« AG002 » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Synopsis enrichi |
||
Ligne 15 : | Ligne 15 : | ||
== Synopsis == | == Synopsis == | ||
[[Fichier:Ecran titre AG002 FR.png|thumb|right|Le titre de l'épisode]] | [[Fichier:Ecran titre AG002 FR.png|thumb|right|Le titre de l'épisode]] | ||
Sacha prend la route accompagné de Flora. Nos deux héros tombent alors sur un Azurill. Flora décide de le capturer et lance une Pokéball mais Azurill s'en échappe. Sacha explique alors à Flora qu'il faut d'abord affaiblir le Pokémon avant de lancer la Pokéball pour le capturer. Flora appelle alors son Poussifeu mais celui-ci ne parvient à rien de bon à part énerver un [[Marill]] et un Azumarill qui auront vite fait de le mettre K.O avec un [[Pistolet à O]]. Flora et Sacha se dépêchent alors de rejoindre le Centre Pokémon le plus proche et tombent sur le [[Professeur Alden]] qui leur indique le chemin. Poussifeu a besoin d'une bonne nuit de sommeil. Pendant ce temps, Jessie, James et Miaouss contactent Giovanni pour lui demander une avance financière mais celui-ci refuse. Ils leur proposent de mener à bien une action à Hoenn avant de parler d'argent. Cependant, il cherche seulement à récolter des informations sur la [[Team Aqua]] et la [[Team Magma]]. Sacha fait la visite du Centre Pokémon à Flora et entend qu'il y a un nouveau champion à [[Clémenti-ville]] mais Flora l'empêche de poser une question. Pendant leur repas, le Professeur Alden les rejoint. Il leur explique que dans les ruines se situant plus haut, il y a une chambre de pierre que personne n'a su ouvrir et qui serait un passage vers les anciens Pokémon. | [[Sacha]] prend la route accompagné de [[Flora (dessin animé)|Flora]]. Nos deux héros tombent alors sur un [[Azurill]]. Flora décide de le capturer et lance une Pokéball directement mais Azurill s'en échappe. Sacha explique alors à Flora qu'il faut d'abord affaiblir le Pokémon avant de lancer la Pokéball pour le capturer. Flora appelle alors son [[Poussifeu de Flora|Poussifeu]] mais celui-ci ne parvient à rien de bon à part énerver un [[Marill]] et un [[Azumarill]] qui auront vite fait de le mettre K.O avec un [[Pistolet à O]]. Flora et Sacha se dépêchent alors de rejoindre le Centre Pokémon le plus proche pour soigner Poussifeu et tombent sur le [[Professeur Alden]] près d'étranges ruines qui leur indique le chemin. | ||
Poussifeu a besoin d'une bonne nuit de sommeil. Pendant ce temps, [[Jessie]], [[James]] et [[Miaouss de la Team Rocket|Miaouss]] contactent Giovanni pour lui demander une avance financière mais celui-ci refuse. Ils leur proposent de mener à bien une action à [[Hoenn]] avant de parler d'argent. Cependant, il cherche seulement à récolter des informations sur la [[Team Aqua]] et la [[Team Magma]]. Sacha fait la visite du Centre Pokémon à Flora et entend qu'il y a un nouveau champion à [[Clémenti-ville]] mais Flora l'empêche de poser une question. Pendant leur repas, le Professeur Alden les rejoint. Il leur explique que dans les ruines se situant plus haut, il y a une chambre de pierre que personne n'a su ouvrir et qui serait un passage vers les anciens Pokémon. Les deux jeunes gens jugent cela intéressant. Il fait ensuite visiter son bureau qui contient toutes ses recherches. Il indique également que quatre clefs (qu'il n'a pas) sont nécessaires pour ouvrir les ruines. | |||
Une mystérieuse coupure de courant survient. Des individus habillés en rouge (la [[Team Magma]]) font alors leur apparition avec des [[Grahyèna]] menaçants et obligent le Professeur à les suivre en prenant en otage l'Infirmière. Sacha, Flora et l'[[Infirmière Joëlle]] sont enfermés dans le Centre Pokémon mais s'échappent par une bouche d'aération. La Team Magma conduit le Professeur aux ruines et lui demande d'ouvrir la chambre de pierre. Les malfrats investissent les lieux à la recherche d'une chose bien précise. Toutefois leurs recherches sont infructueuses et ils repartent aussi vite qu'ils sont venus. Les héros rejoignent le Professeur à ce moment là et sont ennuyés par la Team Rocket facilement battue. En descendant plus profondément dans les ruines, ils découvrent un plan d'eau dans lequel nagent des [[Relicanth]] à leur grand émerveillement. | |||
== Personnages == | == Personnages == | ||
Ligne 64 : | Ligne 68 : | ||
== Les moments importants de l'épisode == | == Les moments importants de l'épisode == | ||
*Apparition de la [[Team Magma]] | *Apparition de la [[Team Magma]] | ||
*Sacha s'inscrit à la Ligue Hoenn | |||
== Anecdotes == | == Anecdotes == |
Version du 20 juillet 2015 à 14:10
Une fabuleuse découverte | |
---|---|
![]() | |
Nom japonais | 古代ポケモンと謎の軍団! Kodai Pokémon to nazo no gundan ! |
Série | |
Nouveau(x) Pokémon | Relicanth et Azurill |
Dates de sortie | |
Sortie(s) en France | ?? |
Sortie(s) au Japon | ?? |
Sortie(s) aux États-Unis | ?? |
Une fabuleuse découverte (titre japonais : 古代ポケモンと謎の軍団! , Kodai Pokémon to nazo no gundan!, ce qui donne en français : « Les Pokémon antiques et le mystère du gang ! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 28 novembre 2002.
Synopsis

Sacha prend la route accompagné de Flora. Nos deux héros tombent alors sur un Azurill. Flora décide de le capturer et lance une Pokéball directement mais Azurill s'en échappe. Sacha explique alors à Flora qu'il faut d'abord affaiblir le Pokémon avant de lancer la Pokéball pour le capturer. Flora appelle alors son Poussifeu mais celui-ci ne parvient à rien de bon à part énerver un Marill et un Azumarill qui auront vite fait de le mettre K.O avec un Pistolet à O. Flora et Sacha se dépêchent alors de rejoindre le Centre Pokémon le plus proche pour soigner Poussifeu et tombent sur le Professeur Alden près d'étranges ruines qui leur indique le chemin.
Poussifeu a besoin d'une bonne nuit de sommeil. Pendant ce temps, Jessie, James et Miaouss contactent Giovanni pour lui demander une avance financière mais celui-ci refuse. Ils leur proposent de mener à bien une action à Hoenn avant de parler d'argent. Cependant, il cherche seulement à récolter des informations sur la Team Aqua et la Team Magma. Sacha fait la visite du Centre Pokémon à Flora et entend qu'il y a un nouveau champion à Clémenti-ville mais Flora l'empêche de poser une question. Pendant leur repas, le Professeur Alden les rejoint. Il leur explique que dans les ruines se situant plus haut, il y a une chambre de pierre que personne n'a su ouvrir et qui serait un passage vers les anciens Pokémon. Les deux jeunes gens jugent cela intéressant. Il fait ensuite visiter son bureau qui contient toutes ses recherches. Il indique également que quatre clefs (qu'il n'a pas) sont nécessaires pour ouvrir les ruines.
Une mystérieuse coupure de courant survient. Des individus habillés en rouge (la Team Magma) font alors leur apparition avec des Grahyèna menaçants et obligent le Professeur à les suivre en prenant en otage l'Infirmière. Sacha, Flora et l'Infirmière Joëlle sont enfermés dans le Centre Pokémon mais s'échappent par une bouche d'aération. La Team Magma conduit le Professeur aux ruines et lui demande d'ouvrir la chambre de pierre. Les malfrats investissent les lieux à la recherche d'une chose bien précise. Toutefois leurs recherches sont infructueuses et ils repartent aussi vite qu'ils sont venus. Les héros rejoignent le Professeur à ce moment là et sont ennuyés par la Team Rocket facilement battue. En descendant plus profondément dans les ruines, ils découvrent un plan d'eau dans lequel nagent des Relicanth à leur grand émerveillement.
Personnages
Humains
- Fichier:MiniSacha AG.png - Sacha
- Fichier:MiniFlora.PNG - Flora
- Fichier:MiniInfirmière Joëlle.PNG - Infirmière Joëlle
- Fichier:MiniJessie.png - Jessie
- Fichier:MiniJames.png - James
- Fichier:MiniGiovanni.png - Giovanni
- Fichier:MiniProf.Chen.PNG - Professeur Chen
- Professeur Alden
- Fichier:MiniTeamMagmaM.pngFichier:MiniTeamMagmaF.png - Team Magma
Pokémon
Quel est ce Pokémon ? - 169 Nostenfer
Présents « physiquement » dans l'épisode
Pensée
Lieux
Les moments importants de l'épisode
- Apparition de la Team Magma
- Sacha s'inscrit à la Ligue Hoenn
Anecdotes
Descriptions du Pokédex
- Azurill
- Le Pokémon Point Polka. Azurill est capable de lancer sa queue comme un lasso et utiliser sa force pour se déplacer.
Titre dans d'autres langues
- Allemand : Das Tor zur Vergangenheit
- Anglais : A Ruin with a View
- Chinois : 古代神奇寶貝與神秘軍團! (Gǔdài Shénqíbǎobèi yǔ shénmì jūntuán!)
- Danois : Den Mystiske Ruin
- Espagnol : Ruinas legendarias
- Espagnol (Amérique Latine) : Ruinas legendarias
- Finlandais : Raunio näköalalla
- Hébreu : !מראה בהריסות
- Italien : Le antiche rovine
- Japonais : 古代ポケモンと謎の軍団! (Kodai Pokémon to nazo no gundan!)
- Néerlandais : Een ruïne met uitzicht
- Norvégien : En mystisk ruin
- Polonais : W ruinach Oldale
- Portugais (Brésil) : O portal da ruína!
- Suédois : Ruinens brant