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Légendes Pokémon : Z-A approche !

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« Pokémon Pinball: Rubis & Saphir » : différence entre les versions

De Poképédia
Marien (discussion | contributions)
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==Les niveaux bonus==
==Les niveaux bonus==
===Liste des apparition des niveaux bonus===
Tous d'abord pour activer un niveau bonus il faut compléter les trois pokéball sous l'image du lieu(ou l'activer à l'aide du slot).
Pour complèter ces pokéball il éxiste 3 manière :
-La première consiste à capturé un pokémon.
-La seconde àattraper un pokémon sortant de l'oeuf
-Et la troisième est de fair évoluer un pokémon(elle compte pour deux)
Voici un tableau pour résumer les apparition des niveau bonus (le "niveau intermédiare" est, respectivement suivant le plateau de jeu, soi le niveau de téraclope soi celui de Kécléon):
1ère fois                                Niveau intermédiare
2ème fois              Niveau groudon                        Niveau kyogre
3ème fois                                Niveau intermédiare
4ème fois              Niveau groudon                        Niveau kyogre(possibiliter de capture)
5ème fois                                Niveau Rayquaza
                  (possibiliter de capture lors de la 2ème rencontre uniquement)
A noté que :
-si l'on perd un niveau bonus il est obligatoire de le recommencer jusqua gagner.
-une fois le 5ème réussi on revien au premier.
-pour capturer un pokemon LEGENDAIRE il faut refaire son niveau donc pour Groudon/Kyogre il faut atendre la 4ème fois et pour Rayquaza la 10ème fois (deux fois le 5ème niveau bonus).
-le niveau avec obalie est totalement à part.
-capturer Groudon/Kyogre/Rayquaza ne compte pas pour le niveau bonus.
--[[Utilisateur:Marien|Marien]] 17 septembre 2009 à 20:00 (UTC)
===Dans le plateau Saphir===
===Dans le plateau Saphir===
* '''Niveau bonus Téraclope''' : Touchez tous les [[Skelénox]] qui apparaissent. Une fois qu'ils sont tous tués, Téraclope apparaîtra. Attention par contre à ce Pokémon qui vous renverra votre ball sans subir aucun dommage. Pour le toucher passer soit par derrière, soit touchez-le quand il marche vers vous. Même s'il vous renvoie votre Pokéball le niveau est assez simple car il suffira de toucher 5 fois Téraclope pour réussir le niveau.  
* '''Niveau bonus Téraclope''' : Touchez tous les [[Skelénox]] qui apparaissent. Une fois qu'ils sont tous tués, Téraclope apparaîtra. Attention par contre à ce Pokémon qui vous renverra votre ball sans subir aucun dommage. Pour le toucher passer soit par derrière, soit touchez-le quand il marche vers vous. Même s'il vous renvoie votre Pokéball le niveau est assez simple car il suffira de toucher 5 fois Téraclope pour réussir le niveau.  
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''Vous avez accès à ce niveau après avoir capturé 3 pokémon (une évolution compte comme deux pokémon)''
 


* '''Niveau Bonus Kyogre''' : Pour remporter le niveau il faut toucher 17 fois le pokémon, mais pour pouvoir le frapper il faudra éviter les tourbillons qu'il fait. Essayez aussi de le toucher quand il ne bouge pas ou quand il saute. Attention, Kyogre vous lance des boules de glace qui bloqueront votre ball pendant quelques secondes.
* '''Niveau Bonus Kyogre''' : Pour remporter le niveau il faut toucher 17 fois le pokémon, mais pour pouvoir le frapper il faudra éviter les tourbillons qu'il fait. Essayez aussi de le toucher quand il ne bouge pas ou quand il saute. Attention, Kyogre vous lance des boules de glace qui bloqueront votre ball pendant quelques secondes.
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''Vous avez accès à ce niveau après avoir capturé 6 pokémon''


Kyogre réapparaît quand vous aurez 12 pokémon, si vous le battez à ce moment, vous pourrez le capturer.
 


===Dans le plateau Rubis===
===Dans le plateau Rubis===
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''Vous avez accès à ce niveau après avoir capturé 3 pokémon''
 


* '''Niveau Bonus Groudon''' : Pour remporter le niveau il faut toucher 17 fois le Pokémon, mais pour pouvoir le frapper il faudra tout d'abord frapper les flammes qui l'entourent, et casser les rochers (s'ils vous gênent).  
* '''Niveau Bonus Groudon''' : Pour remporter le niveau il faut toucher 17 fois le Pokémon, mais pour pouvoir le frapper il faudra tout d'abord frapper les flammes qui l'entourent, et casser les rochers (s'ils vous gênent).  
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''Vous avez accès à ce niveau après avoir capturé 6 pokémon''


Groudon réapparaît quand vous aurez 12 pokémon, si vous le battez à ce moment, vous pourrez le capturer.


===Sur les deux plateaux===
===Sur les deux plateaux===
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[[Image:bonus06.gif]]
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''Vous avez accès à ce niveau après avoir capturé 15 pokémon''


Rayquaza réapparaît quand vous aurez 30 pokémon, si vous le battez à ce moment, vous pourrez le capturer


==Les différentes balls==
==Les différentes balls==

Version du 17 septembre 2009 à 20:00

Modèle:Ébauches jeu vidéo

''Pokémon Pinball Rubis et Saphir

Fichier:Pokemon pinball rs.jpg

Nom japonais ??
Nom anglais ??
Présentation
Genre Flipper Pokémon
Nombre de joueurs 1
Plate-forme [[Plate-forme::Game Boy Advance]][[Catégorie:Jeu vidéo sur Game Boy Advance]]
Conception
Éditeur Nintendo
Développeur Nintendo
Dates de sortie
Japon 1 août 2003
Amérique du Nord 23 août 2003
Australie Inconnue
Europe 14 novembre 2003

Pokémon Pinball Rubis et Saphir est un jeu Pokémon sorti sur Game Boy Advance quelques mois après Pokémon Rubis et Saphir.

Dans ce jeu apparaîssent les deux-cents Pokémon du Pokédex Hoenn.

Les deux flippers

Ce jeu comprend deux plateaux : le flipper RUBIS et le flipper SAPHIR. Chacun des deux flippers a ses propres caractéristiques et les Pokémon que vous pouvez attraper différent selon le flipper.

Flipper Rubis Flipper Saphir

Votre pokédex

Le pokédex du jeu

Dans le pokédex sont enregistrées les informations concernant les Pokémon que vous avez vus ou capturés.

Compléter son pokédex

Après avoir rempli certaines conditions, vous pouvez activer le mode capture. Il existe également un mode évolution permettant de faire de faire évoluer vos Pokémon et un mode Oeuf permettant l'éclosion d'un Oeuf.

Avoir le meilleur score

Vous avez trois billes à votre disposition pour débuter la partie. Tentez de faire le meilleur score en utilisant le flip droit et le flip gauche sans perdre la bille. En répondant à certaines conditions, vous pouvez améliorer votre score et accéder à des niveaux bonus.

Les huit meilleurs scores de chacun des flippers sont indiqués à la fin de chaque de chaque partie ou dans la rubrique Meilleur Score accessible à partir du menu.

Le mode Capture

Ce mode vous permet d'attraper des Pokémon. Les Pokémon attrapés sont automatiquement enregistrés dans le Pokédex.

Une flèche s'allume à chaque fois que la bille passe en haut de la boucle droite.
Lorsqu'au moins deux des flèches sont allumées, lancez la bille à l'intérieur du Sharpedo sur le flipper Rubis ou Wailmer sur le flipper Saphir pour activer le mode Capture. Les Pokémon seront différents s'il y a deux ou trois flèches allumés. Vous avez deux minutes pour attraper le Pokémon.

Lorsque le mode Capture est activé, l'écran de contrôle Pokémon situé au centre affiche la silhouette d'un Pokémon. Touchez trois fois les bumpers (Loupio ou Balignon) pour dévoiler l'écran et voir apparaître un Pokémon. Pour l'attraper, touchez-le trois fois avec la bille.

Mode Évolution

Le mode Évo

Ce mode vous permet de faire évoluer les Pokémon que vous avez attrapés.

Une flèche s'allume à chaque fois que la bille passe en haut de la boucle gauche.
Lorsque les trois flèches sont allumées, l'Accès Boutique se transforme en accès Évolution*. Une fois la bille entrée à l'intérieur, le MODE ÉVOLUTION est activé.

Sélectionnez le Pokémon que vous avez attrapé et que vous souhaitez faire évoluer. Le mode Evolution commence. Vous avez deux minutes.

Les objets d'évolution apparaîssent les uns après les autres. À vous d'attraper tous les objets d'évolution avant que la durée maximum ne soit écoulée.

Si vous parvenez à obtenir les trois objets d'évolution, le trou central s'ouvre. Faites entrer la bille à l'intérieur et le pokémon évoluera.

* L'accès boutique se transforme seulement si vous avez au moins un pokémon pouvant évoluer.

Les objets d'évolution

  • EX : Pokémon évoluant en montant de niveau
  • Coeur : Pokémon évoluant par amitié
  • Pierre : Pokémon évoluant avec une pierre
  • Câble : Pokémon évoluant par transmission.

Le mode Oeuf

Grâce à ce mode, vous pourrez attraper tous les bébés pokémon ainsi que quelques premiers évolutions de Pokémon.

Où aller pour avoir les Oeufs

Sur le plateau Rubis, il faut cogner 4 fois Héricendre.

Sur le plateau Saphir, il faut rentrer 4 fois dans le couloir situé à coté de Wailmer.

Une fois l'œuf éclos, le bébé Pokémon se promènera sur la table, il faut le toucher deux fois pour le capturer dans un temps limité d'environ trente secondes.

Les pokémon que l'on peut trouver dans les Oeufs

Liste à venir

Les niveaux bonus

Liste des apparition des niveaux bonus

Tous d'abord pour activer un niveau bonus il faut compléter les trois pokéball sous l'image du lieu(ou l'activer à l'aide du slot).

Pour complèter ces pokéball il éxiste 3 manière :

-La première consiste à capturé un pokémon.

-La seconde àattraper un pokémon sortant de l'oeuf

-Et la troisième est de fair évoluer un pokémon(elle compte pour deux)

Voici un tableau pour résumer les apparition des niveau bonus (le "niveau intermédiare" est, respectivement suivant le plateau de jeu, soi le niveau de téraclope soi celui de Kécléon):

1ère fois Niveau intermédiare

2ème fois Niveau groudon Niveau kyogre

3ème fois Niveau intermédiare

4ème fois Niveau groudon Niveau kyogre(possibiliter de capture)

5ème fois Niveau Rayquaza

                  (possibiliter de capture lors de la 2ème rencontre uniquement)

A noté que :

-si l'on perd un niveau bonus il est obligatoire de le recommencer jusqua gagner.

-une fois le 5ème réussi on revien au premier.

-pour capturer un pokemon LEGENDAIRE il faut refaire son niveau donc pour Groudon/Kyogre il faut atendre la 4ème fois et pour Rayquaza la 10ème fois (deux fois le 5ème niveau bonus).

-le niveau avec obalie est totalement à part.

-capturer Groudon/Kyogre/Rayquaza ne compte pas pour le niveau bonus. --Marien 17 septembre 2009 à 20:00 (UTC)

Dans le plateau Saphir

  • Niveau bonus Téraclope : Touchez tous les Skelénox qui apparaissent. Une fois qu'ils sont tous tués, Téraclope apparaîtra. Attention par contre à ce Pokémon qui vous renverra votre ball sans subir aucun dommage. Pour le toucher passer soit par derrière, soit touchez-le quand il marche vers vous. Même s'il vous renvoie votre Pokéball le niveau est assez simple car il suffira de toucher 5 fois Téraclope pour réussir le niveau.


  • Niveau Bonus Kyogre : Pour remporter le niveau il faut toucher 17 fois le pokémon, mais pour pouvoir le frapper il faudra éviter les tourbillons qu'il fait. Essayez aussi de le toucher quand il ne bouge pas ou quand il saute. Attention, Kyogre vous lance des boules de glace qui bloqueront votre ball pendant quelques secondes.



Dans le plateau Rubis

  • Niveau Bonus Kécléon: Ici le but du jeu n'est pas de capturer le petit Kecleon qui se promène sur le plateau, mais de le mettre K.O , pour cela il faudra aller cogner l'arbre pour faire tomber le Devon Scope. Une fois l'objet ramassé vous pourrez voir Kecleon et donc pourvoir le viser. Il vous faudra le toucher 8 fois, et vous disposerez de deux minutes pour cela. Même si le Pokémon se déplace et se cache, ce niveau reste assez simple.


  • Niveau Bonus Groudon : Pour remporter le niveau il faut toucher 17 fois le Pokémon, mais pour pouvoir le frapper il faudra tout d'abord frapper les flammes qui l'entourent, et casser les rochers (s'ils vous gênent).

Attention, Groudon vous lance des boules de feu qui bloqueront votre ball pendant quelques secondes.

Essayez de placer la pokéball derrière Groudon (voir l'image) vous le toucherez ainsi facilement , l'idéal serai de placer la ball derrière Groudon, juste avant que les flammes reviennent.


Sur les deux plateaux

  • Niveau Bonus Obalie : Pour accéder à ce niveau, achetez-le à la boutique (voir plus bas) ou pour le flipper Rubis cognez plusieurs fois le bouton qui se trouve entre Héricendre et les bumpers jusqu'a ce que Barbicha apparaîsse ou pour le flipper Saphir cognez plusieurs fois le B situé sous Bekipan, jusqu'à ce que Bekipan se tourne vers les bumpers.

Le but du niveau est de faire passer votre ball ou un Obalie dans les couloirs situés sur les cotés afin de les faire tomber dans le panier. Pour faire passer un Obalie, attendez qu'il y en est un qui commence à monter le long d'un couloir, et frappez-le avant qu'il redescende. Il glissera jusqu'au panier. Un Obalie dans le panier rapporte cinq fois plus de points que votre ball. À la fin du temps limité (2 minutes), le total des points est calculé et est ajouté à votre score total.

  • Niveau Bonus Rayquaza : Pour remporter le niveau, il faut toucher une vingtaine de fois le Pokémon, mais pour pouvoir le frapper il faudra éviter les tornades qu'il forme après avoir volé.

Attention, Rayquaza vous lance des éclairs qui bloqueront votre ball pendant quelques secondes.


Les différentes balls

Les différentes sortes de ball

Il y a quatre sortes de ball.

Fichier:Pinball rs pokeball.gif La PokéBall: la balle de départ.
La SuperBall: Elle rapporte deux fois plus de points que la PokéBall.
Fichier:Pinball rs hyperball.gif L'HyperBall: Elle rapporte trois fois plus de points que la PokéBall.
Fichier:Pinball rs masterball.gif La MasterBall: Elle rapporte quatre fois plus de points que la PokéBall.

Améliorer la ball

Lorsque la bille traverse l'un des trois couloirs au dessus des bumpers, ce couloir s'allume (ou s'éteint s'il est déjà allumé). Si les trois couloirs sont allumés, vous obtenez la ball supérieure. Si les trois couloirs sont à nouveau allumés, vous obtenez à nouveau la ball du niveau supérieur. Vous pouvez aussi améliorer votre ball avec un Slot ou à la boutique (voir plus bas).

/ ! \ Lorsque votre bille tombe, elle redescend au niveau inférieur (même pendant les niveaux bonus).

Les zones

Les différentes zones

La zone actuellement visitée est affichée sur l'écran de contrôle Pokémon. Les Pokémon du mode capture diffèreront en fonction de la zone (mais les pokémon du mode Oeuf resteront les mêmes, peu importe la zone).

  • Les zones de Rubis: Forêt, Volcan, Plaines, Océans, Parc Safari, Caverne, Ruines
  • Les zones de Saphir: Forêt, Lac, Plaines, Désert, Océans, Caverne, Ruines

Se déplacer

Le mode déplacement vous permet de changer de zone.

  • Sur le flipper Rubis: Touchez l'interrupteur Germignon pour que ce dernier utilise Tranch'Herbe. Un Linéon apparaîtra alors de chaque côté. Touchez alors le Linéon jusqu'a ce que le mode déplacement commence. Faites ensuite passer la bille dans la boucle gauche ou la boucle droite et le trou central s'ouvrira. Vous devez faire entrer la bille dans le trou central pour changer de zone.
  • Sur le flipper Saphir: Touchez trois fois l'interrupteur Grainipiot pour que ce dernier apparaîsse, ce qui activera le mode Déplacement. La suite est la même chose que sur le Flipper Rubis.

/ ! \ Les zones ne sont pas les mêmes si vous passez par une boucle plutôt qu'une autre.

/ ! \ Vous ne pourrez accéder aux ruines qu'après votre sixième déplacement dans la même partie.

Les pokémon apparaîssant selon les zones

Lieux Deux flèches allumées Trois flèches allumées
Forêt Armulys et Blindalys Armulys, Blindalys, Arcko (seulement Rubis), Tropius (seulement Saphir)
Volcan (seulement Rubis) Chamallot et Chartor Chamallot, Chartor et Poussifeu
Lac (seulement Saphir) Marill et Écrapince Marill, Écrapince et Gobou
Plaines Dynavolt et Medhyèna Dynavolt, Medhyèna, Mangriff (seulement Rubis), Séviper (seulement Saphir)
Océans Goélise et Tentacool Tentacool, Goélise, Stari (seulement Rubis), Coquiperl (seulement Saphir)
Parc Safari (seulement Rubis) Doduo et Girafarig Doduo, Scarabrute, Rhinocorne, Girafarig et Pikachu
Désert (seulement Saphir) Cacnea et Racaillou Cacnea, Racaillou et Balbuto
Caverne Solaroc (seulement Rubis), Séléroc (seulement Saphir), Tarinor et Ramboum Solaroc (seulement Rubis), Abra (seulement Rubis), Séléroc (seulement Saphir), Ramboum, Tarinor, Mysdibule (seulement Rubis) et Ténéfix (seulement Saphir)
Ruines Terhal, Regirock, Regice et Registeel Terhal, Regirock, Regice et Registeel

Section à compléter

Le mode Slot

Le mode Slot vous permet d'avoir un bonus. Pour déclencher les slots, il faut activer les quatre pastilles rondes, qui se trouvent en haut de chaque couloir, en passant sur les petits traits blancs.

Que peut-on trouver ?

Liste à venir

La boutique

Gagner de l'argent

Tout d'abord, gagnez de l'argent en faisant passer votre Pokéball dans le couloir indiqué par des flèches vertes (dans le flipper Rubis) ou bleues (dans le flipper Saphir), avec des chiffres inscrits dessus , ces chiffres indiquent la somme qui vous sera délivrée si vous passez par là.

Ouvrir la boutique

  • Sur le flipper Rubis: Visez le couloir qui se trouve à droite des bumpers, vous ne parviendrez pas à la boutique du premier coup, cognez la porte, dans un premier temps, pour la faire s'ouvrir, puis rentrez dans la boutique.
  • Sur le flipper Saphir: Pour avoir accès à la boutique, il vous faudra débloquer les éclairs de Posipi et de Négapi en cognant les petits + et - qui se trouvent sous ces deux Pokémon.

Objets à acheter

Liste à venir

Manuel

Le manuel de jeu de Pokémon Pinball Rubis et Saphir en version française porte le code ABG-BPPP-NFRA.

Modèle:Jeuxsecondaires pt:Pokémon Pinball: Ruby & Sapphire