Joshua (épisode 275)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article traite le personnage de l'épisode 275 du dessin animé. Pour les autres personnages nommés "Joshua", rendez-vous sur la page Joshua.


Joshua
ジョシュウ Joshyū
Joshua-AG001 anime.png
Joshua au laboratoire du Professeur Seko.
Identité
Nom anglais Inconnu
Sexe Masculin
Profession Assistant du Professeur Seko.
Origine Hoenn
Famille Inconnue
Dessin animé
Apparition AG001
Saisons Saison 6 - Pokémon Advance

Joshua est un personnage mineur apparu lors de l'AG001 « Une nouvelle rencontre ». Son doubleur japonais est 石田彰 Ishida Akira.

Histoire

Joshua est l'assistant du Professeur Seko. Contacté par Sacha au sujet de l'état préoccupant de son Pikachu, il prévient le professeur qui amène Pikachu au laboratoire. Il a été chargé avec le professeur de soigner le Pikachu de Sacha, à l'aide d'une machine devant absorber son électricité. Ce dernier s'étant enfui, Joshua reste au laboratoire pendant que Sacha et le Professeur Seko partent à sa recherche. Lorsque Flora arrive pour chercher son premier Pokémon, il l'informe de l'absence du professeur. Mais la future dresseuse (ou plutôt coordinatrice) se met quand même à la recherche du Professeur malgré les mises en garde de Joshua, d'où sa rencontre avec Sacha. À la fin de l'épisode, il indique aux héros le lieu de leur prochaine destination : Rosyères.

On le revoit dans l'AG071, « Une base secrète pas si secrète », où il a un rôle très minime, toujours en qualité d'assistant du Professeur Seko.



LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !