AG113

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


← Épisode 386Épisode 387Épisode 388 →
D'accord, d'accord
まぼろし島のソーナノ!
Maboroshi shima no Sohnano!
Épisode AG113.png
Okéoké rencontrant Drew et Flora.
Saison Saison 8 : Advanced Battle
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, Amérique, France...
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2006
Sortie(s) au Japon 3 février 2005
Sortie(s) aux États-Unis 4 février 2006

D'accord, d'accord (titre japonais : まぼろし島のソーナノ!, ce qui donne en français : « Okéoké et l'Île Mirage ! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 3 février 2005, aux États-Unis le 4 février 2006 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.

Sacha est motivé en vue de la Ligue Hoenn, et Flora est prête pour gagner son cinquième ruban. Alors que le groupe est en bord de mer, il remarque Drew avec son Maskadra qui brise une gigantesque vague grâce à Vent Argenté. Après que le Pokégroupe l'a rejoint, Drew prévient Flora que le dernier concours Pokémon avant le Grand Festival est celui de Pacifiville, et après les provocations habituelles du jeune coordinateur, Flora le défie en duel. Le match entre le Charmillon de Flora et le Maskadra de Drew commence par des échanges de Vent Argenté, mais la Team Rocket intervient pour voler les Pokémon du Pokégroupe et de Drew, tout en aspirant au passage les humains. Max active par inadvertance les réacteurs du sous-marin Magicarpe et les deux groupes se retrouvent sur une île isolée au milieu de tourbillon marin. À son réveil, Jessie remarque que Qulbutoké a disparu, du côté du Pokégroupe, il est séparé en deux : Max se retrouve avec Pierre et Sacha tandis que Flora est avec Drew.
Les deux coordinateurs sont vite rejoints par un vieil homme leur apprenant qu'ils sont sur l'île Mirage. Drew apprend à Flora, même si celle-ci s'en défend, que c'est le meilleur endroit pour trouver des baies Lichii, le vieil homme leur apprend alors son nom, Roderick. Les deux parties du Pokégroupe ont la même idée : suivre le cours d'une rivière pour se retrouver, ce qui permet à Roderick de raconter son histoire avec l'île aux deux coordinateurs. Mais, attirés par des baies Lichii, Flora et Drew tombent à l'eau, ce-dernier s'évanouissant. Toute une bande d'Okéoké s'unissent pour sauver les deux jeunes gens pendant que Sacha, Pierre et Max retrouvent Roderick.
À son réveil, Drew fait la connaissance du groupe d'Okéoké qui lui offre, ainsi qu'à Flora, des baies Lichii. La Team Rocket, elle, retrouve Qulbutoké qui se régale de baies Lichii, montrant aux membres du trio où les trouver. Voulant aspirer les baies, la Team Rocket aspire aussi Flora, puis grâce aux Okéoké, Drew part à la poursuite du trio. Du côté de Sacha, le groupe est arrivé à la grotte des Okéoké et comprend vite la situation. La Team Rocket initie le combat contre Drew, et celui-ci aidé par les Okéoké libère Flora juste avant que le groupe de Sacha ne les retrouve.
Les Okéoké utilisent Rune Protect pour protéger le groupe à nouveau réuni d'une attaque puissante de la Team Rocket et après un Tonnerre de Pikachu et un double Vent Argenté de Charmillon et Maskadra, les malfaiteurs s'envolent vers d'autres cieux tout en s'émerveillant du soleil levant. Le Pokégroupe, en compagnie de Drew, quitte l'île Mirage grâce à Roderick qui leur fait don d'un panier de baies Lichii.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

Moment important[modifier]

  • Drew réapparaît et affronte de nouveau Flora.

Équipe des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 277 Hélédelle 253 Massko
341 Écrapince 324 Chartor 361 Stalgamin

Pokémon de Pierre[modifier]

205 Foretress 272 Ludicolo 258 Gobou

Pokémon de Flora[modifier]

256 Galifeu 267 Charmillon 300 Skitty
001 Bulbizarre

Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 269 Papinox

Pokémon de James[modifier]

331 Cacnea 358 Éoko

Devise de la Team Rocket[modifier]

Jessie : « Nous sommes de retour, du fin fond de l'océan »
James : « Pour vous jouer un mauvais tour, tout à fait extravagant »
Miaouss : « On va faire court cette fois ! »

Anecdote[modifier]

  • Le titre anglais vient des cinq Ws (who? what? when? where? why?) soit (Qui ? Quoi ? Quand ? Où ? Pourquoi ?).

Erreur[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Okéoké
Le Pokémon Ravi. Okéoké est la forme pré-évolution de Qulbutoké. Ils se déplacent en groupe et la nuit, ils se rassemblent dans une grotte pour dormir.

Titre dans d'autres langues[modifier]

Langue Titre Ce qui donne en français
Allemand Is wer? Is wo? Is wie? Isso! Qui est-ce ? Où est-ce ? Comment est-ce ? Okéoké !
Anglais Who, What, When, Where, Wynaut?* Qui, Quoi, Quand, Où, Okéoké ?
Espagnol (Europe) ¿Quién, qué, cuándo, dónde, Wynaut? Qui, quoi, quand, où, Okéoké ?
Italien Il paradiso delle Bacche Le paradis des Baies
Japonais まぼろし島のソーナノ! Okéoké et l'Île Mirage !
Portugais (Brésil) Quem, O Que, Quando, Onde, Wynaut? Qui, Quoi, Quand, Où, Okéoké ?


LogoProjetAnime.png Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !