Reset

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ne doit pas être confondu avec Effacement de la sauvegarde.

Le Reset est le fait d'appuyer simultanément sur un ensemble de touches, qui ramènent à l'écran-titre, sans sauvegarder. Le Reset est utilisé pour la chasse aux Pokémon chromatiques, et notamment la chasse aux Pokémon légendaires, puisque le reset permet de réinitialiser la rencontre avec un Pokémon un nombre infini de fois, jusqu'à ce qu'il soit chromatique ou d'une nature désirée.

Jeux Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance[modifier]

Cette manipulation concerne les jeux principaux suivants : Pokémon Rouge, Bleu et Jaune, Pokémon Or, Argent et Cristal, Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude et Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille

Appuyer et maintenir les quatre touches A B START SELECT simultanément.

Jeux Nintendo DS[modifier]

Cette manipulation concerne les jeux principaux suivants : Pokémon Diamant, Perle et Platine, Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, Pokémon Noir et Blanc et Pokémon Noir 2 et Blanc 2.

Appuyer et maintenir les quatre touches R, L, Select et Start simultanément.

Jeux Nintendo 3DS[modifier]

Cette manipulation concerne les jeux principaux suivants : Pokémon X et Y, Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.

Appuyer et maintenir soit sur les touches R, L et Start, soit sur les touches R, L et Select simultanément.

Jeux Nintendo Switch[modifier]

Contrairement aux autres consoles avant elle, la Nintendo Switch ne permet pas de faire un reset via une manipulation des touches de ses manettes. La méthode la plus rapide est d'arrêter le jeu depuis le menu principal de la console, avant de le relancer.

Autres jeux[modifier]

Le reset est également possible dans Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres sur Nintendo GameCube. Pour cela, il faut appuyer et maintenir les trois touches B, X et START simultanément.