« Apparition massive de Pokémon » : différence entre les versions
m Remplacement automatique de "Débugant" par "Debugant" |
|||
Ligne 140 : | Ligne 140 : | ||
=== Cinquième Génération === | === Cinquième Génération === | ||
==== Pokémon Noir et Blanc ==== | |||
{| class="tableaustandard" | {| class="tableaustandard" | ||
|- | |- | ||
Ligne 188 : | Ligne 188 : | ||
|} | |} | ||
==== Pokémon Noir 2 et Blanc 2 ==== | |||
{| class="tableaustandard" | {| class="tableaustandard" | ||
|- | |- |
Version du 8 juillet 2015 à 15:58
Un Essaim de Pokémon est un groupe d'individus d'une même espèce de Pokémon, apparaissant un jour donné en un lieu donné.
Présentation
Le concept des Essaims de Pokémon est apparu à l'occasion de la deuxième génération.
Après avoir battu la Ligue Pokémon, des groupes d'une espèce de Pokémon donnée pourront apparaître aléatoirement. Ce sont ainsi des Pokémon qu'il est impossible de capturer autrement que par ce système d'Essaim.
Cependant, il n'y a pas d'Essaim dans la sixième génération.
Limitation
Un Essaim particulier apparaîtra par jour. Sachant qu'il existe une trentaine d'Essaims différents, il faudra peut-être attendre un bon mois pour retrouver une espèce en particulier...
Il est cependant possible de savoir quel Essaim est présent en un jour. Pour cela, il faut se rendre auprès de la sœur d'Aurore/Louka dans la grande maison à Littorella (Pokémon Diamant, Perle et Platine) ou écouter la Chronique du Professeur Chen sur son PokéMatos (Pokémon Or, Argent et Cristal et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver) ou de regarder les tableaux digitaux (Pokémon Noir et Blanc).
À noter qu'un Pokémon d'un Essaim ne peut pas être rencontré dans les herbes doubles (Pokémon Noir et Blanc).
Il se peut aussi qu'il y ait le même essaim de Pokémon plusieurs jours.
Astuce :
Le troupeau change tous les jours, il se peut aussi qu'il y ait le même troupeau plusieurs jours successifs. Cependant il n'est pas nécessaire d'attendre le jour suivant pour voir le troupeau changer. Il y a une astuce bien connue : se rendre dans les paramètres de la console, mettre l'heure à 23h59 puis confirmer. Aller lancer le jeu rapidement, quand il sera minuit, consulter le troupeau du jour, il aura changé. Vous pouvez refaire l’astuce autant de fois que vous voulez jusqu'à voir apparaître l’espèce de Pokémon désirée. A noter que dans les versions 4G le troupeau change à 00h00, et que dans les versions 5G le troupeau change à 00h01.
Il existe une autre astuce qui fonctionne uniquement sur les versions 5G, Pokémon Noir 2 et Blanc 2 inclus. Cette astuce est moins pénible et n'oblige plus à modifier l'heure tout le temps pour changer le troupeau.
C'est simple, il faut avoir au moins deux consoles. Sur la première console sauvegarder la partie. Le jour suivant (soit 24 heures après), mettre le jeu dans la seconde console ou dans une console où l'on n'a pas sauvegardé la partie. Consulter le troupeau du jour, si le troupeau ne convient pas, faire un reset (L+R+Start+Select) ou éteindre et rallumer la console, le troupeau aura changé, il y a possibilité de faire un reset autant de fois que désiré pour trouver le troupeau qui convient SANS devoir changer l'heure dans les paramètres de la console.
Localisation des différents Essaims
Deuxième génération
Pokémon | Localisation | |
---|---|---|
183 | Marill | Mont Creuset |
193 | Yanma | Route 35 |
206 | Insolourdo | Antre Noir |
209 | Snubbull | Route 38 |
211 | Qwilfish | Route 32 |
223 | Rémoraid | Route 44 |
Troisième génération
Il n'y a aucun essaim dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille.
Pokémon | Localisation | |
---|---|---|
270 | Nénupiot | Route 114R |
273 | Grainipiot | Route 114S (N.13) |
274 | Pifeuil | Route 114SE (N.15) |
283 | Arakdo | Route 102, 114 et 117 |
300 | Skitty | Route 116 (N.15RS et N.8E) |