« Bonus Ball » : différence entre les versions
Apparence
Aucun résumé des modifications |
Balises : mobile edit mobile web edit |
||
Ligne 23 : | Ligne 23 : | ||
| [[Fichier:Master Ball.png]] | | [[Fichier:Master Ball.png]] | ||
| [[Master Ball]] | | [[Master Ball]] | ||
| × 255 (ne peut | | × 255 (ne peut jamais échouer.) | ||
|- | |- | ||
| [[Fichier:Safari Ball.png]] | | [[Fichier:Safari Ball.png]] |
Version du 18 avril 2019 à 21:14
Le Bonus Ball détermine l’efficacité d’une Pokéball lors d’une tentative de Capture d’un Pokémon. Il s’agit d’une valeur numérique variant entre 0,1 et 255. Ainsi, plus cette valeur sera élevée, plus la Ball sera efficace.
Exemple : L’Hyper Ball a un Bonus Ball de 2, ce qui fait qu’elle a bien moins de chances de réussite que la Master Ball (Bonus Ball de 255), mais 2 fois plus qu’une simple Poké Ball (1 en Bonus Ball).
Balls de la première génération
Ball | Bonus Ball | |
---|---|---|
Fichier:Poké Ball.png | Poké Ball | × 1 |
Fichier:Super Ball.png | Super Ball | × 1,5 |
Fichier:Hyper Ball.png | Hyper Ball | × 2 |
Fichier:Master Ball.png | Master Ball | × 255 (ne peut jamais échouer.) |
Fichier:Safari Ball.png | Safari Ball | × 1,5 |
Balls de la deuxième génération
Ball | Bonus Ball | ||||
---|---|---|---|---|---|
Fichier:Speed Ball.png | Speed Ball | Si la vitesse de base de la cible est supérieure à 100 (dans Pokémon Or, Argent et Cristal : si le Pokémon peut fuire) |
Sinon | ||
× 4 | × 1 | ||||
Fichier:Appât Ball.png | Appât Ball | Si le Pokémon a été pêché | Sinon | ||
× 5 (× 3 avant Pokémon Soleil et Lune) |
× 1 | ||||
Fichier:Niveau Ball.png | Niveau Ball | Si le niveau du Pokémon est inférieur à celui du Pokémon sauvage | Si le niveau du Pokémon est supérieur | Si le niveau du Pokémon est plus du double | Si le niveau du Pokémon est plus du quadruple |
× 1 | × 2 | × 4 | × 8 | ||
Fichier:Lune Ball.png | Lune Ball | Si le Pokémon sauvage est une espèce évoluant avec une Pierre Lune (dans Pokémon Or, Argent et Cristal, le Bonus est de × 1) |
Sinon | ||
× 4 | × 1 | ||||
Fichier:Copain Ball.png | Copain Ball | × 1 | |||
Fichier:Masse Ball.png | Masse Ball | Si le Pokémon sauvage pèse moins de 100 kg | Si le Pokémon sauvage pèse entre 100 et 200 kg |
Si le Pokémon sauvage pèse entre 200 et 300 kg |
Si le Pokémon sauvage pèse plus 300 kg |
- 20 | × 1 | + 20 | + 30 | ||
Fichier:Love Ball.png | Love Ball | Si le Pokémon sauvage est du sexe opposé à celui utilisé par le joueur et de la même espèce |
Sinon | ||
× 8 | × 1 | ||||
Fichier:Parc Ball.png | Parc Ball | × 1,5 |
Balls de la troisième génération
Ball | Bonus Ball | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Fichier:Bis Ball.png | Bis Ball | Si un Pokémon de la même espèce a déjà été capturé | Sinon | ||||
× 3 | × 1 | ||||||
Fichier:Chrono Ball.png | Chrono Ball | Si le combat a duré entre 1 et 9 tours | Si le combat a duré entre 10 et 19 tours | Si le combat a duré entre 20 et 29 tours | Si le combat a duré plus de 30 tours | ||
× 1 | × 2 | × 3 | × 4 | ||||
Fichier:Faiblo Ball.png | Faiblo Ball | Si le niveau du Pokémon est entre 1 et 19 | Si le niveau du Pokémon est entre 20 et 29 | Si le niveau du Pokémon est 30 ou plus | |||
× 3 | × 2 | × 1 | |||||
Fichier:Filet Ball.png | Filet Ball | Si un Pokémon est de type Insecte ou Eau | Sinon | ||||
× 3 | × 1 | ||||||
Fichier:Scuba Ball.png | Scuba Ball | Si le combat est déclenché par pêche, Surf ou Plongée | Sinon | ||||
× 3,5 | × 1 | ||||||
Fichier:Honor Ball.png | Honor Ball | × 1 | |||||
Fichier:Luxe Ball.png | Luxe Ball | × 1 |
Balls de la quatrième génération
Ball | Bonus Ball | ||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Fichier:Rapide Ball.png | Rapide Ball | Si utilisée au premier tour du combat | Sinon | ||||||||||
× 4 | × 1 | ||||||||||||
Fichier:Sombre Ball.png | Sombre Ball | Si le combat a lieu la nuit ou dans une grotte | Sinon | ||||||||||
× 4 | × 1 | ||||||||||||
Fichier:Soin Ball.png | Soin Ball | × 1 | |||||||||||
Fichier:Parc Ball.png | Parc Ball (Parc des Amis) | × 255 (ne peut pas échouer) | |||||||||||
Fichier:Mémoire Ball.png | Mémoire Ball | × 1 |
Balls de la cinquième génération
Ball | Bonus Ball | |
---|---|---|
Fichier:Rêve Ball.png | Rêve Ball | × 255 (ne peut pas échouer) |
Balls de la sixième génération
Aucune nouvelle Ball dans cette génération.
Balls de la septième génération
Ball | Bonus Ball | ||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Fichier:Ultra Ball.png | Ultra Ball | Si le Pokémon est une Ultra-Chimère | Sinon | ||||||||||
× 5 | × 0,1 |