Un Brouhabam plutôt bruyant (titre japonais : 一触即発! バクオング VS ジュプトル!!, ce qui donne en français : « Situation critique ! Brouhabam contre Massko !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 4 mars 2004, aux États-Unis le 19 février 2005 et en France le ??.
Arcko boude toujours, malgré les efforts d'Écrapince.
En partant en direction de Clémenti-Ville, Sacha et ses amis, Flora, Max et Pierre prennent une pause. Arcko s'est isolé, perché sur un arbre, avec un air renfermé. Sacha et Écrapince essayent alors de connaître la raison de son mécontentement. Soudain, un Ramboum apparaît, en utilisant son attaque Brouhaha, parfaitement au point puisqu'elle est très bruyante. Ce qui casse les oreilles de tout le monde. Arcko y prête attention. Le Dresseur de Ramboum l'empêche de continuer. Il finit par se calmer. Alors il s'excuse et fait connaissance avec les héros.
Il s'appelle Bastien. Sacha lui propose un match contre son Ramboum. Il allait choisir un Pokémon, mais Arcko saute de l'arbre et veut le défier. Le combat commence, et les deux Pokémon combattent férocement. Soudain, pendant le combat, Ramboum évolue en Brouhabam. Mais, surprise exceptionnelle, Arcko évolue lui aussi en Massko. Les Dresseurs sont ébahis de voir deux Pokémon évoluer en même temps. Ils reprennent le combat. Bastien dit à Brouhabam de lancer une attaque, mais il n'obéit plus. Il détruit tout sur son passage. Massko essaye de l'arrêter. Brouhabam est sous la chute d'eau que la Team Rocket observe. La Team Rocket essaye de l'attraper, en envoyant des bouchons dans ses multiples orifices pour l'empêcher d'émettre du bruit. Mais c'est un échec, Brouhabam se défendant furieusement.
Arcko et Ramboum évoluent simultanément.
Brouhabam s'enfuit en courant. Mais Bastien et les autres entendent le bruit de Brouhabam, et les amis partent le chercher. Un autre combat entre Brouhabam et Massko commence. Même si Bastien lui donne des ordres, il n'écoute toujours pas et quitte le combat. La Team rocket est revenue, car elle a établi un nouveau plan pour que les bouchons suivent le Pokémon. Mais grâce à une attaque Tonnerre du Pikachu de Sacha, les bouchons s'arrêtent et la Team Rochet s'envole vers d'autres cieux. Brouhabam comprend que c'est Bastien qui l'a sauvé et protégé, et ils font la paix. Prêt à écouter son Dresseur, Brouhabam lance à nouveau le combat contre Massko, et l'épisode s'achève ici.
Dans la version originale, le verre que tient Giovanni a la forme et semble avoir le contenu d'un verre de vin, dans la version occidentale, le verre est devenu un verre à eau.
Le Pokémon Bruit sourd. Brouhabam est capable de provoquer des tremblements de terre grâce à sa voix. Quand il aspire de l'air par les orifices de son corps, il faut s'attendre à une puissante attaque.
Le Pokémon Bois Gecko. Massko est connu pour son incroyable dextérité, quand il se déplace dans les arbres, de branche en branche. Même le plus rapide des Pokémon ne peut le rattraper lorsqu'il est dans les bois.
Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !