Aller au contenu

« Danseflamme/Génération 1 » : différence entre les versions

De Poképédia
rectif
Pierreraté (discussion | contributions)
Correction
Ligne 2 : Ligne 2 :
| pp=15
| pp=15
| puissance=15
| puissance=15
| précision=85
| précision=70
| type=Feu
| type=Feu
| catégorie=Spécial
| catégorie=Spécial
Ligne 9 : Ligne 9 :
== Effet ==
== Effet ==
{{Générations|1|Effet}}
{{Générations|1|Effet}}
Danseflamme inflige des dommages de deux à cinq tours. il y a 37,5% de chances que la capacité dure 2 tours, 37,5% de chances qu'elle dure 3 tours, 12,5% de chances qu'elle dure 4 tours et 12,5% de chances qu'elle dure 5 tours. Seule la première attaque peut faire un coup critique donc tous les coups ont la même puissance. Cette capacité met l'adversaire dans l'incapacité d'attaquer tant qu'elle prend effet.
Danseflamme inflige des dommages de deux à cinq tours. Il y a 37,5 % de chances que la capacité dure 2 tours, 37,5 % de chances qu'elle dure 3 tours, 12,5 % de chances qu'elle dure 4 tours et 12,5 % de chances qu'elle dure 5 tours. Seul le premier coup peut faire un coup critique, le cas échéant, les coups suivants ont la même puissance que le premier. Cette capacité met l'adversaire dans l'incapacité d'attaquer tant qu'elle prend effet.
 
Si le lanceur est échangé alors que l'adversaire est piégé par Danseflamme, ce dernier ne pourra pas attaquer pendant ce tour. Si un Pokémon sous l'effet de Danseflamme est échangé, le Pokémon qui le remplace sera aussi affecté par Danseflamme et le lanceur perdra un autre [[PP]], si les PP de Danseflamme sont à 0, ils passent à 63, et la capacité obtient les effets de trois [[PP Plus]].


== [[Pokémon (créature)|Pokémon]] apprenant la capacité ==
== [[Pokémon (créature)|Pokémon]] apprenant la capacité ==
Ligne 19 : Ligne 21 :
Dracaufeu / 55
Dracaufeu / 55
Goupix / 42
Goupix / 42
Feunard / 42
Ponyta / 39
Ponyta / 39
Galopa / Départ
Galopa / 39
Pyroli / 44 / RVB / 36 / J
Pyroli / 44 / RVB / 36 / J
Sulfura / Départ
Sulfura / Départ
}}
=== Lors d'un stade d'évolution antérieur ===
{{#invoke:Capacité|preevolution|
Feunard / Goupix / Montée en [[niveau]]
}}
}}

Version du 27 juin 2020 à 13:59


Effet

Générations12345678 9

Danseflamme inflige des dommages de deux à cinq tours. Il y a 37,5 % de chances que la capacité dure 2 tours, 37,5 % de chances qu'elle dure 3 tours, 12,5 % de chances qu'elle dure 4 tours et 12,5 % de chances qu'elle dure 5 tours. Seul le premier coup peut faire un coup critique, le cas échéant, les coups suivants ont la même puissance que le premier. Cette capacité met l'adversaire dans l'incapacité d'attaquer tant qu'elle prend effet.

Si le lanceur est échangé alors que l'adversaire est piégé par Danseflamme, ce dernier ne pourra pas attaquer pendant ce tour. Si un Pokémon sous l'effet de Danseflamme est échangé, le Pokémon qui le remplace sera aussi affecté par Danseflamme et le lanceur perdra un autre PP, si les PP de Danseflamme sont à 0, ils passent à 63, et la capacité obtient les effets de trois PP Plus.

Pokémon apprenant la capacité

Générations12345678 9

Par montée en niveau

Pokémon
0004 SalamècheN.460005 ReptincelN.560006 DracaufeuN.55
0037 GoupixN.420077 PonytaN.390078 GalopaN.39
0136 PyroliN.44RVB
N.36J
0146 SulfuraDépart

Lors d'un stade d'évolution antérieur

PokémonPré-évolutionMéthode d'apprentissage
0038 Feunard0037 Goupix Montée en niveau