Hoothoot

De Poképédia
0162 Fouinar Hoothoot Noarfang 0164
0162 0163 0164
№ 163 Hoothoot
ホーホー (Hōhō) Hoho

Artwork de Hoothoot pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Nom anglais Hoothoot
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 163 015 318*
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
106
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-— R-031 N-022
Types Normal Normal - Vol Vol
Famille Pokémon Hibou
Taille 0,7 m, soit 2,3 pieds
Poids 21,2 kg, soit 46,7 livres
Talents Talent nº 1 : Insomnia
Talent nº 2 : Regard Vif
Talent nº 3 : Lentiteintée
(Talent caché)
Groupe œuf Aérien
Éclosion 14 cycles - 3840 pas
Points effort +1 PV
Points exp. 58 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Marron
Taux de capture 255
Empreinte Fichier:163empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 9.png
Cri
noicon

Sorte de Roucool de la nuit, Hoothoot (anglais : Hoothoot ; japonais : ホーホー Hoho) est un Pokémon hibou apparu lors de la seconde génération où la notion de temps a été mise en place.
Il se caractérise par des pouvoirs hypnotiques et est de type Normal et Vol.

À propos du Pokémon

Physionomie

Hoothoot ressemble à un mélange du hibou bubo et d'une horloge. Il est de forme ronde et de couleur marron ainsi que du beige sur son ventre. Il possède de grand yeux rouge entourés de noir. Ce même noir forme des cils en dessous de ses yeux, rappelant des engrenages. Ses sourcils ont également la forme d'aiguilles d'horloge, et il est le plus fréquemment observé avec un seul de ses pieds visible, ce qui accentue la ressemblance avec une pendule (ce seul membre fait penser à un balancier).

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Évolution

Hoothoot évolue en Noarfang à partir du niveau 20.

Famille d'évolution de Hoothoot

Hoothoot
Niveau 20 ▼

Noarfang

Talents

Les Hoothoot peuvent disposer soit de la capacité spéciale Insomnia, qui les empêche de s'endormir, soit de la capacité spéciale Regard Vif, qui leur garantit de conserver leur précision.

Étymologies

  • Anglais, français, allemand : Hoothoot vient de l'onomatopée associée au bruit qu'émettent les hiboux, "hou hou".
  • Japonais : ホーホー Hoho vient d'un autre onomatopée associée au bruit que peuvent émettre les hiboux.

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Or
Il se tient toujours sur un pied. Il change de pied si vite qu'on peut à peine distinguer ce mouvement.
Pokémon Argent
Il a un sens du timing parfait. Il reste toujours en rythme en balançant sa tête.
Pokémon Cristal
Il hulule à la même heure chaque jour. Certains dresseurs s'en servent comme réveil.
Pokémon Rubis et Saphir
Hoothoot est doté d'un organe interne qui ressent et suit la rotation de la terre. Grâce à cet organe peu ordinaire, ce Pokémon commence à hululer tous les jours exactement à la même heure.
Pokémon Émeraude
Hoothoot est doté d'un organe interne qui ressent et suit la rotation de la terre. Grâce à cet organe, il commence à hululer tous les jours exactement à la même heure.
Pokémon Rouge Feu
Il a un sens du timing parfait. Il reste toujours en rythme en balançant sa tête.
Pokémon Vert Feuille
Il se tient toujours sur un pied. Il change de pied si vite qu'on peut à peine distinguer se mouvement.
Pokémon Diamant
Il se tient toujours sur un pied. Il ne prend jamais appui sur les deux, même en cas d'attaque.
Pokémon Perle
Ses changements d'appui sont trop rapides pour être perçus. Il hurle chaque jour à la même heure.
Pokémon Platine
Il hulule chaque jour à la même heure. Dans certains cultures, il incarne la sagesse.
Pokémon Or HeartGold
Il se tient toujours sur un pied. Il change de pied si vite qu’on peut à peine distinguer ce mouvement.
Pokémon Argent SoulSilver
Il a un sens du timing parfait. Il reste toujours en rythme en balançant sa tête.
Pokémon Noir et Blanc
Il hulule chaque jour à la même heure. Dans certains cultures, il incarne la sagesse.
Pokémon Noir et Blanc 2
Il hulule chaque jour à la même heure. Dans certaines cultures, il incarne la sagesse.
Pokémon X
Il a un sens du timing parfait. Il reste toujours en rythme en balançant la tête.
Pokémon Y
Il se tient toujours sur un pied. Il change de pied si vite qu'on peut à peine distinguer ce mouvement.

Localisations

Générations

Deuxième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Or et Argent Commun Routes 1, 2, 29, 30, 31, 35, 36, 37 et Parc Naturel (Nuit uniquement). ?
Cristal Commun Routes 1, 2, 5, 25, 29, 30, 31, 32, 34, 35, 36, 37, Bois aux Chênes et Parc Naturel (Nuit uniquement). ?

Troisième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Rubis et Saphir Inexistant À échanger depuis Colosseum ou Émeraude.
Émeraude Rare Parc Safari. ?
Rouge Feu et Vert Feuille Inexistant À échanger depuis Colosseum ou Émeraude.
Colosseum Inexistant Capturer Noarfang pour obtenir des œufs dans une autre version.
XD Inexistant À échanger depuis Colosseum ou Émeraude.

Quatrième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Diamant et Perle Commun Routes 210, 211 et Grand Marais (Nuit uniquement). ?

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Inexistant Dream World : Vaste Ciel 10

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X Spécial Safari des Amis 30
Y

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Deuxième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Or et ArgentCristal
Départ ??????????????? Départ??
Départ ??????????????? Départ??
6 ??????????????? N.6??
11 ??????????????? N.11??
16 ??????????????? N.16??
22 ??????????????? N.22??
28 ??????????????? N.28??
34 ??????????????? N.34??
48 ??????????????? N.48??

Troisième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours Charme BlocageRubis et SaphirÉmeraudeRouge Feu et Vert Feuille
Charge Normal ??? 35 95 35Robustesse♥♥♥♥ Départ Départ Départ
Rugissement Normal ??? 100 40Grâce♥♥ Départ Départ Départ
Clairvoyance Normal ??? 100 40Intelligence♥♥♥ N.6 N.6 N.6
Picpic Vol ??? 35 100 35Sang-froid♥♥♥♥ N.11 N.11 N.11
Hypnose Psy ??? 60 20Intelligence♥♥♥ N.16 N.16 N.16
Protection Psy ??? 20Intelligence N.22 N.22 N.22
Bélier Normal ??? 90 85 20Robustesse♥♥♥♥♥♥ N.28 N.28 N.28
Choc Mental Psy ??? 50 100 25Intelligence♥♥♥♥♥ N.34 N.34 N.34
Dévorêve Psy ??? 100 100 15Intelligence♥♥♥♥ N.48 N.48 N.48

Quatrième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours CharmeDiamant et PerlePlatineOr HeartGold et Argent SoulSilver
Charge Normal ??? 35 95 35Robustesse♥♥♥ Départ Départ Départ
Rugissement Normal ??? 100 40Grâce♥♥ Départ Départ Départ
Clairvoyance Normal ??? 40Intelligence N. 5DP
DépartPtHGSS
Départ Départ
Hypnose Psy ??? 60 20Intelligence♥♥ N. 9DP
N.5PtHGSS
Départ Départ
Picpic Vol ??? 35 100 35Sang-froid♥♥♥ N. 13DP
N.9PtHGSS
Départ Départ
Brouhaha Normal ??? 50 100 10Grâce♥♥ N. 13PtHGSS Départ Départ
Protection Psy ??? 20Intelligence♥♥ N. 17 N. 17 N. 17
Choc Mental Psy ??? 50 100 25Intelligence♥♥♥ N. 21 N. 21 N. 21
Bélier Normal ??? 90 85 20Robustesse♥♥♥ N. 25 N. 25 N. 25
Lame d'Air Vol ??? 75 95 15Sang-froid♥♥ N. 29 N. 29 N. 29
Psykoud'Boul Psy ??? 80 90 15Beauté♥♥ N. 33 N. 33 N. 33
Extrasenseur Psy ??? 80 100 30Sang-froid♥♥ N. 37 N. 37 N. 37
Échange Psy Psy ??? 90 10Sang-froid N. 41 N. 41 N. 41
Atterrissage Vol ??? 10Sang-froid N. 45 N. 45 N. 45
Dévorêve Psy ??? 100 100 15Intelligence N. 49 N. 49 N. 49

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Charge Normal ??? 50 100 35 Départ Départ
Rugissement Normal ??? 100 40 Départ Départ
Clairvoyance Normal ??? 40 Départ Départ
Hypnose Psy ??? 60 20 N. 5 N. 5
Picpic Vol ??? 35 100 35 N. 9 N. 9
Brouhaha Normal ??? 90 100 10 N. 13 N. 13
Protection Psy ??? 20 N. 17 N. 17
Choc Mental Psy ??? 50 100 25 N. 21 N. 21
Écho ??????????????? N. 25 N. 25
Bélier Normal ??? 90 85 20 N. 29 N. 29
Lame d'Air Vol ??? 75 95 15 N. 33 N. 33
Psykoud'Boul Psy ??? 80 90 15 N. 37 N. 37
Synchropeine Psy ??? 70 100 15 N. 41 N. 41
Extrasenseur Psy ??? 80 100 30 N. 45 N. 45
Échange Psy Psy ??? 90 10 N. 49 N. 49
Atterrissage Vol ??? 10 N. 53 N. 53
Dévorêve Psy ??? 100 100 15 N. 57 N. 57

Par CT/CS

Deuxième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CTMalédiction [[{{{3}}}]] ????????????????????????
CTToxik [[{{{3}}}]] ???????????????
CTPuiss. Cachée [[{{{3}}}]] ???????????????
CTZénith [[{{{3}}}]] ???????????????
CTRonflement [[{{{3}}}]] ???????????????
CTAbri [[{{{3}}}]] ???????????????
CTTénacité [[{{{3}}}]] ???????????????
CTFrustration [[{{{3}}}]] ???????????????
CTRetour [[{{{3}}}]] ???????????????
CTCoud'Boue [[{{{3}}}]] ???????????????
CTReflet [[{{{3}}}]] ???????????????
CTVantardise [[{{{3}}}]] ???????????????
CTBlabla Dodo [[{{{3}}}]] ???????????????
CTMétéores [[{{{3}}}]] ???????????????
CTDévorêve [[{{{3}}}]] ???????????????
CTDanse-Plume [[{{{3}}}]] ???????????????
CTRepos [[{{{3}}}]] ???????????????
CTAttraction [[{{{3}}}]] ???????????????
CTLarcin [[{{{3}}}]] ???????????????
CTAile d'Acier [[{{{3}}}]] ???????????????
CTCauchemar [[{{{3}}}]] ???????????????
CTVol [[{{{3}}}]] ???????????????
CTFlash [[{{{3}}}]] ???????????????

Troisième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CTToxik [[{{{3}}}]] ???????????????
CTPuiss. Cachée [[{{{3}}}]] ???????????????
CTZénith [[{{{3}}}]] ???????????????
CTAbri [[{{{3}}}]] ???????????????
CTDanse Pluie [[{{{3}}}]] ???????????????
CTFrustration [[{{{3}}}]] ???????????????
CTRetour [[{{{3}}}]] ???????????????
CTPsyko [[{{{3}}}]] ???????????????
CTBall'Ombre [[{{{3}}}]] ???????????????
CTReflet [[{{{3}}}]] ???????????????
CTProtection [[{{{3}}}]] ???????????????
CTAéropique [[{{{3}}}]] ???????????????
CTFaçade [[{{{3}}}]] ???????????????
CTForce Cachée [[{{{3}}}]] ???????????????
CTRepos [[{{{3}}}]] ???????????????
CTAttraction [[{{{3}}}]] ???????????????
CTLarcin [[{{{3}}}]] ???????????????
CTAile d'Acier [[{{{3}}}]] ???????????????
CTVol [[{{{3}}}]] ???????????????
CTFlash [[{{{3}}}]] ???????????????

Quatrième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CTToxik [[{{{3}}}]] ???????????????
CTPuiss. Cachée [[{{{3}}}]] ???????????????
CTZénith [[{{{3}}}]] ???????????????
CTAbri [[{{{3}}}]] ???????????????
CTDanse Pluie [[{{{3}}}]] ???????????????
CTFrustration [[{{{3}}}]] ???????????????
CTRetour [[{{{3}}}]] ???????????????
CTPsyko [[{{{3}}}]] ???????????????
CTBall'Ombre [[{{{3}}}]] ???????????????
CTReflet [[{{{3}}}]] ???????????????
CTProtection [[{{{3}}}]] ???????????????
CTAéropique [[{{{3}}}]] ???????????????
CTFaçade [[{{{3}}}]] ???????????????
CTForce Cachée [[{{{3}}}]] ???????????????
CTRepos [[{{{3}}}]] ???????????????
CTAttraction [[{{{3}}}]] ???????????????
CTLarcin [[{{{3}}}]] ???????????????
CTAile d'Acier [[{{{3}}}]] ???????????????
CTAtterrissage [[{{{3}}}]] ???????????????
CTTénacité [[{{{3}}}]] ???????????????
CTVent Argenté [[{{{3}}}]] ???????????????
CTRecyclage [[{{{3}}}]] ???????????????
CTBoost [[{{{3}}}]] ???????????????
CTSéduction [[{{{3}}}]] ???????????????
CTBlabla Dodo [[{{{3}}}]] ???????????????
CTDon Naturel [[{{{3}}}]] ???????????????
CTDévorêve [[{{{3}}}]] ???????????????
CTVantardise [[{{{3}}}]] ???????????????
CTPicore [[{{{3}}}]] ???????????????
CTClonage [[{{{3}}}]] ???????????????
CTVol [[{{{3}}}]] ???????????????
CTAnti-Brume [[{{{3}}}]] ???????????????

Cinquième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CTToxik [[{{{3}}}]] ???????????????
CTPuiss. Cachée [[{{{3}}}]] ???????????????
CTZénith [[{{{3}}}]] ???????????????
CTAbri [[{{{3}}}]] ???????????????
CTDanse Pluie [[{{{3}}}]] ???????????????
CTFrustration [[{{{3}}}]] ???????????????
CTRetour [[{{{3}}}]] ???????????????
CTPsyko [[{{{3}}}]] ???????????????
CTBall'Ombre [[{{{3}}}]] ???????????????
CTReflet [[{{{3}}}]] ???????????????
CTProtection [[{{{3}}}]] ???????????????
CTAéropique [[{{{3}}}]] ???????????????
CTFaçade [[{{{3}}}]] ???????????????
CTRepos [[{{{3}}}]] ???????????????
CTAttraction [[{{{3}}}]] ???????????????
CTLarcin [[{{{3}}}]] ???????????????
CTChant Canon [[{{{3}}}]] ???????????????
CTÉcho [[{{{3}}}]] ???????????????
CTBoost [[{{{3}}}]] ???????????????
CTRengorgement [[{{{3}}}]] ???????????????
CTDévorêve [[{{{3}}}]] ???????????????
CTVantardise [[{{{3}}}]] ???????????????
CTPicore [[{{{3}}}]] ???????????????
CTClonage [[{{{3}}}]] ???????????????
CTVol [[{{{3}}}]] ???????????????

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Charge Normal ??? 40 100 35 Départ Départ
Clairvoyance Normal ??? 40 Départ Départ
Rugissement Normal ??? 100 40 Départ Départ
Hypnose Psy ??? 60 20 N. 5 N. 5
Picpic Vol ??? 35 100 35 N. 9 N. 9
Brouhaha Normal ??? 90 100 10 N. 13 N. 13
Protection Psy ??? 20 N. 17 N. 17
Choc Mental Psy ??? 50 100 25 N. 21 N. 21
Écho Normal ??? 40 100 15 N. 25 N. 25
Bélier Normal ??? 90 85 20 N. 29 N. 29
Lame d'Air Vol ??? 75 95 15 N. 33 N. 33
Psykoud'Boul Psy ??? 80 90 15 N. 37 N. 37
Synchropeine Psy ??? 120 100 10 N. 41 N. 41
Extrasenseur Psy ??? 80 100 20 N. 45 N. 45
Échange Psy Psy ??? 100 10 N. 49 N. 49
Atterrissage Vol ??? 5 N. 53 N. 53
Dévorêve Psy ??? 100 100 15 N. 57 N. 57

Par reproduction

Deuxième génération

Troisième génération

Quatrième génération

Attaque Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Ombre Nocturne Fichier:Type miniat spectre.png - 100% 177178198 441

Cinquième génération

Attaque Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Ombre Nocturne Fichier:Type miniat spectre.png - 100% 177178198 441

Par Donneur de capacités

Sensibilités

Générations


Sensibilités de Hoothoot
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 2 × 2 × ½ × ½ × 2 × 0 1 × 0
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse
Remarques
  • Si l'attaque Gravité est utilisée ou que Hoothoot tient une Balle Fer, l'efficacité des attaques Sol à son encontre est normale.

Statistiques

Statistiques indicatives de Hoothoot
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 60
 
135 167 261 324
Attaque 30
 
45 50 82 90 86 96 159 174
Défense 30
 
45 50 82 90 86 96 159 174
Attaque Spéciale 36
 
50 56 88 96 97 108 171 188
Défense Spéciale 56
 
68 76 108 118 133 148 211 232
Vitesse 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Somme des statistiques de base 262
Moyenne des statistiques de base 43,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie

Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 163.png Fichier:Sprite 7 s 163.png Fichier:Sprite 7 dos 163.png


Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 163 s.png Fichier:Sprite 7 dos 163 s.png


Distributions évènementielles

Hoothoot n'a pour l'instant été distribué de manière évènementielle qu'en une seule occasion :

Apparitions dans le dessin animé

Hoothoot est apparu à plusieurs reprises dans le dessin animé, la première fois étant dans l'épisode 121 qui était en quelque sorte consacré à sa présentation, puisque Sacha et ses amis devaient traverser une sombre forêt, pour laquelle il était nécessaire de disposer d'un Hoothoot (heureusement, un commerce de location de Hoothoot se trouvait justement à proximité, n'est ce pas) avant de pouvoir utiliser l'attaque Clairvoyance pour ne pas être berné par les multiples illusions des nombreux spectres présents.

Albert, champion de Mauville, utilise un Hoothoot dans son match contre Sacha dans l'épisode 131.

Descriptions du Pokédex

Épisode 121
Le Pokémon Hibou. Hoothoot se tient sur une seule patte mais il utilise ses deux puissants yeux pour percer l'obscurité de la nuit la plus noire.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Nom Type Extension
Hoothoot (Diamant & Perle 85) Incolore Diamant & Perle
Hoothoot (EX Forces Cachées 59) Incolore EX Forces Cachées
Hoothoot (Écarlate et Violet Forces Temporelles 126) Incolore Écarlate et Violet Forces Temporelles
Hoothoot (Épée et Bouclier 143) Incolore Épée et Bouclier
Hoothoot (Épée et Bouclier Astres Radieux 120) Incolore Épée et Bouclier Astres Radieux
Hoothoot (Épée et Bouclier Astres Radieux TG12) Incolore Épée et Bouclier Astres Radieux
Hoothoot (HeartGold SoulSilver 66) Incolore HeartGold SoulSilver
Hoothoot (Neo Genesis 60) Incolore Neo Genesis
Hoothoot (Noir & Blanc Glaciation Plasma 91) Incolore Noir & Blanc Glaciation Plasma
Hoothoot (Promo HGSS 05) Incolore Promo HGSS
Hoothoot (Skyridge 65) Incolore Skyridge
Hoothoot (Soleil et Lune Harmonie des Esprits 165) Incolore Soleil et Lune Harmonie des Esprits
Hoothoot (Soleil et Lune Ombres Ardentes 106) Incolore Soleil et Lune Ombres Ardentes
Hoothoot (XY Impulsion TURBO 119) Incolore XY Impulsion TURBO
ホーホー (イントロパック★neo 3) Incolore イントロパック★neo
0162 Fouinar Hoothoot Noarfang 0164
0162 0163 0164

pl:Hoothoot pt:Hoothoot (pokémon)