« Bonus Ball » : différence entre les versions
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Version du 18 avril 2019 à 21:14
Le Bonus Ball détermine l’efficacité d’une Pokéball lors d’une tentative de Capture d’un Pokémon. Il s’agit d’une valeur numérique variant entre 0,1 et 255. Ainsi, plus cette valeur sera élevée, plus la Ball sera efficace.
Exemple : L’Hyper Ball a un Bonus Ball de 2, ce qui fait qu’elle a bien moins de chances de réussite que la Master Ball (Bonus Ball de 255), mais 2 fois plus qu’une simple Poké Ball (1 en Bonus Ball).
Balls de la première génération
Ball | Bonus Ball | |
---|---|---|
Poké Ball | × 1 | |
Super Ball | × 1,5 | |
Hyper Ball | × 2 | |
Master Ball | × 255 (ne peut jamais échouer.) | |
Safari Ball | × 1,5 |
Balls de la deuxième génération
Ball | Bonus Ball | ||||
---|---|---|---|---|---|
Speed Ball | Si la vitesse de base de la cible est supérieure à 100 (dans Pokémon Or, Argent et Cristal : si le Pokémon peut fuire) |
Sinon | |||
× 4 | × 1 | ||||
Appât Ball | Si le Pokémon a été pêché | Sinon | |||
× 5 (× 3 avant Pokémon Soleil et Lune) |
× 1 | ||||
Niveau Ball | Si le niveau du Pokémon est inférieur à celui du Pokémon sauvage | Si le niveau du Pokémon est supérieur | Si le niveau du Pokémon est plus du double | Si le niveau du Pokémon est plus du quadruple | |
× 1 | × 2 | × 4 | × 8 | ||
Lune Ball | Si le Pokémon sauvage est une espèce évoluant avec une Pierre Lune (dans Pokémon Or, Argent et Cristal, le Bonus est de × 1) |
Sinon | |||
× 4 | × 1 | ||||
Copain Ball | × 1 | ||||
Masse Ball | Si le Pokémon sauvage pèse moins de 100 kg | Si le Pokémon sauvage pèse entre 100 et 200 kg |
Si le Pokémon sauvage pèse entre 200 et 300 kg |
Si le Pokémon sauvage pèse plus 300 kg | |
- 20 | × 1 | + 20 | + 30 | ||
Love Ball | Si le Pokémon sauvage est du sexe opposé à celui utilisé par le joueur et de la même espèce |
Sinon | |||
× 8 | × 1 | ||||
Parc Ball | × 1,5 |
Balls de la troisième génération
Ball | Bonus Ball | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Bis Ball | Si un Pokémon de la même espèce a déjà été capturé | Sinon | |||||
× 3 | × 1 | ||||||
Chrono Ball | Si le combat a duré entre 1 et 9 tours | Si le combat a duré entre 10 et 19 tours | Si le combat a duré entre 20 et 29 tours | Si le combat a duré plus de 30 tours | |||
× 1 | × 2 | × 3 | × 4 | ||||
Faiblo Ball | Si le niveau du Pokémon est entre 1 et 19 | Si le niveau du Pokémon est entre 20 et 29 | Si le niveau du Pokémon est 30 ou plus | ||||
× 3 | × 2 | × 1 | |||||
Filet Ball | Si un Pokémon est de type Insecte ou Eau | Sinon | |||||
× 3 | × 1 | ||||||
Scuba Ball | Si le combat est déclenché par pêche, Surf ou Plongée | Sinon | |||||
× 3,5 | × 1 | ||||||
Honor Ball | × 1 | ||||||
Luxe Ball | × 1 |
Balls de la quatrième génération
Ball | Bonus Ball | ||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Rapide Ball | Si utilisée au premier tour du combat | Sinon | |||||||||||
× 4 | × 1 | ||||||||||||
Sombre Ball | Si le combat a lieu la nuit ou dans une grotte | Sinon | |||||||||||
× 4 | × 1 | ||||||||||||
Soin Ball | × 1 | ||||||||||||
Parc Ball (Parc des Amis) | × 255 (ne peut pas échouer) | ||||||||||||
Mémoire Ball | × 1 |
Balls de la cinquième génération
Ball | Bonus Ball | |
---|---|---|
Rêve Ball | × 255 (ne peut pas échouer) |
Balls de la sixième génération
Aucune nouvelle Ball dans cette génération.
Balls de la septième génération
Ball | Bonus Ball | ||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Ultra Ball | Si le Pokémon est une Ultra-Chimère | Sinon | |||||||||||
× 5 | × 0,1 |