Aller au contenu

« Tour (combats) » : différence entre les versions

De Poképédia
Silvallié (discussion | contributions)
m top : Forme et style, remplacement: Pokéball → Poké Ball
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 3 : Ligne 3 :


# Attaquer.
# Attaquer.
# Utiliser le Sac pour :
# Utiliser le [[Sac]] pour :
## Capturer des {{Infobulle|Pokémon|Contre sauvages uniquement}} à l'aide de [[Poké Ball]]s dans la poche Balls ;
## Capturer des {{Infobulle|Pokémon|Contre sauvages uniquement}} à l'aide de [[Poké Ball]]s dans la poche Balls ;
## Soigner les PV un des Pokémon de l'équipe dans la poche Soins PV ;
## Soigner les PV un des Pokémon de l'équipe dans la poche Soins PV ;

Dernière version du 11 mai 2023 à 17:47

Vieillecarte

Cet article est une ébauche à compléter.

Vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.

Un tour, dans les jeux principaux Pokémon, est un espace de temps alloué à des Dresseurs pour faire les choses suivantes lors de combats:

  1. Attaquer.
  2. Utiliser le Sac pour :
    1. Capturer des Pokémon à l'aide de Poké Balls dans la poche Balls ;
    2. Soigner les PV un des Pokémon de l'équipe dans la poche Soins PV ;
    3. Utiliser un objet comme Spécial +, poche Objets Combat ;
    4. Soigner le statut d'un Pokémon de l'équipe, grâce à la poche Soins Statut ;
  3. Switcher un Pokémon à la place d'un autre. Le joueur peut le faire également après avoir mis K.O. un Pokémon adverse lors d'un combat contre un Dresseur ;
  4. Fuir d'un combat (ceci est uniquement possible contre des Pokémon sauvages).

La série Pokémon Donjon Mystère reprend le principe de tours, sauf que seuls attaquer et utiliser un objet sont possibles, en omettant les déplacements en plein combat.