ゥ î K (F3)
- Pour les articles homonymes, se référer à ゥ î K.
ゥ î K | |
---|---|
Voici ゥ î K ! | |
Nom japonais | ?? |
Version | Pokémon Rouge et Bleu |
Numéro de Pokédex | #026 |
Type | |
Identifiant hexadécimal | F3 |
Spécial pour le bug du Métamorph | Aucun[1] |
Hybride de | Raichu |
Équivalent dans J |
ゥ▶ë ゥ▼ë ゥ |
Équivalent dans OAC |
Pomdepik |
ゥ î K est un Pokémon bug apparaissant dans Pokémon Rouge et Bleu. C'est un hybride de Raichu avec qui il partage son emplacement dans le Pokédex, sa palette de couleurs, ses capacités apprises par capsule, son type, ainsi que ses statistiques.
Obtention[modifier]
Rencontre[modifier]
ゥ î K ne peut être rencontré à l'état sauvage, une telle tentative déclenchant le dernier combat contre le Rival, cette rencontre occupant le même emplacement que ゥ î K dans l'index.
Capture[modifier]
ゥ î K peut être capturé en utilisant un appareil de triche, à l'aide de bugs, ou par échange d'équivalent.
Pokédex[modifier]
Dans le Pokédex, ゥ î K porte comme Raichu le numéro #026. Par ailleurs, capturer ゥ î K sans avoir attrapé Raichu au préalable enregistre ce dernier comme étant pris dans le Pokédex. Inversement, attraper ゥ î K en ayant enregistré Raichu comme pris dans le Pokédex au préalable ne fait pas apparaître sa fiche Pokédex après capture. Lorsque cette dernière s'affiche, elle occasionne de légers bugs graphiques et sonores. D'après le Pokédex, ゥ î K appartient à une catégorie buggée, mesure 25 m, et pèse 42 kg.
Équivalent[modifier]
Si échangé vers Pokémon Jaune, ゥ î K devient un ゥ▶ë ゥ▼ë ゥ. Lorsque transféré dans Pokémon Or, Argent et Cristal, ゥ î K devient un Pomdepik, et vice-versa. Par ailleurs, son taux de capture valant 75, il tient une Feuille d'Or une fois transféré.
Caractéristiques[modifier]
Apparence[modifier]
ゥ î K apparaît, de face comme de dos, sous la forme d'un amas de pixels buggés. Toutefois, il partage sa miniature (dans le menu Pokémon) avec Raichu, celle-ci n'est donc pas buggée. Il partage également avec lui sa palette de couleur, qui est donc jaune, sauf dans ses statistiques où celle-ci est grise. Son cri en combat semble être un amas de sons divers, tandis que tenter de jouer son cri en ouvrant ses statistiques fait jouer le thème musical de Carmin sur Mer.
-
L'apparence de ゥ î K dans ses statistiques, où sa palette de couleurs passe du jaune au gris.
-
Le sprite de dos de ゥ î K.
Évolution[modifier]
ゥ î K peut évoluer en Hypnomade à partir du niveau 2, en Excelangue à partir du niveau 14, en , 'M (00) à partir du niveau 28, et en Gravalanch à partir du niveau 40. D'autre part, il ne réagit à aucune pierre d'évolution.
Famille d'évolution de ゥ î K (F3) | |
---|---|
ゥ î K (F3) | |
Niveau 2 ▼ | Niveau 14 ▼ |
Hypnomade |
Excelangue |
Immédiatement après ▼ | |
Hypnomade | |
Niveau 28 ▼ | Niveau 40 ▼ |
, 'M (00) |
Gravalanch |
— ▼ | Immédiatement après ▼ |
Pas d'évolution | , 'M (00) |
Capacités apprises[modifier]
Par montée en niveau[modifier]
Justification : L'apprentissage de la capacité vide ($00) n'a été testée que jusqu'au niveau 40.
Les capacités listées ci-dessous dont le nom commence par « CT » sont des capacités bugs et ne sont pas liées aux objets éponymes.
Capacité | Niveau | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP | RB |
Éclair | 40 | 100 % | 30 | Départ | ||
Rugissement | — | 100 % | 40 | Départ | ||
Cage-Éclair | — | 100 % | 20 | Départ | ||
Jet de Sable | — | 100 % | 15 | N.1 | ||
Souplesse | 80 | 75 % | 20 | N.8 | ||
Danse-Lames | — | — | 30 | N.9 | ||
CT50 | ?? | ?? | ?? | N.19 | ||
-- | ?? | ?? | ?? | N.28 | ||
Onde Boréale | 65 | 100 % | 20 | N.32 | ||
CT29 | ?? | ?? | ?? | N.33 | ||
CT09 | ?? | ?? | ?? | N.35 | ||
Poing-Karaté | 50 | 100 % | 25 | N.40 | ||
CT09 | ?? | ?? | ?? | N.41 | ||
CT50 | ?? | ?? | ?? | N.48 | ||
CT40 | ?? | ?? | ?? | N.54 | ||
CT09 | ?? | ?? | ?? | N.104 | ||
Vol | 70 | 95 % | 15 | N.114 | ||
CT05 | ?? | ?? | ?? | N.119 | ||
Vol-Vie | 20 | 100 % | 20 | N.126 | ||
CT05 | ?? | ?? | ?? | N.131 | ||
Vol-Vie | 20 | 100 % | 20 | N.144 | ||
CT07 | ?? | ?? | ?? | N.150 | ||
CT07 | ?? | ?? | ?? | N.151 | ||
CT07 | ?? | ?? | ?? | N.153 | ||
Empal'Korne | OHKO | 30 % | 5 | N.167 | ||
CT07 | ?? | ?? | ?? | N.190 | ||
Souplesse | 80 | 75 % | 20 | N.202 | ||
Charge | 35 | 95 % | 35 | N.204 | ||
CT46 | ?? | ?? | ?? | N.205 | ||
Super Glitch (A7) | ?? | ?? | ?? | N.207 | ||
CT45 | ?? | ?? | ?? | N.209 | ||
Écras'Face | 40 | 100 % | 35 | N.225 | ||
Charge | 35 | 95 % | 35 | N.229 | ||
Vampigraine | — | 90 % | 10 | N.234 | ||
CT34 | ?? | ?? | ?? | N.241 | ||
Explosion | 170 | 100 % | 5 | N.250 | ||
Torgnoles | 15 | 85 % | 10 | N.254 |
Par CT/CS[modifier]
ゥ î K peut apprendre par capsule les mêmes capacités que Raichu.
Numéro | Capacité | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
---|---|---|---|---|---|---|
CT01 | Ultimapoing | 80 | 85 % | 20 | ||
CT05 | Ultimawashi | 120 | 75 % | 5 | ||
CT06 | Toxik | — | 85 % | 10 | ||
CT08 | Plaquage | 85 | 100 % | 15 | ||
CT09 | Bélier | 90 | 85 % | 20 | ||
CT10 | Damoclès | 100 | 100 % | 15 | ||
CT15 | Ultralaser | 150 | 90 % | 5 | ||
CT16 | Jackpot | 40 | 100 % | 20 | ||
CT17 | Sacrifice | 80 | 80 % | 25 | ||
CT19 | Frappe Atlas | — | 100 % | 20 | ||
CT20 | Frénésie | 20 | 100 % | 20 | ||
CT24 | Tonnerre | 95 | 100 % | 15 | ||
CT25 | Fatal-Foudre | 120 | 70 % | 10 | ||
CT31 | Copie | — | 100 % | 10 | ||
CT32 | Reflet | — | — | 15 | ||
CT33 | Protection | — | — | 20 | ||
CT34 | Patience | — | — | 10 | ||
CT39 | Météores | 60 | — | 20 | ||
CT40 | Coud'Krâne | 100 | 100 % | 15 | ||
CT44 | Repos | — | — | 10 | ||
CT45 | Cage-Éclair | — | 100 % | 20 | ||
CT50 | Clonage | — | — | 10 | ||
CS05 | Flash | — | 70 % | 20 |
Sensibilités[modifier]
ゥ î K possède, à l'instar de Raichu, le type Électrik pur.
Sensibilités de ゥ î K (F3) | ||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Liste des sensibilités | ||||||||||||||
× ½ | × 2 | × ½ | ||||||||||||
Légende | × 0 : Immunité | × ¼ : Double résistance | × ½ : Résistance | × 2 : Faiblesse | × 4 : Double faiblesse |
Statistiques[modifier]
ゥ î K possède les mêmes statistiques de base que Raichu.
Statistiques indicatives de ゥ î K (F3) | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Statistique | Statistique de base |
Niveau 50 | Niveau 100 | |||||||
Min¹ | Max¹ | Min¹ | Max¹ | |||||||
PV | 60 | 135 | 166 | 260 | 323 | |||||
Attaque | 90 | 110 | 141 | 215 | 278 | |||||
Défense | 55 | 75 | 106 | 145 | 208 | |||||
Vitesse | 100 | 120 | 151 | 235 | 298 | |||||
Spécial | 90 | 110 | 141 | 215 | 278 | |||||
Somme des statistiques de base | 395 | |||||||||
Moyenne des statistiques de base | 79 | |||||||||
Bugs et effets[modifier]
Musique[modifier]
Jouer le cri de ゥ î K en ouvrant ses statistiques lance le thème musical de Carmin sur Mer. À la différence des cris habituels, ce thème persiste jusqu'à que le joueur change de zone.