Aller au contenu

« AG005 » : différence entre les versions

De Poképédia
Aucun résumé des modifications
Ligne 107 : Ligne 107 :


== Erreur ==
== Erreur ==
* Le fond du titre de l'épisode est celui de la saison 5 au lieu de celui de la saison 6.
* Lors des premières diffusions, le fond du titre de l'épisode utilisé était celui de la saison 5 au lieu de celui de la saison 6. Ceci étant du à une maladresse de 4kids, l'erreur fut corrigée plus tard.
* Max dit que la taille moyenne d'un Zygzaton est de 40 cm pour 3 kg 5 au lieu de 17 kg 5.
* Max dit que la taille moyenne d'un Zygzaton est de 40 cm pour 3 kg 5 au lieu de 17 kg 5.



Version du 20 novembre 2016 à 20:42

Modèle:Ruban Dessin animé

Un dresseur en culotte courte
Nom japonais ジグザグマと短パン小僧! ハルカ、はじめてのバトル!!
Jigujaguma to Tan pan kozō! Haruka, Hajimete no Batoru!!
Série
Nouveau(x) Pokémon Zigzaton
Dates de sortie
Sortie(s) en France ??
Sortie(s) au Japon ??
Sortie(s) aux États-Unis ??

Un dresseur en culotte courte (titre japonais : ジグザグマと短パン小僧! ハルカ、はじめてのバトル!! , Jigujaguma to Tan pan kozō! Haruka, Hajimete no Batoru!!, ce qui donne en français : « Zigzaton et le garçon en bermuda ! La première bataille de Flora !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 19 décembre 2002 et en France le ??.

Synopsis

Le titre de l'épisode

Sur la route pour Mérouville, Sacha et son Pikachu affrontent et battent un Dardargnan et son dresseur. Max continue à narguer Sacha avant que le Pokégroupe ne rencontre un Zigzaton géant. Très vite, le groupe se rend compte qu'il s'agit d'un dresseur déguisé voulant capturer un Zigzaton. Le dresseur s'appelle Nicolas et dit appartenir au Club des Bermudas. Il veut affronter Norman, et apprenant que Flora est la fille du champion, il la défie.
Le duel commence, Nicolas appelle Gobou et se déguise comme son Pokémon. Flora, de son côté, utilise Poussifeu. Nicolas commence avec Pistolet à O, Flora réplique avec Flammèche et continue avec Picpic. Un Pistolet à O met fin au match. Nicolas retourne tenter d'attraper un Zigzaton avant d'aller combattre Norman. La Team Rocket espionne le porteur de bermuda et se prépare à voler Gobou. Max, lui aussi, espionne Nicolas après que ce-dernier a manqué de respect à son père. Le petit-frère de Flora nourrit les Zigzaton pour que Nicolas ne puisse pas en attraper un.
Les quatre héros se retrouvent entourés par une bande de Zigzaton agressifs et le porteur de bermuda les sauve en emmenant les Pokémon sauvages vers une source de nourriture. Ensuite Nicolas défie un Zigzaton avec son Gobou puis le capture. La Team Rocket débarque et vole le Pokémon Eau. Un Tonnerre de Pikachu est renvoyé, Nicolas se déguise en Capumain et part à la poursuite du ballon des voleurs. Puis déguisé en Scorvol, il attrape son Pokémon. Sacha fait appel à Nirondelle et d'un Picpic, détruit le ballon. Les trois malfrats se retrouvent dans le trou creusé par les Zigzaton sauvages. Une fois sortis du piège, Jessie et James entament le combat mais sont vite vaincus et s'envolent vers d'autres cieux avec une Fatal-Foudre de Pikachu.
Nicolas apprend via Sacha et les enfants du champion que Norman est très coriace. Il a alors l'idée de défier Sacha, et le combat commence entre Zigzaton et Nirondelle.

Personnages

Humains

Pokémon

Quel est ce Pokémon ? - 263 Zigzaton

Présents « physiquement » dans l'épisode

Lieux

Moment important

  • Flora livre son premier combat.

Équipes des personnages

Fichier:MiniSacha AG.png Pokémon de Sacha

025 Pikachu 276 Nirondelle

Fichier:MiniPierre.png Pokémon de Pierre

205 Foretress

Fichier:MiniFlora.PNG Pokémon de Flora

255 Poussifeu

Fichier:MiniJessie.png Pokémon de Jessie

024 Arbok 202 Qulbutoké

Fichier:MiniJames.png Pokémon de James

110 Smogogo

Anecdote

Durant la totalité de l'épisode, Flora est appelée "Flo".

Erreur

  • Lors des premières diffusions, le fond du titre de l'épisode utilisé était celui de la saison 5 au lieu de celui de la saison 6. Ceci étant du à une maladresse de 4kids, l'erreur fut corrigée plus tard.
  • Max dit que la taille moyenne d'un Zygzaton est de 40 cm pour 3 kg 5 au lieu de 17 kg 5.

Descriptions du Pokédex

Zigzaton
Le Pokémon Petit Raton. Le Zigzaton est un Pokémon très curieux, aussi se déplace-t-il en faisant en des zigzags pour aller voir ce qui l'intéresse de plus près.
Gobou
Le Pokémon Poissonboue. Gobou utilise la nageoire qui se trouve sur sa tête comme un radar pour repérer les environs.

Titre dans d'autres langues

  • Allemand : Ein Hoch auf die Knickerbocker!
  • Anglais : In the Knicker of Time!
  • Espagnol (Espagne) : Entrenadores panticortos
  • Espagnol (Amérique) : ¡Las primeras batallas!
  • Hébreu : מכנסיים קצרים (mikhnasayim ksarim)
  • Italien : I Pokémon della foresta
  • Japonais : ジグザグマと短パン小僧! ハルカ、はじめてのバトル!!
  • Mandarin : 蛇紋熊與短褲少年!小遙的第一場戰鬥!
  • Portugais (Brésil) : No Limite do Tempo!

pl:AG005 pt:AG005