« Métronome (capacité) » : différence entre les versions

De Poképédia
(L'attaque métronome est super quand ca tombe sur deflagration ou aéroblast (attaques de ho oh et lugia))
(Annulation des modifications 159371 de 90.50.72.106 (discussion))
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{ébauches}}
L'attaque '''Métronome''', une attaque de type [[Normal]], est particulière, en ce sens que le [[Pokémon]] l'utilisant exécute une autre attaque au hasard parmi toutes celles existantes, même parmi celles qu'il est dans l'incapacité d'apprendre d'ordinaire ! Le Pokémon réussit cet exploit, d'après {{DP}}, en agitant son doigt, ce qui stimule son cerveau.


Il est ainsi courant, dans les jeux vidéo, de voir les Pokémon recourant au Métronome exécuter des coups plutôt ésotériques par rapport à leur gabarit où leurs capacités naturelles ; exemples : un [[Togepi]] peut exécuter par exemple [[Tomberoche]], [[Déflagration]], ou même [[Morphing]], ce qui est d'un réalisme exemplaire.
A noter que l'attaque lancée au hasard peut être Métronome elle-même, ce qui a pour effet de relancer une attaque au hasard.
Cette attaque peux être désagréable quand elle lance [[Trempette]] ou [[Explosion]] ou utile si elle utilise [[Glaciation]]
ou [[Empal'Korne]] et c'est génial si l'attaque affecte le Pokémon.
{{Infobox Attaque
| nomattaque=Métronome
| puissattaque=0
| ppattaque=10
| preattaque=0
| typeattaque=Normal
| modeattaque=Statut
| genattaque=1
| nctgen1=35
| typesconcours=Grâce
| perfsconcours=2
| simpactordre=L'ordre de passage des concurrents au tour suivant est aléatoire
}}
Dans ''[[Pokémon Rouge et Bleu]]'' et ''[[Pokémon Jaune]]'', l'attaque Métronome pouvait être enseignée aux Pokémon grâce à la [[CT]] 35, que remettait au joueur un scientifique du laboratoire de [[Cramois'Île]].
{{DEFAULTSORT:Metronome}}
[[en:Metronome (move)]]
[[de:Metronom]]
[[ja:ゆびをふる]]
[[pt:Metronome]]

Version du 29 octobre 2010 à 16:36

Modèle:Ébauches L'attaque Métronome, une attaque de type Normal, est particulière, en ce sens que le Pokémon l'utilisant exécute une autre attaque au hasard parmi toutes celles existantes, même parmi celles qu'il est dans l'incapacité d'apprendre d'ordinaire ! Le Pokémon réussit cet exploit, d'après Pokémon Diamant et Perle, en agitant son doigt, ce qui stimule son cerveau.

Il est ainsi courant, dans les jeux vidéo, de voir les Pokémon recourant au Métronome exécuter des coups plutôt ésotériques par rapport à leur gabarit où leurs capacités naturelles ; exemples : un Togepi peut exécuter par exemple Tomberoche, Déflagration, ou même Morphing, ce qui est d'un réalisme exemplaire.

A noter que l'attaque lancée au hasard peut être Métronome elle-même, ce qui a pour effet de relancer une attaque au hasard.

Cette attaque peux être désagréable quand elle lance Trempette ou Explosion ou utile si elle utilise Glaciation ou Empal'Korne et c'est génial si l'attaque affecte le Pokémon.

{{{nom}}}
[[Fichier:{{{image}}}|center]]
Nom japonais ??
Nom anglais ??
Apparition Non renseignée
Combats
Type ??
Catégorie ??
PP ??
Puissance ??
Précision ??
Cible
Adversaire Adversaire Adversaire
Lanceur Allié Allié
Effet hors combat Aucun
Données de concours
Concours Description non renseignée
?? ?? ??
Super Concours Description non renseignée
?? ??
Concours Live Description non renseignée
?? ?? ??

Dans Pokémon Rouge et Bleu et Pokémon Jaune, l'attaque Métronome pouvait être enseignée aux Pokémon grâce à la CT 35, que remettait au joueur un scientifique du laboratoire de Cramois'Île. pt:Metronome