Utilisateur:SweetrunnerXD/Îles du Monarque

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Les Îles du Monarque sont une Région inventée par SweetrunnerXD. Elle n'existe pour l'instant dans aucun jeu officiel.

Présentation[modifier]

La région suit les mécaniques de la Cinquième génération, et est disponible grâce à un Mod spécial qui rajoute un ferry dans une ville maritime du jeu (Rivamar (DPP), Oliville (HGSS), Renouet (NB, N2B2).)

Le Bourgeois[modifier]

Le Bourgeois donne chaque jour des quêtes au joueur. Si, après avoir fini une ou plusieurs quêtes, le joueur parle au Bourgeois, celui-ci lui donne une récompense et peut parfois le provoquer en combat spécial. Dans le dernier cas, si le joueur arrive à le vaincre, le Bourgeois donne une récompense supplémentaire.

Nouvelles Capacités[modifier]

Capacité Type Catégorie Puiss. Préc. Effets secondaires Pokémon pouvant l'apprendre Coût
Force d'équipe Combat Capacité de statut - 100% Monte l'attaque du Pokémon attaquant de 1 niveau pour chaque pokémon de même type dans l'équipe Tout Pokémon capable d'apprendre une capacité Récompense de quête (Bourgeois)
Ruse du Monarque Normal Capacité physique 60 100% Touche les Pokémon utilisant Abri ou Détection et leur inflige le double de dégâts. Affecte les Pokémon de type Spectre. Tout Pokémon capable d'apprendre Ruse Donnée par le Monarque après l'avoir vaincu 2 fois.
Echange du Monarque Psy Capacité spéciale - 85% Inflige 1/4 de son attaque spéciale en dégâts. Tout Pokémon capable d'apprendre Relais ou Échange Donnée par le Monarque après l'avoir vaincu 3 fois.
Saisie du Monarque Ténèbres Capacité de statut - 85% Active l'objet de l'ennemi et profite de ses effets Tout Pokémon capable d'apprendre Recyclage Donnée par le Monarque après l'avoir vaincu 2 fois.

Type Mage[modifier]

Le type Mage est un type exclusif de la DLC Îles du Monarque.

Les types non répertoriés ont une efficacité normale
Pokémon de type Mage
Faibles face aux types Résistants aux types Immunisés au type
Normal Combat - Dragon - Psy Électrik
Attaques de type Mage
Très efficaces sur les types Peu efficaces sur les types Inefficaces sur le type
Dragon - Combat - Ténèbres Insecte - Plante - Psy
Glace - Normal
Sol - Électrik

Les Pokémon suivants gagnent le type Mage si la DLC est insérée dans le jeu: 0575 0576 0308* 0199* 0282 0178* 0429 0132* 0235 0351* 0352 0493* 0570 0571 0055 0350

Le Contremaître[modifier]

Le Contremaître permet, contre une Pierre Âme, d'améliorer le talent de certains Pokémon:

Flemme: Après avoir mis K.O. un Pokémon, le Pokémon voit les dégâts de sa prochaine attaque baisser de 50% (remplace Absentéisme)

Fatigue Antique: 25% de chances de baisser la Vitesse ou l'Attaque du Pokémon à la fin du tour. Dure les 5 premiers tours de combat. (remplace Début Calme)

Garde-Objet: L'objet tenu est inutilisable. Augmente toutes les statistiques du Pokémon de 20% s'il tient un objet (inclut la précision mais pas les PV et l'esquive). (remplace Maladresse et Ventouse)

Calque-Type: Transforme le type en l'un des types de l'ennemi. Toutes les attaques deviennent du type du Pokémon. Ignore les Résistances ennemies. (Remplace Normalise et Homochromie)

Armure Brûlante: Immunise contre la Brûlure et les capacités de type Feu, les transformant en soin. (remplace Armumagma, Torche et Corps Ardent).

Synchronisation: Transmet tous les changements de statut de statistiques au Pokémon adverse. Divise la Vitesse par 2 (remplace Synchro, Corps Sain et Écran Fumée)

Armure Foudre: Immunise contre la Paralysie et les capacités de type Electrik, les transformant en soin (remplace Échauffement, Absorb Volt)

Jardin de la Reine[modifier]

Se situe à côté de la Tour du Monarque. La clé pour ouvrir son portail est donnée par le Monarque après que le joueur l'aie battu 5 fois. Le jardin contient des Pokémon exclusifs. NBN2B2 Tous les Pokémon du jardin ont 5% de chances de venir avec leur talent caché.

Versions Diamant et Perle et Platine
Pokémon Niveau Taux
Hautes herbes
0 Parecool 50 18% (15% si Pokédex National Possédé)
0 Regini 50 18% (15% si Pokédex National Possédé)
0 Ténéfix 40 16%
0 Mysdibule 40 16%
0 Tropius 40 16%
0 Nidoran 70 5 %
0 Nidoran 70 5 %
0 Nénupiot 70 5 %
0 Grainipiot 70 5 %
0 Fantominus 50 5 %
0 Lixy 50 5 %
0 Tarsal 50 5 %
Pokédex National possédé
0001 Bulbizarre 5 1%
0004 Salamèche 5 1%
0007 Carapuce 5 1%
0252 Jungko 5 1%
0255 Braségali 5 1%
0258 Laggron 5 1%