Tommy (épisode 289)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article concerne le personnage de l'épisode 289 du dessin animé. Pour les autres personnages nommés "Tommy" rendez-vous sur la page Tommy.


Tommy
タクト Takuto
Tommy (épisode 289).png
Identité
Sexe Masculin
Profession Elève à l'Académie de dresseur de Mérouville
Origine Mérouville (région : Hoenn)
Dessin animé
Apparition AG015
Saisons Saison 6

Tommy est un jeune apprenti dresseur que Sacha rencontre à l'académie Pokémon.

Histoire[modifier]

Tommy est un jeune élève de l'Académie Pokémon de Mérouville doué et assez arrogant. Il rencontre le Pokégroupe à l'occasion d'une sortie scolaire avec son institutrice Roxanne alors que son groupe est à la recherche d'un Ptitard que Kenny avait égaré. Tommy se montre d'ailleurs très critique envers ce jeune élève qu'il juge maladroit et indigne d'être avec les Pokémon ce qui irrite une autre de ses camarades, Anita. Il se montre également méfiant et hostile envers Max qu'il essaie d'impressionner en voulant prouver qu'il connaît mieux les Pokémon que lui.

Leurs rapports continuent d'être orageux durant la journée que Max passe à l'Académie et Roxanne doit intervenir plusieurs fois pour calmer les ardeurs des jeunes garçons. Il affronte Max à la fin de la journée lors d'un combat Pokémon en extérieur devant la classe. Il reçoit Magby alors que Max se voit attribué un Ptitard. Malgré ce désavantage de type, il parvient à prendre le match à son compte en intimidant Max par son sang-froid et sa maîtrise de soi. Max n'ose pas prendre l'offensive et son Ptitard est en bien mauvaise posture quand la Team Rocket trouble le combat après avoir volé les Poké Balls de l'école. Malgré leurs différents, Tommy va accepter d'intervenir pour reprendre les Poké Balls après l'échec de Sacha. Sous les conseils de Kenny, il parvient à brûler le char en forme de Chenipotte des bandits et Roxanne peut alors s'en débarrasser. Impressionné par la stratégie mise en place par Kenny et par les performances de ses patenaires de combat, Max et Anita, il se montre admiratif et arrive enfin à se réconcilier avec eux.

Pokémon[modifier]

Temporaires[modifier]

Pokémon de Tommy
Pokémon Attaques
Magby de Tommy.png
Poké Ball.png Magby
Fichier:Miniat type feu.png Lance-Flammes

Matchs[modifier]


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !