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Légendes Pokémon : Z-A est là !

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« Royale Z-A » : différence entre les versions

De Poképédia
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m Cartes bonus : Forme et style, remplacement: → , |Lancez → | Lancez, → (2)
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| Gagnez un combat contre un Dresseur de rang supérieur !
| Gagnez un combat contre un Dresseur de rang supérieur !
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Certaines classes de dresseur offrent des récompenses au joueur après qu'ils aient été battus.
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! Classe
! Récompenses
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|[[Richard]]
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|[[Serveur]]
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|Carte bonus
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|[[Fédération Rixa In Majestatem|Membre de la FRIM]]
|Médailles
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|[[Infirmière (classe de Dresseurs)|Infirmière]]
|Soins
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|[[Digi-Z4P|Membre des Digi-Z4P]]
|Carte bonus
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|[[Néo Team Flare|Membre de la Néo Team Flare]]
|Soins
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Version du 14 novembre 2025 à 10:43

Vieillecarte

Cet article est une ébauche à compléter.

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Le logo du Royale Z-A dans Légendes Pokémon : Z-A.

Le Royale Z-A est une compétition organisée par la société Quazar qui se tient toutes les nuits à Illumis. Elle est au cœur de l'histoire de Légendes Pokémon : Z-A.

À partir de la mission principale 39 : « Le Royale Z-A ∞ », elle devient le Royale Z-A ∞ (Royale Z-A Infini).

Fonctionnement

Royale Z-A

Activation d'une zone de combat du Royale Z-A.

À chaque tombée de la nuit, le joueur assiste à une courte séquence cinématique signalant l'activation d'une zone de combat du Royale Z-A. Les PNJs habituels présents dans cette zone disparaissent et sont remplacés par des Dresseurs prêts à se battre. L'objectif est de les vaincre pour accumuler des points ticket, jusqu'à en posséder suffisamment pour obtenir un ticket défi.

Promotion au rang Z-A supérieur.

Le Royale Z-A dispose d'un système de rangs, le rang Z-A, allant du rang Z (le plus bas) au rang A (le plus haut). Tous les Dresseurs commencent au rang Z et gagnent en puissance à mesure que leur rang est élevé. Prétendre à un rang supérieur n'est possible qu'une fois un ticket défi obtenu. Un match qualificatif peut alors avoir lieu, face à un Dresseur pouvant être connu à l'avance via l'application du Royale Z-A. Le vainqueur de ce combat passe au rang supérieur. L'utilisation de la Méga-Évolution au sein de la compétition est autorisée à partir du rang G. De plus, la société Quazar promet, « dans les limites de [ses] compétences », d'exaucer le souhait le plus cher des Dresseurs de rang A.

En explorant la zone de combat, le joueur peut sortir son Pokémon et, s'il ne se fait pas repérer (notamment en s'accroupissant ou en se cachant dans des buissons), surprendre les Dresseurs en lançant une capacité sur leur Pokémon. Cela lui garantit un avantage au combat et peut provoquer le K.O. du Pokémon adverse. En contrepartie, si le joueur est pris par surprise, son Pokémon peut être incapable d'agir pendant quelques instants, donnant plutôt l'avantage au Dresseur adverse. Vaincre un Dresseur récompense le joueur de médailles et de points ticket, dont le nombre varie selon le rang de l'adversaire. Certaines classes de Dresseurs proposent également de soigner les Pokémon du joueur ou de lui offrir des objets.

Il est également possible de trouver des médailles et des cartes bonus au sol. Remplir en combat la condition affichée sur une carte bonus (par exemple, utiliser un certain nombre de fois une capacité d'un certain type) donne au joueur des points ticket et des médailles supplémentaires.

La zone de combat se désactive lorsque le jour se lève. À ce moment-là, les résultats du joueur sont montrés à l'écran, ainsi que le nombre de combats remportés et de médailles accumulés, qui déterminent l'argent remporté par le joueur.

Royale Z-A ∞

Le Royale Z-A devient définitivement le Royale Z-A ∞ lors de la mission principale 39 : « Le Royale Z-A ∞ ».

Dans cette variante, le système de rang est pratiquement aboli, puisque tous les Dresseurs sont désormais au rang ∞. Par ailleurs, chaque session du Royale Z-A ∞ possède trois zones de combats actives en même temps, au lieu d'une seule. Une fois un ticket défi obtenu, le joueur peut s'adresser à un employé de la société Quazar pour disputer un match ∞ contre un adversaire, initialement prédéfini par le jeu pour les 20 premiers matchs, puis sélectionné au hasard. Remporter un match ∞ permet de gagner des objets en récompense.

Dans les jeux vidéo

Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Au cours de l'histoire de Légendes Pokémon : Z-A, le joueur et Boro/Cety participent au Royale Z-A. Afin qu'ils puissent utiliser la Méga-Évolution plus tôt et ainsi calmer les Pokémon Méga-Ferox, Musquat les autorise à passer directement du rang V au rang F, non sans les affronter au cours d'un match qualificatif.

Il est également révélé que le Royale Z-A a été créé à la demande d'A.Z. pour trouver un Dresseur maîtrisant la Méga-Évolution, dans le but de faire méga-évoluer Floette Fleur Éternelle et contrôler l'Ange.

Une fois l'histoire principale terminée, le joueur et Cety/Boro font le souhait de combattre davantage. Musquat confirme aussi qu'A.Z. avait demandé la continuation du Royale Z-A. Il est alors renommé Royale Z-A ∞.

Zones de combat

Une zone de combat du Royale Z-A.

Liste

Lunettes Sages Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Points ticket

Lunettes Sages Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Cartes bonus

Une fois le rang Y atteint, le joueur peut utiliser des cartes bonus lors de ses sessions au Royale Z-A. Il s'agit de cartes colorées apparaissant au sol, dans les zones de combat. Une fois ramassée, la carte bonus donne une mission au joueur, qu'il peut choisir de remplir ou non. Si l'objectif de la mission est atteint, des points ticket et des médailles supplémentaires sont alors offerts. Le joueur ne peut avoir que 3 cartes bonus actives à un même moment. S'il en ramasse une quatrième, il doit choisir d'en jeter une.

Il existe également une variante des cartes bonus, où le texte de la mission apparaît en gras. Cela indique que ces cartes rapportent plus de points et de médailles, mais que leur objectif à remplir est souvent plus long et/ou complexe.

À noter que les cartes bonus actives ne se conservent pas d'une session du Royale Z-A à une autre. Si le joueur n'a pas fini de remplir les objectifs de ses cartes bonus, elles disparaissent à la fin de la nuit.

Missions
Lancez un combat sans vous faire repérer !
Lancez un combat avec une capacité de type (TYPE) !
Mettez un adversaire K.O. en un seul coup !
Utilisez une capacité super efficace (n’importe quel type) !
Utilisez une capacité de type (TYPE) sur votre adversaire !
Utilisez une capacité super efficace de type (TYPE) !
Mettez un adversaire K.O. avec une capacité de type (TYPE) !
Paralysez un Pokémon adverse !
Rendez un Pokémon adverse somnolent !
Gelez un Pokémon adverse !
Brûlez un Pokémon adverse !
Empoisonnez un Pokémon adverse !
Rendez un Pokémon adverse confus !
Frappez avec la capacité d’un Pokémon méga-évolué !
Mettez un adversaire K.O. avec un Pokémon méga-évolué !
Utilisez une capacité Plus sur votre adversaire !
Utilisez une capacité Plus super efficace !
Mettez un adversaire K.O. avec une capacité Plus !
Gagnez un combat contre un Dresseur de rang supérieur !

Classes

Certaines classes de dresseur offrent des récompenses au joueur après qu'ils aient été battus.

Classe Récompenses
Richard Médailles
Livreur Objets
Serveur Soins
Pokéfan Carte bonus
Membre de la FRIM Médailles
Infirmière Soins
Membre des Digi-Z4P Carte bonus
Membre de la Néo Team Flare Soins

Résultats

À la levée du jour, les zones de combat se désactivent et le jeu affiche les résultats à l'écran. Le joueur gagne alors une certaine somme d'argent, déterminée par la formule :

a=nmedaille×10×mnaricaline×mcombat
  • a représente l'argent gagné, en Poké Dollar ;
  • nmedaille représente le nombre de médailles obtenues, 9 999 au maximum ;
  • mnaricaline représente le multiplicateur déterminé par le niveau de la Naricâline Dorée possédée ;
  • mcombat représente le multiplicateur déterminé par le nombre de combats gagnés.

Le joueur peut ainsi gagner la somme maximale de 449 955 Poké Dollar en une seule nuit, à condition de remporter au moins 30 combats, de récolter 9 999 médailles et de posséder une Naricâline Dorée de niveau 3. Ce calcul ne tient pas compte de l'argent obtenu après chaque combat.

Multiplicateur de la Naricâline Dorée
Naricâline Multiplicateur[1]
Aucune × 1
N. 1 × 1,15
N. 2 × 1,3
N. 3 × 1,5
Multiplicateur des combats
Combats remportés Multiplicateur
0 à 4 × 1
5 à 9 × 1,5
10 à 19 × 2
20 à 29 × 2,5
30 ou plus × 3

Matchs qualificatifs

Écran d'un match qualificatif du Royale Z-A.
Dresseurs affrontés
Rang Z-A Dresseur Récompense(s)
Z Zachary le Chauffeur Promotion au rang Y
540 Poké Dollar
Y Yvonne l'Employée Promotion au rang X
960 Poké Dollar
X Xavi le Jeune Élève Promotion au rang W
1 260 Poké Dollar
W Willem le Serveur Promotion au rang V
1 140 Poké Dollar
??? Musquat de Quazar Promotion au rang F
2 048 Poké Dollar
 CT051 (Rune Protect)
F Narica des Digi-Z4P Promotion au rang E
2 808 Poké Dollar
 CT066 (Change-Éclair)
E Nivis des Poings de la Justice Promotion au rang D
3 384 Poké Dollar
 CT011 (Gonflette)
D Corvault du Clan Dérouillard Promotion au rang C
3 744 Poké Dollar
 CT100 (Détricanon)
C Violine de la FRIM Promotion au rang B
4 248 Poké Dollar
 CT020 (Câlinerie)
B Cendro de la Néo Team Flare Promotion au rang A
4 536 Poké Dollar
 CT104 (Boutefeu)
A
Boro/Cety de la Team MZ 5 120 Poké Dollar

Matchs ∞

Lors du Royale Z-A ∞, les matchs qualificatifs sont remplacés par des matchs ∞.

Adversaires

Les Dresseurs des 20 premiers matchs ∞ sont prédéfinis. À partir du 21e combat, les Dresseurs sont choisis aléatoirement et leurs Pokémon deviennent plus puissants.

Vaincre Boro/Cety au 15e match ∞ termine la mission principale 39 : « Le Royale Z-A ∞ », et vaincre Musquat au 20e match ∞ donne accès à la mission secondaire 119 : « Les Grands Jeux de Violine S.U. ».

Dresseurs affrontés
Match Dresseur
1 Zachary le Chauffeur
2 Cendrie de la Néo Team Flare
3 Rudi de la Team MZ
4 Taragon des Digi-Z4P
5 Xavi le Jeune Élève
6 Albia des Poings de la Justice
7 Delphie de la FRIM
8 Inno de la Team MZ
9 Yvonne l'Employée
10 Willem le Serveur
11 Narica des Digi-Z4P
12 Stéfan des Digi-Z4P
13 Millie la Détective
14 Corvault du Clan Dérouillard
15
Boro/Cety de la Team MZ
16 Nivis des Poings de la Justice
17 Gypso du Clan Dérouillard
18 Violine de la FRIM
19 Cendro de la Néo Team Flare
20 Musquat de Quazar
Dresseurs supplémentaires possibles dès le 21e match ∞
Germaine des Poings de la Justice
Henriette la Randonneuse
Tihana la Fille en Kimono

Récompenses

Remporter un match ∞ permet au joueur de gagner une récompense aléatoire et une récompense fixe.

Après sa défaite au 15e match ∞, Boro/Cety remet au joueur le Floette Fleur Éternelle d'A.Z. et la Floettite.

Récompenses aléatoires
Objet Probabilité
 Maxi Pépite × 1 13,79 %
 PV Plus × 5 6,9 %
 Protéine × 5 6,9 %
 Fer × 5 6,9 %
 Carbone × 5 6,9 %
 Calcium × 5 6,9 %
 Zinc × 5 6,9 %
 Capsule d'Argent × 3 6,9 %
 Peau Métal × 1 3,45 %
 Chantibonbon × 1 3,45 %
 Sachet Senteur × 1 3,45 %
 Roche Royale × 1 3,45 %
 Capsule d'Or × 1 3,45 %
 Speed Ball × 1 2,76 %
 Niveau Ball × 1 2,76 %
 Appât Ball × 1 2,76 %
 Masse Ball × 1 2,76 %
 Love Ball × 1 2,76 %
 Copain Ball × 1 2,76 %
 Lune Ball × 1 2,76 %
 Master Ball × 1 1,38 %
Récompenses fixes
Objet Nombre de victoires
 Bonbon Exp. M × 10 1 à 10
 Bonbon Exp. M × 15 11 à 20
 Bonbon Exp. L × 6 21 à 40
 Bonbon Exp. L × 7 41 à 60
 Bonbon Exp. L × 8 61 à 80
 Bonbon Exp. L × 9 81 à 100
 Bonbon Exp. L × 10 100 et au-delà

Références