Module:Maths
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Ce module permet d'utiliser des fonctions mathématiques, il est inclut dans d'autres modules.
local p = {} -- numHasard([[[borneMinInc], borneMaxInc]. nbChiffres]) function p.numHasard(frame) math.randomseed(os.time()) if frame.args[1] and frame.args[2] then if frame.args[3] then return string.sub(tostring(math.random(frame.args[1], frame.args[2]) + math.pow(10, frame.args[3])), -1 * frame.args[3]) else return math.random(frame.args[1], frame.args[2]) end elseif frame.args[1] then return math.random(frame.args[1]) else return math.random() end end -- numPokemon() function p.numPokemon(frame) math.randomseed(os.time()) return string.sub(tostring(math.random(1, 1010) + 10000), -4) end -- PGCD et PPCM, de https://rosettacode.org/wiki/Least_common_multiple#Lua function p.gcd( m, n ) while n ~= 0 do local q = m m = n n = q % n end return m end function p.lcm( m, n ) return ( m ~= 0 and n ~= 0 ) and m * n / p.gcd( m, n ) or 0 end return p