« Marque Ombre » : différence entre les versions
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Version du 9 avril 2015 à 20:08
Marque Ombre | |
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Généralités | |
Nom japonais | かげふみ Kagefumi |
Nom anglais | Shadow Tag |
Apparition | Troisième génération |
Effets | |
En combat | Entre chaque tour |
Terrain | Aucun effet |
Marque Ombre est un talent apparu lors de la troisième génération. C'était aussi le talent signature de la famille d'évolution de Okéoké jusqu'à la cinquième génération.
Effet du talent
En combat
Face à un Pokémon doté de ce talent, il est impossible de s'enfuir d'un combat ou de switcher. Elle n'empêche pas les switcher forcés par des attaques comme Cyclone ou Hurlement.
Son principe est très proche du talent Piège ou même Magnépiège, en version plus efficace.
Ce talent, couplé au movepool de Qulbutoké explique ainsi son classement en Uber.
Depuis la quatrième génération, deux Pokémon qui en sont dotés ne se bloquent plus mutuellement.
Depuis la sixième génération, les Pokémon de type Spectre ne sont plus affectés par ce talent.
Sur le terrain
Marque Ombre n'a aucun effet sur le terrain.
Dans la série Pokémon Donjon Mystère
De même que dans les jeux principaux, le talent « immobilise les assaillants ».
Pokémon dotés de Marque Ombre
Naturellement
Pokémon | Autre talent | |
---|---|---|
360 | Okéoké | Télépathe |
202 | Qulbutoké | Télépathe |
094M | Méga-Ectoplasma | — |
Talent caché
Pokémon | Autre talent | |
---|---|---|
574 | Scrutella | Fouille / Battant |
575 | Mesmérella | Fouille / Battant |
576 | Sidérella | Fouille / Battant |