« Bulk Upper » : différence entre les versions

De Poképédia
Aucun résumé des modifications
(Contre à la stratégie du Bulk Upper)
Ligne 11 : Ligne 11 :
* [[Gonflette]]
* [[Gonflette]]
* [[Repos]]
* [[Repos]]
Ce set permat à [[Mackogneur]] de causer de gros dégâts. [[Gonflette]] est un bon moyen de renforcer son [[Attaque (statistique)|attaque]] déjà très élevé tout en lui permettant occasionnellement d'absorber des dégâts [[Type#Liste des types|physiques]]. Sachant que ce [[moveset]] est plutôt difficile d'utilisation, [[Casse-Brique]], bien que moins [[Puissance|puissant]] pourra être préféré à [[Coup-Croix]] pour des raisons de [[précision]] et de fiabilité.
Ce set permat à [[Mackogneur]] de causer de gros dégâts. [[Gonflette]] est un bon moyen de renforcer son [[Attaque (statistique)|attaque]] déjà très élevé tout en lui permettant occasionnellement d'absorber des dégâts [[Type#Liste des types|physiques]]. Sachant que ce [[moveset]] est plutôt difficile d'utilisation, [[Casse-Brique]], bien que moins [[Puissance|puissant]] pourra être préféré à [[Coup-Croix]] pour des raisons de [[précision]] et de fiabilité. La principale faiblesse d'un Bulk Upper réside dans le fait que sa défense spéciale n'est pas extraordinaire, qu'elle n'augmente malheureusement pas avec Gonflette, et que le Pokémon a le plus à craindre du [[Psy (type)|type Psy]] qui possède une attaque spéciale assez grandiose avec plusieurs attaques puissantes de cette catégorie. Il serait déconseillé de trop utiliser l'attaque Repos car si un Pokémon adverse possédait [[Dévorêve]], cette attaque pouvant être apprise à un grand nombre de Pokémon, il pourrait causer des dégâts importants, profitant du sommeil du Bulk Upper sans défense.


[[Catégorie:Rôle offensif]]
[[Catégorie:Rôle offensif]]

Version du 24 avril 2013 à 13:35

Un bulk upper est un Pokémon qui possède Gonflette (Bulk Up en anglais).
Gonflette, qui apparaît à partir de la troisième génération augmente l'Attaque et la Défense d'un niveau - de la même manière que Malédiction, mais sans le malus de Vitesse. Ce boost de statistique, bien qu'il soit difficile à placer, aide les sweeper physiques à attaquer, tout en leur conférant un avantage en terme de Staying Power.

Exemples de bulk upper

Troisième génération

Mackogneur @ Restes

Ce set permat à Mackogneur de causer de gros dégâts. Gonflette est un bon moyen de renforcer son attaque déjà très élevé tout en lui permettant occasionnellement d'absorber des dégâts physiques. Sachant que ce moveset est plutôt difficile d'utilisation, Casse-Brique, bien que moins puissant pourra être préféré à Coup-Croix pour des raisons de précision et de fiabilité. La principale faiblesse d'un Bulk Upper réside dans le fait que sa défense spéciale n'est pas extraordinaire, qu'elle n'augmente malheureusement pas avec Gonflette, et que le Pokémon a le plus à craindre du type Psy qui possède une attaque spéciale assez grandiose avec plusieurs attaques puissantes de cette catégorie. Il serait déconseillé de trop utiliser l'attaque Repos car si un Pokémon adverse possédait Dévorêve, cette attaque pouvant être apprise à un grand nombre de Pokémon, il pourrait causer des dégâts importants, profitant du sommeil du Bulk Upper sans défense.