Modification de Spiritomb
Aller à la navigation
Aller à la recherche
La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.
Version actuelle | Votre texte | ||
Ligne 43 : | Ligne 43 : | ||
Il semblerait que pour faire Spiritomb, les créateurs se sont inspirés des [[wp:Liste des yōkai|Jibakurei]], des esprits japonais protecteurs et rattachés à un endroit particulier, mais qui peuvent devenir agressifs si quelqu'un pénètre sur leur territoire. Dans ce cas de figure, on peut supposer que Spiritomb protège sa Clé de Voûte et qu'il attaque les protagonistes qui tentent de se l'approprier. Par ailleurs, d'autres supposent que les caractéristiques de Spiritomb proviennent d'une tradition bouddhiste effectuée au [[:wp:Réveillon de la Saint-Sylvestre|réveillon de la Saint-Sylvestre]] au Japon. Une cloche sonne 108 fois pour chasser les 108 tentations afin d'atteindre le Nirvana. | Il semblerait que pour faire Spiritomb, les créateurs se sont inspirés des [[wp:Liste des yōkai|Jibakurei]], des esprits japonais protecteurs et rattachés à un endroit particulier, mais qui peuvent devenir agressifs si quelqu'un pénètre sur leur territoire. Dans ce cas de figure, on peut supposer que Spiritomb protège sa Clé de Voûte et qu'il attaque les protagonistes qui tentent de se l'approprier. Par ailleurs, d'autres supposent que les caractéristiques de Spiritomb proviennent d'une tradition bouddhiste effectuée au [[:wp:Réveillon de la Saint-Sylvestre|réveillon de la Saint-Sylvestre]] au Japon. Une cloche sonne 108 fois pour chasser les 108 tentations afin d'atteindre le Nirvana. | ||
{{Jeu|LPA}} apporte plus de détails sur Spiritomb au travers du personnage de [[Pitris]] qui semble être une part de lui. D'après les dialogues du jeu, Spiritomb serait un Pokémon ayant fait de mauvaises farces aux humains peuplant [[Hisui]], mais comme à l'époque les Pokémon étaient craints, il fut considéré comme maléfique et fut scellé pour cette raison. Il semble notamment regretter ses actions et espère que celui qui l'a scellé le pardonne un jour, faisant ainsi de Spiritomb un Pokémon plus incompris que réellement mauvais. | |||
Dans {{Jeu|LPA}}, ce [[Pokémon (créature)|Pokémon]] a par défaut un comportement agressif et attaque le [[Personnage jouable|protagoniste]] dès qu'il le voit. | Dans {{Jeu|LPA}}, ce [[Pokémon (créature)|Pokémon]] a par défaut un comportement agressif et attaque le [[Personnage jouable|protagoniste]] dès qu'il le voit. |