Serena (jeux vidéo)/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est une liste des citations de Serena.

Pokémon X et Y[modifier]

Bourg Croquis[modifier]

"Bonjour ! Je me présente, Serena. Je suis ta voisine."

"Le célèbre Professeur Platane, la sommité de Kalos en ce qui concerne les Pokémon, a une mission à confier à cinq enfants. Pourquoi voudrait-il t'inclure ? Et comment te connaît-il, alors que tu viens à peine d'emménager à Bourg Croquis ? C'est un mystère."

Quarellis[modifier]

"Joueur, on s'était tous donné rendez-vous ici ! Bon, je crois que c'est le moment pour tout le monde de faire connaissance. Je vous présente Joueur."

Tierno : "Exactement comme Sannah l'avait dit ! C'est toujours la première sur l'info !"

Serena : "Et donc... Voici Tierno. La musique et la danse sont ses spécialités. Et voici Trovato, le timide génie en herbe qui a réponse à tout."

Tierno : "Je suis vraiment enchanté, de pouvoir vous rencontrer ! Hé hé, désolé, je peux pas me retenir. Et si on se donnait des surnoms, pour briser la glace ? Pour toi... Mister <première lettre du prénom du joueur>, c'est pas mal, hein ?"

Sannah : "Quelle horreur ! Quel manque de goût ! C'est p'tit <première lettre du prénom du joueur> qu'il faut ! Alors, Trovato, j'ai raison, hein ?"

Serena : "Et si nous laissions l'intéressé choisir lui-même ?"

"Enchantée de faire ta connaissance, <Pokémon de départ avantagé face à celui du joueur>. Je me nomme Serena. Laisse-moi te remercier. Grâce à toi, je suis désormais Dresseur."

"À Kalos, certains enfants sont choisis pour recevoir un Pokémon et un Pokédex, et partir en voyage avec. Mais avant de te lancer, tu dois remettre cette lettre à ta maman."

"Avec un partenaire Pokémon à ses côtés, les Pokémon sauvages ne sont plus à craindre."

Route 2[modifier]

Sannah : "Joueur !!! Viens, on va apprendre comment attraper des Pokémon ! Hi hi ! Les parents de Serena sont des Dresseurs célèbres ! Pas étonnant qu'elle/il sache tout sur la capture et les combats."

Serena : "Il est vrai que mes parents sont doués, mais mon éducation n'a rien à voir avec leurs prouesses. Bon, regardez plutôt."

Sannah : "Le Pokémon est rentré dans la Poké Ball ? Mais comment c'est possible ? Elle est si petite !"

Serena : "Sannah, réfléchis une seconde : où se trouve ton <Pokémon de départ désavantagé face à celui du joueur> ? Je vais vous donner quelques Poké Balls pour commencer votre activité de Dresseur."

Sannah : "Les Poké Balls, c'est MÂÂÂGIQUE ! Je peux attraper des Pokémon, moi aussi ?"

Serena : "Bien sûr. Dans le coin, tu n'as qu'à envoyer une Poké Ball sur un Pokémon pour le capturer."

Sannah : "D'accord ! Il va pleuvoir des Poké Balls ! Hi hi ! Alors, à moi les Pokémon les plus beaux et les plus mignons... et le plus complet des Pokédex ! Tout le monde sera vert de jalousie, oui !"

Serena : "Le plus important, c'est qu'en capturant des Pokémon sauvages, on renforce sa propre équipe ! Allez, bon courage !"

Forêt de Neuvartault[modifier]

"Alors c'est toi, le premier arrivé ? Hum... Il semble que mon nouveau voisin ait un certain talent en tant que Dresseur Pokémon."

"Plus un Pokémon sauvage est affaibli, plus il est facile de le capturer."

"As-tu des Poké Balls ?"

Réponse oui :

"Et voilà pour toi !"

Réponse non :

"Pas besoin de jouer les timides avec moi !"

Route 3[modifier]

Sannah : "Alors, on fait quoi ?"

Serena : "Je vais défier les Champions, en commençant par Neuvartault. Si je veux savoir quel est mon niveau, il n'y a pas trente-six solutions... Je dois les affronter."

Sannah : "T'en sais vraiment beaucoup, des choses !"

Serena : "J'ai la chance d'avoir des parents qui m'ont beaucoup appris. Je pense que je dois partager à mon tour ce savoir. Tenez : "ABC Aventure" ! En dix chapitres, vous trouverez toutes les bases de ce qu'un bon Dresseur doit savoir. Pour toi. Si quelque chose n'est pas clair, feuilletez cette encyclopédie du Dresseur !"

Laboratoire Platane[modifier]

"Je suis désolée de mon retard."

"On ne doit jamais contredire son professeur. Alors un combat Pokémon ce sera !"

"Inutile de se précipiter. Vous allez passer du temps ensemble, il vaut mieux ne pas se tromper."

"Être différente, je sens que c'est cela qui fait toute ma valeur. C'est pour cela que les Méga-Évolutions m'intéressent tellement."

"Cher voisin, j'aimerais te parler de quelque chose. Pouvons-nous nous retrouver au Café Soleil ?"

Illumis[modifier]

"Est-ce que tu aurais un instant ?"

Café Soleil[modifier]

"On dirait M. Lysandre. Mais qui est avec lui ? Dianthéa ? C'est l'occasion de parfaire ta culture, alors. M. Lysandre est un génie à la tête des Laboratoires Lysandre, les producteurs de l'Holokit, un appareil de communication vidéo. Dianthéa tu dois la connaître : c'est l'une des actrices les plus populaires au monde. Je me demande bien ce qu'ils peuvent avoir à se dire…"

Dianthéa : "Joueur. M. Lysandre l'a dit tout à l'heure. Vos noms sont adorables. Comme vos Pokémon je n'en doute pas ! Je m'intéresse moi aussi aux Pokémon. J'espère avoir l'occasion de vous rencontrer un jour prochain pour faire un combat."

Serena : "Hum… Quand on est Dresseur, on doit se battre avec tout le monde, peu importe son niveau, j'imagine. Pardon cher voisin ! J'ai failli oublier ce que je voulais te dire. Ne voudrais-tu pas un peu de compétition, pour savoir qui de nous deux est le plus fort ? À peine arrivé à Bourg Croquis, tu es parti en voyage, nous n'avons pas eu le temps de faire connaissance. Et entre voisins, un peu de rivalité, ça ne fait pas de mal ! Je préfère te prévenir que j'ai un excellent niveau."

Route 7[modifier]

"J'aimerais vraiment faire un combat à quatre : Tierno et Trovato contre Joueur et moi ! Qu'en dites-vous ?

Réponse non :

"Je comprends. Tu as besoin de te préparer, tu ne fonces pas tête baissée."

Réponse oui :

"Parfait ! Je suis sûre qu'entre voisins, on fera des étincelles !"

"Je trouve passionnant que chaque Dresseur ait son propre style. Bien, maintenant, cap sur Roche-sur-Gliffe !"

Roche-sur-Gliffe[modifier]

"Hé oh ! Voisin ! Nous sommes à Roche-sur-Gliffe. Il suffit de traverser l'aquarium pour se rendre à Relifac-le-Haut, mais… Il paraît que le Bureau d'Étude des Fossiles répond à toutes les questions sur les fossiles. Peut-être bien qu'ils en sauront plus sur ces pierres étranges et les Méga-Évolutions..."

Bureau d'étude des fossiles[modifier]

"Deux secondes !"

"Bonjour, je m'appelle Serena. Et voici Joueur. Je rentre immédiatement dans le vif du sujet : savez-vous ce qu'est une Méga-Évolution ?"

Scientifique : "Ah ! Vous êtes les protégés de ce cher Platane ! Les Méga-Évolutions... Hélas, trois fois hélas, je n'en sais guère plus que vous, si ce n'est qu'elles sont liées à d'étranges pierres."

Serena : "Ah, vous ne savez rien sur les Méga-Évolutions ? C'est ennuyeux..."

Scientifique : "Mais j'y pense ! Avec un peu de chance, les Pokémon recréés à partir de fossiles ont un rapport avec les Méga-Évolutions ! Et si vous voulez des fossiles, il faut demander à l'assistant du professeur. Il est à la Grotte Étincelante !"

Serena : "Que faire ? Puisque nous sommes venus jusqu'ici, nous pourrions rencontrer cet assistant. Joueur, tu vas à la Grotte Étincelante ?"

Grotte Étincelante[modifier]

Sbires Flare : "Voici la Team Flare, dont l'élégance fait trembler petits et grands ! Je cherchais un fossile, et je trouve un(e) mineur(e) !"

Serena : "Joueur ! Puisqu'ils sont deux, je pense que le moment est idéal pour des amis de faire équipe !"

Réponse non :

"Tu n'as pas fini de te préparer ? Aucun problème, je t'attends."

"Vous n'êtes pas les premiers membres de la Team Flare à qui j'apprends les bonnes manières. Vous pensez que tout vous est permis parce qu'on vous a promis le bonheur ? Mais comment vous comptez vous débarrasser de nous ? Soyez réalistes !"

"Oh ? Tu l'as trouvé ?"

"Tout... Tout va bien ? Vous n'êtes pas tombé sur la Team Flare ?"

Assistant : "Latimflair ? C'est un Pokémon ?"

Serena : "Si seulement... Il a l'air d'être complètement absorbé dans ses recherches."

Assistant : "Vous avez bien de la chance ! Je viens de trouver deux fossiles ! Mais comme ce ne sont que des doublons de ceux que j'ai déjà trouvés, je vous en fais cadeau. Fossile Mâchoire ou Fossile Nageoire ? Qu'est-ce qui t'inspire le plus ? Sûr ? C'est ce fossile que tu veux ?"

Serena : "Je prends l'autre, dans ce cas !"

"En allant chercher l'assistant, on est tombés nez à nez avec ces drôles d'oiseaux en rouge de la Team Flare. Pour que la suite du voyage se déroule bien, nous devrions nous entraîner sérieusement. Pour ma part, j'irai faire un saut du côté de l'Arène de Relifac-le-Haut."

Cromlac'h[modifier]

"Joueur, tu n'aurais pas vu passer un membre de la Team Flare ?"

Euh... :

"Je poursuivais un sbire."

Si, mais... :

"Mais... il est reparti, c'est ça ?"

"Plus loin c'est un cul-de-sac. Il n'a pas pu s'évaporer dans les airs, quand même ? Mince alors !"

Tour Maîtrise[modifier]

Cornélius : "Bon alors, qu'est-ce qui se passe encore ? Tout le monde est là, finalement ?"

Sannah : "Joueur !!!"

Serena : "Comment vas-tu ?"

Cornélius : "Bon, avec beaucoup de retard, j'ai enfin tous les élèves de Platane sous la main ! C'est pas trop tôt ! Je peux ENFIN commencer mes explications sur les Méga-Évolutions. Puisque Platane vous a choisis, je suppose que vous connaissez par cœur toutes les subtilités de l'évolution des Pokémon ?"

Sannah : "L'évolution des Pokémon ? Bien sûr qu'on connaît ! Hi hi ! Beaucoup de Pokémon évoluent après s'être beaucoup battus. Et aussi, parfois, il faut donner un objet particulier à un Pokémon pour qu'il évolue."

Serena : "N'oublions pas les Pokémon qui évoluent en fonction du lien tissé avec leur Dresseur, ou bien ceux qui ne peuvent évoluer qu'en des lieux très précis."

Cornélius : "La Méga-Évolution n'est pas permanente, ce n'est donc pas une évolution à proprement parler. Ou alors, disons une évolution temporaire."

Sannah : "Une évolution, mais qui ne dure pas ? Ça s'appelle une mode !"

Cornélia : "La Méga-Évolution est une évolution spéciale, point ! Et en plus, tout est encore à creuser. On en ignore presque tout ! La seule chose qu'on sait, c'est qu'on a besoin d'objets spéciaux. Ca, et puis surtout d'une relation de confiance avec le Pokémon."

Serena : "De la confiance ? Un fort lien émotionnel, autrement dit ?"

Cornélius : "Je n'ai qu'un seul Méga-Anneau. Il est précieux, si précieux !!! Mais je n'arrive pas à en percer le secret. Je dois… argh… l'offrir ! Mais un seul d'entre vous pourra l'avoir. Choisissez celui qui sera digne d'affronter l'Héritière et peut-être de le remporter."

Serena : "Joueur, nous devrions faire un combat. C'est un prétexte idéal, et nous pourrions décider qui est le meilleur Dresseur de Bourg Croquis."

"Tu es prêt ?"

Réponse non :

"Un excès de précaution, sans doute ?"

"Je dois gagner ce match si je veux pouvoir maîtriser la Méga-Évolution. Mais aussi pour mes Pokémon, qui m'ont suivi jusqu'ici et m'ont accordé leur confiance ! Oui, je vous vois, ton équipe et toi, et je réalise que vous êtes de redoutables adversaires. Mais je ne peux pas perdre. Je ne DOIS pas perdre !"

"... J'ai... J'ai perdu..."

"Vous êtes stupéfiants, ton équipe et toi ! Je peux ressentir le lien qui vous unit. Oui, je suis triste d'avoir perdu, mais je me console en me disant qu'il est évident que tu perceras le mystère de la Méga-Évolution."

"Si tu parvenais à maîtriser la Méga-Évolution, le Professeur serait certainement content. C'est une façon de devenir le meilleur Dresseur, après tout."

Yantreizh[modifier]

"Cher voisin, je pense que ceci pourrait t'être utile. Grâce à la capacité Surf, tu peux te déplacer sur l'eau. Depuis ton arrivée à Kalos, nous avons pu voyager ensemble. En y réfléchissant, c'est tellement extraordinaire... Je me demande si ce n'est pas le destin..."

Port Tempères – Holokit[modifier]

"Bonjour, Joueur, j'aimerais faire un combat. Rendez-vous devant l'Arène. Viens préparé, d'accord ?"

Port Tempères[modifier]

"Désolée de t'avoir fait attendre ! Une chose m'intéresse : voir une Méga-Évolution. Bien sûr, rien ne t'oblige à en déclencher une, mais… J'aimerais au moins voir de mes propres yeux ce que les Pokémon peuvent faire au sommet de leur puissance."

"Tu es vraiment un Dresseur intéressant..."

"Nous avons pourtant suivi le même chemin depuis Bourg Croquis… mais nos aptitudes en tant que Dresseurs n'ont pas évolué de la même façon. Qu'est-ce qui a fait la différence… ? Je sais que tu vas faire des étincelles dans l'Arène. Bonne chance !"

Route 14[modifier]

"Joueur !"

Trovato : "Ah, tu tombes bien ! Nous étions en train de comparer nos Pokédex. Sans surprise, c'est moi qui ai le plus fourni."

Serena : "Chacun son métier, et les Écrémeuh seront bien gardés. Je pense que tu es sans conteste le spécialiste du Pokédex. Aussi, je n'aime pas lorsque tout le monde cherche à faire la même chose."

Trovato : "Joueur ! J'aimerais que nous fassions encore une comparaison, toi et moi. Cette fois sur le Pokédex des Monts de Kalos. C'est… ma façon à moi de faire des combats Pokémon. Tu as vu ... <nombre> Pokémon !"

Serena : "Kalos regorge de Pokémon, décidément ! Bon, à mon tour ! Joueur, j'aimerais me battre contre toi."

"J'apprécie me battre contre toi, mais si c'est pour perdre à chaque fois..."

Sannah : "Oh ! C'était intense et très serré ! Hi hi !"

Serena : "Oh, tu nous regardais faire ?"

"Au fait, Tierno, as-tu rencontré de bons candidats pour ton équipe de Pokémon dansants ?"

Tierno : "Oui ! Je vais avoir bientôt mon groupe de backup idéal."

Sannah : "Ah, je suis bien contente... Hi hi ! Au fait, puisqu'on est dans le coin, j'aimerais passer par la... Maison Hantée !"

Serena : "Sans moi ! Je laisse les rumeurs aux autres, je dois me concentrer sur les faits et mon entraînement avant de m'attaquer à Romant-sous-Bois."

Usine de Poké Balls[modifier]

"Nous étions censés nous retrouver ici. Je me demande ce qui leur a pris."

Sannah : "MAIS !"

Serena : "Sannah, du calme !"

"La Team Flare ? Ici ? Il doit se passer quelque chose de louche à l'intérieur."

"Un costume rouge... Vous êtes de la Team Flare ? Vous avez pris un travail à mi-temps pour payer les frais d'entretien de cette horreur que vous portez ?"

"C'est bon ! Passe devant ! Je m'occupe de cette baudruche carmin."

"À d'autres ! Désolée du retard !"

Cyane : "Un gamin, deux gamins, quelle différence ? Une maîtresse peut bien mater toute une classe, alors deux maîtresses..."

Serena : "Quelque chose me dit que les maths ne sont pas votre fort. Vous ne vous seriez pas trompées de métier ? Faisons équipe, voisin !"

Réponse non :

"Entendu."

Réponse oui :

"C'est parti !"

Patron : "Merci ! Merci de tout cœur ! Visiblement, la valeur d'un Dresseur ne se mesure pas à son âge. Vous êtes des Dresseurs s'exception ! Vous méritez une récompense ! Que préférez-vous ? Une Master Ball ou une Maxi Pépite ?"

Serena : "Je t'en prie, choisis le premier."

Patron : "Et voici ! Et comme je me sens d'humeur généreuse, je t'offre tout finalement. À toi aussi, bien sûr. Pas de jaloux !"

Serena : "M-merci mais... c'est trop !"

Sannah : "Puisque tout est redevenu tranquille, on peut faire une visite guidée, non ?"

Serena : "Hum... Après le passage de la Team Flare, ça m'étonnerait que ce soit possible."

Sannah : "La Team Flare ? Ce nom me dit quelque chose..."

Trovato : "Ce ne serait pas ces personnes que nous avons vues et qui portaient des costumes rouges ?"

Serena : "Hélas oui, Trovato. En fait, la Team Flare... ... ..."

Sannah : "Oh là là, Serena et Joueur, vous êtes formidables ! Vous avez réduit ces clowns en bouillie ! Ne vous laissez pas emporter pour autant, hein ! Sur ce, bye ! Hi hi !"

Serena : "Merci. Grâce à toi, tout s'est terminé sans casse. Mais si je continue à compter sur toi à chaque fois, ce voyage n'aura plus aucun sens..."

Route 17 – Holokit[modifier]

"Joueur ! J'aimerais que nous nous retrouvions pour un combat devant l'Arène de Flusselles. Viens préparé, surtout !"

Flusselles[modifier]

"Joueur ! Je t'ai promis, au café d'Illumis, que je serai ta rivale. C'est le moment de prouver que je n'ai pas menti ni ménagé mes efforts."

"Je veux savoir pourquoi tu es si fort !"

"Non ! Toute mon équipe a beau avoir progressé, la tienne a toujours une longueur d'avance. Tant pis. Je vais soigner nos Pokémon, au moins. Contrairement à la Championne, je ne suis pas voyante… Mais je te prédis une belle victoire contre elle !"

"Ma prédiction était bonne : tu as décroché le Badge Psychisme ! Une fois notre voyage terminé, peut-être que nous pourrions faire des combats Pokémon tous les jours ? Nous sommes voisins, après tout. En tout cas, j'aimerais avoir droit à ma revanche. Pour devenir meilleure, rien de tel que d'affronter la crème des Dresseurs ! Mais que se passe-t-il ?"

Lysandre (via Holokit) : "À tous les possesseurs d'Holokit ! La Team Flare a ressuscité l'arme suprême et s'apprête à purifier le monde ! La Team Flare sera seule survivante du cataclysme à venir, et vivre dans un monde à la beauté parfaite. Aujourd'hui, les parasites grignotent – que dis-je, dévorent ! – le peu de richesses du monde et hypothèquent son lendemain. À cause de ces profiteurs, la guerre généralisée pour le contrôle des ressources est assurée ! L'élimination préventive est la seule solution. L'arme suprême permettra un nouveau départ. La Team Flare prévaudra."

Serena : "C'était... M. Lysandre ? J'ai bien entendu ce qu'il a dit ? Purifier le monde ? La Team Flare seule survivante ? Joueur, il faut absolument trouver le repaire de la Team Flare ! Nous avions rencontré M. Lysandre à Illumis, c'est peut-être là-bas que nous les retrouverons ?"

Cromlac'h[modifier]

"Joueur, je te suis ! Quand j'étais dans les Laboratoires Lysandre, les héros masqués m'ont dit que la Team Flare comptait utiliser l'arme suprême. Il faut absolument les arrêter. Eux... et M. Lysandre ! Ils sont fous ! Le monde n'est pas cette chose corrompue dont ils parlent !"

Repaire Team Flare[modifier]

Lysandre : "Enfin, ma belle, ma sublime fleur de désolation a jailli de terre ! Tant de beauté, vous devez trouver cela fascinant, vous aussi ? Les plus belles floraisons sont celles de la douleur, et celle-ci ne fait pas exception : sa sève – son suc ! – est l'énergie du Pokémon légendaire !"

Serena : "Nous ne vous laisserons pas utiliser l'arme suprême !"

Lysandre : "Les ressources de ce monde sont limitées – que dis-je, finies ! Cette planète ne peut plus faire face au déferlement d'existences, humaines ou Pokémon, qu'elle subit. Si l'on ne rejette pas le monde, il faut vouloir le conquérir ! Et le monde appartient à ceux qui le prennent, à ceux qui s'emparent de ce qui importe, argent ou énergie."

Serena : "Peut-être, mais ça ne vous donne pas le droit d'anéantir ceux que vous n'avez pas choisis !"

Lysandre : "Alors dites-moi... J'ai souvenir que vous n'avez qu'un seul Méga-Anneau. L'avez-vous partagé ?"

Serena : "Cela n'a rien à voir ! Nous nous sommes battus pour l'obtenir !"

Lysandre : "Vraiment ? Lorsqu'une chose est unique, elle ne peut être partagée : il faut la prendre ! La voilà, la triste règle de ce monde ! Les choses finissent par manquer et les gens se battent pour des miettes. Pour éradiquer la laideur de ces comportements et vivre dans un monde épanoui – sublime ! –, il faut éradiquer les parasites ! La nécessité, cette loi impérieuse de la nature qui régit tout, retient les germes de la vie dans les limites prescrites. Et la race des hommes ne peut y échapper par aucun effort de sa raison." Serena : "Et les Pokémon, alors ?"

"Ma parole, il pleure ?"

Lysandre : "Je n'en attendais pas moins ! Ta force et ton courage sont impressionnants. Mais tu arrives trop tard. Tout espoir est évanoui – que dis-je, mort ! Descendez et voyez par vous-mêmes."

Serena : "Il n'est jamais trop tard ! Joueur, il faut trouver le Pokémon légendaire ! Nous sommes des Dresseurs, nous devons protéger les Pokémon ! Regarde ! Il y a une porte, là-bas !"

"Dépêchons-nous !"

"Je comprends ce que M. Lysandre cherche à dire, mais il se trompe de solution."

Sannah : "Joueur ! Serena/Kalem !"

Serena : "Mais... qu'est-ce que tu fabriques ici ?"

Sannah : "Pardon. Je sais que je suis un boulet."

"Mai... Mais... On est des amis !!! On devrait pouvoir rester ensemble !!!"

Serena : "Non, Sannah, c'est moi qui dois m'excuser. Tu as risqué très gros pour venir ici, et je n'ai pas essayé de me mettre à ta place. C'est toi qui as raison en fin de compte. Nous sommes amis. Nous devons rester ensemble. Joueur, elle peut nous accompagner, n'est-ce pas ?"

Bien sûr ! :

"Bon, Sannah... Joueur et moi passons devant, et tu nous suis. Compris ?"

Et puis quoi encore ? :

"Je comprends ta décision. Il y a des choses très dangereuses qui nous attendent. Mais la renvoyer toute seule serait encore plus dangereux, surtout maintenant. Allons-y tous les trois ! Viens, Sannah !"

"S'ils utilisent l'arme suprême... Les conséquences pourraient être..."

"Nous DEVONS arrêter l'arme suprême !"

"Mince, un verrou électronique. Que faire ?"

Sannah : "Je peux peut-être vous aider. Lem m'a fait ce cadeau… C'est une machine qui permet de résoudre les puzzles quand on est coincé, mais elle ne résiste qu'à un seul usage. Les verrous à code et les puzzles, c'est un peu la même chose, non ?"

"La porte est ouverte ! OUI !!! Mais la machine est cassée, comme il me l'avait dit."

Serena : "Sannah, je suis... époustouflée ! Aussi bien Lem que toi, vous êtes plein de surprises ! Parfait. Le Pokémon légendaire est à l'intérieur, il faut le sauver !"

"C'est la salle la plus profonde du complexe. L'atmosphère est étouffante..."

"Ma parole, nous nous retrouvons dans la même situation qu'à l'usine ! Bon, Joueur, occupe-toi d'eux, je protège Sannah !"

"C'est parfait ! L'arme suprême est maintenant inutilisable."

"Sans Pokémon légendaire, l'arme suprême est inutilisable. M. Lysandre, vous n'êtes pas seul à vous inquiéter de l'avenir ! Si vous voulez vraiment ce monde magnifique dont vous parliez, il faut le construire tous ensemble."

Lysandre : "Fadaises ! Pourquoi les guerres n'ont-elles pas déjà disparu, si le monde est si bien intentionné ? Ah, je le vois, ce bel avenir tous ensemble que vous me promettez ! L'abondance qui devient disette ! L'ordre et l'harmonie troublés ! Les gens aveuglés par leur égoïsme qui s'entre-déchirent pour des miettes. Je refuse CATÉGORIQUEMENT un futur aussi misérable ! À l'origine, cet appareil a été conçu pour rendre la vie à un Pokémon défunt. Le souverain de jadis en a pourtant fait l'arme suprême, un instrument de destruction ! Bien. Le Pokémon légendaire a pratiquement récupéré toutes ses forces, et il ne reste que peu d'énergie dans l'arme suprême. Mais suffisamment pour un tir, et peut-être la réalisation de mes vœux. L'avenir appartient aux audacieux !"

Serena : "Joueur, Sannah ! Filons !!!"

Cromlac'h[modifier]

"Ah ! Tout le monde va... bien, je crois ? Par contre, Tierno et Trovato ?"

"Joueur, encore merci pour tout. C'est un honneur de t'avoir comme ami. Et rien ne me rendrait plus fière que pouvoir te vaincre en combat loyal. Je suis sincère !"

Route Victoire[modifier]

"Joueur ! Un instant ! J'ai beaucoup réfléchi depuis la dernière fois. Lysandre a choisi la Team Flare, et personne d'autre. Nous sommes dans l'autre camp, dans celui de tous ceux qui n'appartiennent pas à la Team Flare. Mais nous ne pouvons pas en conclure qu'il a tort et que nous avons raison. Je me disais alors… Si les deux camps ont chacun des choses valides à dire, peut-être qu'un compromis est possible ? Alors, ma décision est prise. Je ne veux pas me battre uniquement pour le plaisir de gagner, mais pour comprendre ce que tu ressens, ce que ton équipe ressent ! Oui, c'est dans cet esprit que je veux livrer un combat contre toi, maintenant !"

"Une fois encore, j'ai pas été à la hauteur ! Mais non, faut arrêter d'être négative, c'est parce qu'on s'est rencontrés que j'ai pu arriver jusqu'ici. Et puis, notre voyage est loin d'être fini ! Aussi, je suis loin d'avoir fini de progresser !"

"Je ne saurais pas dire pourquoi, mais j'ai l'impression que nous nous ressemblons. C'est pour cela que je refuse de perdre ! Un de nos points communs parmi tant d'autres... Je suis vraiment heureuse qu'on soit amis ! Je te renouvelle ma promesse d'être une rivale à la hauteur ! Et une rivale, c'est une personne qui a soif d'affronter de puissants Dresseurs. C'est ce qui nous motivera et nous rendra toujours plus forts, mes Pokémon et moi ! Oui, nous établirons un lien qui pourra rivaliser avec celui qui t'unit à ton équipe. En tous cas, je suis certaine que tu as tout ce qu'il faut pour affronter la Ligue, maintenant."

Batisques[modifier]

"Joueur ! J'aimerais faire un combat contre toi. Mais prépare-toi à une surprise..."

Réponse non :

"Je suis déçue, je dois dire..."

"Joueur, que dirais-tu de te battre contre moi ?"

Réponse oui :

"Parfait ! Mes Pokémon et moi allons te montrer quelque chose de très surprenant !"

"Je vais étudier quels sont tes points forts et tirer les enseignements de ma défaite."

"Joueur, tu as mérité ceci : Eh oui, j'ai réussi à trouver deux Absolites ! Alors je peux bien en partager une avec toi. J'espère que cela rendra la foi à M. Lysandre. J'ai un message pour toi de la part du professeur. Il aurait percé le secret des Méga-Anneaux et des Méga-Gemmes, du moins en partie. Il a dit qu'il t'attendrait au cadran solaire de Flusselles pour t'en parler."

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Je m'appelle Serena ! Je transforme mon amitié avec mes Pokémon en force pure !"

Appel Duo (Look Ultime)[modifier]

"Je m'appelle Serena, fashionista et gardienne de la paix et l'ordre entre les Pokémon ! A-allons, ne fais pas cette tête, je plaisante !"

Appel Duo (Saison 2021)[modifier]

"Je m'appelle Serena. J'aime les sucreries, mais je réserve une défaite amère à mes adversaires !"

Appel Duo (Néo-Maître)[modifier]

"Je suis Serena. Je compte être la meilleure Dresseuse, que ce soit dans le domaine du combat comme dans celui de la mode !"

Si le joueur a déjà invoqué Serena

"Je savais que nous nous rencontrerions à nouveau ! Nous sommes lié(e)s par l'amitié que nous avons avec nos Pokémon."

Au Centre Pokémon[modifier]

"Bonjour, Joueur ! J'étais sûre que tu viendrais aujourd'hui. Je compte bien te défier à nouveau un de ces jours, alors tu as intérêt à bien t'entraîner !"

"Ce n'est pas facile d'être toujours élégante. Et puis, parfois, les vêtements qui nous vont le mieux ne sont pas ceux que l'on préfère... Mais moi, je préfère cultiver mes propres goûts et rester fidèle à ce que j'aime. Cela me rappelle un peu l'état d'esprit des combats Pokémon. C'est de là que vient mon amour pour la mode !"

"Est-ce que, toi aussi, tu prêtes de l'importance à l'élégance ? Si oui, j'aimerais beaucoup entendre ce que cela représente pour toi. C'est toujours intéressant de voir comment les autres réfléchissent à ces choses."

"Les humains, comme les Pokémon, ont chacun un point fort qui leur est propre. Et étudier ce qui fait l'excellence de tel ou tel Duo est intéressant, mais... ... nous sommes tous différents. C'est donc tout aussi important d'essayer de développer les points forts qui sont propres à mon Duo !"

"Je crois avoir réussi à deviner quels étaient tes points forts. Mais je ne suis certainement pas la seule. Tes coéquipiers et ton Pokémon les connaissent sûrement aussi. Après tout, un Pokémon ne choisit pas son Dresseur par hasard."

"Kalem habite juste à côté de chez moi, à Kalos. Du coup, je l'appelle tout le temps « cher voisin ». Nous avons beau être rivaux, il reste mon meilleur ami, et nous avons combattu un nombre incalculable de fois au cours de nos aventures. Si j'ai pu progresser en tant que Dresseuse, c'est en grande partie grâce à lui. Il est parfois un peu trop sérieux, mais on ne peut pas véritablement appeler cela un défaut !"

"Ces aventures étaient vraiment éprouvantes... Mais avec Kalem, nous sommes parvenus à surmonter tous les défis ! Je suis contente que tu sois ici, à Passio ! C'est toujours plus amusant de partir à l'aventure avec ses amis ! Faisons de notre mieux pour progresser ensemble ! Qu'on soit rivaux/rivales ou ami(e)s !"

"Quelle chance d'être à Passio ! Je vais enfin pouvoir rencontrer certains Dresseurs que j'admire depuis longtemps ! Comme Inezia, le top-modèle. Elle incarne véritablement le summum du style et de l'élégance à Unys ! Elle parvient à porter avec une grâce inégalable des tenues qui sont aussi raffinées qu'audacieuses. Toutes les amateurs de mode n'ont d'autre choix que de la vénérer !"

"Ce qui est bien à Passio, c'est qu'il suffit de se promener pour voir la mode des différentes régions, ou des Dresseurs avec des Looks Ultimes ! Alors, aussi bien en tant que Dresseuse qu'en tant que fan de mode, c'est un endroit de rêve !"

"Il y a des magasins de vêtements un peu partout à Kalos. Et partir à l'aventure à travers la région était aussi une excellente occasion de tous les visiter ! Mais, j'y pense ! Est-ce que cela ne te dirait pas d'aller faire un peu de shopping ensemble, à l'occasion ? Je choisirai tes vêtements, et toi les miens ! Nous pourrons ensuite nous balader en portant nos nouvelles tenues... Cela serait si amusant, tu ne trouves pas ? J'ai hâte !"

"C'est toujours marrant de découvrir les préférences des autres. Et c'est l'occasion de porter des choses qu'on ne choisirait pas naturellement. Cela permet d'élargir nos propres horizons, en somme."

"J'ai quelque chose pour toi. Tu ne vas pas être déçu(e). Cela devrait t'être utile durant tes aventures."

"Est-ce que mon cadeau t'a plu ? Si je trouve quelque chose d'autre, je ne manquerai pas de te le remettre."

"Après toutes ces aventures ensemble, j'en suis certaine maintenant : tu es vraiment génial(e) ! Ta mentalité et ton adresse en combat font l'admiration de tes coéquipiers, tu sais ? Lorsqu'on combat à tes côtés, on sent que l'on peut être soi-même, briller de notre propre lumière. C'est un vrai bonheur, crois-moi ! Cette façon que tu as de donner le sourire à tes coéquipiers... Je crois que c'est une force aussi spéciale qu'exceptionnelle."

"À te voir comme ça, on dirait vraiment que tu n'en as pas conscience... Mais je te l'assure : tu es vraiment quelqu'un d'exceptionnel ! En t'observant, j'ai pu me rendre compte que rien n'est impossible, que tous les rêves peuvent devenir réalité. Et je rêve d'un monde différent. Un monde où chacun pourrait être heureux sans exception !"

"J'ai rencontré quelqu'un qui disait que ce monde était hideux et mû uniquement par les conflits et la cupidité des hommes... Mais je veux croire que notre monde ne se limite pas qu'à cela. Les gens sont capables de créer des liens. Ils partagent leurs joies comme leurs peines. C'est en t'observant, toi et tes coéquipiers, que je parviens à croire en la beauté de ce qui nous unit !"

"J'ai hâte de voir tout ce dont tu es capable ! Je suis certaine que tous ensemble, nous pouvons changer les choses !"

"Bonjour ! Chaque jour représente une occasion unique de progresser qu'il faut savoir saisir !"

"Cela prend un peu de temps de se préparer le matin, mais il suffit de bien s'organiser !"

"Chaque jour apporte son lot de nouveauté, à Passio. Cela me rappelle la première fois que je suis partie à l'aventure."

"Bonjour ! Je trouve ta tenue du jour... hmm... plutôt pas mal, à vrai dire !"

"Tout le monde fait des erreurs. Même si c'est parfois douloureux, il est important de savoir faire face à ses échecs."

"C'est important d'étudier et de s'entraîner, mais il ne faut pas se coucher trop tard. Le manque de sommeil est le pire ennemi... d'une belle peau !"

Au Centre Pokémon (Look Ultime)[modifier]

"Bonjour ! Tu as l'air de très bonne humeur aujourd'hui, Joueur ! Ce n'est pas étonnant, vu ta tenue. Elle est impeccable !"

"La mode offre des possibilités infinies. J'aime beaucoup coordonner mes tenues, pas toi ? Ce que l'on porte peut aussi avoir un effet sur notre humeur. Là, par exemple, je me sens calme et prête à relever toutes sortes de nouveaux défis."

"La mission de Zygarde est de surveiller l'écosystème et ceux qui s'y attaquent. Du moins, c'est ce que l'on raconte. Mais maintenant qu'il est mon partenaire Pokémon, je pense qu'il souhaite également me protéger."

Kalos, il y a des gens qui se font appeler la Team Flare... Ce monde les désespérait tellement qu'ils ont essayé de le détruire et de faire disparaître tous les humains et Pokémon. Mais je ne pense pas que le monde soit corrompu au point de s'en attrister comme cela. Qu'en dis-tu ?"

"Pour être aux côtés de quelqu'un, il faut être sûr d'être le bon partenaire pour cette personne, et prouver que l'on est digne d'elle. Bien sûr, ce qui compte le plus est la personne que l'on est à l'intérieur, mais pouvoir coordonner nos tenues est important aussi ! Si quelque chose cloche avec ta tenue, ton esprit sera distrait, c'est inévitable."

"Bonjour, Joueur-chou ! Ou préfères-tu mon/ma petit(e) Joueur ? ... Tu as l'air surpris(e). Je pensais que te donner un petit surnom nous aiderait à nous sentir plus proches. Un peu comme quand on donne un surnom à un Pokémon. Mais après tout... c'est toi qui décides de la façon dont tu veux te faire appeler !"

"Voici un cadeau de ma part. C'est joli, n'est-ce pas ? N'hésite pas à l'utiliser, surtout !"

"À une époque, je n'aimais pas vraiment faire la même chose que tout le monde. À mes yeux, me démarquer des autres était ce qui me rend spéciale. Mais maintenant, je vois également l'importance de faire des choses avec d'autres personnes."

"Je suis vraiment reconnaissante d'avoir mes amis à mes côtés. Et cela t'inclut également, bien sûr ! C'est grâce à vous tous que j'ai pu évoluer en la personne que je suis aujourd'hui !"

"Dis, tu savais que Zygarde est un Pokémon capable de changer d'apparence ? C'est un peu comme un défilé de mode. Tu ne trouves pas cela fantastique ? Si seulement les Dresseurs pouvaient eux aussi changer de tenue en plein combat..."

"J'en ai tellement envie que je vais faire en sorte que cela soit possible. Après tout, si tu veux faire quelque chose, il te faut tout faire pour y arriver !"

"Chaque journée devrait être un nouveau départ. Il n'y a rien de mieux pour se motiver !"

"J'adore recevoir des compliments lorsque je porte mes tenues préférées. Cela me met de bonne humeur pour toute la journée."

"Quand je regarde le ciel, la nuit, je pense à ma maman, et cela me rend un petit peu triste. Je devrais peut-être la contacter..."

Au Centre Pokémon (Saison 2021)[modifier]

"Bonjour, Joueur ! Tu as bien dormi ? Si tu pars à l'aventure, je viens avec toi, d'accord ?"

"Que penses-tu de mon style, aujourd'hui ? C'est sophistiqué, tu ne trouves pas ? Regarde un peu ce sac Farfaduvet ! N'est-ce pas l'accessoire parfait pour ma tenue ?"

"C'est bien de savoir exprimer ses sentiments à l'oral. Mais les exprimer avec un petit cadeau, c'est encore mieux pour se faire comprendre ! Et toi, y a-t-il une personne à qui tu aimerais exprimer tes sentiments ?"

"Mon Farfaduvet a une bouille si mignonne, mais c'est une véritable canaille, en réalité ! À force de sautiller partout, il disperse du coton dans tous les coins de ma chambre ! C'est pénible à nettoyer ! L'eau rend ses mouvements difficiles, alors avoir une tasse pleine sur la table permet de le calmer, vu qu'il évite de se mouiller pour ne pas s'alourdir. Ça ne l'empêche pas de continuer à sautiller partout ailleurs, par contre !"

"Cette robe n'est-elle pas magnifique ? Elle est de la même couleur que le chocolat ! Du chocolat noir amer avec une petite touche acidulée de framboise... Hi hi hi ! Ça met l'eau à la bouche, n'est-ce pas ?"

"La plupart des gens aiment les choses romantiques, non ? Mais je pense que l'idée du romantisme varie d'une personne à l'autre. En ce qui me concerne... Hi hi hi ! Tu veux essayer de deviner ?"

"Tiens, je t'ai apporté ce cadeau ! J'y ai mis tout mon cœur, alors j'espère que tu en prendras soin."

"Je ne crois pas que les sentiments puissent être exprimés sans les dire à haute voix. Peu importe le degré de confiance entre les personnes impliquées, il faut savoir dire les choses ! Même si c'est un peu embarrassant, prends ton courage à deux mains et lance-toi, d'accord ?"

"Être honnête à propos de ses sentiments nécessite beaucoup de courage. Si tu trouves ça difficile, tu peux offrir un cadeau et inclure une petite carte... C'est une façon plutôt chouette de faire les choses, non ?"

"J'ai beaucoup voyagé à travers Kalos, et j'ai rencontré beaucoup de personnes ici, à Passio. Et j'ai appris que l'amour peut prendre des formes très différentes. Avoir confiance en son Pokémon, chérir ses amis, respecter sa famille... Il y a mille façons de montrer son affection !"

"Je veux continuer à voyager pour découvrir toutes les façons d'aimer qui existent ! Peut-être bien qu'il y a des formes d'amour que je ne connais pas encore !"

"Je crois que quelqu'un cuisine, car j'ai été réveillée par une odeur sucrée qui me chatouillait les narines. Je n'aurais pu rêver mieux !"

"Il est facile de se laisser distraire dans un endroit pareil, mais les meilleurs Dresseurs sont ceux qui parviennent à rester concentrés !"

"Beau travail, aujourd'hui ! Pour fêter cela, rien de mieux qu'une tasse de Chocolat Skitty avant d'aller au lit... Non, je plaisante !"

Au Centre Pokémon (Néo-Maître)[modifier]

"Joueur ! Comment vas-tu ? Moi, je vais à merveille ! Je travaille dur pour être digne du titre de Maître !"

"Regarde donc cette superbe robe faite sur mesure ! Elle est d'un raffinement qui allie beauté et élégance, tu ne trouves pas ? Je continuerai à me battre pour faire honneur à cette tenue !"

"Je voyageais à travers Kalos avec Amphinobi. Ses capacités de type Eau et ses mouvements rapides m'ont sauvée plus d'une fois. C'est un partenaire très fiable, je sais que je peux compter sur lui."

"Kalem, mon voisin... C'est mon rival, mais aussi un ami. Il m'accompagne souvent faire les boutiques. Ça te dirait de faire les magasins avec moi, toi aussi ? Tu as un style intéressant, ça me ferait plaisir !"

"Je pense que beaucoup de filles adorent les robes, et j'en fais partie ! Mais je ne me satisfais pas seulement d'avoir de jolies tenues à porter ! Je veux être Maître Pokémon ET porter de jolies tenues ! Tu ne trouves pas que les filles de ce genre sont géniales ?"

"Je veux être la meilleure dans tout ce que j'entreprends ! Mais il ne faut pas oublier qu'être la meilleure personne dans une discipline est souvent une question de point de vue... Je suis sûre qu'il y a quelqu'un qui te considère comme tel(le). Ne l'oublie pas !"

"Tiens, c'est pour toi ! Pour devenir Maître, il s'agit de bien savoir utiliser ses objets !"

"Notre objectif reste le même, nous continuerons à faire de notre mieux pour devenir Maîtres... Mais tu es arrivé(e) jusqu'ici par toi-même, n'est-ce pas ? Tu devrais être très fier/fière de toi, tu sais ?"

"Je sais que ce n'est pas toujours facile de se jeter des fleurs... Alors, laisse-moi m'en charger ! Tu es incroyable ! Et je sais que je peux toujours compter sur toi !"

"Il y a une chose que j'aimerais faire, si je devenais Maître. Tu veux deviner de quoi je parle ? Allez, je te dis : je veux guider un challenger jusqu'au Panthéon ! Je veux pouvoir encourager et féliciter quelqu'un qui travaille dur... Ce serait vraiment incroyable, tu ne trouves pas ?"

"Je veux pouvoir dire : « Ton éclat et celui de ton Pokémon brilleront pour l'éternité ! »... ou quelque chose comme ça ! Mais c'est un rôle qui demande beaucoup de responsabilités… Je serais sûrement très nerveuse le moment venu."

"C'est important de se lever tôt pour prendre soin de son apparence... Quand on aime quelque chose, faire des efforts en vaut la peine !"

"En tant que Maître, il est important d'avoir confiance en soi et de bien se connaître."

"J'aime beaucoup la nuit. Rien de mieux que de se reposer après un combat ou un bon entraînement."

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Serena

"Comme le vent est agréable... J'ai l'impression que le jour où j'ai mis les voiles pour la première fois, le même vent soufflait..."

► Si le joueur répond "De quoi tu parles ?" : "Du jour où Kalem, Sannah et moi avons quitté Bourg Croquis."

► Si le joueur répond "Tu as mis les voiles ?" : "Je parle du jour où Kalem, Sannah et moi avons quitté Bourg Croquis."

"Nous avons ensuite retrouvé Tierno et Trovato dans la ville voisine de Quarellis. Et nous sommes partis tous ensemble à l'aventure ! Quand j'y repense, nous avons fait un voyage assez impressionnant. Mais je n'en reste pas moins très excitée à l'idée de tout ce qu'il me reste encore à découvrir... C'est peut-être parce que j'ai su garder ma curiosité et mon envie de découvertes intactes. Ouah ! Tout ce vent !"

► Si le joueur répond "Tout va bien ?" : "Oui, ça va aller. Merci !"

► Si le joueur répond "C'était une belle bourrasque !" : "Hi hi, c'est clair ! Mais au fond, c'est un élément essentiel à toutes nos aventures."

"Il y a un problème, Feunnec ? Tu veux dire... à cause du vent ? Deux secondes... Et voilà ! C'est parfait comme ça ! Feunnec m'a prévenue que le vent m'avait décoiffée. Tu as dû le remarquer, mais j'essaie d'avoir toujours un look impeccable... Feunnec en a bien conscience, en tout cas. Et il a appris tout seul à me prévenir s'il remarque un petit défaut à corriger. Tiens, mon petit ! Voilà une brindille à grignoter pour te remercier. Hi hi, tu te régales, pas vrai ? C'est vraiment gentil de m'avoir prévenue. Oh, désolée ! De quoi parlait-on, déjà ? Ah oui, de mes aventures à Kalos... Ce qui a fait notre force, c'est justement la diversité de nos talents respectifs. Par exemple, Tierno est doué pour la danse, tandis que Trovato est imbattable lorsqu'il est question d'étudier ou de réussir un examen ! Sannah donne tout pour ses amis, en plus d'être super mignonne. Kalem, lui, en connaît un rayon sur les différents Dresseurs. Je me demande ce qu'il se passerait si on faisait ensemble un combat trois contre trois à Passio... Cela donnerait probablement quelque chose d'assez unique ! À vrai dire, je n'arrive même pas à l'imaginer !"

► Si le joueur répond "Ils sont irremplaçables !" : "Oui, c'est vrai ! Ils ont des personnalités bien distinctes, c'est pourquoi je les respecte tous autant !"

► Si le joueur répond "Chacun brille à sa façon !" : "C'est vrai, ils se donnent toujours à fond ! Je les adore vraiment tous !"

"Et nous avons rencontré tellement de monde au cours de notre voyage... Comment oublier Cornélia, Lem, Valériane, Narcisse, Thyméo... et tellement d'autres encore ! Mais il y a une personne en particulier qui m'a marquée : Dianthéa, qui est Maître de la Ligue de Kalos. Je me souviens encore de ses paroles : « Jeunesse n'est pas forcément synonyme de beauté ! Tout change, tout ! » Puis elle avait ajouté : « En tant qu'actrice, j'ai hâte de découvrir les nouveaux rôles qui se présenteront alors que mon âge avance. » Elle a raison ; l'âge importe peu. Il faut juste faire de son mieux pour toujours briller de sa propre lumière... Je dois toujours garder cet enthousiasme... cette curiosité... J'explorerai sans relâche le vaste territoire de l'élégance ! C'est pour atteindre ce but que j'ai décidé de ne jamais arrêter de voyager et de faire toujours plus de rencontres !"

► Le joueur peut répondre "Tu as tous mes encouragements !" ou "C'est une belle résolution !" : "Hi hi, c'est gentil ! C'est important d'encourager les autres. En tout cas, je suis heureuse d'entendre ces paroles, alors merci !"

"Tiens, on dirait que Feunnec a terminé de manger. Et si on y allait ? Je suis certaine que la journée regorge encore de surprises et de nouveaux Duos à rencontrer ! J'ai hâte !"

Une journée avec Serena (Look Ultime)

► Si le joueur répond "Quelque chose ne va pas ?" : "Salut, Joueur. C'est-à-dire que... J'attends Serena mais elle n'est toujours pas arrivée."

► Si le joueur répond "Tu fais des achats ?" : "Salut, Joueur. Non, pas vraiment..."

"J'attends Serena mais elle n'est toujours pas arrivée. Elle n'est jamais en retard d'habitude, je t'avoue que ça m'inquiète un peu..."

N : "Ce Pokémon que tu as enlevé... Il souhaite retourner auprès de son Dresseur."

Homme masqué : "La ferme ! Ce Pokémon est à moi !"

Amaryllis : "C'est tout ce que t'as à dire dans cette situation ? Ça manque tellement d'imagination, mon pauvre."

Platane : "Bonjour, vous trois. Désolé pour le remue-ménage."

Kalem : "Nous trois... ?"

Serena : "Le combat n'a duré qu'un instant. Rien d'étonnant avec des Pokémon légendaires en guise de partenaires !"

Kalem : "Serena ?!"

Serena : "Cependant, les Pokémon légendaires sont des êtres que les humains ne peuvent pas entièrement contrôler."

Kalem : "Comment ça se fait que tu as mis tant de temps à arriver, je me suis fait un sang d'encre pour toi !"

Serena : "Je suis désolée, Zygarde a décidé de changer de direction sur un coup de tête. C'est en le suivant que je me suis retrouvée mêlée à cette affaire."

Kalem : "Ah bon ? Pourquoi il a fait ça ?"

Platane : "Eh bien, Zygarde est un Pokémon dont la mission est de protéger l'écosystème. Il est originaire de Kalos, mais j'ai entendu dire qu'il a également été aperçu à Alola... Peut-être qu'il est devenu méfiant en ressentant la présence de Pokémon légendaires et qu'il a décidé de venir voir ce qu'il se passait ?"

Kalem : "Je vois... En tout cas, la Team Break n'a vraiment peur de rien. Depuis le temps, ils devraient pourtant savoir que s'ils tentent de faire quoi que ce soit, de puissants Duos viendront les en empêcher."

Serena : "Tu as raison. Cela me rappelle un peu ces deux-là... Quand je voyageais à Kalos, les gens que j'ai rencontrés, Si... euh... ! Les héros masqués, je veux dire."

► Si le joueur répond "Les héros masqués ?" : "Oui. Enfin, c'est ce qu'ils sont pour nous."

► Si le joueur répond "De quoi tu parles ?" : "Non, rien. Oublie ça, je te prie."

"Enfin bref, ce que je voulais dire est que Passio me semble être l'endroit idéal pour faire des recherches sur Zygarde."

Kalem : "Ben oui, c'est pour ça qu'on devait se retrouver, aujourd'hui."

Serena : "Eh bien, changement de programme !"

Kalem : "Quoi ?"

Serena : "J'ai plutôt envie d'aller faire du shopping ! Je voudrais trouver des accessoires pour aller avec ma nouvelle tenue."

Kalem : "M-mais ce n'est pas ce qu'on avait prévu..."

Serena : "Je sais qu'en apprendre plus sur Zygarde est important, mais pour l'heure, j'ai envie de m'adonner à ma passion : la mode ! Ce Look Ultime est d'ailleurs la preuve de cela, ainsi que de mon lien avec Zygarde."

Kalem : "Hmm, c'est vrai que dit comme ça... Tu as raison, il faut savoir prendre du temps pour soi."

Serena : "Parfait, dans ce cas, allons-y ! Aujourd'hui, je vais t'aider à trouver une tenue parfaitement coordonnée ou je ne m'appelle pas Serena !"

Une journée avec Serena (Néo-Maître)

"Qu'est-ce que tu en penses ? Ça en jette, non ?"

Canon : "Aaah ! Au secours ! Un sbire de la Team Break m'a volé mon Pokémon ! Rattrapez-le !"

Serena : "Amphinobi ! Aaah !"

Homme masqué : "Mais tu sors d'où, toi ?! Tu es tombée du ciel ?"

Serena : "Pas le temps de bavarder ! En garde ! Pfiou, voilà une bonne chose de faite ! On a pu arrêter la Team Break ! Malgré ce petit incident, je suis contente que la séance photo se soit bien passée !"

► Si le joueur répond "Tu avais l'air d'une vraie princesse." : "Oh, tu trouves ? Merci !"

► Si le joueur répond "Amphinobi avait l'air d'être un preux chevalier !" : "Oh, ça me touche que tu dises cela !"

"J'ai entendu dire qu'on ressemblait à une princesse et son chevalier pendant la séance photo, c'est tellement flatteur ! J'adore les princesses ! Et les chevaliers aussi, d'ailleurs ! Je comprends pourquoi ils voient Amphinobi comme un chevalier. Il utilisait déjà ces tactiques de combat quand il n'était encore qu'un petit Grenousse. C'est un véritable petit ninja, comme Koga, et Jeannine ! Et dans un sens, il me protégeait... comme le ferait un chevalier ! Mais je refuse de n'être qu'une princesse en détresse que l'on doit sauver. Je veux aussi exceller en combat Pokémon ! Tout en restant au top de la mode ! Enfin... ce que je veux c'est être un chevalier qui assure en combat ET une jolie princesse."

► Si le joueur répond "Tu en es capable, c'est sûr." : "Merci ! Cela me redonne confiance en moi, de te l'entendre dire !"

► Si le joueur répond "Je crois en toi !" : "Merci ! J'espère que l'on continuera de s'entraîner ensemble pour devenir toujours plus fort(e)s !"

"Je pense aussi pouvoir atteindre mes objectifs, avec l'aide d'Amphinobi. Tout à l'heure, Amphinobi m'a prise dans les bras et m'a ramenée sur la terre ferme depuis la montgolfière, sans même que je lui demande ! S'il n'avait pas agi de la sorte, nous n'aurions pas pu arrêter la Team Break aussi rapidement. On ne se quitte plus depuis nos début à Kalos, et je trouve qu'on forme une excellente équipe. On a surmonté tellement d'épreuves ensemble... On s'est aussi beaucoup amusés ! On s'est parfois disputés... Mais c'est justement pour cela qu'on se comprend si bien tous les deux. On ne nous arrêtera pas si facilement ! Est-ce que tu comptes te mesurer à nous, Joueur ? Si c'est le cas, je te préviens, on n'ira pas de main morte ! Tu vas avoir affaire à notre esprit d'équipe et à la rapidité d'Amphinobi... Tu as intérêt à être prêt(e) !"

Une journée avec Kalem (Néo-Maître)

"Kalem ! Où es-tu ?! J'ai besoin d'un coup de main !"

L'évolution de Feunnec

Ludvina : "Illumis, dans la région de Kalos, a l'air d'être vraiment une ville magnifique ! Surtout la Tour Prismatique !"

Serena : "Hi hi ! Te connaissant, ce qui t'intéresse le plus dans la Tour Prismatique doit être son Arène..."

Ludvina : "Exactement ! L'élégance, c'est sympa, mais ce que j'aime le plus, ce sont les combats Pokémon !"

Serena : "Dans ce cas, et si nous faisions un petit combat, toutes les deux ?"

Ludvina : "Avec plaisir ! J'avais justement envie de t'affronter ! Allez, c'est parti !"

"C'était vraiment un chouette combat, merci Serena ! Et merci à toi aussi, Feunnec !"

Serena : "De rien. Moi aussi, je me suis bien amusée ! Que se passe-t-il, Feunnec ? Mais bien sûr ! Tu es en train d'évoluer ! Tu es vraiment le meilleur !"

L'évolution de Roussil

Serena : "Oh ! Ne serait-ce pas la sublime Inezia ? Bonjour ! Je m'appelle Serena et... je suis une très grande fan !"

Inezia : "Ah tiens... À en juger par ta tenue, tu viens de la région de Kalos, c'est ça ?"

Serena : "Oui, c'est exactement ça ! Je viens de Kalos ! C'est un grand honneur de pouvoir rencontrer non seulement un top-modèle de talent, mais aussi une combattante redoutable !"

Inezia : "Hé hé, merci, c'est gentil à toi. Mais je dirais qu'un bon combat vaut mieux que de longs discours ! Montre-moi de quoi tu es capable !"

"Toi et ton Pokémon avez été tout simplement exquis !"

Serena : "Bravo, mon Roussil ! Tu as entendu ?! La grande Inezia t'a complimenté ! Roussil ? Tu évolues ! Génial ! Continuons de faire de notre mieux !"

Évènement légendaire : Ils donnent, ils prennent[modifier]

À la recherche de Xerneas

Platane : "Ah, Joueur, te voilà ! Merci d'être venu(e) ! Serena et Kalem m'ont beaucoup parlé de toi. Cette étincelle dans ton regard me plait beaucoup ! Je pense que tu vas grandement contribuer à mes recherches !"

Serena : "Je le pense aussi ! Grâce à ton aide, je suis sûre que nous réussirons à trouver Xerneas !"

"En tant que Professeur Pokémon, je suis plus intéressé par les Pokémon et les Duos que par les combats ! Et je peux donc t'assurer qu'avec un talent comme le tien, percer les secrets de Xerneas sera un jeu d'enfant ! Xerneas est le Pokémon Existence. D'après la légende, quand ses bois brillent de sept couleurs, cela signifie qu'il prodigue la vie éternelle. J'ai hâte de pouvoir l'étudier de plus près ! Commençons à chercher des indices, d'accord ? Il a été le plus souvent aperçu près des forêts et des régions montagneuses... Oh ? Je dois prendre cet appel. Commencez donc sans moi et je vous rejoindrai quand j'aurai fini."

Serena : "D'accord ! Joueur, Kalem, allons-y !"

Celui qui rêve d'un monde sublime

Platane : "J'ai entendu dire que l'on trouve plus de baies que d'habitude dans ces bois, et que les plantes sont plus luxuriantes aussi. Cette information vient d'Amaro, l'expert en Pokémon de type Plante. Il surveille ces bois tous les jours."

Serena : "Donc si Xerneas est dans les parages, il exerce une influence sur la nature alentours ?"

Kalem : "Est-ce que c'est... Xerneas ?!"

Serena : "Ouah ! Il est tellement majestueux !"

Lysandre : "Vous n'irez pas plus loin. Cela faisait longtemps, les enfants. Et... Professeur Platane."

Serena : "M. Lysandre !"

Lysandre : "Cela vous surprend-t-il vraiment de me voir ici ? Je suis ici afin de mener à bien ma mission ! ... Ma mission de créer un monde qui sera enfin beau ! L'argent, l'énergie... Cela vous est déjà venu à l'esprit que les ressources de ce monde sont limitées ? Ceux qui ne créent rien ne font que voler aux autres et finiront par dévorer totalement le monde de demain... La voilà, la triste règle de ce monde ! Les choses finissent par manquer et les gens se battent pour des miettes. Pour éradiquer la laideur de ces comportements et vivre dans un monde épanoui, sublime, il faut éradiquer les parasites ! Quant à Xerneas, avec son pouvoir de donner la vie éternelle, il ne fera qu'attiser les flammes de la discorde. Avant que son pouvoir ne tombe entre de mauvaises mains, je dois le faire mien. Mais vous semblez déterminés à ne pas me laisser faire, n'est-ce pas ? Dans ce cas, avant que vous ne puissiez vraiment interférer... Vous m'en voyez navré, mais je me vois obligé de vous faire disparaître."

Serena : "M. Lysandre ! Pourquoi persistez-vous dans cette voie ?"

Lysandre : "Des questions, toujours des questions ! Je pourrais te retourner la tienne. Les membres de la Team Break, ou quel que soit le nom de cette organisation de rats répugnants, ont infesté cette île. Et tu voudrais que j'aie foi en l'humanité après avoir vu leurs agissements ?"

Serena : "Tous les Duos ne sont pas comme la Team Break !"

Lysandre : "Les Duos... Tu veux dire la relation unique entre les humains et les Pokémon qui n'existe que sur cette île ?"

Serena : "Exactement ! Créer des liens avec nos Pokémon nous permet de développer notre potentiel !"

Lysandre : "Je vois... C'est intéressant, en effet. Laisse-moi toutefois te demander ceci. Qu'en est-il de ceux qui n'ont pas pu former de Duo ?"

Serena : "Hein ?"

Amitié

"Nous ne vous laisserons pas faire, M. Lysandre !"

"Goupelin ! En avant !"

"Yveltal ?! Comment est-ce possible ?"

Serena : "Allez, Goupelin ! Aide-nous à arrêter Lysandre et Yveltal !"

"C'est impossible !"

Platane : "Argh !"

Serena : "Professeur Platane ! Êtes-vous blessé ? Ah... !"

Un message pour le futur

Serena : "C'est incroyable... Je me sens tellement mieux ! Quelle est cette douce chaleur ?"

Platane : "Lysandre, comment imaginiez-vous l'avenir quand vous étiez enfant ? Où vous voyiez-vous dans le futur, au moment où nous sommes actuellement ? J'avais du mal à imaginer quoi que ce soit. Je ne savais même pas ce que je voulais faire plus tard. C'est pourquoi je me suis écrit un message, un message destiné à mon futur moi... pour me demander si j'avais réussi à accomplir mes rêves."

Serena : "Oh ! C'est donc ça le message à Mozheim ?"

La flamme de l'espoir

"Ils sont tellement puissants... Je veux aider, mais je ne sais pas quoi faire !"

Lysandre : "Peu importe l'issue de ce combat, nous ne pouvons échapper au triste avenir qui nous attend ! Professeur Platane... et vous, les enfants qui êtes ses protégés..."

Serena : "Ne faites pas ça !"

Lysandre : "Je ne peux me détourner de mes propres convictions. Souvenez-vous seulement de ceci : Si vous en venez à abuser du pouvoir de Xerneas et oubliez vos propres convictions..."

Serena : "Je me demande s'il a vraiment compris notre point de vue..."

Évènement secondaire : Vedette des combats[modifier]

Intransigeance personnelle

Atalante : "*Reprend son souffle* Pfiou ! Allez, assez d'exercice pour aujourd'hui !"

Bastien : "Oui, ça suffit ! À force de t'entraîner tous les jours, tu verras les résultats."

Serena : "Cela semble vraiment difficile..."

Cornélia : "Tu fais ça tous les jours, Atalante ?"

Atalante : "Oui, depuis que je suis arrivée à Passio ! C'est en m'entraînant dur que j'atteindrai mes objectifs ! Voilà pourquoi je me donne à fond ! Pour briller autant que les étoiles !"

Serena : "Oui, je comprends. Il ne faut jamais renoncer pour parvenir à ses fins !"

Atalante : "Dis, Bastien. Je peux me joindre à vous ?"

Serena : "Quoi ?!"

Atalante : "Ne t'en fais pas, ça ira ! Je souhaite mettre ma Robustesse à l'épreuve !"

Serena : "À force de t'entraîner comme ça, tu finiras par devenir plus forte qu'un Machopeur !"

Évènement secondaire : Équipe Lilie-bérée ![modifier]

L'infiltration d'Elsa-Mina

Margie : "Oh ! Mais c'est Lilie, là-bas ! Hé oh !"

Elsa-Mina : "Oh, non ! Chut ! Ouf... Je crois qu'elle n'a rien entendu..."

Serena : "Ça alors... Vous veillez sur elle de loin ?"

Elsa-Mina : "Oui... Elle m'a dit qu'elle allait s'acheter des habits avec ses amis... Mais je crains qu'elle choisisse quelque chose d'affreux ou de malséant..."

Margie : "Hahahahahaha ! Mais non, ça ira !"

Serena : "Mais oui ! Atalante et Gladys sont incollables sur la mode du moment !"

Elsa-Mina : "Attendez, qui est cette personne qui se promène dans la rue avec un... justaucorps ?! ... Et ça n'a pas l'air d'un accident, elle a l'air d'en être fière ?! Si jamais... si jamais Lilie se laissait influencer par cette personne..."

Serena : "Oh, j-je pense qu'il n'y a pas beaucoup de risques !"

Elsa-Mina : "En tant que mère qui veut le bien de son enfant, il est de mon devoir de la protéger d'une influence aussi néfaste, vous ne pensez pas ?"

Serena : "Eh bien... Malgré tout ce qu'il s'est passé, son premier réflexe est encore de protéger ce qu'elle aime jusqu'à l'étouffement..."

Évènement secondaire : Serena, cheffe pâtissière[modifier]

Au Centre Pokémon

"Quand j'étais à Kalos, j'aimais bien faire des pâtisseries de temps en temps. Les déguster mettait tout le monde de bonne humeur, et cela renforçait même nos liens d'amitié."

Jasmine : "Vraiment ? C'est super ! Moi aussi, j'aimerais bien goûter tes spécialités !"

Serena : "Hi hi ! C'est vrai qu'à l'occasion, cela pourrait être sympa d'organiser une session de préparation, et bien sûr de dégustation, de gâteaux. Et toi Joueur, qu'en dis-tu ? Cela te dit de nous aider ?"

"Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de gâteau... Je ne sais pas si tu as remarqué, mais les bonnes pâtisseries redonnent la forme à tous, Pokémon comme humains !"

Jasmine : "Mais oui ! Tu as tout à fait raison ! Manger quelques sucreries, c'est le paradis ! Surtout après un bon combat Pokémon."

Serena : "Aaah ! Quelle torture ! Imaginer tous ces délices suffit à me donner une faim de Lougaroc !"

Steelix n'est pas en forme...

"Salut, Jasmine."

"Désolée de t'interrompre, mais tu avais l'air soucieuse..."

Jasmine : "C'est mon Steelix... Il a l'air un peu déprimé... Chaque jour, je le frotte bien pour qu'il soit tout brillant et je regarde comment il va. Je peux le sentir tout de suite quand il y a un problème."

Serena : "Oui, je comprends que cela t'inquiète. J'aimerais pouvoir t'aider, mais comment faire... Ah, j'ai trouvé ! Et si on faisait un bon gâteau ?"

Jasmine : "Un... gâteau ?"

Serena : "À Kalos, il y a des pâtisseries qui mettent tout le monde de bonne humeur et renforcent même les liens d'amitié entre Pokémon et humains. Les humains et les Pokémon se ressemblent beaucoup sur ce point ! Un bon gâteau nous remonte tous le moral !"

Jasmine : "Parfait ! Je ferais n'importe quoi pour redonner le sourire à mon Steelix !"

Serena : "Alors commençons les préparatifs ! Je compte aussi sur toi, Joueur !"

Rassemblons les ingrédients !

"Il va falloir d'abord rassembler les ingrédients nécessaires. Nous devrions trouver tout ce qu'il faut en forêt."

► Si le joueur répond "Pourquoi la forêt ?" : "J'aimerais utiliser des Baies pour notre gâteau."

► Si le joueur répond "Et pourquoi pas en ville ?" : "J'aimerais utiliser des Baies pour le gâteau, alors il vaut mieux aller en forêt."

"Je pense pouvoir faire quelque chose de vraiment délicieux, faites-moi confiance !"

Timmy : "En avant, Gallame ! Oh ? On dirait que tu as raté... Ne t'inquiète pas, ça arrive à tout le monde d'avoir des jours sans."

Serena : "Bonjour, Timmy."

Timmy : "Oh ! Serena ! Je... je suis désolé. J'étais complètement absorbé par mon entraînement, et..."

Serena : "Mais ne t'en fais pas, il n'y a aucun problème. Et vous aviez l'air de bien vous amuser, Gallame et toi."

Timmy : "En effet ! Après tout, notre but est de devenir aussi forts que possible, alors nous devons nous entraîner autant qu'on peut ! Mais... j'ai l'impression que Gallame n'est pas dans son assiette, aujourd'hui. D'habitude, il comprend toujours parfaitement ce que je pense, mais là..."

Serena : "Dans ce cas... on va faire une petite fête et préparer un gros gâteau !"

Timmy : "Et... euuuh... est-ce que je peux vous aider, moi aussi ? Après tout, c'est toujours Gallame qui me vient en aide et qui me sort des pires situations. Alors pour une fois, j'aimerais lui rendre la pareille."

Serena : "Hi hi ! Bien sûr, tu es le bienvenu ! Allons préparer un bon gâteau tous ensemble !"

Complication inattendue

"Merci ! Grâce à votre aide, nous avons pu rassembler tous les ingrédients qu'il nous faut. Avec tout cela, on devrait pouvoir faire un énorme gâteau ! Mais..."

► Si le joueur répond "Il te manque quelque chose ?" : "Eh bien, je n'ai pas de moule suffisamment grand..."

► Si le joueur répond "Quel est le problème ?" : "Eh bien, on va devoir trouver un moule suffisamment grand..."

"On devrait pouvoir en trouver un dans les magasins des environs."

Jasmine : "Dites... Si vous êtes d'accord, on pourrait peut-être se séparer en deux groupes ? On ira plus vite que si on part à sa recherche tous ensemble."

Serena : "Bonne idée ! Je vais partir avec Joueur. Et toi, Jasmine, tu feras équipe avec Timmy. OK ?"

"Que dis-tu de cette rangée de magasins ? Allons voir ce qu'ils vendent."

"Hi hi, on a réussi ! C'est exactement le moule que je cherchais ! Nous avons bien fait de vérifier tous les magasins sans nous décourager ! Allons retrouver Jasmine et Timmy... Oh... ! Regarde là-bas ! Mais c'est... ! Inezia !!! Je suis ta plus grande fan ! J'ai toujours aspiré à devenir comme toi !"

Inezia : "Hé hé, c'est gentil. Mais désolée... je suis un peu pressée. Je dois aller faire un combat Pokémon à l'Arène."

Serena : "Bon courage !"

"Oh là là... Inezia est vraiment trop classe... Qu'est-ce qu'il y a, Feunnec ? Quoi ?! Le sac où se trouvaient les ingrédients a disparu !"

Ensemble, sus aux voleurs !

"Je suis vraiment désolée... J'ai été distraite un moment, et voilà... Vous m'aviez tous aidée si gentiment, en plus..."

Topdresseuse : "Un sac blanc ? Oh, mais oui ! Je l'ai vu ! J'ai vu des hommes masqués courir dans cette direction. Et ils avaient un sac qui correspond à votre description."

Serena : "C'est sans doute nos voleurs ! Et s'ils étaient masqués, cela signifie que..."

Jasmine : "C'est encore un coup de la Team Break."

Serena : "J'ai une idée d'où ils pourraient se cacher."

Timmy : "O-on va devoir se battre contre la Team Break ?"

Serena : "Il y a des chances, oui. Mais si on leur explique calmement la situation, ils comprendront peut-être. Je veux bien passer l'éponge, s'ils nous rendent les ingrédients et s'ils n'ont pas commis d'autres méfaits."

Serena passe à l'attaque !

Homme masqué : "C'est ça que vous cherchez ?"

Serena : "Exactement. Ce sac est très important pour nous."

Homme masqué : "Vous vous doutez que ça nous arrange bien de voir vos Pokémon aussi moroses. Ça devient tout de suite nettement plus facile de les voler à leurs Dresseurs !"

Serena : "Vous êtes tellement minables... Vous savez bien qu'il n'y a rien de pire pour un Dresseur quand son partenaire ne va pas bien. Puisque vous ne pouvez pas vous empêcher d'agir de façon aussi méprisable... ... nous allons faire un combat Pokémon, et je vais vous montrer ce qu'il en coûte de m'énerver ! Préparez-vous à une cuisante défaite !"

C'est ici, la fête ?

"Il y en a pour tout le monde, alors ne vous privez pas et mangez autant que vous le voulez."

Inezia : "Hu hu, cela ne vous dérange pas si l'on se joint à vous ?"

Serena : "Mais... mais non, bien sûr ! Servez-vous !"

"J'imagine qu'Inezia vient d'affronter Pierre... En tout cas, je te remercie infiniment pour ton aide, Joueur ! C'est grâce à toi qu'on a pu faire ce gâteau."

► Si le joueur répond "C'est un plaisir d'avoir pu aider à redonner la forme à tout le monde !" : "Oui, ça fait vraiment plaisir à voir ! Le pouvoir des gâteaux est impressionnant !"

► Si le joueur répond "Les effets du gâteau sont épatants." : "Je suis tout à fait d'accord ! Le pouvoir des gâteaux est impressionnant !"

"Mais... quand je vois tout le monde comme ça, je ne peux pas m'empêcher de penser que... ... le meilleur des remèdes pour redonner de l'entrain aux Pokémon est peut-être de s'amuser tous ensemble. Comme en ce moment même."

Évènement secondaire : Merci du fond du cœur ![modifier]

Une légende, deux régions

"Oh ! Ces Pokémon... ! Ce sont les Pokémon des statues du Palais Chaydeuvre, à Kalos !"

N : "Reshiram et Zekrom ont-ils éveillé ta curiosité ?"

Serena : "Oui, il y a des statues à leur effigie à Kalos."

Évènement secondaire : Pâtisserie entre amis[modifier]

La Fête de l'amitié

"Ah, Joueur ! Voudrais-tu te joindre à nous pour la Fête de l'amitié ?"

Aurore : "On célèbre la Fête de l'amitié en offrant des douceurs aux personnes que l'on aime pour montrer à quel point on les apprécie. C'est un évènement délicieux, tu ne trouves pas ? On va faire des friandises nous-mêmes pour la Fête de l'amitié !"

Serena : "Nous nous sommes même habillées pour l'occasion !"

Aurore : "Nous pouvons aller chercher les ingrédients dont nous avons besoin en ville. Pourquoi ne pas te joindre à nous ?"

Serena : "Nous allons nous rendre en ville un peu en avance, tu peux nous rejoindre là-bas. À plus tard !"

"J'ai hâte de faire des friandises ! Aurore, as-tu décidé à qui tu vas donner tes friandises pour la Fête de l'amitié ?"

Aurore : "Bien sûr ! Je vais t'en donner à toi, Charmilly, Farfaduvet, et..."

Serena : "Merci beaucoup ! J'en aurai aussi pour toi, évidemment !"

Une confession maladroite

"Ohé ! Par ici !"

Aurore : "Merci d'être venu(e), Joueur !"

Serena : "Oui, je suis vraiment contente que tu sois là ! Allons rassembler les ingrédients pour faire les friandises !"

► Si le joueur répond "Par où devrions-nous commencer ?" : "Je sais ! Allons faire des combats Pokémon aux magasins qui vendent les ingrédients !"

► Si le joueur répond "Rassembler ? Pourquoi ne pas simplement les acheter ?" : "Parce que pour obtenir ces ingrédients, nous devons nous battre contre les commerçants !"

Aurore : "Alexis a passé un accord assez particulier avec les magasins de Passio, à l'occasion de la Fête de l'amitié. Ils donnent les ingrédients pour la Fête de l'amitié en récompense des combats Pokémon !"

Serena : "C'est ça ! Tout ce que nous avons à faire pour obtenir ce dont nous avons besoin, c'est gagner quelques combats !"

► Si le joueur répond "Ça me va ! Je suis prêt(e) à tout donner !" : "Bravo ! C'est le bon état d'esprit ! À nous trois, nous n'aurons aucun mal à obtenir les ingrédients qu'il nous faut !"

► Si le joueur répond "Allons réunir le plus d'ingrédients possible !" : "C'est parti ! À nous trois, ça va être du gâteau !"

"On va faire des Pofiteroles. Les habitants de Kalos en raffolent ! En ce qui concerne les ingrédients, nous allons donc avoir besoin de crème fouettée, de chocolat, et de quelques Baies aussi... Je parie que nous pouvons trouver tout ça dans ce magasin, là-bas !"

Topdresseuse : "Tu es sûre que je vais y arriver ? Tu as tant fait pour m'aider. Si ça rate..."

Sara : "Il n'y a pas de quoi s'inquiéter, voyons. Je suis sûre que tes friandises seront délicieuses."

Serena : "Bonjour, vous deux ! Il y a quelque chose qui ne va pas ?"

Sara : "Eh bien, voilà le problème..."

Serena : "Ah, je vois. Tu voudrais montrer à quelqu'un à quel point tu l'apprécies, mais tu n'es pas très douée pour faire des friandises..."

Sara : "Je connais une recette de friandises vraiment facile à réaliser, alors j'étais en train de la partager avec elle. Mais je pense qu'elle ne se sent pas assez à l'aise pour se lancer seule..."

Aurore : "Ah, je vois ! Dans ce cas, ça te dirait de te joindre à nous pour réaliser ces friandises ? Après tout, je suis très bien placée pour comprendre cette envie d'exprimer son affection pour quelqu'un. Et vous deux, que pensez-vous de cette idée ?"

► Si le joueur répond "Plus on est de fous, plus on rit !" : Serena : "Je suis d'accord ! Je suis sûre que si tout le monde met la main à la pâte, nous réussirons à faire de délicieuses friandises !"

► Si le joueur répond "Ça a l'air amusant !" : Serena : "Je suis d'accord ! Ce sera bien plus drôle de s'y mettre tous ensemble !"

Dépasse tes limites !

Serena : "Ça a l'air chouette ! Est-ce qu'on peut se joindre à toi ?"

Lilie : "Bien sûr ! Je suis certaine que la Professeure Bellis sera enchantée d'accueillir tout ce petit monde dans son laboratoire !"

Professeure Bellis : "Eh bien, voyez-vous cela ! Bienvenue à tous ! Voyons, ne soyez pas timides !"

Serena : "Excusez-moi, est-ce que cela vous dérange si nous nous joignons à vous pour faire nos friandises ?"

"Ce four est si sophistiqué ! Nos friandises seront prêtes en un rien de temps !"

Lilie : "C'est tout Professeure Bellis, ça ! Elle a même créé ces appareils pour faire la cuisine elle-même !"

Serena : "Je parie qu'avec tout ceci, nos friandises seront encore meilleures !"

Topdresseuse : "Nous allons bien, mes pauvres friandises, par contre..."

Sara : "Je me demande ce qui s'est passé ? Peut-être que tu as utilisé trop d'ingrédients ?"

Serena : "Mmh... peut-être aussi qu'il faudrait ajuster le temps de cuisson ou la température du four ? Farfaduvet, pourrais-tu m'aider, s'il te plaît ? Pourrais-tu nous apporter des ingrédients pour que nous puissions recommencer ?"

"Cette friandise... Est-ce... ?"

Mille mercis !

"Quel soulagement de t'avoir retrouvée ! Tu nous as fait peur quand tu t'es enfuie comme ça ! Retournons ensemble au laboratoire de la Professeure Bellis, tu veux bien ?"

Topdresseuse : "C'est vrai que je m'amusais bien en faisant ces friandises... J'imaginais la joie sur le visage de la personne à laquelle elles étaient destinées... Mais s'amuser n'est pas suffisant ! Ça n'en vaut pas la peine si on réussit pas !"

Serena : "Je crois en toi, tu vas finir par y arriver ! Après tout, tu y as mis tant d'efforts et d'amour !"

Lilie : "Ah, j'ai une idée ! À Alola, nous partageons de grosses malasadas avec nos Pokémon, c'est bien plus convivial ainsi !"

Serena : "Faire une seule grande friandise au lieu de deux... En voilà une bonne idée ! Je suis sûre que ça a une chance de marcher, comme ça !"

"Je m'amusais bien, moi aussi ! Ce serait tellement chouette de refaire des friandises en ta compagnie !"

"La cuisson et la façon dont tu l'as décorée sont toutes deux parfaites !"

Aurore : "C'est fantastique, tout est bien qui finit bien !"

Serena : "Oui ! Et maintenant, c'est à nous de redoubler d'efforts pour que les nôtres soient une réussite également ! C'est parti ! Montrons notre gratitude à tout le monde !"

Le cadeau de Serena

"Ah, Joueur, je suis contente que tu sois venu(e) ! Hihi ! C'est un peu embarrassant, mais... Tu... tu sais... Je t'ai demandé de venir aujourd'hui, parce que je voulais te donner quelque chose qui me tient vraiment à cœur ! Ta-daa ! C'est une friandise pour la Fête de l'amitié ! Après avoir fait des friandises avec tout le monde, j'en ai fait une de mon côté juste pour toi. Elle est délicieuse, promis ! En fait, il se pourrait même que ce soit la meilleure de toutes celles que j'ai faites jusqu'ici ! J'y ai mis tout mon cœur. J'espère que tu l'accepteras."

► Si le joueur répond "Bien sûr !" : "Hihi, merci !"

► Si le joueur répond "Merci !" : "C'est moi qui devrait te remercier !"

"C'est grâce à toi que je m'amuse autant à Passio. Alors, si tu le veux bien, j'aimerais continuer à partir à l'aventure avec toi ! Je compte sur toi plus que tu ne le penses. Alors j'espère que nous continuerons à nous amuser comme ça encore longtemps !"

Bonne année de la part de Passio ![modifier]

"Bonne année, Joueur ! Nous t'avons apporté quelque chose pour célébrer le passage vers cette toute nouvelle année !"

Kalem : "J'espère que cette année ne te réservera que des bonnes choses !"

Serena : "Bon, vous deux ! Et si on allait faire un tour en ville pour profiter des soldes d'hiver, un peu ?"

Évènement combat Solo : Passio en prend plein la vue[modifier]

Chacun son style !

Homme masqué : "Allez, on continue ! On va coller un masque à tout Passio !"

Serena : "Vous ne pouvez pas imposer votre style aux autres comme ça !"

Un accessoire irremplaçable

"Nous avons récupéré vos lunettes ! Faites-y attention !"

Évènement secondaire : Le gardien vert[modifier]

Les doutes du Professeur Platane

Platane : "Bonjour ! Merci d'être venus. Je vous ai appelés car j'ai besoin de votre aide pour trouver quelque chose. Regardez. Cette étrange créature a été apportée au Centre Pokémon... Ça ressemble à une cellule, vous ne trouvez pas ? Je soupçonne qu'elle appartienne à un Pokémon."

Serena : "Oh ! C'est vert... et brillant... et plutôt mou également."

Platane : "Fascinant, n'est-ce pas ? J'ai décidé d'organiser des études sur le terrain afin de déterminer son origine. Mon intuition me dit que tout cela a quelque chose à voir avec Hoopa qui attirerait des Pokémon à Passio."

Serena : "Je vois ! Dans ce cas, séparons-nous et commençons les recherches !"

Le troisième Pokémon légendaire

"Allons explorer cet endroit !"

Gamin : "Hé ! Vous auriez pas vu un Caninos dans les parages ? Je l'ai perdu de vue ! Dites-moi si vous le retrouvez s'il vous plaît !"

Serena : "D'accord, nous allons essayer de le chercher et nous te ferons signe si nous le retrouvons. Partons à la recherche du Caninos de cet enfant !"

Femme masquée : "Il est là, le Caninos ?"

Serena : "Es-tu à la recherche du Caninos perdu, toi aussi ?"

Femme masquée : "Il est pas là non plus, le Caninos, hein ? Pitié, dis-moi qu'il est pas là !"

Serena : "Non, il n'a pas l'air d'être ici."

Femme masquée : "Pfiou, ça m'rassure... Il m'a coursée pendant des heures, la saleté."

Serena : "C'est certainement à cause de ton masque. Tu fais partie de la Team Break, n'est-ce pas ?"

Gamin : "Regardez ! Mon Caninos est revenu !"

Serena : "Je suis contente que tu aies pu le retrouver !"

Gamin : "Oh, attendez... Caninos avait ça dans sa gueule. Vous savez ce que c'est ?"

Serena : "Oh ! Mais c'est... !"

Platane : "Eh bien, il semblerait que nous ayons trouvé ce que nous cherchions."

Serena : "Oui ! ... Par contre, c'est recouvert de bave de Caninos..."

Platane : "Nous avons encore trouvé l'une de ces paillettes vertes... Ça ne fait plus aucun doute. Elles appartiennent à ce Pokémon..."

Serena : "Im-impossible... Est-ce vraiment... ?"

Platane : "Zygarde ?! ... Il n'a pas l'air de vouloir nous attaquer."

Serena : "Que devrions-nous faire, Professeur ?"

"Désolée de vous avoir fait attendre ! Zygarde m'a quelque peu retardée, il semblait intrigué par beaucoup de choses en chemin..."

Kalem : "Tiens ? Tu portes quelque chose de nouveau, aujourd'hui, Serena ?"

Serena : "Oui ! J'ai passé tant de temps avec Zygarde dernièrement, que j'ai eu envie d'essayer quelque chose de différent ! J'ai aussi voulu opter pour une coiffure un peu plus adulte."

Kalem : "C'est génial ! Ça te va vraiment bien, je trouve !"

Serena : "Hihi ! Je te remercie, Kalem ! À présent, allons voir le Professeur Platane tous ensemble !"

Platane : "Bonjour, vous trois ! Merci d'être venus ! J'ai appris de nouvelles choses au sujet de Zygarde que j'aimerais maintenant partager avec vous. Ces paillettes vertes que nous avons trouvées sont en réalité des cellules. Une fois réunies, elles forment le corps d'un Pokémon : Zygarde."

Serena : "Vraimeeent ?!"

Platane : "D'après les légendes, la mission de Zygarde est de surveiller l'écosystème. Il serait donc logique qu'il possède la force nécessaire pour neutraliser ceux qui essaient de lui nuire."

Kalem : "Donc si je comprends bien, comme ses cellules sont éparpillées un peu partout, son pouvoir n'est pas complet ?"

Platane : "Je ne pense pas que ce soit tout à fait juste. Il doit certainement être capable de les rassembler de lui-même en cas d'urgence."

Serena : "Mais ça signifie également qu'il doit bien y avoir une raison pour laquelle ses cellules se sont dispersées ainsi, vous ne croyez pas ? ... Dans ce cas, Professeur, je vais partir à la recherche des Cellules de Zygarde ! Peut-être qu'il est souffrant et qu'il ne peut plus les rassembler de lui-même... Si c'est la raison pour laquelle il me suit partout, je ne peux pas rester sans rien faire !"

Platane : "C'est une bien belle intention, cependant, comme je l'ai dit tout à l'heure, Zygarde détient une puissance phénoménale... Nous ne savons pas ce qu'il arrivera lorsque toutes les cellules seront assemblées."

Serena : "S'il devient hors de contrôle, je ferai en sorte de le calmer ! Alors... je vous en prie... !"

Kalem : "Nous te prêterons main-forte, nous aussi ! À trois, ce sera plus sûr, pas vrai ?"

Serena : "Kalem... ! Joueur... !"

Platane : "Bien... Je vois que vous êtes déterminés. Parfait ! Allez-y, et essayez de comprendre ce que Zygarde essaie de faire ! Quant à moi, je vais rester ici pour recueillir plus d'informations à son sujet."

Serena : "Merci infiniment, Professeur... !"

Platane : "Je vais aussi contacter quelques Maîtres, juste au cas où... Mais je suis sûr que vous vous débrouillerez très bien, tous les trois !"

Serena : "Nous ferons de notre mieux ! Allez, partons à la recherche des Cellules de Zygarde sans plus tarder !"

La recherche des Cellules de Zygarde

Canon : "Vous cherchez ces petites choses vertes et luisantes ? J'en ai vu une par là-bas."

Serena : "Vraiment ? Merci beaucoup ! Énormément de personnes disent avoir vu des cellules... Si nous continuons à ce rythme-là, nous devrions avoir fini très bientôt !"

"Mais... ! Nous n'avons absolument rien trouvé !"

Serena : "Attends une minute ! Cette chose, dans ta main..."

Nabil : "Oh, ce truc ? Je l'ai trouvé par là-bas. On voit pas ça tous les jours, hein ? Je vais le ramener chez moi pour l'étudier !"

Kalem : "Euh, en fait, c'est une partie du corps d'un Pokémon qui s'appelle Zygarde..."

Nabil : "Zygarde... Tu veux dire ce Pokémon, là ?!"

Serena : "Oui, c'est cela. Le Professeur Platane nous a demandé de l'aider dans ses recherches concernant Zygarde."

Nabil : "Aaah, mais oui ! Si je me souviens bien, c'est un Pokémon composé de cellules, c'est ça ? On dit qu'elles ont été aperçues à Couronneige, dans la région de Galar, mais c'est la première fois que j'en vois une de mes propres yeux..."

Serena : "Alors tu as déjà entendu parler de Zygarde ? Eh bien ! Je n'en attendais pas moins de l'assistant de la Professeure Sonya ! Sais-tu autre chose qui pourrait nous aider ?"

Euphorbe : "Des renseignements à propos de Zygarde ? Je voudrais bien vous aider mais j'en sais pas plus que vous."

Serena : "Connaissez-vous quelqu'un d'autre qui aurait des informations à propos de Zygarde ?"

Euphorbe : "On raconte qu'y'a un type qui fait des recherches sur Zygarde, ici, à Passio. Mais... J'ai aussi entendu dire qu'il est tellement à fond dans ses recherches qu'il recule devant rien pour obtenir ce qu'il veut... Donc je préfèrerais éviter de vous le présenter, pour être honnête."

Serena : "Je vous en prie, Professeur Euphorbe, dites-nous qui est cette personne !"

Euphorbe : "Bon, bon, OK, vous avez gagné... Je vais le contacter pour lui dire que vous aussi, vous faites des recherches sur Zygarde."

Serena : "C'est merveilleux ! Merci infiniment, Professeur !"

La meilleure des méthodes pour récolter des cellules

Scientifique : "Bonjour, jeunes gens. Le Professeur Euphorbe m'a parlé de vous. Il semblerait que Zygarde vous donne du fil à retordre, je me trompe ? Il n'y a rien d'étonnant à cela, c'est un Pokémon plein de mystères, après tout ! Oui... il est tout simplement fascinant ! Laissez-moi vous enseigner une méthode qui peut s'avérer bien utile. Suivez-moi, je vous prie."

Serena : "Merci beaucoup !"

Nabil : "Regardez-moi toutes ces cellules ! C'est dingue !"

Serena : "Allons-y, ramassons-les ! Allons collecter les Cellules de Zygarde !"

"Devrions-nous en rester là ? Je me demande si nous avons rassemblé suffisamment de cellules."

► Si le joueur répond "Continuons à en chercher !" : "Tu as raison, essayons d'en trouver davantage !"

► Si le joueur répond "Oui, arrêtons là." : "D'accord. Dans ce cas, allons rejoindre les autres."

Kalem : "Mais nous les avons juste ramassées normalement, non ? Qu'est-ce que c'était, votre « méthode », alors ?"

Scientifique : "Je vais vous expliquer. La manière la plus simple de les ramasser consiste à... ... faire ceci !"

Serena : "C-comment... ?"

Côte à côte

Homme masqué : "Mais pourquoi diable m'interrompez-vous ?! Si Zygarde est en mauvaise posture et se sent en danger... ... il va rassembler toutes ses cellules d'un seul coup ! N'est-ce pas ce que vous souhaitiez faire ?"

Serena : "Ce n'est pas une raison pour faire du mal à un Pokémon comme cela !"

"Je suis désolée, Zygarde... Nous aurions dû garder à l'esprit ce qui était le mieux pour toi sans chercher à aller trop vite dans nos recherches... Accepterais-tu de nous pardonner et de nous laisser une seconde chance ?"

Homme masqué : "Il n'y aura pas de seconde chance ! Argh ! Qu'est-ce que c'est que cette lumière... ?!"

Serena : "Zygarde... ! Est-ce que cela signifie que tu acceptes de nous aider ?"

Homme masqué : "Je vous ordonne de me donner Zygarde sur-le-champ ! C'est MON sujet de recherche !"

Serena : "Les Pokémon ne sont pas des objets sur lesquels vous pouvez faire vos petites expériences, ce sont nos précieux partenaires ! Je ne cautionnerai jamais cette façon de traiter les Pokémon ! C'est absolument inacceptable !"

Euphorbe : "Tout le monde va bien ?! Je me faisais de la bile pour vous alors je suis venu voir comment ça se passait."

Serena : "Professeur Euphorbe !"

Euphorbe : "J'ai vu ce scientifique du dimanche prendre ses jambes à son coup. Qui aurait pu croire qu'il était en fait un membre de la Team Break... Je suis vraiment désolé, les jeunes... C'est moi qui vous ai fourrés dans ce pétrin."

Serena : "Ne vous excusez pas, Professeur, vous n'êtes coupable de rien !"

Euphorbe : "Bon bah tout ce qui compte, au final, c'est que tout le monde aille bien. Même si ça veut dire que vous êtes de retour à la case départ."

Serena : "Ce n'est pas grave. Nous continuerons à récolter les cellules comme avant, une par une. Mais cette fois, nous ferons cela avec Zygarde !"

"Zygarde..."

"Tu es sûr de toi, Zygarde ?"

Euphorbe : "Zygarde a décidé de rester ici, à Passio. On devrait tous respecter sa décision ! Il a peut-être autre chose à faire ici, en plus de rassembler toutes ses cellules. Ça se trouve, il veut partir à l'aventure avec toi, Serena !"

Serena : "Oh oui... ! Je ne sais toujours pas ce que tu souhaites faire ici, à Passio, mais il y a une chose dont je suis certaine... ... Quel que soit ton objectif, je resterai à tes côtés jusqu'à ce que tu l'accomplisses !"

Le gardien de l'écosystème
"Tiens, voici toutes les cellules que j'ai trouvées, Zygarde."

Platane : "Eh bien, il semblerait qu'il ait maintenant assez de cellules !"

Serena : "Nous n'avons jamais vraiment compris ce qu'était ton objectif, mais j'espère que tu es satisf..."

Platane : "Ça alors... ! Il a de nouveau éparpillé ses cellules dans tout Passio, et de son propre gré !"

Serena : "Que... Comment ?! M-mais qu'est-ce que tu fais ? Nous nous sommes donné tant de mal pour récolter toutes les cellules..."

"Tu souhaites nous emmener quelque part ?"

"Un homme est allongé par terre... I-il semble inconscient... !"

Serena : "Tu souhaites toujours nous montrer quelque chose, Zygarde, c'est ça ?"

Platane : "Laissez-moi m'occuper de ça, et allez avec Zygarde, vous deux !"

Serena : "D'accord ! Merci beaucoup, Professeur !"

Kalem : "La Team Break ! Et..."

Serena : "Un Pokémon blessé... ?!"

"Ah, j'ai compris, Zygarde ! Tu peux compter sur moi, c'est quand tu veux !"

"Nous devons amener ce Pokémon au Centre Pokémon, vite !"

Platane : "Le Dresseur et son Pokémon ont tous les deux l'air d'aller mieux !"

Serena : "Je suis soulagée de l'apprendre !"

Beladonis : "Ah, Professeur ! Est-ce vous qui avez pris soin de ces deux-là ?"

Serena : "Beladonis... !"

"... Merci, Zygarde. C'est toi qui les as trouvés."

Platane : "Je comprends, maintenant... Zygarde a éparpillé ses cellules à travers Passio après avoir entendu leur voix afin de les trouver ! Un Dresseur qui risque tout pour son partenaire et un Pokémon qui se soucie plus de la sécurité de son Dresseur que de la sienne... En tant que gardien de l'écosystème, Zygarde a dû ressentir le lien qui existe entre ce Dresseur et son Pokémon."

Serena : "J'ai maintenant l'impression d'en savoir un petit peu plus à propos de Zygarde."

Platane : "Grâce à lui, tu as appris ce que cela implique d'avoir la force nécessaire pour protéger ceux qui t'entourent. Et je suis certain que Zygarde a également appris de ta capacité à tout donner pour aider les autres, Serena. Récolter toutes les cellules n'a pas juste permis à Zygarde d'atteindre sa Forme Parfaite... ... cela a également permis à vos cœurs de ne faire qu'un !"

Serena : "Je suis tout à fait d'accord ! À partir de maintenant, Zygarde, si tu veux bien me prêter ta force... ... nous pourrons protéger tout le monde ! Humains comme Pokémon !"

Évènement secondaire : Une mission sucrée[modifier]

Je veux exprimer ma reconnaissance !

"Faïza ! Cette tenue te va à la perfection ! J'ai décidément bien fait de te choisir cette tenue !"

Faïza : "Tu as raison, merci beaucoup de m'avoir trouvé de si jolis vêtements. Grace à cette tenue, je vais pouvoir aller en ville sans me faire repérer ou attirer l'attention."

Serena : "Mais de rien ! Tu es tellement mignonne dedans !"

Les Néo-Maîtres : Précurseurs d'une nouvelle ère[modifier]

Un adversaire de taille

"Tu t'es merveilleusement bien battu !"

Topdresseur : "Nous ne sommes pas assez forts..."

Serena : "Tout ira bien ! Vous n'êtes pas seuls ! Ici, à Passio, vous avez beaucoup d'amis qui sont là pour vous encourager ! On va tous devenir plus forts ensemble avec l'aide de nos partenaires Pokémon !"

Topdresseur : "Au lieu de me battre seul... Je peux m'améliorer en me battant aux côtés de mon partenaire et avec d'autres Dresseurs..."

Serena : "Exactement ! Tu peux compter sur nous !"

Topdresseur : "M-merci !"

Dresseuse en Herbe : "On va y arriver... ensemble !"

Alexis : "Bien joué ! Vous avez redonné la patate à ces Dresseurs. J'suis impressionné ! Je prépare un évènement parfait pour des Dresseurs dans vot' genre... Alors, tenez-vous prêts !"

Serena : "Un évènement parfait pour nous... ? Je me demande ce que cela peut bien être !"

Au Centre Pokémon

Kalem : "Nous allons tout donner pour atteindre des sommets ! Nous partageons le même objectif. Continuer à devenir plus forts ensemble... Et devenir les Maîtres les plus balèzes ! Tu sais, je vais devenir plus fort que toi, Serena."

Serena : "Oh, je compte bien être plus forte que toi !"

Le Néo-Combat de Maître

"Ah ! Je te trouve enfin, Kalem ! Alexis a quelque chose à nous annoncer !"

Alexis : "J'vous explique pourquoi je vous ai convoqués ! J'aimerais vous inviter à participer au Néo-Combat de Maître !"

Serena : "Au... Néo-Combat de Maître ?"

Alexis : "La vraie puissance, c'est pas seulement être fort. C'est aussi servir d'exemple aux autres et représenter un objectif à atteindre. Je me suis donc mis à la recherche de Duos capables d'inspirer leurs prochains... J'ai alors décidé d'organiser un tournoi pour décider qui obtiendra le titre de Néo-Maître de Passio ! Les Maîtres ici présents vont vous donner plus de détails."

Peter : "Entendu. Laissez-moi tout d'abord vous expliquer quel sera notre rôle. Nous, les Maîtres de chaque région, ne prendrons pas part au tournoi en tant que participants, mais ferons office de juges. À chaque tournoi, un Maître sera choisi comme juge principal et décidera des critères de notation."

Serena : "« Chaque tournoi »... Cela veut donc dire qu'il y aura plus d'un tournoi ?"

Alexis : "Bien bien, continuons donc avec les annonces... La première juge de ce tournoi sera Dianthéa, Maître de la région de Kalos !"

Dianthéa : "Je savais que vous alliez faire des étincelles, j'ai donc mis tout en œuvre pour assurer votre présence ici. Alors, qu'en dites-vous ? Voulez-vous prendre part au tournoi ?"

Serena : "Absolument, sans la moindre hésitation !"

Kalem : "Je suis aussi de la partie ! C'est aussi l'occasion pour régler les choses une fois pour toutes avec Serena... Serena... Je vais te battre et devenir le Néo-Maître de Passio ! On se retrouve en finale !"

Serena : "Et comment ! J'ai déjà hâte d'y être !"

Esprit combatif enfoui

Cynthia : "Impressionnant. Si tu continues comme ça, tu n'auras aucune difficulté à prospérer lors du tournoi."

Serena : "Merci ! C'est vraiment un honneur de pouvoir m'entraîner avec vous, Cynthia ! Les juges ont mentionné que les prouesses au combat n'étaient pas la seule chose qui compte pour remporter le titre... Connaissant Dianthéa, peut-être qu'ils vont nous juger sur nos talents d'acteur ?"

Cynthia : "Possible, qui sait. Tu souhaites gagner contre Kalem, n'est-ce pas ?"

Serena : "Bien sûr ! Nous nous sommes affrontés beaucoup de fois depuis notre départ de Bourg Croquis, Kalem et moi. Il prend vraiment cela au sérieux, alors je fais toujours de mon mieux pour ne pas perdre face à lui. Je n'aurais pas pu tomber sur un meilleur rival ! Il me motive à devenir plus forte !"

"Vous n'y allez pas de main morte, Cynthia... Mais je dois donner tout ce que j'ai si je veux réussir à battre Kalem ! Je suis prête, Jasmine ! Allons-y !"

En garde !

Kalem : "Si je veux gagner ce tournoi, je ne peux pas me permettre de perdre ce combat. Mais surtout... Je n'ai pas l'intention de perdre face à toi !"

Serena : "Je ne compte pas perdre non plus. Après tout, tu es mon ami, mon allié, mon voisin... Mais aussi mon plus grand rival. Prêts ?"

Kalem : "En garde !"

Serena : "On va gagner, Amphinobi !"

Kalem : "Tu te trompes, c'est nous qui allons gagner !"

Serena : "Amphinobi..."

Kalem : "J'ai... gagné ? J'ai vaincu... Serena ?"

Serena : "C'est vraiment toi mon plus grand rival. Félicitations, Kalem."

Dianthéa : "C'était un superbe combat des deux côtés ! Les Duos ont su faire briller leurs talents ! Comme je l'ai dit précédemment, ce qui m'importe, c'est de voir des Duos briller. Ce n'est pas seulement le lien entre des Dresseurs et leur partenaire Pokémon qui m'a éblouie... Mais ces Duos capables d'illuminer ceux autour d'eux encore davantage ! Cette fois, deux Dresseurs ont su briller de mille feux... Ce qui leur vaut à tous deux le titre de Néo-Maître !"

Serena : "Hein ?! Mais c'est Kalem qui a remporté le combat..."

Kalem : "Serena... Je serais heureux que tu reçoives aussi le titre de Néo-Maître. Après tout, c'est grâce à toi que j'ai pu devenir aussi fort. C'est pourquoi je veux partager ça avec toi ! Ou plutôt, je pense que c'est la bonne chose à faire."

Serena : "Je comprends..."

Alexis : "Le titre de Néo-Maître revient à... Serena et Kalem !"

Kalem : "Ça ne change pas le fait que je compte toujours sur toi, voisine !"

Serena : "Je compte sur toi également !"

Évènement de l'organisation maléfique : La Team Flare s'enflamme[modifier]

Commémoration de la paix à Kalos

Sannah : "J'ai tellement hâte que la pièce de Dianthéa commence ! Hihi !"

Trovato : "Ne sois pas si impatiente, Sannah. Il nous reste encore cinq bonnes minutes avant le début du spectacle. En attendant, jetons un œil au programme..."

Tierno : "Eh bah, Trov', tu prends ça super au sérieux !"

Kalem : "Je vois qu'après tout ce temps rien n'a changé, vous vous entendez toujours comme Ponchien et Chacripan !"

Serena : "C'est vrai ! C'est la première fois que nous nous réunissons tous ensemble depuis nos aventures à Kalos !"

Beladonis : "Il y a de cela bien longtemps, une terrible guerre sévissait à Kalos..."

Serena : "Beladonis ?!"

Beladonis : "... (Si mes sources sont correctes, quelque chose devrait survenir sous peu... Je ne dois pas baisser ma garde... Je le sais bien... Et pourtant... Pourtant... !) Cette... cette histoire est tellement émouvante ! *snif snif*"

Serena : "Cette pièce a vraiment l'air de l'émouvoir..."

Sbire Team Rocket : "Que personne ne bouge, et suivez nos ordres !"

Trovato : "L-la Team Flare !"

Tierno : "Ils font quoi à Passio ?!"

Serena : "Peu importe, mais nous devons les arrêter au plus vite !"

Dianthéa : "Il est évident que vous ne connaissez rien à l'étiquette en combat ! Vous devez d'abord vous mesurer à moi, avant de faire face à qui que ce soit d'autre."

Serena : "Oh, je comprends ! Dianthéa est en train de les incorporer au spectacle !"

L'objectif de la Team Flare

"Tout cela n'a pas dû être facile à gérer, Dianthéa... Je n'arrive pas à croire que la Team Flare ait osé faire irruption comme cela !"

Beladonis : "Dianthéa a su gérer la situation avec finesse, les spectateurs n'en ont vu que du feu. Cependant, je me demande quelle est la raison de la venue de la Team Flare, ici, à Passio... J'étais au courant qu'ils cherchaient à réactiver l'arme suprême antique, mais..."

Kyrill : "Quelle est cette arme dont vous parlez ?"

Serena : "C'est une arme terrifiante qui a le pouvoir d'absorber l'énergie vitale des Pokémon..."

Une beauté brûlante

Millie : "Oh ! C'est chouette qu'il y ait un festival !"

Serena : "Elle a l'air bien en forme pour quelqu'un qui vient tout juste de se battre contre la Team Flare !"

La Team Flare face à la Team Flare ?!

Sbire Team Rocket : "Ha ha ha ! Tremblez devant la Team Flare ! Déguerpissez tant qu'il est encore temps !"

Kalem : "Tsss... Les revoilà !"

Serena : "Nous devons commencer par évacuer tout le monde !"

Tierno : "OK ! Trov' et moi, on va les emmener en lieu sûr !"

Serena : "Travaillons en équipe et réglons cette situation au plus vite !"

Dianthéa : "Interrompre ma pièce n'était pas assez, les voilà en train de ravager toute la ville. Vous, là ! Arrêtez d'impliquer des innocents dans vos histoires !"

Serena : "Dianthéa ! Vous êtes venue nous aider !"

Dianthéa : "Bien évidemment. Lors du spectacle, j'ai promis de vous protéger, et je n'ai qu'une parole. Avec Diancie, nous protégerons la paix coûte que coûte."

Serena : "Génial !"

Sbire Team Flare : "Vous allez devoir payer les conséquences de vos actes !"

Sbire Team Rocket : "Tsss... On se replie !"

Serena : "Mais que se passe-t-il ?"

Imperceptible à l'œil nu

Dianthéa : "Beladonis, pourquoi ne croirions-nous pas en l'intensité de leur sens de la justice ? Si quelque chose tourne mal, je les protégerai."

Kalem : "Vous allez enquêter sur la Team Flare ?!"

Serena : "Dans ce cas, nous pouvons aussi vous aider..."

Beladonis : "Non, vous devriez plutôt profiter du festival au maximum."

"Mais si quelque chose tourne mal pendant notre enquête... Il se pourrait que j'aie besoin de votre aide."

Serena : "Entendu !"

Sannah : "Je me demande où se cache le Pokémon dont tu parlais, Kalem."

Serena : "Si nous travaillons tous ensemble, nous devrions réussir à le trouver, même sans le voir !"

"C-c'est Yveltal ! Zygarde ! Xerneas réagit aussi !"

Kalem : "Ils sont en train d'affronter un Pokémon que je n'avais jamais vu avant... Serait-ce... ?"

Les traîtres se dévoilent

Lysandre : "Il semblerait que nous ayons quelques fauteurs de troubles au sein de la Team Flare. Cependant, j'ai déjà pris des mesures pour y faire face. Je ne voudrais pas causer la moindre agitation sur Passio présentement."

Serena : "Je vois..."

L'arrivée de la Cheffe !

"Oh, vous..."

Sous le ciel étoilé

Sannah : "Ouah ! C'est trop beau ! Un autre magnifique souvenir ensemble ! ♪"

Serena : "Sannah..."

Beladonis : "Je n'aurais jamais pensé que le chef de la Team Flare possédait un Pokémon pareil..."

Platane : "Et ce n'est pas tout ce qu'on a découvert !"

Serena : "Oui ! Lysandre a dit que Passio était magnifique."

Évènement de l'organisation maléfique : À la croisée des idéaux[modifier]

La cible

"Joueur ! Tout le monde !"

Kyrill : "Cette voix... Retirons-nous. Si leurs renforts arrivent, s'en débarrasser sera assez fastidieux."

Serena : "Est-ce que tout le monde va bien ?!"

Brice : "Kyrill a annoncé qu'il comptait devenir l' ultime mal »..."

Luth : "Son objectif, c'est de se débarrasser du mal dans toutes ses formes, c'est bien ça ? Mais alors, quand il l'atteindra... ... il incarnera lui-même le mal ! Donc en gros, c'est à ce moment-là qu'il veut que quelqu'un le batte définitivement..."

Serena : "Mais quelle idée d'essayer de changer le monde tout seul ! Ce n'est pas à lui d'endosser une telle responsabilité ! Peu importe combien il souffre... ce n'est qu'en partageant sa peine avec ceux qui nous entourent que l'on parvient à en guérir ! Sans cela... Je... Je crains qu'il ne s'expose aux mêmes tourments que Lysandre et le Professeur Platane... Et je ne supporterais pas que qui que ce soit souffre ainsi."

Match spécial de Passio[modifier]

"Joueur ! J'ai une nouvelle qui risque de te surprendre ! Un Combat de Maître assez spécial est actuellement en cours à Passio ! Et l'ultime adversaire à affronter... Ce sera moi, Serena ! J'espère que tu viendras toi aussi m'affronter, Joueur ! Je veux voir ta puissance ainsi que celle des autres Duos !"

Combat de type quotidien : Rassemblement de Duos du même type[modifier]

"Hmmm..."

Dracéna : "Eh bien, qu'est-ce qui te turlupine ? Quelque chose ne va pas ?"

Serena : "J'aimerais essayer davantage de stratégies de combat, mais je manque d'inspiration..."

Astera : "Voici la Clé de ton futur. Le soleil s'élève et la lune s'éclipse... Ceux que nous devons combattre maîtrisent différents types..."

Serena : "C'est vrai ?! D'après votre prédiction, nous allons pouvoir affronter de nombreux Dresseurs bien versés dans des types différents aux nôtres, c'est cela ?"

Dracéna : "Quelle merveilleuse nouvelle ! Mes petits Pokémon chéris vont bien grandir après avoir affronté de puissants adversaires !"

Serena : "Que dirais-tu que nous fassions de notre mieux afin de continuer à grandir ensemble, Joueur ?"

"Le plus puissant et taciturne des Dresseurs... Pas de doute, c'est bien Red !"

Luth : "Oh, mais est-ce que tu savais ? Quand on se concentre fort et qu'on devient silencieux, on ressemble un peu à Red !"

Serena : "Ah bon ?! Je n'avais jamais pensé à ça !"

Évènement secondaire : Mise au point pour le cliché parfait ![modifier]

Le concours photo débute !

Alexis : "Écoutez-moi tous ! Cette année, pendant la Fête hivernale, on va organiser un concours photo !"

Kalem : "Mais d'où lui vient cette idée, tout d'un coup ?"

Elvis : "Eh bien... Son Altesse a récemment acquis un appareil photo de haute technologie."

Cléa : "Depuis, il est suuuper motivé à faire des photos."

Serena : "Je vois... Alors il s'est découvert un nouveau passe-temps..."

L'élégant Professeur d'Illumis !

Kalem : "J'ai toujours cru que le Professeur Platane était mature et stylé, mais..."

Serena : "C'est vrai que parfois, il est un peu maladroit !"

Sannah : "On n'a pas souvent l'occasion de voir cette facette de sa personnalité ! Hihi ! ♪"

Serena : "Violette !"

Violette : "Je dois le reconnaître... Vous avez l'air très chic habillé comme ça, Professeur Platane !"

Serena : "Après tout, c'est de l'élégant Professeur Pokémon d'Illumis dont nous parlons... C'est normal qu'il se mette sur son trente-et-un pour ce genre d'évènement !"

Platane : "En parlant de ça, je vois que toi aussi tu portes une tenue de fête, Violette !"

Serena : "C'est vrai ! Elle te va à ravir !"

Allez vroum, Chevroum !

Erika : "J'ai entendu dire que Chevroum est capable de deviner les plus subtils changements d'humeur des autres avec ses cornes."

Trovato : "Et les Chevroum sauvages décident de leur meneur en se livrant à des duels à coups de cornes, c'est bien cela ? D'une certaine façon, on peut dire que leurs cornes sont aussi une arme pour combattre."

Tierno : "Mais le Chevroum du Professeur Platane est un gentleman, comme son Dresseur, quoi !"

Kalem : "Un Chevroum au caractère de « gentleman »... Ça me rappelle la Navette Chevroum d'Illumis."

Blanche : "La Navette Chevroum ?"

Serena : "Illumis est une grande ville, alors les Chevroum permettent aux gens de se déplacer sur leur dos."

Un cliché naturel

Kalem : "Le Professeur avait raison, ils distribuent du café !"

Serena : "Ouah ! En plus, il adore le café, il me semble ?"

Sannah : "Félicitations pour votre victoire, Professeur !"

Serena : "J'ai entendu dire que le cliché gagnant était une magnifique photo montrant le lien entre Violette et son Prismillon au naturel, pendant la fête !"

Salon des Dresseurs[modifier]

"Oh, tout va bien ?"

"Tu as encore bien choisi ta tenue, aujourd'hui !"

"Cela me ferait plaisir si tu m'accompagnais à nouveau la prochaine fois que je sors faire les boutiques, Joueur."

"Parfait, te voilà ! J'ai ceci à te donner, Joueur."

"J'ai trouvé cela par hasard. Je te l'offre ! J'espère que cela te sera utile."

"Tiens, c'est pour toi. N'hésite pas à l'utiliser ! Je suis sûre que tu sauras en faire bon usage !"

"Joueur ! Je voulais te donner ceci. Je voulais te remercier pour tout ce que tu fais pour moi. J'espère que cela ne te dérange pas que je te remercie de cette façon !"

Interaction :

"Et si nous discutions un peu ?"

"Si tu as du temps, est-ce que cela te dirait de bavarder un peu ?"

"J'ai l'impression que le temps s'envole quand je parle avec toi, Joueur."

"Je me suis bien amusée. Merci beaucoup."

"C'est l'heure, on dirait. Dommage, j'aurais bien aimé discuter avec toi plus longtemps. Vivement la prochaine occasion de bavarder !"

Lorsque le joueur lui offre un cadeau :

"Oh, merci ! J'en prendrai soin !"

"Oh, c'est pour moi ? Quelle belle surprise ! Merci ! Je ferai en sorte de t'offrir un cadeau que tu vas adorer !"

Discuter :

"Il y a tellement de Duos différents ! J'en profite souvent pour comparer leurs styles vestimentaires. La personnalité de chacun se reflète dans leur façon de s'habiller. Personnellement, je trouve cela incroyable et vraiment instructif."

"Passio regorge de magnifiques paysages. Je suis certaine qu'on pourrait y tourner d'incroyables publicités, peu importe l'endroit. Mais je crois que mon type d'endroit préféré reste la ville, là où il y a beaucoup de monde ! Comment dire... Je m'y sens un peu comme chez moi, donc je n'aurais aucun problème à me détendre pendant un tournage !"

"J'ai du mal à prendre la pose instantanément, à la demande. J'ai tendance à trop y réfléchir, alors parfois la pose ne paraît pas tout à fait naturelle. Mais si je prends exemple sur Inezia et Donna, je pourrais sûrement m'améliorer..."

Épisode souvenir[modifier]

Une journée spéciale avec Serena

"Oh, Joueur ! J'étais en train de me filmer. Je fais une courte vidéo dans laquelle je montre mes tenues, mon style, ce genre de choses ! Je vais la partager avec tout le monde. À Kalos, les Vidéos Dresseur étaient très populaires. La vidéo que je prépare est similaire aux Vidéos Dresseur, alors j'ai pensé que cela pourrait être intéressant d'en réaliser une. Mais maintenant que j'ai commencé à filmer, je trouve que cela ne rend pas très bien... Cela te dérangerait-il de m'aider ?"

► Si le joueur répond "(Vous étonner qu'elle vous demande de l'aide)" : "Tu es la seule personne en qui j'ai confiance."

► Si le joueur répond "(Vous inquiéter de ne pas être à la hauteur)" : "Je ne demanderais pas cela à n'importe qui."

"Après tout, j'ai un sens du style assez prononcé... Mais d'un autre côté, j'aimerais explorer de nouvelles idées... C'est pour cela que j'aimerais ton aide, Joueur."

► Si le joueur répond "(Répondre que vous ferez de votre mieux)" : "Merci ! Quelque chose me dit que tu vas me découvrir sous un nouvel angle."

► Si le joueur répond "(Répondre qu'elle peut compter sur vous)" : "Merci ! Je veux exprimer au mieux la facette que tu voudras mettre en avant."

"Tu es mon réalisateur/ma réalisatrice ! Très bien, je vais préparer tout le nécessaire pour le tournage. Retrouvons-nous ici tout à l'heure !"

Une journée spéciale avec Serena II

"Parfait, nous pouvons commencer ! Au fait, est-ce que tu préfères les cheveux courts ou les cheveux longs ?"

► Si le joueur répond "(Répondre que vous préférez les cheveux longs)" : "Il est vrai qu'une longue crinière peut créer une silhouette intéressante et nous aider à exprimer notre personnalité. Cela me plaît aussi."

► Si le joueur répond "(Répondre que vous préférez les cheveux courts)" : "En effet, une coupe courte peut être très élégante..."

"Merci, je crois que j'ai compris. Avant de commencer le tournage, je souhaitais m'assurer de bien comprendre ta vision de réalisateur/réalisatrice. Je pense que nous pouvons commencer ! Quel genre de pose aimerais-tu que je prenne ?"

► Si le joueur répond "(Lui demander une pose mignonne)" : "Un peu comme ça, tu veux dire ?"

► Si le joueur répond "(Lui demander une pose sérieuse)" : "Entendu !"

"Alors ? As-tu réussi à obtenir de bonnes prises ? Essayons avec d'autres tenues, maintenant ! Pfiou... J'ai du mal à réaliser que nous avons terminé ! Je suis impatiente de voir ce que cela donne ! Et si nous regardions le résultat tout de suite ? C'est parfait ! Jamais je n'aurais réussi à faire du si beau travail toute seule ! On dirait que j'ai bien fait de te demander de l'aide, Joueur ! Tenter ce genre de choses par soi-même peut être un peu intimidant. C'est pour cela qu'il faut pouvoir compter sur les autres. Cela s'applique autant aux êtres humains qu'aux Pokémon. En s'ouvrant aux autres, on s'ouvre également à plus de possibilités. Merci beaucoup pour ton aide aujourd'hui, Joueur ! Et si nous achetions quelques sucreries sur le chemin du retour ? C'est moi qui invite ! La prochaine fois que j'enregistrerai une vidéo, je compte bien faire de nouveau appel à tes talents de réalisateur/réalisatrice !"

Évènement secondaire : L'influenceuse du tonnerre[modifier]

Passio, 3e partie - Il est temps de jouer !

Mashynn : "Il existe toutes sortes de sucreries, et elles varient de région en région ! Il en existe pour les humains, mais pour les Pokémon aussi..."

Flora : "C'est exact ! Par exemple, à Hoenn nous avons des friandises pour Pokémon qu'on appelle des « Pokéblocs » !"

Serena : "Il existe des pâtisseries nommées « Pofiteroles » à Kalos ! Elles s'avèrent être assez populaires !"

Mashynn : "Eeet ce qui est super trending à Paldea, c'est les Sandwichs ! Mais laissez-moi passer le micro à Narcisse ! T'en dis quoi ? Un Sandwich ça compte comme une sucrerie ou pas ?!"

Narcisse : "Tout dépendra de ta définition de « sucrerie ». Cela dit, si les ingrédients utilisés sont sucrés, je suppose que le Sandwich l'est aussi."

Gloria : "Oh ! Alors, dans ce cas... Si j'utilise de la Crème Fraîche pour faire un curry à la crème, ça va l'adoucir... Est-ce que ça compterait comme du sucré ?!"

Serena : "Ouah... Je ne savais pas qu'il existait des currys de ce type..."