Aller au contenu

« Ennuyeur » : différence entre les versions

De Poképédia
Ligne 56 : Ligne 56 :
'
'


== Conditions d'utilisation ==
== Conseils pour l'utilisation d'un Ennuyeur ==
 
* Un Ennuyeur doit être bien entouré s'il veut optimiser les dégâts subis par l'adversaire. Par exemple, un Pokémon avec Regard Noir empêchera l'adversaire de fuir et le forcera donc à consumer ses points de vie avec le poison où la folie.  
Attention,ce rôle ne peut pas baser une Team! Comme tous les autres rôles,il a son importance,mais ne peut être joué seul.
* Un Saboteur (Pokémon avec Sabotage...) pourra annuler les Restes adverses (ou tout autre objet capable de soigner).
Jouer ce pokémon avec [[Airmure]] [[Spiker]] fait vraiment des ravages exceptionnels, et il est alors facile de mettre KO un [[Sweeper]] ou deux sans se fatiguer.
* Attention aux RestTalkers qui ne feront qu'une bouchée des Ennuyeurs en absorbant les changement de status avec Repos tout en continuant à attaquer. Penser à un Pokémon capable d'utiliser Echange et qui possède une capacité spéciale empêchant le sommeil (Insomnia), comme Branette.  


[[Catégorie:Rôles défensifs]]
[[Catégorie:Rôles défensifs]]


[[en:Appendix:Metagame terminology#Annoyer]]
[[en:Appendix:Metagame terminology#Annoyer]]

Version du 8 février 2011 à 21:56

Cet article n'est pas rédigé correctement.

Pensez à consulter les conventions d'écriture et de style pour respecter la typographie du site à l'avenir !

Définition

Un ennuyeur est un Pokémon qui utilise son Moveset pour bloquer la stratégie adverse. Il doit utiliser des attaques du type Dépit, pour retirer les PP (en combo avec Pression et Abri) comme Téraclope, Feu Follet, Cage-Éclair... et autres.

Exemples

Téraclope@Restes

Ce Téraclope est assez spécial,puisqu'il ne possède aucune attaque directement offensive, et pourtant, il peut très bien anéantir n'importe quelle Team s'il est joué correctement! Pensez avant de l'utiliser à Distorsion, car avec 31 IV et 6 EV (voir répartition tout en bas de la fiche)il ne possédera que 86 de Vitesse! En utilisant l'attaque Abri, le pokémon adverse attaque dans le vide et perd 2 PP à chaque fois, grâce à la capacité spéciale Pression de Téraclope! En utilisant ce combo-là plusieurs fois de suite, tout en utilisant Feu Follet ou Toxik, selon ce que vous voulez contrer, pour infliger des dégâts, l'adversaire sera facilement à court de PV et sans aucun PP pour attaquer. Lutter lui fera des dommages et l'achèvera, alors que les défenses de Téraclope survivront facilement!

Repos peut aider pour un Stallage plus concret et plus facile à mettre en place.

Branette@Restes

Ce Branette est axé clairement sur la défensive : une seule capacité permet d'infliger des dégâts. Ball'Ombre Stabbée permet une puissance de 120, en plus de la défense spéciale qu'elle peut faire baisser avec un peu de chance. Feu Follet et Toxik sont la pour faire baisser considérablement les PV adverses. La combinaison de ces deux attaques dans le Moveset du Pokémon peut se révéler utile, certains Pokémon étant insensibles à Toxik (les Pokémon de type Acier), d'autres à Feu Follet (exemple : Galopa). Prlvt Destin, attaque apprise par reproduction, permet de mettre au tapis le Pokémon adverse si Branette est également mis KO lors du tour suivant. A utiliser quand il se retrouve en danger,contre Carchacrok par exemple,pour le mettre KO sans soucis, et du premier coup. Sinon, comme Prlvt Destin ne fonctionne pas toujours, on peut mettre Abri à la place pour faire souffrir l'adversaire sans subir un seul dommage. Distorsion est plutôt utile, si aucun Pokémon précédent ne la possède, car avec la répartition ci-dessous, Branette ne possédera que 167 de Vitesse (avec les DV a 31 !) contre 333 pour un Carchacrok Timide, très utilisé !

EVs

Pour ce qui est des EV,il faut le répartir assez défensivement,tout en conservant un peu d'attaque spéciale,pour Branette.

Téraclope:

  • PV:6
  • Attaque:0
  • Défense:252
  • Attaque Spéciale:0
  • Défense Spéciale:252
  • Vitesse:0

Branette:

  • PV:0
  • Attaque:0
  • Défense:152
  • Attaque Spéciale:100
  • Défense Spéciale:252
  • Vitesse:6

L'attaque de Branette n'étant pas utile ici,elle est défavorisée.Le carctère Calme aide donc plutot bien la répartition de Branette qui peut faire pas mal de dégats.

'

Conseils pour l'utilisation d'un Ennuyeur

  • Un Ennuyeur doit être bien entouré s'il veut optimiser les dégâts subis par l'adversaire. Par exemple, un Pokémon avec Regard Noir empêchera l'adversaire de fuir et le forcera donc à consumer ses points de vie avec le poison où la folie.
  • Un Saboteur (Pokémon avec Sabotage...) pourra annuler les Restes adverses (ou tout autre objet capable de soigner).
  • Attention aux RestTalkers qui ne feront qu'une bouchée des Ennuyeurs en absorbant les changement de status avec Repos tout en continuant à attaquer. Penser à un Pokémon capable d'utiliser Echange et qui possède une capacité spéciale empêchant le sommeil (Insomnia), comme Branette.