ces recherches ! Par contre, on connaît toujours pas la cause des Mégapparitions... Et sans de puissants partenaires à nos côtés, elles restent dangereuses."

"Ça aurait été mieux que ça soit sans risque pour tout le monde, mais bon..."

Nacchara : "Peut-être que c'est une façon de nous dire que pour vivre à Hisui, il faut apprendre à mieux connaître les Pokémon !"

"Oui, t'as peut-être raison... Bon, et si on y allait ?"

Glacier Séracrawl[modifier]

"Te voilà. Franchement, j'te félicite d'être arrivé(e) jusqu'ici ! Faut vraiment être motivé pour venir dans un coin aussi triste et glacial..."

Nacchara : "Voici Garrett, le Gardien de Séracrawl et mon vénéré maître. Adamantin ! Un peu de respect !"

"Montre-lui comment t'es fort(e) ! On a pas de temps à perdre !"

  • Après avoir battu Garrett :

Garrett : "Maintenant, avant de te rendre à la Cour Royale pour apaiser Séracrawl, tu vas devoir récupérer un Glaçon Éternel."

"Et pour ça, tu vas avoir besoin de Gueriaigle, car il faut voler ! T'auras les détails plus tard. D'abord, faut trouver Sabi, une fille de mon clan."

Nacchara : "Mais enfin, donne-nous les détails maintenant ! À vouloir gagner du temps, au final on en perd plus qu'autre chose !"

"Séracrawl est un Roi du Clan Perle, non ? Je me dis que je suis pas le mieux placé pour en parler... Mais si t'insistes... Séracrawl aime manger les Glaçons Éternels qu'on trouve en haut du glacier des Terres Immaculées. Mais Farfurex est incapable de grimper jusque là-haut. Le seul moyen d'atteindre le glacier est d'arriver par les airs avec Gueriaigle. C'est là que le Clan Diamant entre en jeu !"

"Quant à Sabi, elle est... comment dire ? Un petit peu perchée... On devrait pouvoir la trouver si on va au Temple de Frimapic. ... ?! Sabi !"

"Occupe-toi de Sabi !"

Temple de Frimapic[modifier]

"Merci, Sabi."

Sabi : "Je suis sûre que Gueriaigle adorera se balader avec Joueur !"

"Tant mieux. Au fond, c'est ça, un monde où les êtres humains et les Pokémon sont proches, non ? J'me demande quand même pourquoi les éclairs de la faille ont rendu les monarques enragés... Est-ce que le Grand Sinnoh fait ça par colère ? Ou est-ce qu'il nous met à l'épreuve ? Si jamais c'est une épreuve, la faille aura plus aucune raison de rester ouverte une fois que t'auras apaisé Séracrawl, le dernier monarque... En tout cas, c'est bizarre que ce soit même pas quelqu'un de Hisui qui passe cette épreuve du Grand Sinnoh..."

Sabi : "Oh là là, je savais pas que tu pouvais être aussi sérieux !"

"Et moi, j'te savais pas aussi malpolie ! Je réalise juste que les temps sont en train de changer. Et je pense que t'es pas étranger/étrangère à ces changements ! Alors, j'me dis que si je te suis, je pourrai peut-être enfin rencontrer le Grand Sinnoh !"

Sabi : "Hmmm... J'arrive pas à savoir si ce que raconte Adamantin est intéressant ou nul... Bah tant pis ! Je pense que c'est l'heure de t'envoler avec Gueriaigle ! En partant d'un point aussi haut, il pourra t'emmener n'importe où !"

"Par contre, oublie pas de récupérer un Glaçon Éternel ! C'est quand même pour ça que tu as besoin de Gueriaigle, non ?"

  • Lors de la mission principale "La plaque du Temple de Frimapic" :

"Oh, Joueur ! Qu'est-ce que tu fais ici ?"

"T'as le don pour mettre le nez dans de drôles d'histoires... Bon, j'vais t'expliquer. Derrière cette porte dort un Pokémon si fort qu'on raconte qu'il aurait amené les terres du sud."

"Qu... qu'est-ce que c'est que ça ? Il est gigantesque !"

Après avoir capturé Regigigas :

"Il était vraiment gigantesque ! On aurait dit l'incarnation d'la puissance de la terre !"

Sabi : "Alors c'est ça le travail du Corps des Chercheurs ? Je me demande quel genre de Pokémon t'as attrapé... En tout cas, j'ai hâte de lire sa page Pokédex quand tu l'auras complétée !"

"Ouais, moi aussi, j'ai hâte de voir ce que le Professeur va écrire à son sujet !"

Arène de l'Iceberg[modifier]

"Quel exploit, Joueur ! Puisque tous les monarques ont été apaisés, ça devrait avoir un impact sur la faille, non ?"

Nacchara : "Aucune idée ! Mais j'ai comme l'impression qu'elle a rétréci..."

"Ouais... J'espère que c'est pas juste une impression... En tout cas, avec un peu de chance, nos problèmes sont réglés... Mais de toute façon, si un éclair tombe encore de la faille, on pourra compter sur Joueur pour s'en charger !"

"Tu sais quoi, Nacchara ? Même si on partage pas les mêmes croyances, j'pense qu'au fond, vous êtes pas de mauvais bougres, au Clan Perle."

"Bref, tous les monarques ont enfin été apaisés ! Allons voir si on arrive à redonner le sourire à ce vieux grincheux de Cormier !"

Hameau Oublié[modifier]

"J'suis retourné au Hameau Diamant pour rassurer mon clan. Les Gardiens m'ont confirmé que les monarques se tiennent sages. Mais, on peut vraiment pas se permettre de t'aider ouvertement..."

Nacchara : "Oui, si on s'oppose aux ordres de Cormier, nos relations avec le Groupe Galaxie en pâtiront..."

"Donc en gros, on va t'aider, mais discrètement. Enfin, un de nous deux va le faire ! T'as le choix ! Nacchara ou moi ! Et c'est vite vu, à mon avis..."

"Tu vas me choisir, hein ? Tu t'rappelles qui t'a donné la Flûte Céleste, pas vrai ? Eh oui, c'est ce beau garçon au style impeccable qui se trouve devant toi !"

Si le joueur choisit Nacchara :

Percupio : "Il/Elle ne veut pas de toi, on dirait..."

"Non mais, n'importe quoi ! Il/Elle m'a pas choisi parce qu'il/elle me fait confiance pour la tâche la plus compliquée : surveiller le vieux Cormier ! Si y a quoi que ce soit, je le/la tiendrai au courant !"

Si le joueur choisit Adamantin :

"Parfait ! Tu peux compter sur moi !"

Percupio : "Sur ce, dirigeons-nous tous les trois vers le lac ! J'expliquerai les détails en route."

"Ouais, et on va tous les voir ! Alors, pas de temps à perdre !"

"Vaut mieux éviter qu'on nous voie ensemble. On se retrouve directement là-bas !"

"On va où ?" (le joueur choisit sa destination)

  • Après avoir réussi l'épreuve du premier lac visité :

"Je comprends rien du tout. Ces Pokémon qui représentent notre esprit vont nous filer un truc pour « lier le monde » ? Mais... comment ça marche... ?"

Penséa : "Sans esprit, sans compassion, qui se soucierait de cette faille qui s'agrandit et de la fin du monde qu'elle provoquerait ? Ce monde existe, car par notre âme, nous avons conscience du temps et de l'espace. La Chaîne Rouge n'est autre qu'un outil nous permettant de voir le monde tel qu'il est."

"J'comprends encore moins qu'avant !"

"J'veux pas te mettre la pression, mais faudrait peut-être s'activer un peu avant que le ciel nous tombe sur la tête !"

  • Après avoir réussi l'épreuve du deuxième lac visité :

"Ils sont bizarres, ces Pokémon des lacs... On dirait qu'ils en veulent à nos émotions..."

"On a pas de temps à perdre, Joueur ! Faut vite aller récupérer le dernier objet nécessaire pour créer la Chaîne Rouge !"

"Y a pas de temps à perdre ! J'avoue que c'est toujours excitant de partir à l'aventure avec toi !"

Lac Vérité[modifier]

"Allez, Joueur, on y va !"

"Cet endroit me dit rien qui vaille..."

"Bats-toi, Joueur ! C'est certainement ça, l'épreuve du Pokémon du lac !"

"Bien joué, Joueur ! T'as beau mettre tes Pokémon dans des Poké Balls, il suffit de t'observer pour voir que tu t'entends parfaitement avec eux !"

  • Après l'apparition de Créfollet :

"Il parle avec toi par télépathie... ? Remarque, c'est un peu logique, vu que c'est un Pokémon qui incarne les émotions."

  • Après avoir obtenu l'Aile de Créfollet :

"Dis... Ça doit faire bizarre de parler avec un Pokémon sans ouvrir la bouche, non ? Il s'en passe, des choses bien étranges... Enfin, quand on voit comment le ciel est devenu, y a plus vraiment de quoi s'étonner..."

Si le Lac Vérité est le premier lac visité :

"Allez, il nous reste encore deux lacs à visiter."

Si le Lac Vérité est le deuxième lac visité :

"Plus qu'un... Je pensais pas que ça prendrait autant de temps."

Si le Lac Vérité est le troisième lac visité :

"Ça y est ! T'as réussi les trois épreuves, Joueur !"

"Au fait, tu en sais des choses, Percupio..."

Percupio : "Oui, en effet. C'est l'avantage d'être un marchand, mais je dois dire que ma nature curieuse m'aide ! J'adore me demander dans quelles mesures les évènements du passé ont façonné le présent. Pour être un peu plus précis, ce que j'aime, c'est apprendre d'où je viens afin de savoir où je vais."

"Oui, c'est un peu pareil pour nous... J'me demande d'ailleurs pourquoi on vénère le Grand Sinnoh... Surtout après ce qu'il a fait."

Lac Courage[modifier]

"On y va, Joueur !"

"Alors, qu'est-ce qui nous attend cette fois... ?"

"Attention, Joueur ! Mon grand-père m'a parlé de lui ! Ses pointes sont empoisonnées !"

  • Après avoir battu le Qwilpik Baron :

"Bien joué, Joueur !"

"J'imagine que tu dois lui lancer ces boules pacifiantes qui sont apparues... ?"

Si le joueur abandonne l'épreuve :

"Tu vas réessayer plus tard ?"

"D'accord ! Une petite pause te fera du bien, mais faut pas que t'abandonnes !"

Si le Lac Courage est le premier lac visité :

"Allez, plus que deux !"

Si le Lac Courage est le deuxième lac visité :

"Allez, plus qu'un !"

Si le Lac Courage est le troisième lac visité :

"Ça y est, on en a terminé avec les lacs !"

Percupio : "On dirait que tu t'es encore bien débrouillé(e), Joueur ! Mais c'est bizarre... Pourquoi ne nous donnent-ils pas directement la Chaîne Rouge ?"

"Sûrement par sécurité... Et aussi, peut-être pour nous tester ?"

Percupio : "Je vois... Ils ne veulent pas risquer de la laisser entre de mauvaises mains. Qui sait ce qui pourrait arriver ?"

"Mais même si ça arrivait, qu'est-ce que quelqu'un avec de mauvaises intentions en ferait ? Elle sert juste à « lier le monde », non ?"

Percupio : "Qui sait, peut-être que son utilité ne se limite pas à lier le monde..."

"Oui, peut-être... En tout cas, on en saura rien tant qu'on l'aura pas entre les mains !"

  • Lors de la mission secondaire "Le trésor du Clan Diamant" :

"Tiens, salut ! Tu tombes bien, j'ai trouvé un trésor ! J'ai éveillé ta curiosité, pas vrai ? T'inquiète, j'vais tout t'expliquer !"

► Si le joueur répond "Dis-moi tout !" : "T'es pas chercheur(se) pour rien ! C'est justement la curiosité qui fait avancer la science ! Enfin, c'est ce que dit le scientifique."

► Si le joueur répond "Ça ira, merci." : "Hé, pas la peine d'être aussi désagréable ! C'est la curiosité qui fait avancer la science, tu sais ! Enfin, c'est ce que dit le scientifique."

"Par contre, ce que j'ai découvert est trop incroyable pour que j'partage ces informations avec toi comme ça. Si tu veux tout savoir du trésor, tu vas devoir me montrer ce que t'as dans le ventre... en m'affrontant !"

► Si le joueur répond "Je passe mon tour." : "Q-quoi ? J'aurais juré que tu serais partant(e) ! T'as laissé ton enthousiasme au Mont Couronné ou quoi ?"

► Si le joueur répond "C'est d'accord !" : "Allez, c'est parti ! J'vais te faire transpirer un petit coup ! Je suis parfaitement au courant que t'es balèze, mais je vais tout de même te défier ! Pour l'avenir du Clan Diamant !"

"T'es vraiment incroyable ! Chose promise, chose due ! Mais au lieu de juste te donner des informations sur le trésor, je vais plutôt te le donner ! (il lui offre le Globe Adamant) Cet objet appartenait à mon grand-père. Il est lié au Grand Sinnoh... enfin, au Grand Dialga, d'une manière ou d'une autre. Ça me paraît logique de te le donner, vu que tu l'as capturé ! Ah, au passage... J'suis bien content que tu sois tombé(e) du ciel ! Grâce à toi, j'ai compris comment appréhender les relations avec les Pokémon... En somme, tu m'as donné une clé précieuse pour faire face au monde qui nous entoure."

Lac Savoir[modifier]

"Allons-y, Joueur !"

"J'me demande ce qui nous attend..."

"J'suis pas le mieux placé pour te donner des conseils, mais... Fais attention !"

  • Après avoir battu le Zoroark Baron :

"Bien joué, Joueur !"

"C'est lui, le Pokémon dont parlait Percupio ? Créhelf, c'est ça ?"

Si le joueur abandonne l'épreuve :

"Un Pokémon du lac qui pose des questions de culture générale... On aura tout vu ! J'imagine que t'as pas le choix, faut que tu lui répondes. Mais ça devrait être facile pour toi ! Après tout, t'étudies les Pokémon à fond avec le Professeur."

Si le Lac Savoir est le premier lac visité :

"Allez, plus que deux !"

Si le Lac Savoir est le deuxième lac visité :

"Allez, plus qu'un !"

Si le Lac Savoir est le troisième lac visité :

"T'as réussi les trois épreuves ! T'assures !"

Ruines Brumeuses[modifier]

"Comment vous faites pour débarquer pile au bon moment ? Vous nous espionnez ?"

Penséa : "J'ai reçu l'aide généreuse d'un Pokémon exceptionnel."

"Je vois... Alors vous savez comment fabriquer la Chaîne Rouge ?"

Penséa : "Je n'en ai aucune idée. La Chaîne Rouge est un artefact divin capable de fermer la Faille Spatio-Temporelle. Il ne s'agit pas d'un simple objet pouvant être « fabriqué » par le commun des mortels !"

"Qu'est-ce qu'on fait, alors ? On a pas le temps de tergiverser !"

Percupio : "J'ai malheureusement de mauvaises nouvelles..."

  • Après avoir obtenu la Chaîne Rouge :

Percupio : "Joueur, on dirait que tout s'est encore bien passé. J'ai malheureusement de mauvaises nouvelles..."

"Comment ça ?"

Percupio : "Un collègue de la Compagnie Ginkgo m'a dit que le Dirigeant du Groupe Galaxie s'est lancé dans l'ascension du Mont Couronné. Il n'a même pas attendu le compte-rendu de tes recherches."

"Hein ? Mais pourquoi ? Il compte fermer la faille à mains nues ?"

Percupio : "Il ne sait pas encore que vous avez réussi à récupérer la Chaîne Rouge..."

"Alors, faut vite aller lui dire qu'on l'a récupérée, et que tout va rentrer dans l'ordre !"

Temple de Sinnoh[modifier]

"Ah te voilà enfin ! Maintenant, faut que t'apportes la Chaîne Rouge au sommet !"

"Je me demande si le Pokémon qui s'approche du sommet de la montagne est le Grand Sinnoh... Y a que toi qui peux l'arrêter !"

"J'me demande si le Pokémon qu'a été aperçu derrière la faille est le Grand Sinnoh... On a pas pu le voir, ce vieux Cormier nous a empêchés de passer !"

Cormier : "Hmmm ? Je me doutais que c'était toi... Il paraît que tu comptes « lier le monde » avec une Chaîne Rouge... Par « lier », je suppose que tu entends le nouer et le maintenir dans la droiture... Mais devrais-je te faire confiance ?"

Si le personnage désigné est Adamantin

"Attendez, vous croyez qu'la Chaîne Rouge est un piège tendu par Joueur ?! J'étais avec lui/elle quand il/elle a passé les épreuves des Pokémon des lacs ! Je sais qu'on peut lui faire confiance ! Mais si vous croyez qu'il/elle a tout inventé, on peut plus rien faire pour vous !"

Cormier : "Hmmm... Peut-être que tu as raison... Mais de quoi aurais-je l'air devant les habitants du village si je fais aveuglément confiance à un(e) inconnu(e) ?"

"Raison de plus pour qu'on travaille ensemble ! Et si c'est une erreur, j'en assume toute la responsabilité !"

Après avoir vaincu Cormier :

Cormier : "Quelle force extraordinaire... Joueur, tu m'as vaincu, et je te dois de sincères excuses."

"Cormier..."

Cormier : "Je te demande cela un peu tard, mais... S'il te plaît, aide le Groupe Galaxie... Je veux dire : aide le peuple Céleste et les Pokémon de Hisui."

"Vous en faites pas, Cormier. On a la Chaîne Rouge !"

"Courage, Joueur ! Tu peux le faire ! J'ai confiance en toi !"

Nacchara : "Vite ! C'est le moment d'utiliser la Chaîne Rouge !"

"Attends un peu... Ma tête... Une voix résonne... dans ma tête !!!"

Dialga, à travers Adamantin : "Porteur/Porteuse de la Chaîne Rouge ! Tu dois me capturer !"

Nacchara : "Adamantin ?! Mais qu'est-ce que tu racontes ? Pourquoi tu veux qu'on te capture ?"

"C-c'est le Grand Sinnoh !!! Le... le Grand Sinnoh v-vient de me parler !"

Dialga, à travers Adamantin : "Porteur/Porteuse de la Chaîne Rouge ! Tu dois me capturer pour le combat à venir !"

Si le joueur n'a plus de Balls :

"Joueur, t'as des Poké Balls ? Le Grand Sinnoh veut que tu le captures, tu vas en avoir besoin si tu veux te battre !"

"Apparemment, va falloir que t'attrapes le Grand Sinnoh... T'as bien des Poké Balls ?"

"Tu t'souviens de ce que le Pokémon a dit ? Tu dois le capturer !"

Si le joueur met Dialga K.O. :

"Le battre, ça sert à rien ! Tu dois absolument l'attraper !"

  • Après avoir capturé Dialga :

"T'as réussi !"

"Attendez... ?! C'est le Grand Sinnoh... enfin je veux dire Dialga ! Il essaie encore d'me parler !"

Dialga, à travers Adamantin : "La force de la faille a diminué... Un autre être puissant arrive. C'est pour lui que je suis descendu."

Cormier : "Nous devons fuir, avant que le second Grand Sinnoh nous attaque ! Vite ! Au Bivouac des Cimes !"

"Mais... Cormier..."

  • Après avoir reçu l'Origine Ball :

"Joueur ! Marchons ensemble vers un nouveau lendemain !"

Nacchara : "Mais qu'est-ce que tu racontes ?"

"C'est une expression du Clan Diamant. C'est notre manière de souhaiter bonne chance !"

Nacchara : "Il faut croire que le Clan Diamant dit de bien belles choses, parfois..."

Si le personnage désigné est Nacchara

"Allez, il est temps d'utiliser la Chaîne Rouge !"

Nacchara : "Attendez... M... mais ?! Qu'est-ce que c'est que ça... ?! Dans ma tête... Il y a quelqu'un qui... Non, dans mon cœur... Q-quelqu'un me parle !"

Palkia, à travers Nacchara : "Porteur/Porteuse de la Chaîne Rouge ! Tu dois me capturer !"

"Nacchara ? Mais qu'est-ce que tu racontes ?! Pourquoi on doit t'capturer ?"

  • Après avoir capturé Palkia :

"La Chaîne Rouge a éclaté, mais on doit quand même une fière chandelle aux Pokémon des lacs pour leur aide..."

  • Après avoir reçu l'Origine Ball :

Nacchara : "Joueur. Ce lieu est venu t'accueillir."

"Mais qu'est-ce que tu racontes ?"

Nacchara : "C'est une expression qu'on utilise au Clan Perle. Ça veut dire que si on a un devoir à accomplir, il y a toujours un endroit d'où on peut briller."

"Du coup, c'est un peu une façon de dire : « t'inquiète pas » ? Finalement, le Clan Perle commence à m'plaire !"

Quel que soit le personnage désigné
  • Après avoir capturé le second légendaire :

"Tu l'as attrapé ?!"

"Enfin..."

"Mais... vous pleurez, Cormier... ? Je m'attendais pas à voir ça un jour !"

"Aïe !!! Mais ça va pas la tête ?!"

Cormier : "Je voulais m'assurer de ne pas rêver ! [...] Réunissons les clans et les habitants du village et célébrons tous ensemble !"

"Nos deux clans... ensemble ?"

"Après tout, ça sert plus à rien qu'on se chamaille pour savoir qui vénère le vrai Grand Sinnoh, vu qu'on sait maintenant qu'y en avait deux. C'est du passé tout ça."

Bivouac des Cimes[modifier]

"J'en reviens pas... Y a deux Grands Sinnoh... Alors, ça veut dire que les deux clans avaient raison ?"

Cormier : "À cause de mes actions égoïstes, je t'ai poussé(e) à quitter le Groupe Galaxie, et à devoir faire face à de grandes difficultés seul(e). Et malgré tout cela, tu fais tout ce que tu peux pour sauver Hisui !"

"Bah, on allait quand même pas regarder la Faille Spatio-Temporelle sans rien faire."

Lavande : "Euh... Monsieur Cormier, je crois qu'il y a plus urgent au Temple de Sinnoh..."

"Vous avez raison Professeur ! Assez parlé du passé, faut faire face à la menace présente ! J'reconnais bien là votre esprit de scientifique !"

Si le personnage désigné est Adamantin

"Heureusement que t'étais là, sinon on aurait rien pu faire !"

Nacchara : "Il y a pas de quoi se réjouir ! Comment on va faire ? La Chaîne Rouge est brisée !"

"T'inquiète pas, le Grand Dialga m'a tout expliqué !"

Nacchara : "Dialga... ? Tu veux parler du Pokémon de tout à l'heure ?"

"Ouais, apparemment c'est comme ça qu'il s'appelle. Et il m'a dit autre chose ! « La pierre à l'origine de l'univers. La Chaîne Rouge. Le réceptacle créé des mains de l'humanité. Assemble-les. Et apaise le chaos qui menace le temps. » Puis, il a dit qu'on devrait aller au temple avec lui."

Nacchara : "Pour ce qui est de la Chaîne Rouge, j'ai pu en récupérer les morceaux !"

Si le personnage désigné est Nacchara

Nacchara : "Peut-être, mais Joueur est tellement fort(e) qu'il/elle peut se passer de notre aide !"

"Oh, tu vas pas un peu vite en besogne ? J'te rappelle que la Chaîne Rouge est brisée."

Nacchara : "Ça va aller, le Grand Palkia m'a tout expliqué !"

"Palkia... ? Tu parles du Pokémon de tout à l'heure ?"

Nacchara : "C'est ça ! C'est lui qui m'a dit son nom ! Et il m'a aussi dit quelque chose d'autre. « La pierre à l'origine de l'univers. La Chaîne Rouge. Le réceptacle créé des mains de l'humanité. Assemble-les. Et apaise le chaos qui menace l'espace. » Puis, il a dit que nous devrions aller au temple avec lui."

"La Chaîne Rouge est brisée, mais j'ai pu en récupérer les morceaux !"

Quel que soit le personnage désigné

Lavande : "Et je suppose que « le réceptacle créé des mains de l'humanité » est une Poké Ball..."

"Oui, j'suis d'accord. Mais pour la pierre, par contre, aucune idée."

Nacchara : "Élian sait peut-être quelque chose. Il connaît très bien les minéraux, et passe son temps dans les mines à la recherche de ressources."

Lavande : "Voilà ! J'en étais sûr ! Le message gravé sur la Plaque Terre est un indice : « Quand l'univers fut créé, ses fragments formèrent cette plaque. »"

Nacchara : "Qu'est-ce que ça veut dire ?"

Lavande : "Que nous devons rechercher une pierre aux propriétés similaires à celles des plaques ! Percupio a certainement déjà dû interroger Élian, pour savoir s'il avait vu une pareille pierre."

"Maintenant que vous le dites, j'me souviens que Percupio était venu au Hameau Diamant pour poser des questions sur les plaques..."

Camille : "J'ai attendu patiemment que l'on daigne faire appel à moi, en vain... J'ai donc décidé de venir quand même ! Camille, le plus beau, pour vous servir ! Adam ! Il me faut un rôle à ma mesure dans cette histoire !"

"Camille ! T'as décidément aucun respect ! J'suis le Champion du clan, l'oublie pas !"

Camille : "Mes excuses, Môsieur le « Champion » ! Et mon rôle, dans tout ça ?! Dis-moi ce que je dois faire ! Et je veux que ce soit un truc digne de ma personne, hein !"

"Contente-toi de nous soutenir ! Les autres Gardiens s'occupent des monarques et des habitants du hameau, eux !"

Élian : "Mais si tu n'es pas content, tu veux peut-être affronter Hachécateur, pour voir ? Avec ton espèce de boule, là, qui te fait office de Pokémon."

Camille : "Comment oses-tu te moquer d'Électrode ? Tu feras moins le malin quand je lui ordonnerai de t'électrocuter !"

"Du calme, Camille ! On doit collaborer avec le Clan Perle, pas déclencher une guerre !"

Camille : "Mais qu'est-ce que tu racontes, Adam ?"

"L'écoute pas, Élian, j'compte sur toi."

  • Après avoir obtenu le Minerai Origine :

Lavande : "Joueur, c'est bien la pierre à l'origine de l'univers ! Le Minerai Origine ! Est-ce que vous ressentez comme moi sa puissance ? C'est celle du commencement ! The birth of the universe !"

"Zeu beurse... Quoi ?"

Grotte Préhistorique[modifier]

"Qui c'est encore ?! On a pas de temps à perdre !"

"Garance ?! Je t'avais pas revue depuis que t'as quitté le Clan Diamant. Qu'est-ce que tu fais là ?"

Hermance : "Visez un peu la cheffe : raide comme la justice ! Je sais pourquoi j'ai quitté le Clan Perle ! Pas étonnant, hein !"

"On s'en fiche de ce qui vous a poussées à quitter vos clans ! Vous toucherez pas à un cheveu d'Élian ! Nous aussi, on est trois. Ça tombe bien ! Joueur, tu t'occupes de Constance !"

"Garance, tu veux pas revenir au Clan Diamant ? Les temps changent, et nous aussi. Et on aurait bien besoin de tes talents."

"Franchement... Elles avaient rien de mieux à faire ? Allez, j'vais soigner vos Pokémon." (il soigne l'équipe du joueur)

Nacchara : "Hermance a toujours été comme ça... Elle se plaignait tout le temps, mais elle hésitait pas à aider ceux qui en avaient besoin. Au fond, si les sœurs sont venues, c'est peut-être parce qu'elles se faisaient du souci pour nous..."

"Si c'est le cas, qu'elles le disent au lieu de jouer les dures !"

"Finalement, c'était pas si dur."

"Faut qu'on aille tout de suite montrer ça au Professeur ! Il a beau être bizarre des fois, il est quand même toujours de bon conseil !"

Hameau Diamant[modifier]

"Depuis que t'es arrivé(e), le temps s'est accéléré à Hisui. Et j'peux aussi te dire qu'il va y avoir de grands changements. Les relations entre les Pokémon et les êtres humains vont plus être les mêmes..."

Bivouac Contrefort[modifier]

"Joueur ! Ryza ! Alors, ces recherches ? Ça avance bien ?"

► Le joueur peut répondre "Évidemment !" ou "Pourquoi tu demandes ?" : "Il paraît qu'les membres de mon clan et du Clan Perle sont tous à l'affût de ces Mégapparitions ! Je peux pas rester les bras croisés à attendre ! J'suis un chef, après tout ! Du coup, j'me suis rendu utile et je t'ai apporté de quoi te faire les boules que t'utilises, là... Les Boules Gluantes !" (il lui donne 100 Noigrumes Rongés, 100 Boules de Boue et 100 Feuilles Rondes)

Ryza : "Notre Champion se rend utile."

"Oh, ça va, hein !"

"Au fait, Joueur, je pensais à un truc... Et si les Mégapparitions étaient une épreuve du Grand Dialga et du Grand Palkia ?"

► Le joueur peut répondre "C'est possible." ou "Tu penses ?" : "C'est comme s'ils nous défiaient pour savoir si on peut surmonter le danger avec nos partenaires. Comme s'ils nous disaient : « Affrontez ces Pokémon si vous en avez l'audace ! Sinon rentrez chez vous ! »"

"J'aurais aimé bavarder un peu plus, mais j'ai des choses à faire. Je dois aller voir Lardi. J'veux qu'il fasse de moi son disciple !"

► Le joueur peut répondre "Pour devenir cuisinier ?" ou "Pour devenir ninja ?" : "Pour apprendre la cuisine ET ses techniques de ninja ! Quand je me serai bien entraîné, j'te montrerai ce que j'ai appris, alors fais attention à toi lors de tes recherches sur les Mégapparitions !"

Plage Ginkgo[modifier]

"La mer... Quand j'pense que c'est la même mer que voyait le peuple Céleste, y a longtemps... C'est comme si le temps avait aucune prise sur elle. Joueur ! J'ai un service à te demander !"

► Le joueur peut répondre "Qu'est-ce qu'il y a ?" ou "Quel genre de service ?" : "Mon grand-père m'a raconté un truc... Il m'a dit que le Globe Adamant pouvait donner à Dialga une forme venue d'un autre monde !"

► Le joueur peut répondre "C'est incroyable !" ou "Et alors ?" : "J'voudrais que tu m'affrontes avec Dialga sous son autre forme ! Et seulement lui ! Je veux voir si j'suis capable de lui tenir tête !"

Si le joueur présente un Dialga sous sa forme Normale :

"Attends, j'ai demandé à combattre juste contre Dialga, sous son autre forme. T'as déjà oublié ?"

"Montre-moi un peu la puissance du Grand Dialga, celui qui nous a fait cadeau du temps !"

► Si le joueur répond "Pas tout de suite..." : "Dépêche-toi, alors ! Le temps, c'est précieux !"

► Si le joueur répond "C'est parti !" : "Grand Dialga ! Permets-moi de t'affronter ! J'vais te montrer ce que vaut le Champion du Clan Diamant !"

Si le joueur perd contre lui :

"Si quelqu'un peut déployer toute la force du Grand Dialga, c'est toi ! Alors, fais un effort !"

Après l'avoir battu :

"La puissance du Grand Dialga est encore plus effrayante que je l'imaginais... Le combat a beau être terminé, j'tremble encore de la tête aux pieds !

"Mais je crois que ça m'a permis de mieux comprendre le fond de sa pensée ! Au final, faire des combats nous permet de mieux nous comprendre les uns les autres ! Imagine si tout le monde faisait des combats avec des Pokémon comme partenaires ! Ça aiderait les habitants de Hisui à se connaître ! C'est décidé ! J'vais aller m'entraîner au Dojo de Rusti-Cité avec les membres du Clan Diamant ! On aura p'têt' l'occasion de s'y retrouver, Joueur !"

"Mon combat contre le Grand Dialga nous a permis de mieux nous comprendre, c'est sûr. Et si j'arrive à transmettre sa pensée aux futures générations, j'me dis que ça en valait la peine !"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Moi, c'est Adamantin, le Chef du Clan Diamant ! Mais je me fais aussi appeler « Champion ». Je trouve ça plus moderne !"

Appel Duo (Salon des Dresseurs)[modifier]

"Salut ! J'écourte les présentations, on a pas le temps de tergiverser !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Ah, Joueur ! Te revoilà ! Si t'as des trucs à faire, faut qu'on les fasse vite fait, bien fait ! Le temps, c'est précieux !"

"Sur cette île, les gens et les Pokémon vivent en harmonie, on dirait. Ici, on craint pas les Pokémon, mais au contraire, on leur fait confiance... Un monde où les humains et les Pokémon peuvent cohabiter... Ça me plaît bien !"

"Pour construire un futur meilleur, il faut connaître l'Histoire. Parce que le temps, c'est quelque chose qui poursuit sa course sans jamais s'arrêter. Rien qu'le fait qu'on soit là, tous les deux, au même endroit et au même moment, ça repose sur la base d'une longue accumulation de temps... Donc oublie jamais ça, d'accord ?"

"Dans la vie, y'aura toujours des gens qui auront une façon de penser différente de la tienne. Parfois, faut savoir se mettre à la place de l'autre et accepter son point de vue. Mais écoute-moi bien : ça veut pas dire que tu dois changer tes valeurs les plus profondes non plus. Compris ?"

"Si y'a bien un truc que je déteste, c'est passer mon temps à poireauter... Je me sens trop mal de perdre mon temps comme ça. C'est comme si je manquais de respect envers le Grand Dialga ! Tu vois ce que j'veux dire, pas vrai ?"

"Y'a plein de façons différentes de passer le temps. On peut soit le passer en solo, soit avec d'autres personnes. Toi, t'as l'air de consacrer pas mal de ton temps aux autres. J'me trompe, Joueur ? Ben, sache que ça fait vraiment plaisir à voir !"

"Salut ! Tiens, c'est pour toi ! Te retiens pas, va ! Tu peux t'en servir tout de suite !"

"Le temps est une ressource limitée. Peu importe ce que t'en fais, il file à la même allure. C'est pour ça qu'y faut profiter de l'instant présent et ne pas gaspiller une seule seconde ! C'est ça, la philosophie du Clan Diamant. Nous, on croit en le Grand Sinnoh... enfin, le Grand Dialga, j'veux dire ! Et on pense qu'il y a une bonne raison pour laquelle le Grand Dialga a décidé d'accorder à toute vie un temps limité. C'est parce qu'on sait qu'on a pas l'éternité devant nous qu'on se donne à fond pour trouver notre voie et profiter pleinement de chaque instant !"

"J'ai entendu un truc intéressant... Paraît qu'à votre époque, il existe une Poké Ball qui devient de plus en plus efficace à mesure que le combat s'éternise... C'est vrai, ça ? Argh ! Mais qui a eu l'idée d'inventer une Poké Ball aussi frustrante, franchement ?! Hein ? T'es en train de me dire qu'il existe aussi une Poké Ball qui fonctionne mieux si on l'utilise en début de combat ? Aaah, voilà ! Ça, c'est une bonne invention anti-perte de temps comme je les aime !"

"Ah, ça fait du bien de respirer l'air frais du petit matin ! Comme j'dis toujours : le temps appartient à ceux qui se lèvent tôt !"

"Bon ! Qu'est-ce qu'on a à faire, aujourd'hui ? Allez, faut en profiter tant qu'il fait jour !"

"Il est déjà si tard ? Le temps file à une vitesse... !"

Épisode Duo[modifier]

"Je t'attendais avec impatience, Joueur ! Bon, j'vais pas tourner autour du pot et aller droit au but. Est-ce que tu pourrais me faire une faveur et... jouer avec Phyllali ?"

► Si le joueur répond "Hein ? Moi ?" : "Ouais ! Enfin, toi et ton partenaire Pokémon, bien sûr !"

► Si le joueur répond "C'est à Pikachu que tu demandes ça ?" : "Ouais, mais si tu pouvais jouer avec aussi, ça m'ferait vraiment plaisir !"

"J't'explique. Maintenant, Phyllali vit dans une Poké Ball de Passio... Mais on en utilisait pas, quand on était à Hisui. On était toujours ensemble, alors j'te cache pas que cette situation me fait vraiment bizarre... Et j'ai l'impression qu'il ressent la même chose. J'pense qu'il préfère gambader librement au lieu d'être enfermé dans une Poké Ball. C'est pour ça que j'voulais te demander si ça t'embête pas de jouer avec lui."

► Si le joueur répond "Dans ce cas, ce sera avec plaisir !" : "Merci ! J'suis soulagé que t'acceptes !"

► Si le joueur répond "Eh ben, tu es super attentionné envers ton partenaire Pokémon !" : "C'est pas grand-chose, tu sais."

"N'empêche que malgré toutes les avancées technologiques... Les Poké Balls restent le meilleur moyen pour les humains de se rapprocher des Pokémon. À mon époque aussi, y'avait un certain groupe de personnes qui utilisaient les Poké Balls pour faciliter la cohabitation entre humains et Pokémon. Je t'avoue que je trouvais cette pratique bizarre, au début... Mais dans le monde du futur, c'est totalement rentré dans les mœurs. Quand j'vois que c'est possible de coexister avec les Pokémon en se servant des Poké Balls... ... je m'dis que j'suis content d'être venu à Passio, parce que j'sais ce qui peut être changé en bien à Hisui, maintenant. Grâce à tous les Duos que j'ai pu voir, et au fait de faire moi-même partie d'un Duo... J'me sens à même d'encourager les gens de Hisui à utiliser les Poké Balls, eux qui refusent le changement. C'est pour ça qu'il faut qu'on s'y habitue, nous aussi ! Ah, au fait ! En parlant des mœurs de ce monde..."

► Si le joueur répond "Oui ?" : "Allez, j'vais pas te faire de dessin ! Tu sais de quoi je parle !"

► Si le joueur répond "Laisse-moi deviner... tu veux un combat Pokémon ?" : "C'est ça ! Tu comprends vite, ça fait plaisir !"

"Y'a pas mieux qu'un p'tit combat Pokémon pour renforcer les liens, au sein d'un Duo, pas vrai... ? Si on rapporte les trucs qu'on a appris ici quand on retournera à notre époque, le temps s'accélèrera sans doute à Hisui ! Alors quand t'auras fini de jouer avec Phyllali et de t'échauffer... On passera au combat, Joueur !"

Salon des Dresseurs[modifier]

"Salut, quoi de neuf ?"

"Alors comme ça, tu veux discuter avec moi ? T'as bien raison, y'a pas meilleur passe-temps !"

"Tu sais, quand j'passe mon temps avec toi, j'ai vraiment le sentiment de l'utiliser à bon escient !"

"J'ai trouvé ça... Tu crois que ça pourrait t'être utile ? Moi, j'apprendrai comment on s'en sert en t'regardant faire !"

"Tiens, y'a un truc que j'voulais te filer. Tu le veux ? Ça m'ferait plaisir de te voir t'en servir !"

"Voilà un petit truc pour te remercier, vu que tu m'as pas mal aidé ces derniers temps, Joueur. Une amitié solide, ça se construit sur de bonnes bases... notamment celle du donnant-donnant ! Hésite pas à me demander de l'aide si t'as le moindre problème, d'accord ?"

Interaction :

"Hé ! Ça te dirait de discuter, vite fait ?"

"J'ai hâte d'entendre ce que t'as à raconter, Joueur !"

"Alors ? On s'y met ? J'ai toujours hâte de parler avec toi !"

"C'est fou, je m'ennuie jamais quand je t'écoute causer ! Tu m'as encore appris plein de trucs !"

"Tes histoires sont tellement intéressantes que j'ai même pas vu le temps passer ! Faudra qu'on remette ça, à l'occasion !"

Lorsque le Joueur lui offre un cadeau :

"C'est pour moi... ? Merci, j'en prendrai soin !"

"Ouah, t'es sûr(e) que tu veux me filer ça ? Ça veut dire que j'vais devoir trouver un truc tout aussi impressionnant à t'offrir en échange !"

Discuter :

"Venir ici me permet de discuter avec plein de gens aux points de vue différents. C'est le moyen parfait pour en apprendre plus sur Passio et sur cette époque. J'suis vraiment content que tu m'aies invité ici, Joueur !"

"À l'époque d'où je viens, j'te cache pas que c'est assez galère de communiquer avec quelqu'un qui vit loin... J'arrive même pas à réaliser que grâce à ce truc, j'peux contacter n'importe qui, n'importe quand... Du coup... est-ce que ça voudrait pas dire que les gens de cette époque ont un peu trop de temps libre ?"

"Les outils sont censés être utilisés et contrôlés par les humains, pas l'inverse... Mais c'est dur de pas tomber dans ce piège. Même les objets créés pour nous rendre service peuvent devenir plus casse-pieds qu'autre chose, selon ce qu'on en fait. Mais c'qui est sûr, c'est que chaque invention a été créée pour faciliter la vie des gens et des Pokémon. Donc comme toi, tu t'y connais bien, j'espère que tu continueras à m'enseigner la meilleure façon de me servir de tous vos p'tits gadgets modernes !"

Épisode souvenir[modifier]

Une journée spéciale avec Adamantin

"Yo, Joueur ! J'ai b'soin de ton aide, aujourd'hui... Tu veux bien m'apprendre à utiliser le Porygophone ? J'pensais que c'était juste un machin qui sert à montrer que tu fais partie d’un Duo, ici, à Passio, mais... L'autre jour, j'ai entendu dire qu'on pouvait l'utiliser pour causer aux gens à distance ! C'est dingue, j'arrive même pas à croire qu'on puisse aussi s'en servir pour ça ! Peu importe l'heure ou l'endroit, on peut parler à quelqu'un d'autre direct ! C'est pas trop pratique ?! Du coup, pas question d'être à la traîne, j'veux apprendre à m'en servir ! Donc s'te plaît ! Montre-moi comment on fait !"

► Si le joueur répond "(Lui demander pourquoi c'est à vous qu'il demande de l'aide)" : "Ah ben, pour une raison toute simple..."

► Si le joueur répond "(Accepter de lui montrer comment utiliser le Porygophone)" : "Oooh ! Trop bien, merci !"

"Ici, avoir un Porygophone, c'est la preuve officielle que tu fais partie d'un Duo... Donc quitte à apprendre comment ce truc marche, autant demander au meilleur Duo de tout Passio ! Bon, alors... par où j'commence ? Hmmm, je vois... Faut qu'on échange nos coordonnées pour pouvoir se contacter... J'crois que j'ai à peu près saisi ! Merci, Joueur ! Je sens que j'vais souvent devoir te demander un coup de main pour ce genre de choses, alors j'compte sur toi, hein ! Mais en tant que Chef du Clan Diamant, j'peux pas accepter de juste recevoir sans rien donner en retour... J'vais trouver un moyen de te rendre la pareille, alors laisse-moi y réfléchir un peu, d'accord ?"

Une journée spéciale avec Adamantin II

"Allôôô ? Tu m'enteeends ?! E-est-ce que l'appel a fonctionné ?! Mince, désolé ! J'espère que j't'ai pas réveillé(e) ! Dis, t'as du temps, là ? Si oui, rejoins-moi vite ! Vous vous rendez à l'endroit indiqué par Adamantin. Sur place, un copieux petit-déjeuner vous attend sur une table. J'ai décidé que pour te remercier comme y s'doit, j'allais te servir la cuisine que j'suis en train d'apprendre à faire ! Le monde appartient à ceux qui s'lèvent tôt, comme on dit, alors je m'y suis mis dès l'aube... Et j'ai tellement bien réussi mes pâtisseries que j'me suis surpris tout seul ! J'pense que je voulais vraiment te les faire goûter, parce qu'avant même que je m'en rende compte, j'avais dégainé mon Porygophone ! J'suis assez fier du résultat, alors vas-y, sers-toi !"

► Si le joueur répond "(Exprimer votre joie et votre gratitude)" : "C-c'est vrai, ça t'fait plaisir ? Ouf... !"

► Si le joueur répond "(Lui dire que vous vous êtes inquiété(e))" : "O-oh, désolé... ! C'est vrai que je t'ai pas dit pourquoi j'te faisais venir, quand je t'ai appelé(e) !"

"Pendant que je t'attendais, je me demandais si je t'avais pas dérangé(e) en t'appelant comme ça, sans prévenir... C'est vrai que c'est super utile d'avoir un outil qui permet de contacter les autres quand on veut... Mais si on fait pas gaffe, on peut aussi accaparer égoïstement le temps des gens avec. J'dois apprendre à me contrôler pour éviter d'abuser de ce système si pratique. ... Pfiou ! Cogiter sur ce genre de sujet compliqué dès le matin, ça m'a ouvert l'appétit ! Trêve de chichis, passons au p'tit déj' si tu l'veux bien, Joueur. Puisque j't'ai plus ou moins tiré(e) du lit, autant en profiter pendant que c'est encore tout frais ! Mange jusqu'à plus faim, d'accord ?"

Évènement secondaire : Voyageurs du passé[modifier]

Au Centre Pokémon

Nacchara : "Hmmm... Les Duos de Passio... Tout ce qu'on voit et qu'on entend est tellement nouveau et surprenant !"

Adamantin : "T'as vu ça ? Va falloir que j'apprenne comment les relations entre les humains et les Pokémon fonctionnent, à Passio !"

Les deux nouveaux arrivants de la région de Hisui

"Mais tu piges rien à rien, ma parole. C'est évident qu'on a été envoyés dans le futur ! C'est sûrement une épreuve du Grand Dialga, vu qu'il contrôle le temps !"

"Oh ? Oooh !"

Nacchara : "Lucia ?!"

Adamantin : "Aurel ?! T'es là, toi aussi !"

Louka : "Déjà... euh... est-ce qu'on peut savoir qui vous êtes, tous les deux ?"

Adamantin : "Nan mais me dis quand même pas que t'as oublié le visage du beau garçon au style impeccable qui se tient devant toi ? Plus sérieusement... C'est pas exactement le meilleur moment pour plaisanter, là."

Nacchara : "Je crois vraiment que c'est pas eux..."

Adamantin : "Hein ? Comment ça, « pas eux » ?"

Nacchara : "Ils ressemblent bien à Aurel et Lucia, mais leur aura est complètement différente."

Adamantin : "... Maintenant que tu le mentionnes, j'vois ce que tu veux dire."

Nacchara : "Dites... Est-ce qu'on pourrait avoir vos noms ?"

Aurore : "J-je m'appelle Aurore !"

Louka : "Et moi, c'est Louka. Enchanté..."

Adamantin : "Génial. Donc en gros, ces deux-là sont pas, mais alors pas du tout les personnes auxquelles on pensait."

Nacchara : "On dirait bien... Dans ce cas, j'imagine qu'il faut qu'on se présente aussi, vu qu'au final, c'est la première fois qu'on se rencontre. Enchantée, je suis Nacchara ! Je suis la Cheffe du Clan Perle, de la région de Hisui !"

Adamantin : "Et moi, je m'appelle Adamantin. Comme elle, j'viens de Hisui, et j'suis le Chef du Clan Diamant. Désolé pour le malentendu, du coup !"

"Aaah, tu vois ! Je t'avais bien dit qu'on s'était fait envoyer dans le futur !"

Nacchara : "Oh, c'est bon, hein..."

Adamantin : "DONC, comme JE le disais, c'est sûrement le Grand Dialga qui nous met à l'épreuve !"

Aurore : "Le Grand... Dialga ?"

Adamantin : "Le Clan Diamant que j'dirige vénère une entité qu'on appelle le Grand Dialga et qui contrôle le temps. On lui est reconnaissants pour le don du temps qu'il a fait au monde. Autrement dit, le fait que le temps se soit accéléré et qu'on se retrouve ici, dans le futur... Ça veut forcément dire que c'est le maître du temps, le Grand Dialga, qui est derrière tout ça et qu'il veut nous tester !"

Nacchara : "Puisqu'on est sur le sujet, j'en profite, du coup... Le Clan Perle dont je suis à la tête, lui, vénère le Grand Palkia, qui contrôle l'espace. C'est pour ça que j'étais persuadée que c'était lui qui nous avait transportés dans cet endroit si lointain en manipulant l'espace !"

Louka : "Attendez, que je m'assure de bien comprendre... Avant d'atterrir ici, est-ce que vous avez vu Dialga ?"

Adamantin : "... Tiens, maintenant que t'en parles, j'en ai pas souvenir. Pour tout te dire, Nacchara et moi, on se souvient pas des masses ce qui s'est passé juste avant et juste après qu'on se soit retrouvés ici."

"Ah là là... J'aurais jamais cru que ce genre de truc pourrait nous arriver aussi... Se retrouver bazardés dans un monde inconnu, à une époque aussi éloignée de la nôtre, et tout..."

Aurore : "Qu'est-ce que vous voulez dire par là ?"

Nacchara : "Disons qu'à Hisui, là d'où on vient... Ce genre de chose est arrivé à d'autres personnes."

Adamantin : "Apparemment, ils sont juste tombés du ciel, un beau jour. Si j'me souviens bien... ... Ouais, c'est ça ! Ils sont tombés d'une faille, plus précisément ! Et y'en avait justement une ici aussi, quand on a débarqué !"

Louka : "Attendez, si vous êtes arrivés ici en passant par une faille, est-ce que ça pourrait être... ?!"

Adamantin : "Ah bah ! Tenez, vous voyez ce truc, là-bas ? C'est de ça qu'on parle."

Les Pokémon ? Des créatures terrifiantes ?

"Ouais... Cette faille ressemble carrément à celle qu'on avait à Hisui..."

"Hé. Est-ce que tu penses à ce que j'pense... ?"

Nacchara : "Oui... Ça m'a tout l'air d'être une Distorsion Spatio-Temporelle, ce dont vous parlez là."

Louka : "Oh, vous savez ce que c'est, cette chose ?"

Adamantin : "Ouais. C'est un type de phénomène dangereux qui s'produit de temps à autre chez nous, à Hisui. Ça fait apparaître tout un tas de Pokémon sauvages dans la zone affectée."

Nacchara : "À Hisui, on peut pas prédire où et quand une distorsion va apparaître, mais elle finit toujours par disparaître au bout d'un moment."

Aurore : "Mais alors ! Vous pensez que celle de Passio va s'en aller toute seule, elle aussi ?"

Professeure Bellis : "Malheureusement, je ne pense pas, non... Celle de Passio n'a pas l'air près de disparaître. Au contraire, je dirais même qu'elle semble s'élargir."

Adamantin : "Aïe... Ça sent le danger à plein nez, cette histoire."

Louka : "Le danger ? Ah bon ? C'est vrai qu'il n'y a pas de Pokémon sauvages, à Passio, normalement, mais de là à dire qu'on est en danger..."

Aurore : "Oui ! Si nous n'avons affaire qu'à quelques Pokémon sauvages, ça ne peut quand même pas être si effrayant que ça... Si ?"

Adamantin : "D'accord... C'est comme ça que vous voyez les choses, vous."

Nacchara : "Dites... Vous avez peut-être remarqué que nos Pokémon ne vivent pas dans des Poké Balls... Est-ce que vous savez pourquoi ?"

Louka : "Si je me souviens bien... c'est parce que du temps de Hisui, les Poké Balls n'étaient pas couramment utilisées, je me trompe ?"

Adamantin : "Tout juste. Y'a qu'une poignée de personnes qui les utilise."

Professeure Bellis : "Quelqu'un se serait fait attaquer par des Pokémon sauvages après avoir mis les pieds dans une zone affectée par la distorsion."

Aurore : "Ça me rappelle quelque chose que les adultes me disaient régulièrement, avant que je ne devienne Dresseuse... « Ne va pas dans les hautes herbes ! »"

Adamantin : "Voilà. Faut pas sous-estimer la puissance des Pokémon."

"Si vous comptez vous occuper de la distorsion, on devrait pouvoir vous filer un coup d'main."

Aurore : "Ce n'est pas de refus ! Merci beaucoup !"

Adamantin : "Pour revenir sur la Faille Spatio-Temporelle dont on parlait tout à l'heure... Quand la même chose est arrivée, à Hisui, on a découvert que c'était en grande partie le Grand Dialga et le Grand Palkia qui avaient causé ça."

Louka : "Dans ce cas, tout ce qu'on a à faire, c'est demander de l'aide à Dialga !"

Adamantin : "Hein ?!? Ou-ouah !!! Si je m'attendais à ça... ! J'aurais jamais imaginé voir le Grand Dialga ici !"

Nacchara : "Moi... moi non plus..."

Adamantin : "Mais si le Grand Dialga a déjà les humains à cette époque sous sa protection, cette histoire devrait être vite réglée !"

Aurore : "O-oh, euh... Comment dire... ?"

Louka : "Hum..."

Adamantin : "Bon, vous comptez cracher le morceau un jour ? On a pas le temps de rester là à tergiverser, j'vous rappelle !"

Hélio de la Team Galaxie

"J'sais pas pourquoi vous angoissez comme ça, mais faut se détendre, hein, tout va bien se passer !"

Sbire de la Team Galaxie : "C'est pas vrai, encore vous ! Vous êtes revenus jouer les empêcheurs de tourner en rond, c'est ça ?!"

Adamantin : "Ouah ! C-c'est quoi ces tenues bizarres ?!"

"Marcia, c'est toi ?! Qu'est-ce que c'est que cet accoutrement que tu portes, là ?"

Mars : "Mais à qui croit-il s'adresser, celui-là ? Je suis la seule et unique Mars, dont la beauté n'a d'égale que sa puissance !"

Adamantin : "Ah, mais ce sont encore des sosies, c'est ça... ?"

Aurore : "Bon, la raison pour laquelle nous sommes là, c'est parce que..."

Hélio : "Tu peux t'épargner la peine de te justifier. Je sais déjà ce qui vous amène. Toutefois, je n'ai nulle intention de coopérer avec vous."

Adamantin : "Hé, attendez une seconde... Le but du Groupe Galaxie, c'est pas d'essayer de faire en sorte que les humains et les Pokémon puissent coexister en paix et en toute sécurité ?"

Hélio : "Si vous espériez une faveur de ma part, vous pouvez rebrousser chemin. Vous n'obtiendrez rien d'aussi irrationnel auprès de moi."

Nacchara : "Quelle sècheresse..."

Adamantin : "Ouais, ça me rappelle quelqu'un..."

"Ma tête... La voix du Grand Dialga résonne... dans ma tête !!! Il dit... qu'il faut utiliser le pouvoir du temps et celui de l'espace pour contenir la Distorsion Spatio-Temporelle..."

Hélio : "Il est possible que les perturbations soient causées par un déséquilibre spatio-temporel."

Aurore : "Si c'est le cas, il est peut-être possible de rétablir l'équilibre normal et de mettre fin à tout ça grâce au pouvoir du temps et de l'espace !"

Adamantin : "Ouais, ça s'tient !"

Hélio : "Fort bien. J'accepte de coopérer. Je suis curieux de savoir si mon hypothèse est correcte, mais également de voir ce qui résultera de tout cela."

Nacchara : "Parfait ! Maintenant que le Grand Palkia nous accorde son aide, je parie que tout va bien se passer !"

Adamantin : "Ouais, mais du coup... comment on s'y prend ?"

"Bon, alors c'est décidé !"

Humains et Pokémon

"Allez ! C'est le moment de faire appel au pouvoir du Grand Dialga !"

Louka : "O-on a réussi... ! La Distorsion Spatio-Temporelle a disparu !"

Adamantin : "C'est vraiment fini ?"

Louka : "Oui ! Merci Dialga ! On n'aurait pas pu s'en sortir sans ton aide !"

Adamantin : "(Encore une fois, les êtres humains et les Pokémon ont uni leurs forces... ... et sauvé le monde de la destruction.) Bon ben... j'imagine qu'il faut qu'on s'décide, maintenant, hein ? Qu'est-ce que t'en penses ?"

"Eh ben, vous en tirez, des têtes. Le pire est derrière nous, non ?"

Nacchara : "Si d'autres ennuis surgissent, on aura juste à remettre ça ! On travaillera ensemble pour les résoudre !"

Aurore : "Oh ? Je pensais que vous aviez hâte de retourner à votre époque, tous les deux... ?"

Adamantin : "Ouais, mais y'a un p'tit hic... on sait pas vraiment comment s'y prendre."

Nacchara : "Alors on a décidé de rester à Passio un certain temps ! Du moins, jusqu'à ce qu'on trouve un moyen de rentrer au bercail !"

Adamantin : "Et puis, d'autres gens et Pokémon de Hisui pourraient débarquer ici aussi..."

Nacchara : "Si ça arrive, au moins, on sera là pour faire office de comité d'accueil ! Vous pouvez compter sur nous pour ça !"

Louka : "V-vous êtes sûrs ?"

Adamantin : "Ouais, notre décision est prise. Phyllali et Givrali sont même dans leurs Poké Balls, maintenant, c'est vous dire si on est sérieux ! Que ce soit quand d'autres personnes de Hisui atterriront ici, ou bien quand on rentrera chez nous, un de ces quatre... On devra montrer l'exemple et prouver qu'êtres humains et Pokémon peuvent vivre en harmonie."

Aurore : "Adamantin, Nacchara ! Faisons de notre mieux tous ensemble !"

Adamantin : "Ouais ! Et puisqu'on risque de rester un bon moment, nous, on s'en remet entièrement à vous !"

Évènement secondaire : Battons-nous ![modifier]

Un impressionnant public à impressionner

Menzi : "Ça commence enfin ! J'ai hâte de voir sur qui on va tomber en premier."

Adamantin : "... Faut vraiment qu'on se donne en spectacle devant tous ces gens ?!"

Évènement secondaire : Partons à sa recherche ! Let's Go ![modifier]

Tous les fans d'Évoli

"Hmmm... Alors comme ça y'aurait un Évoli qui sait parler ?"

Nacchara : "Ça m'dit rien... Ni ici, ni dans la région de Hisui..."

Évènement secondaire : Ensemble en terre inconnue[modifier]

Un havre de paix insulaire pour humains et Pokémon

"Tiens, si c'est pas nos amis du Groupe Galaxie ! Ça fait un bail !"

Aurel : "Oh, Adaman... ! Aaaaah !!!"

La passionnée de mythes

Aurel : "Adamantin ! Nacchara ! Ce Pokémon... !"

Adamantin : "Haha ! Toi aussi, t'en reviens pas, hein ? Eh ben, crois-le ou non, mais c'est le partenaire de cette grande dame !"

Aurel : "Oh ! Mais c'est... !"

Cynthia : "Oui ?"

Aurel : "Ah, excusez-moi  ! C'est juste que vous ressemblez drôlement à quelqu'un que je connais."

Adamantin : "T'as vu ça, y'a vraiment un air, pas vrai ! Si vous pouviez voir les têtes que vous tirez ! J'avais trop hâte de voir vos réactions, j'étais sûr que vous en croiriez pas vos yeux !"

Cynthia : "Mon nom est Cynthia. Mon passe-temps... ou plutôt, mon métier en tant qu'archéologue, est d'étudier les mythes sur les Pokémon. Adamantin et Nacchara m'ont raconté beaucoup de choses à votre sujet."

Nacchara : "Cynthia veut en apprendre plus sur notre époque... Elle s'intéresse à toutes sortes d'histoires concernant Hisui."

Adamantin : "Genre, même les anecdotes qui peuvent nous paraître anodines ont une valeur inestimable pour les gens du futur, apparemment. C'est quand même fou de voir les effets du temps passé, non ?"

Aurel : "Giratina..."

Nacchara : "Oh ! Tu le connais, Aurel ?"

Lucia : "Ce cher Aurel est l'une des meilleures recrues du Groupe Galaxie ! Le Corps des Chercheurs a beaucoup de chance de l'avoir !"

Adamantin : "Ça, c'est sûr !"

Nacchara : "La première fois qu'on en a entendu parler, on en croyait pas nos oreilles ! On arrivait même pas à imaginer qu'un Pokémon pouvant rivaliser avec le Grand Palkia et le Grand Dialga puisse exister !"

Lucia : "C'est vrai ?! Il est aussi puissant qu'eux ?"

Adamantin : "Eh ouais ! À Passio, y'a des gens dont le cœur résonne avec celui du Grand Dialga et du Grand Palkia, et qui ont le privilège d'être à leurs côtés. Louka ici présent est l'un d'entre eux."

Nacchara : "Il forme ce qu'on appelle un « Duo » avec le Grand Dialga !"

"Ici, un Duo, ça désigne une personne et un Pokémon qui partagent un lien très fort."

Adamantin : "Et pour en apprendre plus sur la cohabitation entre les humains et les Pokémon de Passio... on a même décidé d'utiliser des Poké Balls avec nos propres Pokémon !"

Aurel : "Hein ? Vous utilisez des Poké Balls, maintenant ?!"

Adamantin : "Ouais. Depuis qu'on est arrivés, on a pu observer la façon dont les gens d'ici et leurs Pokémon veillent les uns sur les autres. Et on s'est rendu compte qu'utiliser les Poké Balls pour faciliter cette harmonie, c'est loin d'être une mauvaise chose, en fait !"

Le prochain éveil

Lucia : "Allez, je me lance !"

Adamantin : "Hm ? Ce Pokémon, là..."

Louka : "Le Clamiral de Lucia s'est adapté à sa Poké Ball moderne et à l'environnement de Passio sans le moindre problème. Du coup, ça leur a permis de progresser en tant que Duo très rapidement."

Nacchara : "Lucia semble avoir bien changé depuis qu'elle est arrivée à Passio, elle aussi."

Adamantin : "J'vois ça. Ce qui veut dire qu'on peut pas se permettre d'être à la traîne, nous non plus !"

Louka : "Aurore ! Je ressens la même chose que Lucia, moi aussi ! En tant que Dresseur plus expérimenté, je refuse de te laisser gagner !"

Adamantin : "Alors, perdons pas plus de temps et commençons le combat !"

Évènement Looks Spéciaux : Le pouvoir de la danse[modifier]

Au Centre Pokémon

"J'adore la danse ! Quand j'bouge aussi librement, ça me donne l'impression de ressentir le temps qui passe dans tout mon corps !"

Nacchara : "Tu t'agites tellement... Les danses élégantes où notre corps sert à représenter l'espace qui nous entoure sont bien supérieures !"

Adamantin : "Ah ouais ? Tu veux qu'on s'affronte pour voir ce qu'il en est ?"

Comment communiquer avec les Pokémon

"Démasqués..."

Nacchara : "C'est parce que tu fais trop de bruit, Adamantin !"

Adamantin : "Pardon ?!"

Tierno : "Ouah, ces Pokémon sont super rares ! On en voit pas tous les jours, des comme ça !"

Aurel : "Vous avez déjà entendu parler des « Distorsions Spatio-Temporelles » ? Des Pokémon sauvages apparaissent pendant ces phénomènes ! En fait, elles peuvent aussi se produire à Passio, et on a rencontré ces deux Pokémon dans une de ces distorsions..."

Flashback :

Aurel : "Lucia et moi, on va attirer l'attention des Pokémon... Et pendant qu'ils seront concentrés sur nous, vous deux, vous vous occuperez d'eux !"

Adamantin : "Attends, attends... Tu veux dire..."

Nacchara : "Qu'on va les capturer ?!"

Lucia : "Ce sera sûrement difficile, mais... si vous unissez vos forces, vous pouvez y arriver ! Le secret, c'est de fixer le Pokémon sans détourner le regard et de lancer la Poké Ball droit sur lui !"

Aurel : "Et le plus important... c'est de pas avoir peur de faire directement face au Pokémon !"

Adamantin : "... Compris ! Allons-y !"

Nacchara : "Moi aussi, je suis prête !"

Adamantin : "T'as pas intérêt à les louper !"

Nacchara : "Et toi, ne rate pas ton coup en te précipitant !"

Adamantin : "... Maintenant !!!"

Dansons ensemble !

"Ah, j'ai compris !"

Nacchara : "Moi aussi ! Les steps, c'est comme ça qu'on appelle les pas de danse à cette époque, c'est bien ça ?"

Dahlia : "Exactement ! En dansant, Pokémon et Dresseurs peuvent exprimer mutuellement leurs pensées et leurs sentiments... Et ce partage peut rendre tout le monde content !"

Adamantin : "Je vois ! Donc en dansant avec mon partenaire, j'peux approfondir mon lien avec lui. Pas mal !"

Kiméra : "Ça n'aide pas que nos partners ! Quand je suis arrivée à Sinnoh, je ne parlais pas la langue... Mais j'ai pu communiquer avec les autres grâce à la danse, et je me suis fait beaucoup d'amis !"

Adamantin : "... C'est décidé ! Je vais danser avec Ursaking !"

Tierno : "Booon... Par quoi on commence ?"

Dahlia : "Il est vrai que nos styles de danse sont tous très différents... Et si nous nous séparions en deux équipes pour prodiguer nos enseignements ?"

Adamantin : "Ça me va ! J'ai hâte de commencer ! Ursaking et moi, on va développer un lien bien plus fort que vous deux !"

Nacchara : "Pardon ?! Tu penses sérieusement que Zoroark et moi allons perdre face à vous ? Comme si j'allais laisser gagner un empoté comme toi qui ne sait même pas jouer de la Flûte Céleste !"

Adamantin : "T'as aucune chance de pouvoir suivre la cadence rapide des danses de cette époque !"

Kiawe : "Eh bien, ça prend forme, tout ça !"

Nacchara : "Merci ! C'est parce qu'on a eu de très bons professeurs et professeures ! Pourtant... j'ai pas l'impression de m'être vraiment rapprochée de Zoroark..."

Adamantin : "Il leur faut peut-être un peu plus de temps pour accepter de s'ouvrir à nous..."

Expression du cœur et du corps

"Ça y est, j'ai compris le truc... ! Plus je progresse, plus mes mouvements sont rapides. J'peux plus m'arrêter !"

Tierno : "En tout cas, tes pas de danse sont hyper au point !"

Kiawe : "On ne peut pas en dire de même de ton Pokémon..."

Adamantin : "J'me demande à quoi il pense quand il hurle à la lune, comme ça..."

Tierno : "Essaie de lui demander en dansant !"

Adamantin : "En... dansant ?"

Kiawe : "Bien sûr ! La danse permet d'exprimer tout ce qu'on ressent !"

Adamantin : "D'accord... On va voir si Ursaking y est réceptif ! J'vais tenter de lui faire comprendre tout ce que je ressens !"

Ce lieu est venu t'accueillir

"Il est peut-être réticent à baisser sa garde, mais il m'observe danser... Dis-moi, Ursaking... Tu trouves que la lune de Hisui et celle de Passio sont différentes ? Quelle que soit la région, la lune est toujours aussi belle, tu trouves pas ? Sa lueur illumine tout autant les gens et les Pokémon. J'aimerais comprendre comment les humains et les Pokémon de Passio font pour marcher côte à côte. Puisqu'on est là tous les deux, ça te dirait qu'on fasse un bout de chemin ensemble ? ... Non, laisse-moi reformuler. Tu veux bien me prêter ta force pour qu'on puisse parcourir cette route tous les deux ? Merci, Ursaking ! Merci de me faire confiance et d'accepter de rester à mes côtés !"

Tierno : "OK ! Tout le monde est en forme ? Merci beaucoup pour votre présence ! Pour ce show, on s'est séparés en deux crews qui vont chacun performer devant vous. On espère que vous allez aimer ! C'est parti, mon groupe va commencer ! Vous êtes prêts ?"

Adamantin : "Oui ! Ursaking et moi, on est parés !"

"Ha ha ha ! C'était pas de la tarte, mais on y est arrivés ! Je me rappelle qu'au début, on voulait savoir quelle équipe serait la meilleure..."

Nacchara : "Oui, mais maintenant que le spectacle est terminé, notre dispute semble vraiment vaine."

Adamantin : "C'est clair ! On se fiche pas mal de savoir qui a gagné ou qui a perdu."

Dahlia : "Vous étiez sensationnels ! Absolument parfaits ! Et vos Pokémon semblaient beaucoup s'amuser ! La danse rend tout le monde heureux, c'est fabuleux !"

Adamantin : "Attendez ! Maintenant qu'on sait danser, on va pas s'arrêter en si bon chemin ! La danse est vraiment extraordinaire pour créer des liens forts avec son Pokémon..."

Roches Mystérieuses[modifier]

Le créateur de toutes choses

Louka : "Alors comme ça, ça ne s'est pas bien passé avec Palkia... je veux dire, Hélio ?"

Nacchara : "Pas vraiment... « Je ne vois pas en quoi vous aider me serait bénéfique. » C'est ce qu'il nous a dit..."

Adamantin : "Quoi qu'on dise ou fasse, il aurait pas changé d'avis, c'est certain."

N : "Dialga, Giratina... Laissez-moi entendre vos voix..."

"Ils n'ont pas l'air de savoir si les roches ont effectivement un lien avec Arceus..."

Adamantin : "Le créateur de toutes choses, c'est pas rien, hein..."