AG171

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Cet article concerne l'épisode 445 du dessin animé avec pour titre "Le visiteur de l'espace". Pour les autres mentions du terme "Le visiteur de l'espace", rendez-vous sur la page Le visiteur de l'espace.


← Épisode 444Épisode 445Épisode 446 →
Le visiteur de l'espace
1ère partie
Nom japonais ポケモンレンジャー!デオキシス・クライシス!! (前編)
Série Pokémon, la série
cycle 2 : Advance Génération
Saison saison 9 : Battle Frontier
Nouveau(x) Pokémon Deoxys
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2007
Sortie(s) au Japon 13 avril 2006
Sortie(s) aux États-Unis 28 octobre 2006

"Le visiteur de l'espace — 1ère partie" (en japonais "ポケモンレンジャー!デオキシス・クライシス!! (前編)" ce qui donne en français : « Pokémon Ranger ! La crise de Deoxys !! (Partie 1) ») a été diffusé le 13 avril 2006 au Japon.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.

En route vers Argenta, Flora pense à son futur cinquième ruban, Pierre à sa ville natale et Sacha à la pyramide extrême pour obtenir son septième Badge. Ils arrivent devant une chaîne de montagne qu'ils vont devoir traverser. Cependant, devant ce merveilleux paysage, les Pokémon se comportent étrangement : des Tylton et Altaria volent étrangement, Pikachu contrôle difficilement son électricité et les Poké Balls du Pokégroupe ne s'ouvrent pas. Quant au PokéNav de Max, il n'affiche rien et grésille.

À cet instant, le Ranger Solana intervient, utilise son Capstick (qui fonctionne) pour capturer un des Altaria perturbés et lui confie le rassemblement et le pilotage de la colonie. Après cette intervention, Solana explique au Pokégroupe que des troubles récents du champ magnétique sont la cause de tous les problèmes. C'est alors que Pikachu remarque quelque chose dans le ciel : une faille s'ouvre et Deoxys apparaît. Max est particulièrement perturbé, car il a une vision du cosmos juste avant que Deoxys s'en aille en refermant la faille.

Une fois au Centre Pokémon, Pierre fait sa déclaration habituelle à l'infirmière Joëlle et Solana constate qu'il y a également des soucis informatiques dans le centre, supposant que Deoxys n'y est pas pour rien. Elle enchaîne en faisant un récit de l'arrivée de Deoxys sur terre via une météorite écrasée sur la montagne, puis décide d'aller seule voir la météorite avec une carte de l'infirmière Joëlle, au grand dam de Max qui pressent quelque chose. La Team Rocket, ayant tout entendu, décide de suivre Solana, pensant que Deoxys ferait un excellent cadeau à Giovanni. Devant une grotte, Solana n'est pas dupe et demande à Max de se montrer, car il l'a effectivement suivie, tout comme le reste du Pokégroupe, alors Solana accepte qu'ils l'accompagnent, à condition de ne prendre aucun risque. La Team Rocket est également arrivée devant la grotte, ce qui ne rassure pas James.

Dans les couloirs de la grotte, les perturbations cessent et Solana utilise son Capstick sur un Écrémeuh. Une fois devant la météorite écrasée, les perturbations reprennent et Deoxys ouvre une autre faille pour apparaître. Ce dernier lance Psycho Boost contre le groupe, alors Pikachu riposte avec Tonnerre, mais Deoxys prend sa forme Défense pour se protéger. Il utilise également ses changements de forme pour éviter les tentatives de capture via Capstick, qui ne fonctionnent que lors de sa forme Normale. Il réutilise Psycho Boost, puis Miaouss (arrivé sur les lieux avec ses deux acolytes) comprend que Deoxys a mal quelque part, ce que confirme Solana avec son Capstick, alors elle demande à Écrémeuh d'utiliser Glas de Soin. Solana retente alors une capture, mais il prend encore sa forme Défense, puis réutilise Psycho Boost, ce qui fait fuir Écrémeuh. C'est le moment choisi par la Team Rocket pour faire son apparition sur la météorite et Miaouss tente une traduction, en vain. Max, observant la scène, ne peut s'empêcher de s'approcher des deux Pokémon. À cet instant, Deoxys utilise Rune Protect et prend possession du corps de Miaouss pour pouvoir finalement dire à Max qu'il a peur et qu'il avait très froid dans l'espace. Suite à leur discussion et face à l'envie de Max de l'aider, le Pokémon de l'espace s'envole, emportant avec lui Miaouss et le jeune garçon devant ses amis impuissants.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Anecdotes[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

0025 Pikachu 0277 Hélédelle 0254 Jungko
0341 Écrapince 0232 Donphan

Pokémon de Pierre[modifier]

0205 Foretress 0259 Flobio 0438 Manzaï

Pokémon de Flora[modifier]

0256 Galifeu 0446 Goinfrex 0007 Carapuce
0133 Évoli

Pokémon de Jessie[modifier]

0202 Qulbutoké 0336 Séviper 0269 Papinox

Pokémon de James[modifier]

0331 Cacnea 0439 Mime Jr.

Devise de la Team Rocket[modifier]

Jessie : « Nous sommes de retour, comme à notre habitude »
James : « Pour vous jouer un mauvais tour, et ce n'est qu'un prélude »
Jessie : « Les fourberies ont l'âge de la galaxie »
James : « C'est pour accomplir notre destin qu'on est ici »
Miaouss : « Je suis venu, moi aussi ! »
Jessie : « Afin d'écraser l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Jessie ! »
James : « Et James ! »
Miaouss : « Et Miaouss, c'est un trio ! »
Jessie : « Partout où règne la paix dans l'univers... »
James : « ...la Team Rocket... »
Miaouss : « ...sera présente... »
Jessie, James et Miaouss : « ...pour que le chaos prospère ! »
Qulbutoké : « Qulbutoké »
Mime Jr. : « Mime, Mime »

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Deoxys aus dem All - Teil 1
  • Anglais : Pokémon Ranger - Deoxys' Crisis! (Part 1)
  • Espagnol (Amérique) : La crisis de Deoxys (1ª Parte)
  • Italien : Un Deoxys in crisi
  • Japonais : ポケモンレンジャー! デオキシス・クライシス!! 前編