Utilisateur:Adridri

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Adrien
Identité
Nom japonais Adrien
Nom anglais Adrien
Sexe Masculin
Profession Dresseur Pokémon
Origine Illumis (région : Kalos)
Famille ???
Pokémon de prédilection Aucun

Certains Pokémon introuvables dans les Jeux Pokémon X et Y le sont maintenant à l'époque dans laquelle se déroule cette histoire. Adrien est un jeune dresseur originaire d'Illumis à Kalos. Depuis sa naissance il rêve de devenir Dresseur Pokémon. C'est à l'âge de 10 ans que tous les jeunes peuvent partir à l'aventure avec un Pokémon offert par le Professeur Platane, dans cette région. Ainsi à l'aube de ses 10 ans, Adrien commença son aventure dans le Monde des Pokémon !

Histoire[modifier]

Chapitre 1: Le début de l'Aventure[modifier]

À l'aube de ses 10 ans[modifier]

Adrien se lève à la sonnerie de son réveil. Il est 9h00 et aujourd'hui Adrien fête ses 10 ans. En descendant les escaliers sa mère l'entend et l'appelle dans la cuisine. Arrivant avec les yeux brillants, Adrien remarque un sac sur la table, un déjeuné déjà préparé et ses nouvelles chaussures à côté. Sa mère lui dit alors d'aller vite s'habiller, le Professeur Platane l'attend à son Laboratoire. Excité de pouvoir enfin accomplir son rêve et partir à l'aventure, Adrien monte à toute vitesse les escaliers et s'habille rapidement puis redescend dans la cuisine. Souriante, sa mère lui remet son sac et lui tend son déjeuné qu'il pourra manger sur la route. Adrien mit alors ses nouvelles chaussures et dit un dernier au-revoir à sa mère puis sort de sa maison et part en courant vers le Laboratoire du Professeur Platane qui se trouve à l'autre bout d'Illumis, dans la Rue Méridionale. Sur la route ses 2 amies, Trixie et Maëlle, le rejoignent. Pour elles aussi c'est le grand jour, ils vont tous les 3 devoir choisir leur Pokémon de départ. Adrien mange son déjeuné en leur compagnie, généreux il leur en propose un bout, qu'elles refusent par amitié. Plus ils s'approchent, plus le stresse et l'excitation monte pour nos 3 jeunes dresseurs. Après une bonne demi-heure de marche, ils arrivent enfin au Laboratoire du Professeur Platane, à 10h00. Adrien, Trixie et Maëlle entrent ensemble et sont directement acceuilli par le célèbre Professeur Platane, chercheur spécialisé dans les Méga-Évolutions. Sans perdre de temps, ils se dirigent ensemble vers la salle où se trouvent 3 Pokéballs. Les Pokémon à l'intérieur sont destinés aux dresseurs débutant. L'une contient Marisson, le Pokémon Bogue de type Plante. L'autre contient Feunnec, le Pokémon Renard de type Feu. Et la dernière contient Grenousse le Pokémon Crapobulle de type Eau. Ainsi, nos 3 rivaux doivent faire leur choix. Trixie se lance en 1ère et choisit Feunnec, Maëlle choisit quant à elle Marisson et Adrien prit avec grand plaisir Grenousse. En sortant du Laboratoire, le Professeur Platane leur donne leur Pokédex et nos héros s'échangent leur numéros sur le Motismart. Maëlle a pour but de devenir la meilleure Coordinatrice Pokémon en participant aux Concours Pokémon pour ainsi participer au Grand Festival de Kalos. Adrien veut devenir lui Maître Pokémon en défiant les 8 Champions d'Arène de Kalos, battre le Conseil 4 et les Maîtres actuels. Et Trixie a pour objectif de compléter entièrement le Pokédex National, avec pour objectif 1er de capturer tous les Pokémon de Kalos. Alors leurs chemins se séparent, Adrien part en direction de la Tour Prismatique où son ami d'enfance Noah l'attend, chose qu'ils s'étaient promise lorsque notre protagoniste obtiendrait son 1er partenaire. Maëlle partit vers La Frescale pour participer à son premier concour au Salon Pokémon de La Frescale. Enfin, Trixie décide d'aller vers Neuvartault pour commencer sa chasse aux Pokémon !

Un entraînement indispensable[modifier]

Adrien arrive devant la Tour Prismatique avec son Grenousse, Noah est déjà présent et l'attend. Ils se lancent alors dans un combat Pokémon comme ils l'ont toujours révés ! Adrien envoie alors son nouveau partenaire face au Monorpale de Noah. Ayant plus d'expérience, Noah vainc Adrien et lui indique alors qu'avec seulement un Grenousse si peu entraîné il ne pourra jamais battre Lem, le champion de l'Arène d'Illumis spécialisé dans les Pokémon de type Électrique. Alors Noah offre des Pokéballs à Adrien et l'accompagne aux abords d'Illumis pour l'aider à s'entraîner et capturer un nouveau Pokémon. Grâce à Noah et son Grenousse maintenant plus entraîné, Adrien réussi à capturer un Kraknoix ! Notre héros veut alors défier à nouveau son ami. Ainsi ils se rendent ensemble sur le terrain de combat présent à la Place Cyan d'Illumis. Avec son entraînement et son nouveau compagnon Adrien réussi à vaincre le Monorpale de Noah et triomphe donc face à son ami. Nos 2 dresseurs vont au Centre Pokémon pour soigner leur Pokémon et prendre soin d'eux. Ils passent ensuite ensemble la nuit au Centre Pokémon après un bon entraînement et un bon dîné. Le lendemain Noah accompagne Adrien à la Tour Prismatique qui est également l'Arène d'Illumis !

Son 1er défi d'arène[modifier]

Adrien et Noah entrent dans la Tour Prismatique et notre héros demande de pouvoir affronter Lem pour obtenir son tout premier badge d'Arène. Une voix robotique présente l'Arène d'Illumis et lui apprend qu'il faut relever un défi d'Arène avant d'affronter un Champion, et leur indique le chemin. Noah se met donc sur le côté pour laisser Adrien démarrer le défi: il doit appuyer sur des boutons et ainsi trouver le bon ordre pour éclairer le mot "Prismatique" lettre par lettre. Chaque erreur coûte une décharge électrique. Après plusieurs tentatives, notre protagoniste trouve le bon ordre et réussi à éclairer le mot "Prismatique". Une fois fait, la porte au fond de la salle s'ouvre et laisse apparaitre le terrain de combat de l'Arène d'Illumis. Adrien, accompagné de Noah, entre sur le terrain de combat. Noah s'installe dans les gradins pour encourager son ami. Lem entre à son tour sur le terrain et salut son challenger. Il lui demande ensuite le nombre de badge qu'il a, Adrien répond en lui disant qu'il s'agit de son tout 1er combat d'Arène et qu'il ne possède alors aucun badge. Alors Lem sourit et choisit 2 de ses Pokémon pour affronter Adrien: Magnéti et Iguolta. Il lui indique ensuite les règles pour un combat d'Arène: seul le challenger à le droit de changer de Pokémon, le challenger à le droit d'utiliser qu'un Pokémon de plus que le Champion, l'utilisation d'objets de soin est prohibé et enfin toutes mécaniques de combat est autorisées pendant un même combat mais uniquement une seule fois pas mécanique. Une fois les règles bien retenu, le combat commence ! Adrien envoie son Kraknoix et Lem son Magnéti. Noah remarque la rage de vraincre de son ami, le surprenant tant il ne lâche rien pour son premier match d'Arène. Kraknoix réussi à mettre K.O. le Magnéti adverse ! Lem lance alors son 2ème Pokémon: Iguolta, Adrien décide quant à lui de rappeler alors Kraknoix pour le laisser se reposer et envoie Grenousse. Malgré tous les efforts de Grenousse les Capacités Électriques d'Iguolta viennet à bout de Grenousse. Adrien renvoie alors son Kraknoix qui a déjà fait des merveilles face à Magnéti mais dont il éprouve encore les dommages de son combat face à lui. Iguolta met à mal Kraknoix malgré son combat précédent face à Grenousse mais Kraknoix réussi son attaque Tourbi-Sable et piège ainsi Iguolta. Adrien en profite alors pour demander à Kraknoix d'enchaîner les attaques Jet de Sable pour réduire considérablement la précision des attaques d'Iguolta. Cette stratégie permet alors à Kraknoix de mettre K.O. l'Iguolta de Lem et de remporter la victoire ! Adrien obtient ainsi le Badge Tension de la part de Champion d'Arène d'Illumis. Lem félicite la stratégie mit en place par Adrien et lui offre la CT24: Tonnerre. Noah descend les marches des gradins et félicite également Adrien pour avoir obtenu son tout 1er badge de la région de Kalos.

Prise de nouvelle[modifier]

Une fois sortient de la Tour Prismatique, Adrien et Noah vont au Centre Pokémon pour soigner Grenousse et Kraknoix. Noah en profite pour montrer à Adrien les Pokémon qu'il possède depuis qu'il est devenu Dresseur pendant le temps d'attente, c'est alors qu'il sort de ses Pokéballs un Chimpenfeu, une Ptyranidur, un Kokiyas et son Monorpale. Discutant ensuite ensemble, Noah nous apprend qu'il n'a pas de but spécifique en tant que Dresseur, la Ligue, le Pokédex ou encore les Concours Pokémon ne l'intéressent pas. La conversation s'abrège lorsque l'Infirmière Joëlle appelle Adrien pour lui indiquer que ses Pokémon sont maintenant en pleine santé. Adrien les récupère donc et passe un coup de fil au Professeur Platane depuis un PC. Il lui dit qu'il a capturer un nouveau Pokémon, Kraknoix, et qu'il a obtenu son 1er badge d'Arène, à Illumis. Le Professeur Platane le félicite alors et lui apprend qu'un Dresseur ne peut posséder que 6 Pokémon sur lui, faute de quoi les autres sont transférés dans le PC. Il ajoute ensuite que ses Pokémon arrivent alors directement au Laboratoire et qu'il prendrait soin d'eux, tout comme il le fait déjà avec ceux de Trixie et le fera avec ceux de Maëlle et de Noah tant ils ont tous commencé leur aventure à Kalos. Remerciant le Professeur, Adrien coupe ainsi l'appel. Sans perdre de temps, Adrien décide d'appeler Trixie et Maëlle sur son Holokit afin de prendre de leur nouvelles. Adrien apprend alors que Trixie à traversé la Route 4 et se trouve en ce moment à Neuvartault. Elle a réussit à attraper tous les Pokémon qu'elle a pu croiser et avance sur son objectif de compléter le Pokédex ! Elle compte maintenant se diriger sur la Route 3 et traverser la Forêt de Neuvartault pour atteindre la petite ville de Quarellis. Quant à Maëlle, elle a réussit à arriver à La Frescale en passant par la Route 16. Sur le chemin elle a capturé une Mysdibule, il a été abandonné par son Dresseur alors elle a décidé d'en faire son Pokémon, vis à vis de l'entousiasme de son nouveau compagnon on peut voir que Mysdibule est ravi de sa nouvelle Dresseuse. Maëlle a également participé au Concours Pokémon de La Frescale mais a été éliminé en Finale. Alors elle dit à Adrien que dès demain elle retentera sa chance pour décrocher le Ruban de La Frescale. Il en a aussi profiter pour présenter Noah à ses amies. Après ces appels, il commença à être tard alors Noah et Adrien décident de passer la nuit une fois encore au Centre Pokémon.

Chapitre 2: L'Évolution d'un Héros[modifier]

En route pour Romant-sous-Bois[modifier]

Nos 2 héros se réveillent de bon matin, un grand soleil brille au dessus d'Illumis. Après un déjeuné au Café Lysandre, non loin de la Place Jaune, Noah fait une proposition à Adrien. Il lui demande s'il peut faire route avec lui, l'accompagner dans sa quête. Content de sa proposition, Adrien accepta et lui dit que son prochain objectif est l'Arène de Romant-sous-Bois. Alors Adrien et Noah décident de se diriger vers la Route 14 après s'être bien préparés pour l'aventure. Des rumeurs racontent qu'une Maison Hantée se cache sur la Route 14 et qu'une foule d'hommes sans visage pourrait y vivre, enfin c'est ce qu'un vieil homme a raconté à Noah lorsqu'il était plus jeune... Décidant d'ignorer cette histoire, considérant que ce n'était qu'une farce, nos 2 Dresseurs partent ensemble parcourir la végétation étouffante et les nombreux marécages de cette route. Sur le chemin plusieurs Pokémon sauvages les attaquent et Adrien tout comme Noah réussit à en capturer certains comme un Miamiasme pour Adrien ou un Venipatte pour Noah. Plus ils s'enfoncent dans les marais de la Route 14, plus une ambiance lugubre s'installe... Au loin, nos héros aperçoivent une maison, une maison plutôt délabrée mais qui reste tout de même habitable. Se faisant tard, ils s'approchent pour demander au propriétaire s'ils peuvent y passer la nuit, seulement personne ne se trouve dans la maison. Ils décident alors d'y entrer ensemble pour passer la nuit. Une seule chambre est en état, alors Adrien et Noah décident de s'y poser. En commençant à aller dans leurs lits, des bruits étranges parcours la maison. Adrien décide de se lever, accompagner de son Grenousse pour vérifier si tout va bien. Un hurlement d'éffroie traverse la maison. Paralysé, Adrien cherche à appeler Noah qui se lève aussitôt qu'il entend ce hurlement. Une foule d'hommes sans visage avance vers eux... D'un coup Grenousse utilise Vibraqua vers le mur sans raison apparente. La foule disparait d'un coup et 2 Spectrum apparaissent, c'était en fait eux qui créait une illusion avec les pouvoirs spectrals et Grenousse les avait remarqué. Nos dresseurs décident alors de les capturer afin que plus personne n'est à avoir la peur qu'ils viennent d'avoir en pleine nuit. Tout d'un coup Grenousse se met à briller et évolue en Croâporal suite à la capture de Spectrum ! Surpri et ravi, Adrien vient prendre son Croâporal dans les bras. La nuit se déroule ensuite normalement et nos amis finissent par repartir au levé du soleil. Romant-sous-Bois se trouvait en réalité à quelques minutes de cette maison hantée, alors ils y arrivent enfin.

La ville féérique[modifier]

En arrivant à Romant-sous-Bois, Adrien et Noah vont au Centre Pokémon pour faire soigner leurs Pokémon. Notre protagoniste propose, une fois leurs Pokémon récupérés, de s'entraîner avant d'aller défier la Championne de la ville. Chose que Noah accepta mais en proposant de faire un combat en 3 contre 3 avec interdiction de changer de Pokémon durant le combat. Adrien choisit alors Croâporal, Kraknoix et Miamiasme pour affronter Noah qui lui choisit Chimpenfeu, Ptyranidur et Kokiyas. Le match commence alors, Kraknoix s'oppose à Ptyranidur ! Noah se fait piéger par la même stratégie utilisée contre Lem, la combinaison de Tourbi-Sable puis de plusieurs Jet de Sable aura raison de Ptyranidur. Noah riposte avec son Kokiyas. Kraknoix essaie de lutter mais finit par être mit K.O. face aux Capacités de type Eau de Kokiyas. Miamiasme est ensuite envoyé par Adrien. Le match est serré entre les 2 Pokémon, s'échangeant coups pour coups. Cependant le match face à Kraknoix juste avant aura usé l'énergie de Kokiyas qui tombera K.O., laissant Miamiasme victorieux. Noah envoit son dernier Pokémon, Chimpenfeu. La fatigue de Miamiasme ne joue pas en sa faveur et Chimpenfeu parvient à terrasser le Pokémon d'Adrien avec un Mach Punch parfaitement maitrisée. Ainsi Adrien lance son Croâporal face au dernier Pokémon de Noah, nos Dresseurs sont à 2 K.O. partout. La vitesse de Croâporal étonne Noah et Chimpenfeu. La bataille ultime bat son plein mais Croâporal semble dominé son adversaire et cela se confirmera sur son dernier Vibraqua qui finira par mettre K.O. Chimpenfeu, faisant d'Adrien le gagnant de se match amical. Satisfait de leur combat, nos héros décident d'aller faire un peu de shopping pour acheter de nouveaux vétements, le temps que leur Pokémon se reposent aux côtés de l'Infirmière Joëlle. Leurs vêtements actuels fuent salis par les marécages de la Route 14 la veille. Ainsi Adrien et Noah entrent dans la Boutique de Vêtements de Romant-sous-Bois pour y passer environ 1h00. Les 2 amis ressortent nouvellement habillés. Adrien a obté pour une tenue aux teintes Olive/Bordeau, changeant de son style Bleu Marine. Quant à Noah il s'est laissé emporté par un ensemble grisâtre qui lui va parfaitement, le changement pas énormément d'avant. Une fois de retard au Centre Pokémon, l'Infirmière Joëlle indique aux 2 garçons que leurs Pokémon sont à nouveau en pleine forme ! Le soleil commence à se coucher, alors nos héros décident de dîner au Café de la ville après une journée bien chargé. Demain sera le grand jour, celui où Adrien affrontera la Féérique Championne de Romant-sous-Bois. La nuit passa paisiblement, encore une fois au Centre Pokémon. Le jour se lève et c'est... sous la pluie qu'Adrien part vers l'Arène pour obtenir son 2ème badge de la région de Kalos !

Pendant ce temps, Trixie atteint Quarellis en passant par la Route 3, la Forêt de Neuvartault et la Route 2 comme elle l'avait prévu. Sur son chemin elle réussit à capturer tous les Pokémon qu'elle voit et en faire même évoluer certains, dont son Feunnec en Roussil ! Elle décide alors de se reposer dans cette petite ville et d'également aller faire un tour au village voisin, Bourg Croquis. Maëlle, quant à elle, a réussit le Concours Pokémon de La Frescale et décroche ainsi son 1er Ruban. Le lendemain elle apprend qu'un Concours Pokémon se déroule dans 2 jours dans le Salon de la ville de Flusselles qui est juste à côté de La Frescale. Cependant la Route 17 est totalement enneigée, alors Maëlle décide de capturer un Mammochon pour la traverser et ainsi arriver à Flusselles. Elle réussit également à attraper un Farfuret et faire évoluer son Marisson en Boguérisse.

Adrien et Noah entrent dans l'Arène de Romant-sous-Bois. Notre héros demande d'affronter la Championne. Valériane se montre alors et approche. Comme dans chaque Arène, Adrien va devoir relever le défi de Valériane pour pouvoir l'affronter. Dans cette Arène, les challengers doivent styliser l'un de leurs Pokémon, qui ne participera pas au combat contre la Championne, pour en faire un mignon Pokémon féérique. Bien évidemment, aucun Pokémon de type Fée n'a le droit d'être utilisé pour cela. Adrien choisit alors son Spectrum pour relever se défi. Noah observe alors tout dans les gradins. Au bout de quelques minutes, notre héros déclare avoir finit et montre à Valériane son Spectrum stylisé. C'est à coup de maquillage et habillage trouvé dans l'Arène qu'Adrien a pu rendre son Pokémon mignon alors que de nature il est effrayant. L'audace de ce challenger d'utiliser un Pokémon de type Spectre/Poison pour relever son défi touche notre Championne et reconnaît qu'Adrien a brillament réussit l'épreuve. Les 2 adversaires s'avancent alors sur le terrain de combat. Valériane demande tout comme l'a fait Lem le nombre de badge que possède le protagoniste. Il déclare alors en avoir 1, celui de l'Arène d'Illumis. La Championne comprend qu'il connaît déjà les règles à suivre et choisit 3 de ses Pokémon pour l'affronter: Fluvetin, M.Mime et Nymphali. Le match commence alors, Adrien lance son Miamiasme pour affronter le Fluvetin de Valériane. Le Pokémon de Valériane tombe K.O. en un attaque Détritus. Alors notre Championne riposte avec M.Mime mais Adrien retire son Pokémon pour envoyer Croâporal. M.Mime se défend bien face à la vitesse de Croâporal. Cependant les Psyko et Éclat Magique de M.Mime manquent de précision face à l'étonnante esquive du Pokémon d'Adrien. Croâporal finit alors par vaincre le 2ème Pokémon de Valériane. La Championne de Romant-sous-Bois n'abandonne rien et envoie son dernier Pokémon, Nymphali. Adrien décide de rappeler son Croâporal et de combattre avec Kraknoix. Les capacités de Nymphali sont splendide et puissante, Kraknoix rates certaines de ses attaques et finit par tomber K.O. sans avoir pu faire ses preuves. Adrien décide alors de renvoyer Croâporal. Les 2 Pokémon se donnent tous les deux à fonds et ne lâche absoluement rien ! Croâporal riposte et contre aussi vite que Nymphali. Leur dernier combat les a épuisé au même point et les 2 rivalent parfaitement. Néanmoins Croâporal trouve une faille et lance une ultime Vive-Attaque mais cette faille ouvre également une faille pour Nymphali qui lance aussi une Vive-Attaque. Les 2 Pokémon finissent par se mettre K.O. l'un et l'autre en même temps faisant alors une égalité. Adrien gagne alors ce match, lui restant encore Miamiasme retiré après son combat contre Fluvetin. Noah descend des gradins pour féliciter son ami et Valériane s'approche pour remettre le badge Nymphe à notre héros. Elle lui offre également la CT099: Éclat Magique. En quittant l'Arène, Adrien et Noah retournent au Centre Pokémon pour soigner les Pokémon d'Adrien. Adrien en profite pour confier Kraknoix et Miamiasme au Professeur Platane. Noah, excité par l'aventure, demande quelle sera la prochaine destination. Adrien regarde alors sa Carte et suggère la ville de Flusselles où se trouve la prochaine Arène.

Chemin Brun et Hôtel Désolation[modifier]

Pour aller jusqu'à Flusselles il faut d'abord traverser la Route 15 qui mène jusqu'à La Frescale puis la Route 17. Nos 2 amis partent alors sur la Route 15, aussi surnommé "Chemin Brun". L'ambiance de la route est automnale, des Dresseurs s'amusent à se cacher sous les feuilles mortes pour en surprendrent d'autres et les provoquer en duel. Adrien n'en réchappe pas et se laisse entraîner par les combats Pokémon. Les Pokémon sauvages se font également nombreux et Adrien en profite pour capturer un Forgerette et un Miradar. Noah quant à lui se fait agresser par un Vrombi qu'il capture aussi. En avançant doucement et surement nos héros doivent traverser 2 ponts, cependant le 2ème se trouve être détruit. Alors Noah et Adrien décident de s'arrêter en chemin pour le réparer à l'aide de leur Pokémon, ils coupent ainsi 2 arbres morts pour faire des planches et reconstruire le pont. Une fois fait, ils continuent leur avancé et tombe sur le fameux Hôtel Désolation. Aventureux, nos 2 dresseurs entrent à l'intérieur. Un gang de Vauriens a élu domicile ici et empêche l'habitation des Pokémon sauvages. Adrien défie alors tous les Vauriens du gang, s'il arrive à les terrasser les Pokémon sauvage auront leur coin dans l'hôtel et tous cohabiteront. Le protagoniste se lance alors dans 6 combats à la chaîne dont le dernier est contre le boss du gang. Adrien se déchaîne et arrive facilement à vaincre les 5 Vauriens et se dresse maintenant face au Boss. Face à cette bravoure, un Motisma et une Tritox viennent autour d'Adrien pour qu'il les capture, notre dresseur les attrape évidemment avec joie. Ainsi Adrien défia le Boss du gang avec ses 2 nouveaux amis. Le boss porte bien son nom tant il a une équipe solide et donne du fil à retordre au Pokémon de notre protagoniste. Pendant ce temps Noah protège les Pokémon sauvages de la zone. Adrien réussit finalement à défaire l'équipe adversaire et vaincre le boss du gang. Leur loi veut que celui qui vainc leur Boss devient le nouveau Boss, alors notre héros devient le nouveau Boss du gang. Il en profite pour remettre de l'ordre dans l'hôtel, créer une zone réservé au Pokémon comme convenu et bâtiser le gang: Le Gang Désolation. 2 nuits passent alors, dormant sur place, pour pouvoir finir tout cela. Une fois tout terminé, notre héros désigne un membre du Gang pour le remplacé temporairement et confie son Miradar pour qu'il puisse assister son remplaçant sans déviation possible. Adrien et Noah arrivent alors à La Frescale et comme d'habitude, s'arrêtent au Centre Pokémon.

Caverne Gelée, la glisse est tout un art[modifier]

Une fois arrivé au Centre Pokémon, nos 2 amis s'informent sur des endroits intéressants de la ville et de ses alentours avant de repartir. C'est alors qu'ils apprennent qu'une Caverne Gelée se trouve au nord. Intéressés, les 2 dresseurs décident d'aller y jeter un oeil. Ils traversent la route qui y mène sans grande difficulté. Une fois devant la caverne, Adrien et Noah y pénètrent. En entrant, on peut constater que certaines parties du sol sont littéralement gelées. Pour pouvoir aller plus loin il faut donc apprendre à glisser correctement pour pas se perdre. Pendant que nos héros s'entraînent à l'entrée de la caverne, certains Pokémon vivants dans la Caverne Gelée les attaquent. Adrien capture alors un Grelaçon, et un Poulpaf qui vient remplacer le Motisma de l'équipe. Quant à Noah, c'est un Sorbébé qu'il capture et qui va rejoindre son équipe à la place de Venipatte. Après une bonne heure d'entraînement, ils réussissent à glisser parfaitement sur la glace, s'amusant même à tenter des pirouettes. Soudain une énorme explosion ainsi qu'une vive lumière émane du fond de la caverne. Curieux et inquiets, Noah et Adrien décident d'aller rapidement voir ce qu'il se passe. Arriver au fond de la caverne ne fut pas compliqué. Ce qu'ils découvrent est à la fois fascinant et étrange. Deux Pokémon sont en train de se battrent, il s'agit à priori d'un Blizzaroi et d'un Drattak. Cependant ils ont une forme étrange, Noah et Adrien décident alors d'intervenir et de les séparer en affrontant chacun un Pokémon. Alors Adrien se lance dans un combat violent contre ce qui semble être un Drattak et Noah contre le présumé Blizzaroi. Nos dresseurs réussissent à les capturer, Adrien concerve Drattak dans son équipe à la place de Tritox tandis que Noah envoi Blizzaroi chez le Professeur Platane pour en savoir plus sur ce phénomène. Notre protagoniste remarque que Drattak a reprit sa forme normal et porte une pierre étrange sur lui qu'il lui laisse pour le moment. Après cela, nos héros décident de retourner à La Frescale pour se reposer au Centre Pokémon.

Traversée enneigée, entraînement et Zygarde[modifier]

Adrien et Noah récupèrent leur Pokémon une fois bien reposés et décident de poursuivre leur route et d'aller sur la Route 17. Adrien a conscience que la prochaine arène est proche et décide de faire des pauses pour entraîner ses Pokémon en profitant de l'air glacial de la zone. Forgerette, Poulpaf et Grelaçon affrontent Drattak, qui est bien plus puissant que tous les membres de l'équipe d'Adrien. Attaques sur attaques, les compagnons d'Adrien prennent en niveau et progressent ensemble. Forgerette finit par évoluer en Forgella, tandis que Poulpaf et Grelaçon réussissent à apprendre de nouvelles capacités. En apprenant Provoc, Poulpaf commence à scintiller mais refuse d'évoluer. Adrien comprend alors qu'en connaissant la capacité Provoc Poulpaf peut évoluer mais qu'il n'est pas encore prêt actuellement. Noah quant à lui décide de capturer quelques Pokémon dans la zone, ainsi Frissonille, Marcacrin, Lippouti et Piétacé rejoignent Noah. Il décide de concerver Piétacé à la place de Sorbébé dans son équipe, et son Monorpale évolue en Dimoclès durant la capture de Marcacrin. En arrivant au bout de la Route 17, Adrien voit un objet par terre et s'approche. D'un coup Poulpaf sort de sa Pokéball et prend l'objet avec lui puis le met sur la tête. Il se trouve qu'il s'agit d'un Casque Brut. Adrien décide alors de laisser Poulpaf garder ce Casque Brut sur la tête et le rappelle. Ainsi nos 2 amis arrivent à Flusselles.

Revenons un peu sur les aventures de Trixie. Après avoir passé une journée à Quarellis et Bourg Croquis, elle décide d'appeler un Taxi Volant pour retourner à Illumis. À Kalos les Taxis Volants sont conduit par le Chauffeur de Taxi et un Bruyverne. Intriguée par ce Bruyverne, Trixie demande où trouver un tel Pokémon. Le Chauffeur de Taxi lui indique que des Sonistrelle sont trouvable dans la Grotte Coda sur la Route 18. Alors elle lui demande de la conduire devant la Grotte Coda, se qu'il fait volontier. Elle entre ainsi dans la Grotte Coda, un certain équilibre règne dans cette grotte. Plus elle s'enfonce dans la grotte plus cet équilibre règne. Finalement notre héroïne réussit à rencontrer un Sonistrelle sauvage et à le capturer. Sur le chemin du retour, elle entend un Hurlement au fond de la grotte et décide d'aller voir ce que c'est. En arrivant au fond de la Grotte Coda un mystérieux et puissant Pokémon apparaît. Il s'agit du Pokémon Légendaire Zygarde sous sa forme 50% ! Le Pokémon Équilibre la met au défi. Elle décide de prendre tout ses Pokémon pour l'affronter. Zygarde se divise alors en 5 Zygarde 10% et 3 d'entre eux se lancent pour pour affronter les 6 Pokémon envoyé par Trixie. Sapereau et Prismillon unissent leur force et réussissent à battre 1 Zygarde 10%, Sapereau évolue alors en Excavarenne. Roussil réussit à terrasser 1 autre Zygarde 10% avec l'aide de Flabébé, Flabébé évolue alors en Floette. Enfin Passerouge et Sonistrelle réussissent à mettre K.O. le 3ème Zygarde 10% et Passerouge évolue en Braisillon. Reconnaissant la valeur de cette Dresseuse, Zygarde rappelle ses cellules et reprend sa forme 50%. Il lui tend ensuite une Boîte Zygarde. Son Pokédex indique qu'une Boîte Zygarde sert à récolter les 95 cellules de Zygarde et les 5 coeurs de Zygarde pour ainsi restaurer la forme parfaite de Zygarde. Trixie comprend alors qu'elle a devant les yeux 50 cellules et 2 coeurs de Zygarde, qui forme Zygarde 50%. Suite à ça Zygarde creuse un trou au dessus de lui jusqu'à la surface et disperce ses cellules et 1 coeur dans toute la région, laissant alors qu'un seul coeur de Zygarde sur place, qui décide d'entrer par lui même dans la Boîte Zygarde de Trixie. Son Pokédex indique qu'elle peut former 3 formes de Zygarde, sa forme 10% avec 10 cellules et 1 coeur, sa forme 50% avec 50 cellules et 2 coeurs et sa forme parfaite avec les 95 cellules et 5 coeurs. Après toutes ses aventures Trixie décide de sortir de la Grotte Coda. En sortant elle trouve 1 cellule de Zygarde qu'elle met donc dans la Boîte Zygarde. Elle va ensuite à la ville la plus proche, Flusselles. En arrivant au Centre Pokémon elle apprend que le Concours Pokémon dans le Salon de Flusselles vient de commencer. Elle soigne ainsi ses Pokémon, dépose certains d'entre eux dans le PC pour les confier au Professeur Platane et se rend au Salon de Flusselles.

Flusselles et le Concours Pokémon[modifier]

En arrivant en ville, Noah et Adrien voient que le Concours Pokémon dans le Salon de Flusselles vient de commencer. Ils se dirigent alors ensemble dans le Salon et regardent le Concours Pokémon. Ils se mettent dans les gradins et observent le spectacle. Ils aperçoient leur amie Maëlle sur scène. Trixie arrive au même moment dans le Salon et elle voit au loin Noah et Adrien. Elle les rejoint alors dans les gradins et décident d'observer la prestation de leur amie et d'après fêter leur retrouvaille. Les Pokémon de chaque participant sont annoncés au début du Concours Pokémon, et nos amis sont surpris de voir que Maëlle possède 5 Pokémon: Boguérisse, Mysdibule, Farfuret, Plumeline et Toxizap. Le Concours Pokémon du Salon de Flusselles se déroule en 3 étapes éliminatoires: une prestation de danse avec ses Pokémon, une prestation de cuisine de Pofiteroles et une prestation de Combat Double. Aujourd'hui c'est 10 Coordinateurs qui s'affrontent sur scène. Maëlle décide de choisir Toxizap, Farfuret et Plumeline pour l'épreuve de danse. C'est une magnifique prestation qu'elle nous offre, ses Pokémon et elle sont en parfaite armonie, leur élégance et leur justesse ravie tout le public, la beauté des attaques lancés sont à coupés le souffle et même un feu d'artifice ne pourrait rivaliser. Les autres Coordinateurs se défendent également plutôt bien, que ce soit Bérénice, Stella ou encore Harold, tous présentent une prestation unique et ravissante. L'heure du choix des juges a sonné et après délibarations: c'est Stella, Zoé, Maëlle, Drew, Harley et Miette qui remportent l'épreuve. Les 6 Coordinateurs se préparent pendant que l'épreuve de cuisine s'installe sur scène. Pour celle-ci Maëlle décide de prendre Boguérisse, Toxizap et Plumeline. L'épreuve commence et dure 15 minutes. Maëlle décide de préparer 4 Pofiteroles, 1 pour chaque juge, différents pour ravir les papilles de chacuns. Alors à l'aide de ses Pokémon elle cuisine les meilleurs Pofiteroles possible, l'un piquant grâce à l'aide de Plumeline, un autre amer avec les capacités de Toxizap, puis un suivant plus sucré grâce à Boguérisse et le dernier qui est quant à lui plutôt doux et moelleux. Ainsi Maëlle obtient le plus de points durant cette épreuve, la finesse de ses préparations ont subjugués les jurys. Plus que 4 Coordinateurs sont en lice: Maëlle, Stella, Drew et Zoé. Le Combat Double va alors commencer. Le tirage au sort des 2 Coordinateurs qui vont faire équipe se fait et le public découvre que Maëlle va s'allier à Stella et Drew fera équipe avec Zoé. Maëlle choisit alors Mysdibule pour affronter ses adversaires. Le match commence alors, le but est de s'affronter avec le plus d'élégance possible. Stella possède un Altaria aux côtés de Mysdibule, quant à Drew et Zoé, ils possèdent respectivement un Absol et une Luminéon. Le public capte leur attention sur les pierres accrochées au Pokémon de Maëlle, Stella et Drew. Maëlle relève alors sa manche, Stella sort son pendentif caché sous son haut et Drew enfile un gant: tous les 3 possèdent une Gemme Sésame et leur Pokémon porte sur eux leur Méga-Gemme. Le spectacle promet alors d'être épatant ! Zoé lance l'offensive avec une magnifique attaque Vibraqua sur Altaria faisant gagner 1 point à son équipe: il suffit de gagner 20 points pour remporter le match et donc le Concours Pokémon. Altaria réussit à esquiver avec brio et remporte aussi 1 point à son équipe pour son esquive. Drew en profiter pour lancer une attaque Queue de Fer qui touche cette fois Altaria et accorde 2 points à l'équipe. Au même moment c'est Maëlle qui ordonne à Mysdibule de lancer Vent Féérique sur Absol, le terassant et accordant 2 points à l'équipe. Altaria et Absol se relève et Stella demande à Altaria de porter Mysdibule sur son dos, Maëlle comprend très bien ses plans et c'est avec un magnifique saut que Mysdibule grimpe sur Altaria, accordant 1 point de plus à l'équipe. Mysdibule lance alors l'attaque Doux Parfum et Altaria utilise Brume de façon synchronisé. C'est alors que les Gemme Sésames de Stella et Maëlle brille en même temps que les Méga-Gemmes d'Altaria et Mysdibule dans la Brume et le Doux Parfum. La scène brille de mille feu et les 2 Pokémon méga-évolue ! Ce spectacle fabuleux remporte 10 points à l'équipe. Les scores sont à 14 - 3 pour le moment mais rien n'est fini. Luminéon lance Vent Argenté et contre l'attaque combiné de l'équipe adversaire, remportant 1 point. Absol saute au centre de l'attaque de Luminéon, brillant pour le Vent Argenté et lance une attaque Flash. Sa Méga-Gemme scintille alors en résonnance avec la Gemme Sésame de Drew et Absol méga évolue ! Il remporte ainsi 7 points. Le score se resserre donc à 14 - 11. Méga-Absol attaque alors Méga-Mysdibule et Méga-Altaria avec Vibrobscur, faisant chuter les 2 Pokémon au sol. Il remporte alors 1 points tandis que l'équipe de Maëlle perd 1 point. Ils se rattrapent alors et lance une double attaque Vent Féérique qui touche Luminéon, gagnant 2 points. Le score est maintenant de 15 - 12. Luminéon se relève difficilement mais Méga-Absol lui accorde son aide, leur faisant gagner 1 point. Méga-Absol et Luminéon lance alors une attaque combiné de Vibraqua mais malheureusement pour eux Méga-Mysdibule lance Abri et se protège tout en protégeant Méga-Altaria. Les 2 équipes remportent 1 point. Drew remarque que Méga-Altaria à disparu et avant de s'en rendre compte Méga-Altaria utilise Piqué sur Luminéon à une vitesse folle. L'attaque fulgurante met K.O. Luminéon et fait remporter 1 point à l'équipe de Stella tandis que Drew se retrouve seul avec son Méga-Absol, en plus d'avoir perdu 2 points pour la défaite de Luminéon. Le score est alors à 17 - 12. Stella sourit et décide de retirer Méga-Altaria du combat. La surprise de son acte fait gagner 1 point à son équipe, pour le fair-play. Méga-Absol se déchaîne et lance plusieurs attaque Vibrobscur mais Méga-Mysdibule les esquive toutes. La beauté de l'affrontement et la détermination de Méga-Absol fait remporter 2 points à son équipe, et 1 point pour Méga-Mysdibule. Le score est à 19 - 14 actuellement. Maëlle demande alors à Méga-Mysdibule de cloturer ce spectacle en lancé une magnifique attaque Tête de Fer de Méga-Absol. Méga-Mysdibule utilise alors toute sa grâce et sa puissance sur cette ultime attaque et met K.O. le Méga-Absol de Drew. L'équipe de Maëlle et Stella remporte alors 1 point et cumule désormais 20 points, gagnant ce match ! Adrien, Noah et Trixie sont fou de joie, ayant adorés la prestation. Maëlle et Stella remportent alors ce Concours Pokémon ainsi que le Ruban du Salon de Flusselles.

Cadran Solaire et l'Histoire de Kalos[modifier]

Une fois le Concours Pokémon terminé, nos amis retrouvent Maëlle à la sortie du Salon. Maintenant tous les 4 réunis, ils décident d'aller boire un verre en terrasse. Ils se racontent alors leurs péripéties jusqu'à aujourd'hui. Nous savons déjà ce qu'il s'est passé pour Trixie avec le Pokémon Légendaire Zygarde mais une interrogation se pose toujours: Comment Maëlle a-t-elle réussit à obtenir une Gemme Sésame et une Mysdibulite, Méga-Gemme de Mysdibule ? Alors Maëlle décide d'accompagner nos amis devant le Cadran Solaire de Flusselles. Il est actuellement 20h et le Cadran se met mystérieusement à briller. Maëlle nous raconte alors, après l'avoir elle même apprit par un historien à son arrivé, que ce Cadran Solaire est apparu il y a 3 000 ans. Il serait issue d'un projectile tiré par l'Arme Suprême. De 20h à 21h, un rayon de soleil passe en son centre et le gyroscope au pied du cadran s'active. L'Arme Suprême est une machine créée par A.Z. Cet homme, ancien roi de Kalos, est depuis devenu un Dieu de la Destruction après l'utilisation de son arme. Il y a 3 000 ans, à une ère où les Pokémon étaient communément considérés comme du matériel, Kalos fut le théâtre d'une guerre totale entre deux pays ennemis. En plus des combattants humains, tous les Pokémon mobilisables de part et d'autre furent envoyés au front. Le roi A.Z. aimait plus que tout son compagnon Floette, qu'il avait reçu de la part de sa mère, et que les soldats vinrent lui arracher pour le jeter dans la bataille. Le Pokémon fleur tomba au combat et son corps fut rendu à A.Z. dans une urne plusieurs années plus tard. Fou de chagrin, le roi construisit une immense machine avec laquelle il réalisa l'impensable: il ramène son Floette à la vie, et tous deux accédèrent à l'immortalité. Cela ne suffisait toujours pas à A.Z. qui désirait la paix autant que la vengeance : il fit de son invention une arme ultime de destruction par laquelle tous les combattants trépassèrent. Le massacre aggravé par le fait que l'Arme Suprême ôtait aux Pokémon leur énergie vitale consterna Floette, qui délaissa A.Z. et se réfugia dans les nuages. L'homme devenu géant à cause des radiations de l'Arme Suprême abandonna toute charge officielle et débuta une vie de vagabond. On raconte aussi qu'il aurait assisté à la Méga-Évolution du Légendaire Pokémon Rayquaza, sans pour autant qu'il tienne de Méga-Gemme et sans que personne ne l'active à l'aide d'une Gemme Sésame. Il aurait prononcé les paroles suivantes en voyant cela: « Le symbole ∆ (delta) accompagne les grands bouleversements. Mais ensemble, hommes, prières et pierre ont pu apaiser ce monde troublé. » Encore aujourd'hui, on raconte qu'A.Z. vagabonde dans Kalos. Le Cadran Solaire serait donc apparu à l'issue de l'utilisation de cette Arme Suprême. Aussi, le rayon de soleil passant au centre du Cadran Solaire et qui active le gyroscope au pied du cadran est la clé de la découverte de la Gemme Sésame de Maëlle. En effet, les rayons qui proviennent du soleil et qui traverse le Cadran Solaire font scientiller le cadran est de nombreux rayons lumineux partent dans tous les sens, donnant finalement soit sur une Gemme Sésame, soit sur une Méga-Gemme. Ainsi Maëlle raconte être partie à la recherche d'une Gemme Sésame et d'une Mysdibulite pour pouvoir user de la Méga-Évolution pendant les Concours Pokémon. Adrien, Noah et Trixie ne perdent pas une seule seconde et veulent à tout prix trouver une Gemme Sésame. Dans la foulée, Adrien et Noah comprennent alors que les événements dans la Caverne Gelée avec Drattak et Blizzaroi sont les résultats de la Méga-Évolution. Alors nos héros se dispersent en suivant chacun un faisceau lumineux. Pendant 1 heure nos héros cherchent le plus de Méga-Gemme et Gemme Sésame possible dans les environs tandis que Maëlle décide d'aller se reposer au Centre Pokémon. Nos 3 héros rentrent alors au Centre Pokémon vers 21h00. En 1 heure, Adrien a réussit à trouver une pierre de Gemme Sésame, Trixie a trouvée quant à elle une pierre de Léviatorite et Noah lui a réussit à dénicher une pierre de Gemme Sésame et une pierre de Gallamite. Maëlle leur indique alors qu'il faut faire forger ces pierres pour en faire de vrai Gemme Sésame et Méga-Gemme. Et cela tombe bien parce que c'est justement à Flusselles que se trouve l'une des forges à Gemme Sésame et Méga-Gemme de Kalos. Alors nos héros y vont et demandent à faire forger leurs pierres. La forge de ces pierres vont prendre la nuit alors nos héros décident d'aller se reposer au Centre Pokémon.

Astera et la Méga-Évolution[modifier]

La nuit passe et nos héros retournent à la forge à Gemme Sésame et Méga-Gemme sous les coups de 9h00. Adrien récupère alors sa Gemme Sésame, Trixie sa Léviatorite et Noah sa Gemme Sésame et sa Gallamite. Également le forgeron leur offre, au choix 2 accessoires pour porter les Gemmes Sésame et Méga-Gemmes. Adrien choisit alors un Méga-Pendentif pour sa Gemme Sésame et un Méga-Casque pour Drattak et sa Drattakite, Noah choisit lui une Méga-Bague pour sa Gemme Sésame et un Méga-Foulard pour sa Gallamite, et Trixie elle prend une Méga-Barette pour sa futur Gemme Sésame et une Méga-Grève pour sa Léviatorite. Excité par l'obtention de sa Gemme Sésame, Adrien veut aller se frotter à Astera, la Championne de l'Arène de Flusselles. Ainsi le groupe se dirige vers l'Arène pour affronter la spécialiste des Pokémon de type Psy. Ils entrent ensemble dans l'Arène et Adrien s'approche pour s'identifier et défier la Championne. Comme à Illumis et Romant-sous-Bois, une épreuve doit être réalisée avant de pouvoir combattre Astera. Aujourd'hui Adrien va devoir faire un quizz sous forme de QCM à 3 réponses sur les Pokémon de type Psy. Il y aura 5 questions, pour pouvoir affronter Astera, le challenger doit avoir au minimum 3 bonnes réponses. L'épreuve commence et la 1ère question est posée: Quelles sont les Faiblesses des Pokémon de type Psy ? Les Pokémon de type: a) Ténèbres, Sol et Plante b) Insecte, Spectre et Ténèbres c) Eau, Roche et Combat. Adrien répond alors la réponse a) et elle est fausse. 2ème question: Quelle est la meilleure Capacité de type Psy connu à ce jour ? a) Force Ajoutée b) Psyko c) Laser Prisme. Adrien répond alors la réponse a) et elle est juste. 3ème question: Combien de Pokémon possèdent le type Psy connu à ce jour ? a) 133 b) 111 c) 94. Adrien répond alors la réponse b) et elle est juste. 4ème question: Dans quelle génération a été introduit le type Psy ? a) 1ère Génération b) 3ème Génération c) 4ème Génération. Adrien répond alors la réponse b) et elle est faux. Et enfin dernière question: Quelle est la Moyenne des Statistiques de base des Pokémon de type Psy ? a) 81,04 b) 97,56 c) 78,83. Adrien répond alors la réponse c) et elle est juste. Notre héros a donc eu 3/5 à ce QCM et peut donc affronter Astera, la Championne de Flusselles. Les 2 dresseurs s'avancent alors sur le terrain de combat. Astera remarque la Gemme Sésame autour du cou d'Adrien, alors elle lui demande s'il maîtrise la Méga-Évolution. Persuadé qu'il peut user de la Méga-Évolution, Adrien répond par l'affirmative. Astera demande ensuite le nombre de badge qu'il possède, et notre protagoniste répond qu'il en possède actuellement 2. Notre Championne choisit alors 3 Pokémon: Bibichut, Mistigrix et Flagadoss. Adrien a donc droit à 4 Pokémon, il utilisera alors: Poulpaf, Forgella, Drattak et Croâporal. Le match commence alors et Astera envoie Bibichut face à Poulpaf choisit par Adrien. Bibichut domine le match avec ses attaques Psy super efficace mais Poulpaf ne faiblit pas et décide d'évoluer !! Maintenant évolué, Krakos parvient à prendre le dessus, notamment grâce à la surprise de cette évolution. Astera envoie maintenant Mistigrix pour affronter Krakos, et sans difficulté elle parvient à le mettre K.O. Adrien lance alors Forgella contre Mistigrix. Le combat est serré entre les deux et elles se rendent coups pour coups ! Adrien décide d'essayer une stratégie et rappelle Forgella pour envoyer Croâporal au moment le plus propice. Croâporal lance un magnifique combo de Reflet + Vibraqua au moment même où il sort de sa Pokéball et met ainsi Mistigrix K.O. sans qu'elle ne puisse rien anticiper. La Championne de Flusselles ne possède plus qu'un seul Pokémon: Flagadoss. Elle l'envoie donc et décide de le faire Méga-évoluer directement ! Prit au dépourvu, Adrien rappelle Croâporal et envoie son Drattak. Méga-Flagadoss ne perd pas de temps et fonce sur Drattak pour l'attaquer. Le Pokémon d'Adrien s'envole pour esquiver et Adrien décide de faire Méga-évoluer Drattak ! Cependant... lorsqu'il active sa Gemme Sésame, la Drattakite ne répond pas à l'appel d'Adrien ! Paniqué Adrien ne sait pas quoi faire et Astera ordonne à Méga-Flagadoss d'utiliser Prescience puis plusieurs Amnésie. Drattak lui ne bouge pas en attendant les ordres de son dresseur mais Adrien essait de comprendre pourquoi la Méga-Évolution n'a pas fonctionné. Drattak subit alors la plus puissante attaque Prescience et tombe K.O. Astera explique alors que pour réussir une Méga-Évolution les pierres ne suffisent pas. Ce qui fait qu'un Pokémon Méga-évolue c'est non seulement les pierres mais surtout le lien que le dresseur tisse avec son Pokémon. La Championne fait remarquer que Drattak était aussi perdu qu'Adrien, qu'il commençait à douter et que leur lien n'était pas suffisamment profond pour que la Méga-Gemme de Drattak réagisse à l'appel de la Gemme Sésame de notre héros. Adrien comprend alors totalement ce que vient de dire Astera et se ressaisit. Le combat reprend et Forgella est renvoyé face à Méga-Flagadoss. Forgella donne tout face aux attaques puissantes de Méga-Flagadoss et réussit à le vaincre après avoir apprit une nouvelle capacité: Câlinerie ! Ainsi Adrien bat Astera et remporte le badge Psychisme. Astera offre également la CT29: Psyko. Nos héros sortent alors de l'Arène et retourne au Centre Pokémon. En allant au Centre Pokémon, Trixie trouve une Cellule de Zygarde et la ramasse pour la mettre dans la Boîte Zygarde. Après une bonne nuit de sommeil, Adrien décide de déposer quelques Pokémon au PC et ainsi les confier au Professeur Platane. Alors il dépose Spectrum et Grelaçon et Krakos. Krakos laisse alors son Casque Brut que Forgella décide de mettre. Mais quelques minutes plus tard le Professeur Platane appel nos héros et leur demande de venir au plus vite au laboratoire, sans avoir le temps d'expliquer ce qu'il se passe. Prient de panique, nos héros partent au plus vite vers Illumis en appellant un Taxi Volant. Une fois arrivés, ils accourent dans le Laboratoire du Professeur Platane.

Chapitre 3: De Retour à Illumis[modifier]

Catastrophe au Laboratoire du Professeur Platane[modifier]

En entrant dans le laboratoire, nos héros remarquent qu'il est sens dessus dessous. Pleins de Pokémon Sauvage ont envahi le laboratoire et ils ont l'air d'être totalement insconscient, comme s'ils étaient contrôlés par quelqu'un de malfaisant. Alors Adrien, Noah, Trixie et Maëlle décident de s'occuper de ces Pokémon et de tous les capturer. Adrien affronte donc Abo, Charpenti , Gringolem, et Cornèbre. Noah lui s'oppose à Psykokwak, Tarsal et Galvagla. Trixie s'occupe de Venalgue, Brutalibré, Pandespiègle et Psystigri. Et Maëlle combat Spoink, Goupix et Pohm. Le Professeur Platane lui protège tous les Pokémon du Laboratoire avec son Méga-Carchacrok en affrontant Sepiatroce et Fourbelin. Ils parviennent tous à les capturer malgré la difficulté des combats. Ils retrouvent ensuite le Professeur Platane qui vient tout juste de battre Sepiatroce et Fourbelin. En arrivant les 2 Pokémon battus sont rappelés dans des Pokéballs, ces Pokéballs proviennent d'un dresseur posté sur le toit et celui-ci s'enfuit en utilisant un Pokémon inconnu par le Pokédex avant que quelqu'un puisse agir pour l'intercepter. Après s'être assuré que tous les Pokémon du Laboratoire vont bien, nos héros rendent visite à leur Pokémon. Ils passent la fin de la journée ensemble. Adrien décide d'ajouter Gringolem à son équipe, tandis que Noah récupère Tarsal et Galvagla, Trixie Venalgue et Pandespiègle et Maëlle ajoute Goupix dans son équipe. Nos héros sont invités à rester dormir au Laboratoire. La nuit passe et le jour se lève, en arrivant dans le hall du Laboratoire le Professeur les attendait. Afin de voir à quel point nos héros ont évolués, le Professeur Platane leur propose de faire un combat entre eux. C'est avec plaisir qu'ils acceptent et ainsi le Professeur désigne qui va s'affronter. Trixie affrontera donc Noah et Adrien affrontera Maëlle. Le 1er match oppose donc Trixie et Noah, ils se mettent donc en place sur le terrain de combat du laboratoire. Trixie commence le combat avec Prismillon tandis que Noah envoie Ptyranidur. Le Pokémon de Noah met K.O rapidement Prismillon, alors Trixie riposte avec Pandespiègle. Pandespiègle venge Prismillon et met K.O Ptyranidur. Noah lance alors son nouveau compagnon au combat, Tarsal. Le Pokémon de Trixie se défend très bien face à Tarsal mais la volonté du Pokémon de Noah lui fait dépasser ses limites et il évolue en Kirlia pour vaincre Pandespiègle. Sachant que Kirlia et de type Psy/Fée, l'héroïne décide de choisir Venalgue pour battre Kirlia. Pourtant Venalgue ne prend pas le dessus mais réussit tout de même à mettre K.O Kirlia au moment où il tombe K.O, faisant donc une égalité. Noah choisit alors Dimoclès tandis que Trixie prend Braisillon pour combattre. En voyant Dimoclès, Trixie demande à Noah où est-ce qu'il a pu trouver ce Pokémon, Noah dit alors que des Monorpale se trouve près du Palais Chaydeuvre. Adrien dit alors que le Palais se trouve sur le chemin de la prochaine ville qu'il compte visiter. Alors Adrien lui propose de faire route avec lui, ce que Trixie accepte avec joie ! Le combat reprend alors et Braisillon vainc le Dimoclès de Noah. Noah envoie alors Galvagla, aussi fraîchement capturé. Braisillon se défend très bien mais les attaques Électrik de Galvagla viennent à bout du Pokémon de Trixie. Alors l'adversaire de Noah lance sa Roussil. Roussil est très forte et réussit à vaincre Galvagla et même le Vrombi de Noah envoyé juste après. Il ne reste plus que Chimpenfeu à Noah mais celui-ci parvient à battre Roussil qui est épuisée après avoir battu 2 Pokémon auparavant. Trixie envoie alors son dernier Pokémon, Sonistrelle. La rapidité du Pokémon de Trixie permet à Sonistrelle de terrasser Chimpenfeu et d'offrir la victoire à Trixie. Une des assistante du Professeur Platane soigne alors les Pokémon des 2 dresseurs après qu'ils aient été tous les deux félicités par le Professeur pour leurs progrès. Le prochain combat oppose Adrien et Maëlle, qui vont tous les deux sur le terrain. Adrien possède sur lui que 4 Pokémon tandis que Maëlle en a bien 6 mais Adrien insiste pour n'utiliser que ces 4 Pokémon là. Le combat commence alors: Adrien envoie son nouvel ami Gringolem face au Toxizap de Maëlle. Ne faisant pas le poids, Toxizap réussit à évoluer en Salarsen pour dépasser ses limites. Cependant Gringolem s'impose et bat Salarsen malgré une magnifique évolution. Alors Maëlle contre-attaque avec Boguérisse qui gagne rapidement face à Gringolem déjà affaiblit par son combat précédent. Alors Adrien décide d'utiliser directement son meilleur Pokémon: Drattak. Adrien lui fait confiance et n'a absolument pas peur, Drattak le ressent et réussit à battre Boguérisse, ainsi que le prochain Pokémon de Maëlle: Farfuret qui n'a pas eu le temps de briller. Voyant leur lien évoluer et Drattak se dépasser, Maëlle décide d'utiliser aussi sa carte maîtresse: Mysdibule. Maëlle fait Méga-Évoluer Mysdibule, Adrien essaie alors à nouveau de faire Méga-Évoluer Drattak. La Drattakite réagit enfin à la Gemme Sésame d'Adrien et Drattak devient Méga-Drattak ! Trop confiant de sa nouvelle puissance, Méga-Drattak attaque directement Méga-Mysdibule mais son excès de confiance lui coûtera la défaite. Adrien envoie alors Forgella. Le combat entre les 2 Pokémon est beau et aucune d'entre elles n'arrivent à se départager. Méga-Mysdibule et Forgella tombe K.O en même temps ! Adrien envoie son dernier Pokémon: Croâporal et Maëlle envoie sa Goupix. Croâporal domine Goupix et la vainc facilement, l'affinité des types a beaucoup aidé. Le dernier Pokémon de Maëlle est envoyé: Plumeline. Afin de renverser la situation, l'amie de nos héros fait changer de style sa Plumeline, passant du style Flamenco au style Pom-Pom ! Alors au lieu d'être de type Vol/Feu, Plumeline est de type Vol/Électrik. Cependant cela ne suffit qu'à faire match nul entre les 2 Pokémon, finissant alors sur une égalité. Le Professeur Platane a été subjugué par la bataille de Méga-Pokémon qu'il vient de voir. Après les avoir félicité, une des assistante du Professeur Platane, toujours la même en réalité, soigne les Pokémon des 2 rivaux. Satisfait de ces combats, le professeur est rassuré pour la suite des événements.

Une organisation nommée "Astral"[modifier]

Après leur combat, le Professeur Platane demande à nos 4 protagonistes de rester encore un peu au laboratoire. Ils s'assoient donc ensemble sur le canapé et le Professeur Platane demande d'écouter attentivement ce qu'il a à leur raconter. Le Professeur Platane parle alors: "La personne que nous avons aperçu sur le toit tout à l'heure est une membre de l'organisation Astral. À l'heure actuelle nous avons vu 3 membres différents de cette organisation à l'oeuvre mais leur identité est toujours inconnue, tout comme le nombre de personnes faisant encore partie de cette organisation et leur but. Cependant ils utilisent des Pokémon non reconnus par le Pokédex et tout porte à croire que ces Pokémon proviennent d'autres dimensions. Cela rappelle alors le cas des Ultra-Chimères à Alola ou encore des Pokémon dit Paradoxes à Paldea, alors tout porte à croire que l'organisation Astral possède ces créatures, créatures non enregistrées dans les Pokédex utilisés à Kalos. Le plus important est que nous avons apprit l'emplacement de leur repaire principal, il se trouve à Kalos et plus particulièrement à Illumis. Ils peuvent également contrôler des Pokémon comme ceux que vous avez capturés tout à l'heure et cela peut avoir un impact immense sur le Monde des Pokémon. Pour le moment je vous demanderai donc de faire preuve de la plus grande vigilance possible, cette femme vous a tous reconnu et il se pourrait qu'elle veuille se venger. Lorsque nous aurons plus d'informations les concernant, je vous les ferai parvenir." Après ce long monotone, nos héros purent quitter le laboratoire. Ils décident alors d'aller se poser au Centre Pokémon le plus proche afin de faire le point sur ce qu'il vient de se passer, sur les informations du Professeur Platane et sur leur prochaine destination. Lors de leur conversation, Noah affirme que le Pokémon qu'a utilisée la femme de l'organisation pour s'enfuir ressemblait énormément à un Pyrax. Manquant de plus d'informations et de ressources sur les Ultra-Chimères et les Pokémon Paradoxes évoqués par le Professeur Platane, il leur est impossible de déduire de quel Pokémon il s'agit. Ils changent alors de sujet pour évoquer la suite de leurs aventures. Adrien et Trixie ont leur prochaine destination en commun: le Palais Chaydeuvre pour que Trixie puisse capturer un Monorpale et pleins d'autres Pokémon puis Florenville pour qu'Adrien affronte le prochain champion d'Arène de Kalos. Maëlle elle compte se diriger vers Port Tempères pour le prochain Concours Pokémon. Et Noah compte rester sur Illumis pour mener l'enquête en secret sur l'organisation Astral. La nuit tombe alors et nos héros décident d'aller dormir après une journée mouvementée. Le lendemain matin, nos héros prennent un bon petit-déjeuné ensemble puis se préparent à partir vers la suite de leur aventure !

Début de l'enquête[modifier]

Maintenant prêts, nos héros sortent du Centre Pokémon dans lequel ils ont passés la nuit. Avant de se séparer pour qu'ils continuent tous leurs aventures, les 4 amis décident d'aller faire une photo de groupe au Studio de Vidéos Dresseur. En arrivant devant le studio, celui-ci était ouvert et nos héros ont pu entrer. Tout se passe comme prévu et ils sortent tous avec leur photo. L'heure du départ est arrivé, nos 4 amis se donnent rendez-vous à Illumis dans 1 mois afin de faire le point sur l'avancé de tout le monde et de se retrouver à nouveau. Maëlle part alors la première en direction du Port Tempères en passant par la Route 13. Adrien et Trixie partent ensuite ensemble vers la Route 5 en direction de Fort-Vanitas, tout proche du Palais Chaydeuvre. Noah lui reste à Illumis pour mener son enquête sur l'organisation Astral. Il retourne alors au Laboratoire du Professeur Platane pour en savoir plus sur cette organisation. En entrant au Laboratoire, Noah remarque l'absence du professeur et demande alors les raisons de son absence à ses assistantes. Elles leur dit que le Professeur Platane et partie faire un rapport aux enquêteurs qui s'occupe de l'affaire de l'organisation Astral. Noah demande alors l'adresse de ses enquêteurs, faisant part de sa motivation vis à vis de cette enquête. Alors on lui donne l'adresse de l'Agence Beladonis et il fila rapidement pour rejoindre le Professeur Platane et les enquêteurs. Pour s'y rendre, Noah appel un taxi Chevroum qui fait régulièrement le tour de chaque place et rue, au total 10 taxis Chevroum font le tour d'Illumis. En arrivant devant l'Agence Beladonis, Noah entre et retrouve le Professeur Platane en train de parler à un homme dont il ignore l'identité. Il s'approche alors et comprends que cet homme est Beladonis, le fameux détective privé faisant parti des membres des Forces de Police Internationales. Le Professeur Platane finit sa conversation avec Beladonis et remarque la présence de Noah, comprenant alors ses intentions. Le professeur présente Noah à Beladonis en lui précisant qu'il s'agit d'un très bon dresseur et qu'il pourra être utile à l'enquête. Le Professeur Platane part ensuite et retourne au laboratoire. Beladonis veut connaître un peu plus Noah pour savoir s'il est vraiment apte à rejoindre l'enquête aux côtés de ses 2 acolites. Il met donc à l'épreuve Noah: notre héros doit se rendre au Grand Hôtel Le Crésus pour enquêter sur le vole d'un objet de luxe. L'hôtesse d'accueil a expliqué dans sa requête que l'objet de luxe était présent dans la chambre d'un client nommé Matias qui séjourne encore dans l'hôtel pour 2 jours, cependant il leur est interdit de fouiller les affaires de leur client et demande donc à l'Agence Beladonis de s'infiltrer dans sa chambre durant son absence pour fouiller ses affaires et voir s'il s'agit du coupable ou pas. Si ce n'est pas lui, elle demande de trouver le responsable. Noah accepte avec détermination et fonce au Grand Hôtel Le Crésus. Il arrive et s'approche de l'hôtesse d'accueil pour lui indiquer qui il est et se qu'il vient faire là. Soulagé, l'hôtesse d'accueil lui indique le numéro de chambre, la n°11 et ses heures d'arrivés et de départ, toujours les mêmes, Matias est absent de 9h30 à 11h50 et de 22h45 à 00h00. Étant actuellement 11h43, Noah indique à l'hôtesse d'accueil qu'il sera là vers 22h00 pour mener l'enquête. Il repart donc pour se rendre dans un restaurant réputé d'Illumis, 2 étoiles: Les Algolides et y déjeune, réfléchissant au meilleur moyen de résoudre cette requête.

Chapitre 4: Peripéties d'un futur Maître[modifier]

Objets importants d'Adrien[modifier]

-Holokit:

-Pokédex:

-Gemme Sésame:

Badges en sa possession[modifier]

Adrien possède actuellement 3 badges: le Badge Tension, le Badge Nymphe et le Badge Psychisme.

Pokémon d'Adrien[modifier]

Adrien possède au total 16 Pokémon, doublons inclus et relâchés/confiés/temporaires exclus. 20 Pokémon sont enregistrés dans le Pokédex.

Actuels[modifier]

Dresseur Pokémon
Adrien
Croâporal
Objet : ???
Niveau 34
Eau
Talent : Torrent
Vibraqua
Chant Canon
Vive-Attaque
Reflet

Drattak
Objet : Drattakite
Niveau 52
Dragon
Vol
Talent : Impudence
Vol
Draco-Griffe
Mâchouille
Danse Draco

Forgella
Objet : Casque Brut
Niveau 32
Fée
Acier
Talent : Brise Moule
Luminocanon
Câlinerie
Souplesse
Sabotage

Gringolem
Objet : ???
Niveau 29
Sol
Spectre
Talent : Poing de Fer
Ampleur
Poing Ombre
Roulade
Ultimapoing

Autres Pokémon d'Adrien[modifier]

Pokémon au Laboratoire
0690 Venalgue 0944 Gribouraigne 0328 Kraknoix 0568 Miamiasme 0479 Motisma
0757 Tritox 0093 Spectrum 0712 Grelaçon 0853 Krakos 0023 Abo
0532 Charpenti 0198 Cornèbre ??? ??? ??? ??? ??? ???
Pokémon Relâchés, Confiés ou Temporaires
0505 Miradar ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

Amis d'Adrien[modifier]

Trixie[modifier]

Objets Importants[modifier]

Holokit: / Pokédex: / Boîte Zygarde: 2/95 Cellules et 1/5 Coeurs

Trixie possède au total 10 Pokémon, doublons inclus et relâchés/confiés/temporaires exclus. 16 Pokémon sont enregistrés dans son Pokédex.

Équipe de Trixie
0654 Roussil 0662 Braisillon 0674 Pandespiègle
0666 Cyclone Prismillon 0714 Sonistrelle 0690 Venalgue

Maëlle[modifier]

Objets Importants[modifier]

Holokit: / Pokédex: / Gemme Sésame:

Ruban de La Frescale: / Ruban de Flusselles:

Maëlle possède au total 9 Pokémon, doublons inclus et relâchés/confiés/temporaires exclus. 10 Pokémon sont enregistrés dans son Pokédex.

Équipe de Maëlle
0651 Boguérisse 0303 Mysdibule 0215 Farfuret
0741 Pom-Pom Plumeline 0849 Grave Salarsen 0037 Goupix

Noah[modifier]

Objets Importants[modifier]

Holokit: / Pokédex: / Gemme Sésame:

Noah possède au total 17 Pokémon, doublons inclus et relâchés/confiés/temporaires exclus. 19 Pokémon sont enregistrés dans son Pokédex.

Équipe de Noah
0391 Chimpenfeu 0680 Dimoclès 0696 Ptyranidur
0281 Kirlia 0965 Vrombi 0881 Galvagla

Organisation Astral[modifier]

Équipes des membres de l'organisation[modifier]

Cheffe de l'organisation[modifier]

Équipe d'Aria
0671 Florges 0864 Corayôme 0464 Rhinastoc
0018 Roucarnage 0720 Hoopa 1005 Rugit-Lune


Membres de l'organisation[modifier]

Équipe de Mathylde
0860 Fourbelin 0687 Sepiatroce 0558 Crabaraque
0359 Absol 0994 Mite-de-Fer
Équipe de Laurent
0247 Ymphect (☆) 0866 M. Glaquette 0103 Alola Noadkoko
0310 Élecsprint 0993 Têtes-de-Fer
Équipe d'Éthan
0544 Scobolide 0967 Motorizard 0760 Chelours
0306 Galeking 0995 Épine-de-Fer

Ultra-Chimères et Paradoxes invoqués[modifier]

Ultra-Chimères
0805 UC-Empilage 0804 UC-Aiguillon
0793 UC-01 Parasite 0794 UC-02 Expansion
0806 UC-Détonation 0795 UC-02 Beauté
0796 UC-03 Éclair 0798 UC-04 Lame
Paradoxes
1009 Serpente-Eau 1020 Feu-Perçant 1021 Ire-Foudre
1010 Vert-de-Fer 1006 Garde-de-Fer 0990 Roue-de-Fer
1022 Roc-de-Fer 0991 Hotte-de-Fer 0989 Pelage-Sablé
1023 Chef-de-Fer 0986 Fongus-Furie 0987 Flotte-Mèche

Enquêteurs de l'Agence Beladonis[modifier]

Équipes des enquêteurs de l'Agence Beladonis[modifier]

Chef d'enquête[modifier]

Équipe de Beladonis
0453 Cradopaud 0059 Arcanin

Enquêteurs[modifier]

Équipe d'Andy
0157 Typhlosion 1018 Pondralugon 0733 Bazoucan
0214 Scarhino
Équipe de Kaito
0160 Aligatueur 0934 Gigansel 0628 Gueriaigle
0302 Ténéfix

Équipes des Autres Dresseurs de l'Aventure[modifier]

Équipes des Dresseurs présents dans le Chapitre 1[modifier]

Équipe du Professeur Platane
0445 Carchacrok 0169 Nostenfer 0609 Lugulabre
0003 Florizarre 0006 Dracaufeu 0009 Tortank
Équipe des Infirmière Joëlle de Kalos
0040 Grodoudou 0531 Nanméouïe 0154 Méganium

Équipes des Champions d'Arène[modifier]

Pokémon de Lem
0081 Magnéti 0082 Magnéton 0695 Iguolta 0587 Emolga 0702 Dedenne
0026 Raichu 0180 Lainergie 0181 Pharamp 0836 Fulgudog 0880 Galvagon
0405 Luxray 0660 Excavarenne 0652 Blindépique

Équipes des Dresseurs présents dans le Chapitre 2[modifier]

Équipe du Boss de Gang
0860 Fourbelin 0269 Papinox 0980 Terraiste
0675 Pandarbare
Équipe de Stella
0774 Météno 0625 Scalproie 0026 Alola Raichu
0706 Muplodocus 0350 Milobellus 0334 Altaria
Équipe de Zoé
0431 Chaglam 0200 Feuforêve 0423 Tritosor
0457 Luminéon 0754 Floramantis 0475 Gallame
Équipe de Drew
0012 Papilusion 0284 Maskadra 0841 Pomdrapi
0407 Roserade 0330 Libégon 0359 Absol
Équipe de Harley
0942 Grondogue 0168 Migalos 0040 Grodoudou
0224 Octillery 0354 Branette 0332 Cacturne
Équipe de Miette
0913 Canarbello 0575 Mesmérella 0678 Mistigrix
0873 Beldeneige 0869 Charmilly 0685 Cupcanaille
Équipe de A.Z.
0324 Chartor 0561 Cryptéro 0623 Golemastoc
0670 Éternelle Floette

Équipes des Champions d'Arène[modifier]

Pokémon de Valériane
0682 Fluvetin 0684 Sucroquin 0439 Mime Jr. 0122 M. Mime 0707 Trousselin
0105 Ossatueur 0110 Smogogo 0927 Briochien 0184 Azumarill 0038 Alola Feunard
0468 Togekiss 0303 Mysdibule 0700 Nymphali
Pokémon d'Astera
0856 Bibichut 0374 Terhal 0064 Kadabra 0825 Coléodôme 0826 Astronelle
0461 Dimoret 0876 ♀ Wimessir 0128 Paldea Flamboyante Tauros 0561 Cryptéro 0080 Flagadoss
0199 Roigada 0678 ♀ Mistigrix 0678 Mistigrix

Équipes des Dresseurs présents dans le Chapitre 3[modifier]

Équipe de Matias
0194 Paldea Axoloto 0057 Colossinge 0248 Tyranocif
0398 Étouraptor 0668 Némélios 0497 Majaspic

Équipes des Dresseurs présents dans le Chapitre 4[modifier]

Équipes des Champions d'Arène[modifier]

Matchs de l'Histoire[modifier]

Chapitre 1: Le début de l'Aventure[modifier]

Match Adrien vs Noah, 1 vs 1
Adrien VS Noah Victoire
0656 Grenousse vs 0679 Monorpale 0679 Monorpale
Vainqueur du match : Noah
Match Adrien vs Noah, 1 vs 1
Adrien VS Noah Victoire
0328 Kraknoix vs 0679 Monorpale 0328 Kraknoix
Vainqueur du match : Adrien

Arènes[modifier]

Match Adrien vs Lem, 2 vs 2
Adrien VS Lem Victoire
0328 Kraknoix vs 0081 Magnéti 0328 Kraknoix
0328 Kraknoix vs 0695 Iguolta Rappel de Kraknoix
0656 Grenousse vs 0695 Iguolta 0695 Iguolta
0328 Kraknoix vs 0695 Iguolta 0328 Kraknoix
Vainqueur du match : Adrien

Chapitre 2: L'Évolution d'un Héros[modifier]

Match Adrien vs Noah, 3 vs 3
Adrien VS Noah Victoire
0328 Kraknoix vs 0371 Draby 0328 Kraknoix
0328 Kraknoix vs 0090 Kokiyas 0090 Kokiyas
0568 Miamiasme vs 0090 Kokiyas 0568 Miamiasme
0568 Miamiasme vs 0447 Riolu 0447 Riolu
0657 Croâporal vs 0391 Chimpenfeu 0657 Croâporal
Vainqueur du match : Adrien
Match Adrien vs Boss du Gang, 6 vs 4
Adrien VS Boss du Gang Victoire
0957 Forgerette vs 0860 Fourbelin Égalité
0093 Spectrum vs 0269 Papinox Rappel de Spectrum
0757 Tritox vs 0269 Papinox 0757 Tritox
0757 Tritox vs 0980 Terraiste 0980 Terraiste
0505 Miradar vs 0980 Terraiste Égalité
0479 Motisma vs 0675 Pandarbare 0675 Pandarbare
0657 Croâporal vs 0675 Pandarbare 0657 Croâporal
Vainqueur du match : Adrien
Match Trixie vs Zygarde, 6 vs 3
Trixie VS Zygarde Victoire
0654 06610662 06590660 0666 Cyclone 06690670 0714 vs 0718 10% 0718 10% 0718 10% 0654 0662 0660 0666 Cyclone 0670 0714
Vainqueur du match : Trixie
Match Maëlle et Stella vs Drew et Zoé, combat double
Maëlle et Stella VS Drew et Zoé Victoire
0303 Mysdibule0303 Méga Méga-Mysdibule vs 0359 Absol0359 Méga Méga-Absol 0303 Méga Méga-Mysdibule
et
0334 Méga Méga-Altaria
0334 Altaria0334 Méga Méga-Altaria 0457 Luminéon
Vainqueur du match : Maëlle et Stella

Arènes[modifier]

Match Adrien vs Valériane, 3 vs 3
Adrien VS Valériane Victoire
0568 Miamiasme vs 0682 Fluvetin 0568 Miamiasme
0568 Miamiasme vs 0122 M. Mime Rappel de Miamiasme
0657 Croâporal vs 0122 M. Mime 0657 Croâporal
0657 Croâporal vs 0700 Nymphali Rappel de Croâporal
0328 Kraknoix vs 0700 Nymphali 0700 Nymphali
0657 Croâporal vs 0700 Nymphali Égalité
Vainqueur du match : Adrien
Match Adrien vs Astera, 4 vs 3
Adrien VS Astera Victoire
0852 Poulpaf0853 Krakos vs 0856 Bibichut 0853 Krakos
0853 Krakos vs 0678 Mistigrix 0678 Mistigrix
0958 Forgella vs 0678 Mistigrix Rappel de Forgella
0657 Croâporal vs 0678 Mistigrix 0657 Croâporal
0657 Croâporal vs 0080 Flagadoss0080 Méga Méga-Flagadoss Rappel de Croâporal
0373 Drattak vs 0080 Méga Méga-Flagadoss 0080 Méga Méga-Flagadoss
0958 Forgella vs 0080 Méga Méga-Flagadoss 0958 Forgella
Vainqueur du match : Adrien

Chapitre 3: De Retour à Illumis[modifier]

Match Trixie vs Noah, 6 vs 6
Trixie VS Noah Victoire
0666 Cyclone Prismillon vs 0696 Ptyranidur 0696 Ptyranidur
0674 Pandespiègle vs 0696 Ptyranidur 0674 Pandespiègle
0674 Pandespiègle vs 0280 Tarsal0281 Kirlia 0281 Kirlia
0690 Venalgue vs 0281 Kirlia Égalité
0662 Braisillon vs 0680 Dimoclès 0662 Braisillon
0662 Braisillon vs 0881 Galvagla 0881 Galvagla
0654 Roussil vs 0881 Galvagla 0654 Roussil
0654 Roussil vs 0965 Vrombi 0654 Roussil
0654 Roussil vs 0391 Chimpenfeu 0391 Chimpenfeu
0714 Sonistrelle vs 0391 Chimpenfeu 0714 Sonistrelle
Vainqueur du match : Trixie
Match Adrien vs Maëlle, 4 vs 6
Adrien VS Maëlle Victoire
0622 Gringolem vs 0848 Toxizap0849 Grave Salarsen 0622 Gringolem
0622 Gringolem vs 0651 Boguérisse 0651 Boguérisse
0373 Drattak vs 0651 Boguérisse 0373 Drattak
0373 Drattak vs 0215 Farfuret 0373 Drattak
0373 Drattak0373 Méga Méga-Drattak vs 0303 Mysdibule0303 Méga Méga-Mysdibule 0303 Méga Méga-Mysdibule
0958 Forgella vs 0303 Méga Méga-Mysdibule Égalité
0657 Croâporal vs 0037 Goupix 0657 Croâporal
0657 Croâporal vs 0741 Flamenco Plumeline0741 Pom-Pom Plumeline Égalité
Vainqueur du match : Égalité
Match Noah vs Matias, 6 vs 6
Noah VS Matias Victoire
Vainqueur du match : Noah

Chapitre 4: Péripéties d'un futur Maître[modifier]

Chapitre ?: ???[modifier]

Arènes[modifier]

Match Adrien vs Kenzo, 4 vs 4
Adrien VS Kenzo Victoire
Vainqueur du match : Adrien
Match Adrien vs Julien, 5 vs 4
Adrien VS Julien Victoire
Vainqueur du match : Adrien
Match Adrien vs Lino, 5 vs 5
Adrien VS Lino Victoire
Vainqueur du match : Adrien
Match Adrien vs Cornélia, 6 vs 5
Adrien VS Cornélia Victoire
Vainqueur du match : Adrien
Match Adrien vs Violette, 6 vs 5
Adrien VS Violette Victoire
Vainqueur du match : Adrien

Ligue Pokémon[modifier]

Conseil 4 de Kalos[modifier]

Match Adrien vs Thyméo, 6 vs 6
Adrien VS Thyméo Victoire
Vainqueur du match : Adrien
Match Adrien vs Narcisse, 6 vs 6
Adrien VS Narcisse Victoire
Vainqueur du match : Adrien
Match Adrien vs Dracéna, 6 vs 6
Adrien VS Dracéna Victoire
Vainqueur du match : Adrien
Match Adrien vs Len, 6 vs 6
Adrien VS Len Victoire
Vainqueur du match : Adrien

Maître de Kalos[modifier]

Match Adrien vs Alain, 6 vs 6
Adrien VS Alain Victoire
Vainqueur du match : Adrien

Palmarès[modifier]