AG156

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 430)
Aller à la navigation Aller à la recherche
← Épisode 429Épisode 430Épisode 431 →
Un nouvel ami
Nom japonais ウソハチと忍者スクール!!
Série Pokémon, la série
cycle 2 : Advance Génération
Saison saison 9 : Battle Frontier
Nouveau(x) Pokémon Manzaï
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2007
Sortie(s) au Japon 15 décembre 2005
Sortie(s) aux États-Unis 14 octobre 2006

"Un nouvel ami" (en japonais "ウソハチと忍者スクール!!" ce qui donne en français : « Manzaï et l'école ninja !! ») a été diffusé le 15 décembre 2005 au Japon.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.

L'épisode débute par les pleurs d'un bébé Manzaï. Le Pokégroupe fait une petite pause en vue de l'Arène Pike. Sacha et Pikachu débutent leur entraînement pour maîtriser parfaitement l'attaque Électacle, et Donphan est le partenaire idéal pour cet entraînement. Celui-ci a cependant trop d'enthousiasme et lance une Roulade de lui-même, ce qui le fait détruire un rocher, heurtant au passage un garçon en compagnie de son Ninjask. Ceux-ci observaient le Pokégroupe en pensant qu'il s'agissait de voleurs. Ce jeune homme se nomme Florent, il est un élève de l'académie des ninjas Pokémon et il invite le Pokégroupe à venir visiter son école.

Une fois sur place, les élèves se plaignent que leurs Baies ont disparu. Pierre tombe amoureux de la professeur, mais celle-ci utilise une technique ninja de substitution, Pierre se retrouvant à serrer une bûche de bois dans ses bras au lieu de la jeune femme. La Team Rocket observe tout le monde depuis les buissons et a pour objectif de voler les Pokémon de l'école. Jessie en profite pour raconter son passé de ninja via flashbacks à James et Miaouss. Le Pokégroupe s'entraîne à la résistance sous l'eau, puis à la discrétion dans la forêt, chose que Sacha ne maîtrise pas bien, car il ne résiste pas au picotement des Roucool. La professeur fait appel à son Kecleon, afin que les élèves retrouvent le Pokémon. Sacha et Florent font équipe. Florent pense avoir trouvé Kecleon et demande à Ninjask d'utiliser Jet de Sable, mais en lui sautant dessus, il le rate de justesse. Sacha demande à Pikachu d'utiliser Tonnerre, mais se fait avoir également. Kecleon était en réalité sur la tête de Sacha et il lui vole sa casquette.

L'autre groupe d'élèves trouve Manzaï, mais celui-ci est apeuré. Pierre arrive à le calmer, puis il est rejoint par le reste du groupe. Les élèves accusent Manzaï d'être le voleur de Baies, mais ils n'ont aucune preuve. Pierre donne donc une Baie Oran à Manzaï, mais il est trop petit pour la manger seul, donc il ne peut pas être le voleur, et à la place d'une Baie, il boit dans un biberon préparé par Pierre. La Team Rocket se présente dans le but de voler les Pokémon avec un robot cerf-volant équipé de toiles agrippant tous les Pokémon. Angela fait appel à Tengalice pour rattraper la Team Rocket, puis il est joint par Massko, Galifeu et Flobio. Massko libère les Pokémon avec Lame-Feuille, puis Tengalice utilise Éclate-Roc enchaîné avec Danse Flamme de Galifeu et Pistolet à O de Flobio.

Jessie défie Angela en un contre un. Séviper utilise Buée Noire, puis elle tente de s'emparer de Tengalice, mais elle est bernée par le même subterfuge que Pierre. Elle passe alors au plan B, à savoir créer des clones d'elle en déguisant James et Miaouss. Tengalice exécute Reflet puis Coupe-Vent, Ninjask utilise Combo-Griffe et Migalos utilise Sécrétion, emprisonnant la Team Rocket qui finit par avouer que c'est elle qui a mangé les Baies des élèves. Elle prend la fuite en roulant vers d'autres cieux.

Angela remercie le Pokégroupe, ainsi que Manzaï qui se met à pleurer. Pierre propose alors à Manzaï de se joindre à lui, et le Pokémon souhaite faire un match contre Pierre, afin de prouver son courage. Pierre choisit Foretress et Manzaï démarre avec Croco Larme. Foretress riposte avec Tour Rapide et Picots, puis Pierre lance sa Poké Ball, mais Manzaï ressort. En reculant, il se pique avec un des picots, occasion pour Pierre de lancer une autre Poké Ball et, cette fois-ci, il est capturé.

Pierre a donc un nouveau compagnon. Après avoir dit au revoir aux élèves ninjas, le Pokégroupe reprend la route vers l'Arène de match.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

0025 Pikachu 0277 Hélédelle 0253 Massko
0341 Écrapince 0232 Donphan

Pokémon de Pierre[modifier]

0205 Foretress 0259 Flobio 0438 Manzaï

Pokémon de Flora[modifier]

0256 Galifeu 0446 Goinfrex 0007 Carapuce
Œuf Œuf

Pokémon de Jessie[modifier]

0202 Qulbutoké 0336 Séviper 0269 Papinox

Pokémon de James[modifier]

0331 Cacnea 0439 Mime Jr.

Devise de la Team Rocket[modifier]

Le robot cerf-volant.

Jessie : « C'est dissimulés, que nous sommes de retour »
James : « Nous sommes dans l'ombre, pour vous jouer un mauvais tour »
Jessie : « Les fourberies ont l'âge de la galaxie »
James : « C'est pour accomplir notre destin que nous sommes ici »
Miaouss : « Je suis là aussi ! »
Jessie : « Afin d'écraser l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Je suis la princesse ninja »
James : « Accompagnée par le ninja James »
Miaouss : « Sans oublier le ninja Miaouss, bien entendu »
Jessie : « Partout où règne la paix dans l'univers... »
James : « ...la Team Rocket... »
Miaouss : « ...sera là... »
Jessie, James et Miaouss : « ...pour que le chaos prospère ! »
Qulbutoké : « Qulbutoké »
Mime Jr. : « Mi-Mime, Mi-Mime »

Anecdotes[modifier]

Erreurs[modifier]

  • Lors de la session d'entraînement avec Donphan, Sacha ordonne à Pikachu d'utiliser l'attaque Charge. Or, Pikachu utilise Électacle.
  • Un élève de l'école dit à son Migalos d'utiliser l'attaque Toile, alors que c'est l'attaque Sécrétion.
  • Quand Angela demande à son Tengalice d'utiliser Éclate-Roc, cette technique est catégorisée "technique ninja Roche", or cette capacité est de type Combat.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Manzaï
Le Pokémon Bonsaï. Manzaï est la forme non évoluée de Simularbre. Bien qu'il ait l'air d'un Pokémon Plante, il s'agit en fait d'un Pokémon Roche. Quand il est trop humide, il produit de fausses larmes pour évacuer l'eau.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : From Cradle to Save
  • Japonais : ウソハチと忍者スクール!!