« Maître des capacités » : différence entre les versions

De Poképédia
(Précision sur les possibilités)
Ligne 2 : Ligne 2 :


Certaines attaques ne peuvent être apprises que de cette manière : par exemple, [[Kecleon]] a cinq attaques au départ, mais en oublie forcément une. De même, [[Mewtwo]], normalement capturé au niveau 70, ne peut connaître [[Bouclier]] qu’il est censé apprendre au niveau 22.
Certaines attaques ne peuvent être apprises que de cette manière : par exemple, [[Kecleon]] a cinq attaques au départ, mais en oublie forcément une. De même, [[Mewtwo]], normalement capturé au niveau 70, ne peut connaître [[Bouclier]] qu’il est censé apprendre au niveau 22.
Ce personnage ne peut apprendre aux Pokémon UNIQUEMENT les attaques obtenues par montée en niveau et par évolution. Par exemple, un [[Roucarnage]] peut apprendre l'attaque [[Vol (attaque)|Vol]] avec la CS02, mais ne lui donne pas la possibilité de la récupérer via le maître des capacités, si le joueur décide de la lui faire oublier par l'[[Effaceur de capacités]], vu qu'il ne l'apprend pas "de lui-même". Le joueur doit utiliser à nouveau la CS02 pour qu'il la possède de nouveau. Un [[Drattak]] n'a pas cette contrainte parce qu'il peut apprendre l'attaque [[Vol (attaque)|Vol]] tout seul au niveau 50, et uniquement si [[Drackhaus]] évolue en [[Drattak]] avant d'atteindre ce niveau.


== Localisation ==
== Localisation ==

Version du 25 avril 2013 à 13:15

Le maître des capacités est un personnage qui permet de réapprendre une attaque qui doit normalement être apprise à un niveau inférieur. Il ne doit pas être confondu avec le donneur de capacités. Le maître des capacités est apparu dans la troisième génération.

Certaines attaques ne peuvent être apprises que de cette manière : par exemple, Kecleon a cinq attaques au départ, mais en oublie forcément une. De même, Mewtwo, normalement capturé au niveau 70, ne peut connaître Bouclier qu’il est censé apprendre au niveau 22.

Ce personnage ne peut apprendre aux Pokémon UNIQUEMENT les attaques obtenues par montée en niveau et par évolution. Par exemple, un Roucarnage peut apprendre l'attaque Vol avec la CS02, mais ne lui donne pas la possibilité de la récupérer via le maître des capacités, si le joueur décide de la lui faire oublier par l'Effaceur de capacités, vu qu'il ne l'apprend pas "de lui-même". Le joueur doit utiliser à nouveau la CS02 pour qu'il la possède de nouveau. Un Drattak n'a pas cette contrainte parce qu'il peut apprendre l'attaque Vol tout seul au niveau 50, et uniquement si Drackhaus évolue en Drattak avant d'atteindre ce niveau.

Localisation

Troisième génération

Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude

Le maître des capacités habite à Autequia. Il demande une Écaillecœur, qui peut être trouvée à quelques endroits du jeu, ainsi que sur des Lovdisc sauvages.

Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille

Le maître des capacités habite sur l’île 2. Il demande soit un Gros Champi, soit deux Petits Champis, qui peuvent être trouvés à quelques endroits du jeu, ainsi que sur les Paras et Parasect sauvages.

Quatrième génération

Pokémon Diamant, Perle et Platine

Le maître des capacités habite à Verchamps. Il demande une Écaillecœur.

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver

Le maître des capacités habite à Ébènelle. Il demande une Écaillecœur.

Cinquième génération

Pokémon Noir et Blanc

Le maître des capacités habite à Parsemille. Il demande une Écaillecœur.

Pokémon Noir 2 et Blanc 2

Le maître des capacités se trouve au Pokémon World Tournament. Il demande une Écaillecœur.

Voir aussi