Hoothoot

De Poképédia
0162 Fouinar Hoothoot Noarfang 0164
0162 0163 0164
№ 163 Hoothoot
ホーホー (Hōhō) Hoho

Artwork de Hoothoot pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Nom anglais Hoothoot
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 163 015 015 318*
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
106
Kalos
(Monts)
AlolaSL AlolaUSUL
117
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-— R-031 N-022
Types Normal Normal - Vol Vol
Famille Pokémon Hibou
Taille 0,7 m, soit 2,3 pieds
Poids 21,2 kg, soit 46,7 livres
Talents Talent nº 1 : Insomnia
Talent nº 2 : Regard Vif
Talent nº 3 : Lentiteintée
(Talent caché)
Groupe œuf Aérien
Éclosion 14 cycles - 3840 pas
Points effort +1 PV
Points exp. 58 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Marron
Taux de capture 255
Empreinte Fichier:163empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 9.png
Cri
noicon

Hoothoot (anglais : Hoothoot ; japonais : ホーホー Hoho) est un Pokémon de type Normal et Vol de la deuxième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie

Hoothoot ressemble à un mélange du hibou bubo et d'une horloge. Il est de forme ronde et de couleur marron ainsi que du beige sur son ventre. Il possède de grand yeux rouge entourés de noir. Ce même noir forme des cils en dessous de ses yeux, rappelant des engrenages. Ses sourcils ont également la forme d'aiguilles d'horloge, et il est le plus fréquemment observé avec un seul de ses pieds visible, ce qui accentue la ressemblance avec une pendule (ce seul membre fait penser à un balancier).

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Évolution

Hoothoot évolue en Noarfang à partir du niveau 20.

Famille d'évolution de Hoothoot

Hoothoot
Niveau 20 ▼

Noarfang

Talents

Les Hoothoot peuvent disposer soit de la capacité spéciale Insomnia, qui les empêche de s'endormir, soit de la capacité spéciale Regard Vif, qui leur garantit de conserver leur précision.

Étymologies

  • Anglais, français, allemand : Hoothoot vient de l'onomatopée associée au bruit qu'émettent les hiboux, "hou hou".
  • Japonais : ホーホー Hoho vient d'un autre onomatopée associée au bruit que peuvent émettre les hiboux.

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Rubis et Saphir
Hoothoot est doté d'un organe interne qui ressent et suit la rotation de la terre. Grâce à cet organe peu ordinaire, ce Pokémon commence à hululer tous les jours exactement à la même heure.
Pokémon Émeraude
Hoothoot est doté d'un organe interne qui ressent et suit la rotation de la terre. Grâce à cet organe, il commence à hululer tous les jours exactement à la même heure.
Pokémon Rouge Feu
Il a un sens du timing parfait. Il reste toujours en rythme en balançant sa tête.
Pokémon Vert Feuille
Il se tient toujours sur un pied. Il change de pied si vite qu'on peut à peine distinguer se mouvement.
Pokémon Diamant
Il se tient toujours sur un pied. Il ne prend jamais appui sur les deux, même en cas d'attaque.
Pokémon Perle
Ses changements d'appui sont trop rapides pour être perçus. Il hurle chaque jour à la même heure.
Pokémon Platine
Il hulule chaque jour à la même heure. Dans certains cultures, il incarne la sagesse.
Pokémon Or HeartGold
Il se tient toujours sur un pied. Il change de pied si vite qu’on peut à peine distinguer ce mouvement.
Pokémon Argent SoulSilver
Il a un sens du timing parfait. Il reste toujours en rythme en balançant sa tête.
Pokémon Noir et Blanc
Il hulule chaque jour à la même heure. Dans certains cultures, il incarne la sagesse.
Pokémon Noir et Blanc 2
Il hulule chaque jour à la même heure. Dans certaines cultures, il incarne la sagesse.
Pokémon X
Il a un sens du timing parfait. Il reste toujours en rythme en balançant la tête.
Pokémon Y
Il se tient toujours sur un pied. Il change de pied si vite qu'on peut à peine distinguer ce mouvement.
Pokémon Saphir Alpha
Hoothoot est doté d'un organe interne qui ressent et suit la rotation de la terre. Grâce à cet organe peu ordinaire, ce Pokémon commence à hululer tous les jours exactement à la même heure.

Localisations

Générations

Troisième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Rubis et Saphir Inexistant À échanger depuis Colosseum ou Émeraude.
Émeraude Rare Parc Safari. 35
Rouge Feu et Vert Feuille Inexistant À échanger depuis Colosseum ou Émeraude.
Colosseum Inexistant Capturer Noarfang pour obtenir des œufs dans une autre version.
XD Inexistant À échanger depuis Colosseum ou Émeraude.

Quatrième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Diamant et Perle Commun Routes 210, 211 et Grand Marais (Nuit uniquement). 24, 27
Platine Commun Routes 210, 211, Grand Marais et Forêt Vestigion (Nuit uniquement). 24, 27
Or HeartGold et Argent SoulSilver Rare Routes Route 29, Route 30, Route 31, Route 35, Route 36, et Route 37, Parc Naturel (Nuit)
Routes 1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, 12, 13, 14, 15, 18, Route 21, 26, 27, Route 29, Route 30, Route 31, Route 32, Route 34, Route 35, Route 36, Route 37, Route 38, Route 39, Route 43, Parc Naturel, Bois aux Chênes, Lac Colère, Bourg Geon, Ville Griotte, Mauville, Rosalia, Bourg Palette, Jadielle, Argenta, Azuria, Parmanie et Portail Safari (Coup d'Boule sur les arbres)

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Inexistant Dream World : Vaste Ciel 10
Noir et Blanc 2 Reproduction de Noarfang, RAdar Pokémon

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Spécial Safari des Amis 30

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Troisième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours Charme BlocageRubis et SaphirÉmeraudeRouge Feu et Vert Feuille
Charge Normal Capacité physique 35 95 35Robustesse♥♥♥♥ DépartDépart Départ
Rugissement Normal Capacité de statut 100 40Grâce♥♥ DépartDépart Départ
Clairvoyance Normal Capacité de statut 100 40Intelligence♥♥♥ N.6N.6 N.6
Picpic Vol Capacité physique 35 100 35Sang-froid♥♥♥♥ N.11N.11 N.11
Hypnose Psy Capacité de statut 60 20Intelligence♥♥♥ N.16N.16 N.16
Protection Psy Capacité de statut 20Intelligence N.22N.22 N.22
Bélier Normal Capacité physique 90 85 20Robustesse♥♥♥♥♥♥ N.28N.28 N.28
Choc Mental Psy Capacité spéciale 50 100 25Intelligence♥♥♥♥♥ N.34N.34 N.34
Dévorêve Psy Capacité spéciale 100 100 15Intelligence♥♥♥♥ N.48N.48 N.48

Quatrième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours CharmeDiamant et PerlePlatineOr HeartGold et Argent SoulSilver
Charge Normal Capacité physique 35 95 35Robustesse♥♥♥ DépartDépart Départ
Rugissement Normal Capacité de statut 100 40Grâce♥♥ DépartDépart Départ
Clairvoyance Normal Capacité de statut 40Intelligence N.5DP
DépartPtHGSS
?? ??
Hypnose Psy Capacité de statut 60 20Intelligence♥♥ N.9DP
N.5PtHGSS
?? ??
Picpic Vol Capacité physique 35 100 35Sang-froid♥♥♥ N.13DP
N.9PtHGSS
?? ??
Brouhaha Normal Capacité spéciale 50 100 10Grâce♥♥ N.13PtHGSS?? ??
Protection Psy Capacité de statut 20Intelligence♥♥ N.17N.17 N.17
Choc Mental Psy Capacité spéciale 50 100 25Intelligence♥♥♥ N.21N.21 N.21
Bélier Normal Capacité physique 90 85 20Robustesse♥♥♥ N.25N.25 N.25
Lame d'Air Vol Capacité spéciale 75 95 15Sang-froid♥♥ N.29N.29 N.29
Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90 15Beauté♥♥ N.33N.33 N.33
Extrasenseur Psy Capacité spéciale 80 100 30Sang-froid♥♥ N.37N.37 N.37
Échange Psy Psy Capacité de statut 90 10Sang-froid N.41N.41 N.41
Atterrissage Vol Capacité de statut 10Sang-froid N.45N.45 N.45
Dévorêve Psy Capacité spéciale 100 100 15Intelligence N.49N.49 N.49

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Charge Normal Capacité physique 50 100 35 DépartDépart
Rugissement Normal Capacité de statut 100 40 DépartDépart
Clairvoyance Normal Capacité de statut 40 DépartDépart
Hypnose Psy Capacité de statut 60 20 N.5N.5
Picpic Vol Capacité physique 35 100 35 N.9N.9
Brouhaha Normal Capacité spéciale 90 100 10 N.13N.13
Protection Psy Capacité de statut 20 N.17N.17
Choc Mental Psy Capacité spéciale 50 100 25 N.21N.21
Écho Normal Capacité spéciale 40 100 15 N.25N.25
Bélier Normal Capacité physique 90 85 20 N.29N.29
Lame d'Air Vol Capacité spéciale 75 95 15 N.33N.33
Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90 15 N.37N.37
Synchropeine Psy Capacité spéciale 70 100 15 N.41N.41
Extrasenseur Psy Capacité spéciale 80 100 30 N.45N.45
Échange Psy Psy Capacité de statut 90 10 N.49N.49
Atterrissage Vol Capacité de statut 10 N.53N.53
Dévorêve Psy Capacité spéciale 100 100 15 N.57N.57

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Charge Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Clairvoyance Normal Capacité de statut 40 DépartDépart
Rugissement Normal Capacité de statut 100 40 DépartDépart
Hypnose Psy Capacité de statut 60 20 N.5N.5
Picpic Vol Capacité physique 35 100 35 N.9N.9
Brouhaha Normal Capacité spéciale 90 100 10 N.13N.13
Protection Psy Capacité de statut 20 N.17N.17
Choc Mental Psy Capacité spéciale 50 100 25 N.21N.21
Écho Normal Capacité spéciale 40 100 15 N.25N.25
Bélier Normal Capacité physique 90 85 20 N.29N.29
Lame d'Air Vol Capacité spéciale 75 95 15 N.33N.33
Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90 15 N.37N.37
Synchropeine Psy Capacité spéciale 120 100 10 N.41N.41
Extrasenseur Psy Capacité spéciale 80 100 20 N.45N.45
Échange Psy Psy Capacité de statut 100 10 N.49N.49
Atterrissage Vol Capacité de statut 5 N.53N.53
Dévorêve Psy Capacité spéciale 100 100 15 N.57N.57

Par CT/CS

Troisième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puiss. Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT29 Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10
CT30 Ball'Ombre Spectre Capacité spéciale 80 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT33 Protection Psy Capacité de statut 20
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 20
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT43 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 60 100 25
CT47 Aile d'Acier Acier Capacité physique 70 90 25
CT02 Vol Vol Capacité physique 90 95 15
CT05 Flash Normal Capacité de statut 100 20

Quatrième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puiss. Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT29 Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10
CT30 Ball'Ombre Spectre Capacité spéciale 80 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT33 Protection Psy Capacité de statut 20
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 20
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT43 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 60 100 25
CT47 Aile d'Acier Acier Capacité physique 70 90 25
CT51 Atterrissage Vol Capacité de statut 5
CT58 Ténacité Normal Capacité de statut 10
CT62 Vent Argenté Insecte Capacité spéciale 60 100 5
CT67 Recyclage Normal Capacité de statut 10
CT77 Boost Normal Capacité de statut 10
CT78 Séduction Normal Capacité de statut 100 20
CT82 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT83 Don Naturel Normal Capacité physique 100 15
CT85 Dévorêve Psy Capacité spéciale 100 100 15
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Picore Vol Capacité physique 60 100 20
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT02 Vol Vol Capacité physique 90 95 15
CT05 Anti-Brume Vol Capacité de statut 15

Cinquième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puiss. Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT29 Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10
CT30 Ball'Ombre Spectre Capacité spéciale 80 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT33 Protection Psy Capacité de statut 20
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 20
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 60 100 25
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT49 Écho Normal Capacité spéciale 40 100 15
CT77 Boost Normal Capacité de statut 10
CT83 Rengorgement Normal Capacité de statut 30
CT85 Dévorêve Psy Capacité spéciale 100 100 15
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Picore Vol Capacité physique 60 100 20
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT02 Vol Vol Capacité physique 90 95 15

Par reproduction

Quatrième génération

Capacité Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Ombre Nocturne Fichier:Type miniat spectre.png - 100% 177178198 441

Cinquième génération

Capacité Type Puissance Puissance Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Ombre Nocturne Fichier:Type miniat spectre.png - 100% 177178198 441


Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Hâte Fichier:Type miniat psy.png Capacité de statut - 100% 016017018021022083084085142227276277396397398566567661662663714715 163164016017018021022083084085142227276277278279333334396397398441566567661662663714715
Anti-Brume Fichier:Type miniat vol.png Capacité de statut - 100% 580581627628 163164016017018041042169276277441566567580581627628629630
Danse-Plume Fichier:Type miniat vol.png Capacité de statut - 100% 016017018441519520521580581 163164016017018021022083177178198333334396397398430441519520521580581
Feinte Fichier:Type miniat ténèbres.png Capacité physique 60 - 198 163164016017018021022041042084085169177178198430
Mimique Fichier:Type miniat vol.png Capacité de statut - 100% 016017018021022333441561 163164016017018021022083084085176198276277333334430441468561580581
Ombre Nocturne Fichier:Type miniat spectre.png Capacité spéciale - 100% 177178198 163164177178198441
Cru-Aile Fichier:Type miniat vol.png Capacité physique 60 100% 016017018041042142169198276277278279396397398430566567580581627628714715 163164016017018041042142169198276277278279396397398430566567580581627628714715
Cyclone Fichier:Type miniat vol.png Capacité physique 60 100% 016017018396397398561627628714715 163164016017018021022041042142169198227276277396397398430561627628628714715

Par donneur de capacités

Sensibilités

Générations


Sensibilités de Hoothoot
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 2 × 2 × ½ × ½ × 2 × 0 1 × 0
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse
Remarques
  • Si l'attaque Gravité est utilisée ou que Hoothoot tient une Balle Fer, l'efficacité des attaques Sol à son encontre est normale.

Statistiques

Statistiques indicatives de Hoothoot
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 60
 
135 167 261 324
Attaque 30
 
45 50 82 90 86 96 159 174
Défense 30
 
45 50 82 90 86 96 159 174
Attaque Spéciale 36
 
50 56 88 96 97 108 171 188
Défense Spéciale 56
 
68 76 108 118 133 148 211 232
Vitesse 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Somme des statistiques de base 262
Moyenne des statistiques de base 43,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie

Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 163.png Fichier:Sprite 7 s 163.png Fichier:Sprite 7 dos 163.png


Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 163 s.png Fichier:Sprite 7 dos 163 s.png


Distributions évènementielles

Hoothoot n'a pour l'instant été distribué de manière évènementielle qu'en une seule occasion :

Apparitions dans le dessin animé

Hoothoot est apparu à plusieurs reprises dans le dessin animé, la première fois étant dans l'épisode 121 qui était en quelque sorte consacré à sa présentation, puisque Sacha et ses amis devaient traverser une sombre forêt, pour laquelle il était nécessaire de disposer d'un Hoothoot (heureusement, un commerce de location de Hoothoot se trouvait justement à proximité, n'est ce pas) avant de pouvoir utiliser l'attaque Clairvoyance pour ne pas être berné par les multiples illusions des nombreux spectres présents.

Albert, champion de Mauville, utilise un Hoothoot dans son match contre Sacha dans l'épisode 131.

Descriptions du Pokédex

Épisode 121
Le Pokémon Hibou. Hoothoot se tient sur une seule patte mais il utilise ses deux puissants yeux pour percer l'obscurité de la nuit la plus noire.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Nom Type Extension
Hoothoot (Diamant & Perle 85) Incolore Diamant & Perle
Hoothoot (EX Forces Cachées 59) Incolore EX Forces Cachées
Hoothoot (Écarlate et Violet Forces Temporelles 126) Incolore Écarlate et Violet Forces Temporelles
Hoothoot (Épée et Bouclier 143) Incolore Épée et Bouclier
Hoothoot (Épée et Bouclier Astres Radieux 120) Incolore Épée et Bouclier Astres Radieux
Hoothoot (Épée et Bouclier Astres Radieux TG12) Incolore Épée et Bouclier Astres Radieux
Hoothoot (HeartGold SoulSilver 66) Incolore HeartGold SoulSilver
Hoothoot (Neo Genesis 60) Incolore Neo Genesis
Hoothoot (Noir & Blanc Glaciation Plasma 91) Incolore Noir & Blanc Glaciation Plasma
Hoothoot (Promo HGSS 05) Incolore Promo HGSS
Hoothoot (Skyridge 65) Incolore Skyridge
Hoothoot (Soleil et Lune Harmonie des Esprits 165) Incolore Soleil et Lune Harmonie des Esprits
Hoothoot (Soleil et Lune Ombres Ardentes 106) Incolore Soleil et Lune Ombres Ardentes
Hoothoot (XY Impulsion TURBO 119) Incolore XY Impulsion TURBO
ホーホー (イントロパック★neo 3) Incolore イントロパック★neo
0162 Fouinar Hoothoot Noarfang 0164
0162 0163 0164

pl:Hoothoot pt:Hoothoot (pokémon)