Aller au contenu

« Registeel de Brandon » : différence entre les versions

De Poképédia
Lugularius (discussion | contributions)
Page créée avec « {{Infobox Pokémon de Dresseur | nom=Registeel de Brandon | nomja=ジンダイのレジスチル | nomtm=Jindai no Registeel | épisode-apparition=Épisode 460 | genre=asexué | image=Registeel de Brandon.png{{!}}300px | légende=Registeel dans l'épisode 594. | lieu-pokémon=Avec Brandon | épisode-capture=Inconnu | dresseur-origine=Brandon }} '''Registeel''' est le d... »
(Aucune différence)

Version du 11 avril 2023 à 16:57

Registeel de Brandon
Registeel dans l'épisode 594.
Nom japonais ジンダイのレジスチル
Jindai no Registeel
Première apparition Épisode 460
Épisode de capture Inconnu
Sexe asexué
Localisation actuelle Avec Brandon
Dresseur d'origine Brandon
Ball Poké Ball

Registeel est le deuxième Pokémon connu de Brandon.

Histoire

Dans l'AG186, il doit affronter le Chartor de Sacha. Il reçoit une puissante Lance-Flammes de Chartor et utilise Griffe Acier, mais la tortue de feu l'évite, utilise Plaquage et le fait tomber. Mais il se relève et utilise Élecanon, mais elle est contrée par Lance-Flammes, ensuite il utilise Verrouillage et enchaîne avec Élecanon, malgré sa protection Mur de Fer, Chartor est paralysé. Chartor utilise Plaquage et Registeel tente une Griffe Acier pour se protéger, mais il se retrouve lui aussi paralysé temporairement, ensuite il le lance, mais Chartor se reprend et porte une nouvelle Plaquage contre le Pokémon Fer. Il se prend une Canicule de plein fouet, mais il se dégage facilement et il enflamme sa Tempête de Sable avec la Lance-Flammes de Chartor, mais celui-ci la retient avec Canicule, après une épreuve de force et de volonté, Registeel est pris dans la tornade de sable et de feu, mais utilise Élecanon, que le Pokémon Charbon l'évite en rentrant dans la tornade, d'ailleurs il profite du tourbillon pour renforcer sa Plaquage et fait tourner Registeel, mais il utilise Verrouillage et Élecanon pour vaincre Chartor et la deuxième chance de Sacha pour obtenir le dernier emblème extrême. Dans l'AG190, il fait une brève apparition en compagnie de Regirock et il envoie valser la Team Rocket avec Verrouillage et Ultralaser.

Dans le DP128, il suit Regirock dans le combat contre Paul et affronte Magmar. Il résiste facilement à sa Lance-Flammes et l'apeure avec Tête de Fer, ce qui l'oblige à partir. Ensuite il combat Nidoking, Son attaque Luminocanon a peu d'effet et le golem est touché par Telluriforce et Double Pied, mais il tient bon et utilise Tête de Fer pour résister à Tonnerre et vaincre Nidoking.

Dans le DP129, il est envoyé avec les autres golems protéger le groupe à l'intérieur du temple et calmer Regigigas avec Ultralaser. Ils l'assaillent avec Mitra-Poing, mais ils sont arrêtés nets par Marto-Poing. Avec Regirock, il tente de le maîtriser, pendant que Regice l'attaque plusieurs fois, après son Élecanon, il utilise Tête de Fer. Malheureusement, avec les autres, il est possédé par l'Onde Folie et est forcé de protéger Regigigas de la Chasseuse J. Il est impossible de les rappeler. Grâce aux tirs du vaisseau et à l'adhésif de la Chasseuse, ils sont libres, malgré tout, ils continuent de le protéger et s'interposent aussi devant les rayons pétrifiants de J. Grâce au sacrifice de leur Dresseur, Regigigas se calme et fait fuir la Chasseuse Pokémon. Ils sont soignés par le Pokémon Colosse et ils restent avec leur Dresseur, afin de reconstruire le temple.

Capacités utilisées

Capacité Type Premier épisode d'utilisation
Griffe Acier Acier Match retour
Élecanon Électrik Match retour
Verrouillage Normal Match retour
Tempête de Sable Roche Match retour
Ultralaser Normal Dernière ligne droite
Tête de Fer Acier Glaciales retrouvailles !
Luminocanon Acier Glaciales retrouvailles !
Mitra-Poing Combat Les piliers de l'amitié !

Imagerie

Articles liés

  • Pour plus d'informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiche de Registeel.
  • Pour plus d'informations sur sa Dresseuse, consulter la fiche de Brandon.