Aller au contenu

« Pocket Monsters Special » : différence entre les versions

De Poképédia
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 14 : Ligne 14 :
==Personnages==
==Personnages==


===Saison ''Pokémon Bleu''/''Rouge''===
===Cycle ''Bleu''/''Rouge''/''Vert''===


====Sacha====
====Sacha====
Ligne 38 : Ligne 38 :


[[Pok%C3%A9mon%2C_la_grande_aventure#Olga|Olga]] possède un [[Carapuce]] qu'elle a subtilisé au [[Prof. Chen]], et qui a évolué en [[Tortank]] par la suite. Elle possède aussi des Pokémon lunaires, comme [[Melofée]], [[Rondoudou]] ou encore [[Métamorph]] qui lui sauvera plusieurs fois la mise.
[[Pok%C3%A9mon%2C_la_grande_aventure#Olga|Olga]] possède un [[Carapuce]] qu'elle a subtilisé au [[Prof. Chen]], et qui a évolué en [[Tortank]] par la suite. Elle possède aussi des Pokémon lunaires, comme [[Melofée]], [[Rondoudou]] ou encore [[Métamorph]] qui lui sauvera plusieurs fois la mise.
===Cycle ''Jaune''===
====Jamy====
Yellow au Japon
===Cycle ''Or''/''Argent''/''Crystal''===
====Jimmy====
Gold au Japon
====Paul====
Silver au Japon
====Marina====
Crystal au Japon
===Cycle ''Saphir''/''Rubis''===
====Brice====
Ruby au Japon
====Flora====
Saphire au Japon
====Timmy====
===Cycle ''Émeraude''===
====Emerald====
===Cycle ''Rouge Feu''/''Vert Feuille''===
===Cycle ''Diamant''/''Perle''===
====Louka====
Diamond au Japon
====Enzo====
Pearl
====Aurore====
Berlitz no Ojousama au Japon


[[Catégorie:Pokémon, la grande aventure]]
[[Catégorie:Pokémon, la grande aventure]]

Version du 14 novembre 2007 à 15:40

Fichier:Pokemonmanga.jpg
Pokemon: La Grande Aventure

Pokémon : La Grande Aventure (anglais : Pokémon Adventures, japonais : ポケットモンスター☆SPECIAL ou Pocket Monsters ☆ SPECIAL) est un manga écrit par Hidenori Kusaka et illustré par Mato, puis Satoshi Yamamoto remplaça Hidenori Kusaka à partir du volume 10. Il a été publié la première fois par les éditions Shogakukan dans les Ladybird Comics Special en 1997. Il fut ensuite édité aux États-Unis, puis en France par les éditions Glénat en 2001. Cependant, la parution s'est arrêtée au tome 6 en France (mauvaises ventes, Glénat a donc arrêté d'éditer tous les manga Pokémon). … Mais elle continue encore au Japon et dans quelques autres pays comme la Chine.


Description générale

L'histoire retrace les aventures de différents dresseurs en quête de devenir Maître Pokémon dans différentes régions du monde, comme dans les jeux Pokémon. C'est le manga qui se rapproche le plus des jeux Pokémon parmi tous les autres mangas Pokémon.

Du tome 1 au tome 4, on assiste aux aventures de Sacha et Régis (Red et Blue aux États-Unis, Red et Green au Japon) qui veulent chacun devenir maître Pokémon. Mais leur voyage est semé d'embûches, notamment à cause de la Team Rocket, une organisation qui utilise les Pokémon a de mauvaises fins. Puis on fait la connaissance de Jamy, alias Yellow dans la version américaine, dont le pouvoir spécial est de parler aux Pokémon, et qui aide Sacha et ses amis à rétablir l'ordre mondial. Cette saison dure du tome 4 au tome 7, mais nous n'avons pas eu la chance d'en profiter, la parution s'étant stoppée au tome 6 en France.

Après le tome 7 vinrent les aventures sur Pokémon Or, Argent et Cristal, à Johto, du tome 8 au tome 15, puis celles sur Rubis et Saphir à Hoenn, du tome 16 à 22, et enfin les aventures sur Rouge Feu et Vert Feuille à Kanto du tome 22 à 26.

La série continue toujours au Japon, et apres que les aventures sur la zone de combats se finissent, la série continue sur Sinnoh.

Personnages

Cycle Bleu/Rouge/Vert

Sacha

Sacha (Red dans la version américaine et japonaise) est le personnage principal de l'arc BR. Il vit avec sa mère au Bourg Palette, et possède un Ptitard qui a évolué en Tétarte. Il est plutôt gentil et serviable, toujours à l'écoute de ses Pokémon et prêt à aider les gens dans le besoin. Il est aussi un grand amateur d'aventures et de découvertes, notamment en ce qui concerne les Pokémon rares, et agit souvent sans réfléchir, ce qui lui a valu quelques ennuis. Néanmoins, son amour pour les Pokémon fait qu'il est en symbiose parfaite avec chacun de ses Pokémon, ce qui lui permet entre autres de donner des ordres à ses Pokémon uniquement par la pensée, en entrant en parfaite harmonie avec eux, ce que des dresseurs comme la Team Rocket ne comprennent pas.

Au début de l'aventure, Sacha pensait être le meilleur dresseur car il arrivait sans problème à se débarrasser des Pokémon sauvages vivant aux environs de sa ville natale. Mais un jour, il rencontra Régis qui affrontait un Mew sauvage et qui a décidé de fuir. Frustré, il affronta le Mew a son tour, mais se fit littéralement laminer. Cela lui a fait alors prendre conscience que des tas de dresseurs beaucoup plus forts que ceux qu'il a connus existaient au-delà du Bourg Palette, et que le monde Pokémon était rempli de mystères, comme ce Mew, qu'il voulait à tout prix découvrir. C'est alors que débuta sa quête de devenir un jour le maître Pokémon.

Contrairement à l'anime, le premier Pokémon de Sacha était un Ptitard qui a évolué en Tétarte. Mais au fil de son périple, il capturera plein d'autres Pokémon qui l'aideront dans sa quête et lui sauveront la vie plus d'une fois. Au chapitre 2, après avoir sauvé le Prof. Chen d'un Machopeur enragé, celui-ci lui donna un Bulbizarre, qui sera son second plus fidèle allié. Enfin il va aussi adopter un Pikachu sauvage qui sera, avec Tetarte et Bulbizarre, ses trois plus fidèles amis avant d'obtenir les autres Pokemon de son équipe.

Durant son périple, il rencontrera plusieurs personnes comme Régis, son rival ; Ondine, la championne d'Azuria ; Léo, le spécialiste en Pokémon ; ou encore Olga, une « collectionneuses » d'objets rares qui va se servir de Sacha pour assouvir ses envies. Sacha va se retrouver malgré lui confronté à la Team Rocket, et avec l'aide de Régis, Olga et d'autres dresseurs, ils vont tenter d'arrêter la Team Rocket dans leur plan d'utilisation des Pokémon légendaires.

Régis

Régis (Blue dans la version américaine, Green dans la version japonaise) est le petit fils du Prof. Chen et aussi le rival de Sacha. C'est lui qui a fait comprendre a Sacha que le monde est vaste et rempli de dresseurs très puissants, et qu'il allait les surpasser et devenir maître Pokémon. Régis est, contrairement à Sacha, un dresseur plutôt posé qui analyse la situation avant d'attaquer, et qui profite de la moindre ouverture pour battre son adversaire. Il ne croit pas en l'amour avec les Pokémon, pour lui seule la puissance permet de faire la différence entre deux dresseurs, c'est pourquoi il soumet ses Pokémon à un entraînement difficile et les fait évoluer dès que c'est possible. Il se fiche de ce qui peut arriver aux autres, mais dès qu'on touche à sa famille, il met tout en œuvre pour punir les responsables.

Régis possède un Salamèche qui évoluera en Dracaufeu par la suite, ainsi que d'autres Pokémon très puissants qui lui permettront tout comme Sacha de se sortir de situations difficiles. Bien qu'il soumette ses Pokémon à un entrainement difficile, comme Sacha, il arrive a leur faire comprendre ce qu'ils doivent faire sans avoir besoin de leur dire. Il possède aussi un Insécateur, un Akwakwak, un Machopeur

Olga

Olga (Green dans la version états-unienne, Blue dans la version japonaise) est une voleuse, ou plutôt une « collectionneuse d'objets rares ». Elle rencontre Sacha par hasard, et, quand elle voit qu'il possède deux badges, utilise ses charmes pour les subtiliser. Elle est très forte en infiltration et en déguisement, et arrive à voler sans que personne ne l'aperçoive. Son but est d'avoir des trésors inestimables, et n'hésite pas à se servir de Sacha pour arriver à ses fins. Cependant elle se retrouve malgré elle face à la Team Rocket, et découvre alors que leurs expériences sont ignobles. Elle décide alors d'aider Sacha et Régis à arrêter la Team Rocket.

Olga possède un Carapuce qu'elle a subtilisé au Prof. Chen, et qui a évolué en Tortank par la suite. Elle possède aussi des Pokémon lunaires, comme Melofée, Rondoudou ou encore Métamorph qui lui sauvera plusieurs fois la mise.

Cycle Jaune

Jamy

Yellow au Japon

Cycle Or/Argent/Crystal

Jimmy

Gold au Japon

Paul

Silver au Japon

Marina

Crystal au Japon

Cycle Saphir/Rubis

Brice

Ruby au Japon

Flora

Saphire au Japon

Timmy

Cycle Émeraude

Emerald

Cycle Rouge Feu/Vert Feuille

Cycle Diamant/Perle

Louka

Diamond au Japon

Enzo

Pearl

Aurore

Berlitz no Ojousama au Japon