Aller au contenu
Poképédia subit actuellement quelques soucis techniques !
L'équipe est au courant des problèmes et travaille à les arranger le plus rapidement possible. La situation devrait s'arranger sous peu. Merci de votre compréhension !

« Esquive » : différence entre les versions

De Poképédia
Silvallié (discussion | contributions)
m Forme et style, remplacement: → , → , → (3)
Shadow-M-P (discussion | contributions)
Ligne 33 : Ligne 33 :


<center><gallery>
<center><gallery>
Fichier:XY002.png|[[Sacha Ketchum|Sacha]] et [[Grenousse de Sacha|son Grenousse]] esquivant une attaque
Fichier:XY002.png|[[Sacha Ketchum|Sacha]] et [[Grenousse de Sacha|son Grenousse]] esquivant une attaque.
</gallery></center>
</gallery></center>



Version du 21 janvier 2025 à 15:31

Vieillecarte

Cet article est une ébauche à compléter.

Vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.

Description

L'esquive détermine le pourcentage de chances d'une attaque ennemie de rater. La valeur initiale au début de chaque combat est de 100%. Si la valeur descend en dessous de 100% grâce à une attaque comme Doux Parfum, le Pokémon lanceur a plus de chance de toucher. Au contraire si cette valeur augmente au dessus de 100% grâce à une attaque comme Reflet, le Pokémon adverse aura moins de chance de toucher.

Capacité influant sur l'Esquive

Capacités Effets
Anti-Brume Baisse l'Esquive adverse de 1 niveau
Doux Parfum Baisse l'Esquive adverse de 2 niveaux
Flair Rétablit l'Esquive adverse à sa valeur initiale
Reflet Augmente l'Esquive du lanceur de 1 niveau
Lilliput Augmente l'Esquive du lanceur de 2 niveaux
Gravité Baisse l'Esquive de tous les Pokémon de 2 niveaux

Dans le dessin animé

Dans le dessin animé, un Dresseur peut demander à son Pokémon d'esquiver une attaque. Les Pokémon peuvent aussi esquiver à leur propre initiative. Certains n'esquivent pas soit parce qu'ils n'y arrivent pas, soit parce qu'ils estiment que ça n'est pas utile.

L'absence de l'esquive arrive aussi dans des cas déjà présents dans le dessin animé, comme :

  • L'attaque lancée ne peut avoir d'effet sur la cible ;
  • L'attaque Abri est déclenchée (sauf dans le cas d'Éco-Sphère) ;
  • Autres cas par rapport au type, à une attaque de protection (comme Protection), Talent, etc.

Articles liés

Voir aussi : Cible.