« Maître des capacités » : différence entre les versions
Ligne 22 : | Ligne 22 : | ||
===={{NB}}==== | ===={{NB}}==== | ||
Le maître des capacités habite à [[Parsemille]]. Il demande une [[Écaillecœur]]. | Le maître des capacités habite à [[Parsemille]]. Il demande une [[Écaillecœur]]. | ||
===={{NB2}}==== | |||
Le maître des capacités habite à port yoneuve. Il demande des [[Tésson rouge]]. | Le maître des capacités habite à port yoneuve. Il demande des [[Tésson rouge]]. | ||
Version du 9 novembre 2012 à 10:23
Le maître des capacités est un personnage qui permet de réapprendre une attaque qui doit normalement être apprise à un niveau inférieur. Il ne doit pas être confondu avec le donneur de capacités. Le maître des capacités est apparu dans la troisième génération.
Certaines attaques ne peuvent être apprises que de cette manière : par exemple, Kecleon a cinq attaques au départ, mais en oublie forcément une. De même, Mewtwo, normalement capturé au niveau 70, ne peut connaître Bouclier qu’il est censé apprendre au niveau 22.
Localisation
Troisième génération
Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude
Le maître des capacités habite à Autequia. Il demande une Écaillecœur, qui peut être trouvée à quelques endroits du jeu, ainsi que sur des Lovdisc sauvages.
Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Le maître des capacités habite sur l’île 2. Il demande soit un Gros Champi, soit deux Petits Champis, qui peuvent être trouvés à quelques endroits du jeu, ainsi que sur les Paras et Parasect sauvages.
Quatrième génération
Pokémon Diamant, Perle et Platine
Le maître des capacités habite à Verchamps. Il demande une Écaillecœur.
Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Le maître des capacités habite à Ébènelle. Il demande une Écaillecœur.
Cinquième génération
Pokémon Noir et Blanc
Le maître des capacités habite à Parsemille. Il demande une Écaillecœur.
Pokémon Noir 2 et Blanc 2
Le maître des capacités habite à port yoneuve. Il demande des Tésson rouge.